#1 [↑][↓]  17-09-2015 15:43:22

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonjour,

Pour ceux à qui ils auraient échappé, voici des liens vers quelques compléments gratuits qui me paraissent plus que dignes d'intérêt. Il y a deux hélicos, une scène associée à un des hélicos et deux liners (un EC120 Eurocopter, une Alouette III, deux versions complètes d'un 727 et un 787 tous avec VC et la plupart avec des sons dédiés remarquables) :

Ces compléments fonctionnent parfaitement sous FSX Sp2 (et chez moi en DX10 avec DX10 Scenery Fixer). Il ne posent de plus aucun problème de performances sur mon PC.


Lien pour Eurocopter EC120 et scène de l'Aconcagua :

http://simviation.com/1/search?submit=1 … egoryId=54


Lien pour Mesh adapté à la scène de l'Aconcagua :

http://simviation.com/1/search?submit=1 … egoryId=64 



Liens vers remarquables 727 et 787 freewares avec VC :


FSX TDS Boeing 727-200 Amerijet Package with enhanced Thomas Ruth VC.  Model by TDS/ Tenkuu Developers Studio with Thomas Ruth VC added. Includes utility for ground services, Passenger bus, cargo, stairs, refuelling truck etc (find it under - Views - Instrument panel - Util). Assembled for FSX By Chris Evans :

http://simviation.com/1/search?submit=1 … =0&y=0



FSX TDS Boeing 727-200 TWA Package with enhanced VC. This file includes textures from the 70's and 80's. TWA operated 61 Boeing 727-200 between 1968 and 2000 Model by TDS/ Tenkuu Developers Studio with Thomas Ruth VC added. Assembled for FSX by By Chris Evans :

http://simviation.com/1/search?submit=1 … =0&y=0



FSX Boeing 787-9 British Airways Package with VC for FSX As of September 2015 BA have orders for 22 Boeing 787-9 aircraft. G-ZBKA is amoung the 1st to be prepared for delivery. TDS Boeing 787-9 Dreamliner with advanced 737-800 VC added. . The VC is the Alejandro Rojas Lucena/FSND fantastic revised Boeing 737-800 VC model. This VC model includes Working wipers (right mouse click on switch) with rain effect. Switches for LCD Screens, EICAS, PFD, MFT. Autobrake switch. Opening pilots window. Cabin Lights switch. Realistic FMC. Ground Proximity Warning System (GPWS), More Realistic night VC textures. There are custom Boeing sounds included for that extra realism. Model and highly professional textures by the TDS Team/ Stephen Groom. Model is not modified in any way. Just the VC added and aircraft.cfg edited to allow correct VC views. TDS wonderful native FSX Boeing 787-9 model. See VC docs to get the best out of the VC and FMC. Prepared and assembled for FSX by Chris Evans.  :

http://simviation.com/1/search?submit=1 … 7&y=14


Lien vers Alouette III freeware sur Flightsim (en deux parties) : attention, si j"ai bien compris (et ça a l'air de fonctionner chez moi) dézipper tous les sons dans le dossier dsd qui doit être placé dans le dossier sound de FSX.

Lien supprimé

Amitiés à tous,

Jean-Paul

Dernière modification par supersym (17-09-2015 19:10:17)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-09-2015 16:08:39

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

slt Jean-Paul
merci  solv_gif

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-09-2015 19:00:14

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonsoir,

Merci pour le lien vers cette Alouette... Qui est la nôtre !!!

Que ce soit clair, Jean-Paul : je trouve que ton geste de partage part d'une bonne intention...
Mais comme cette mise en ligne a été faite sans même aucune demande préalable, il n'est pas pensable de conserver un pareil lien, en attendant que je fasse retirer définitivement les fichiers en question.
Pour aller plus vite, je vais demander à la modération de retirer ce lien : je te prie d'excuser cette "intrusion" sur ton post.

Amicalement,
Squirrel

PS : Pour ceux qui n'ont toujours pas vu les deux seuls liens légaux de l'Alouette, jetez un œil ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p762642
Oui, c'est ici même.....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-09-2015 19:50:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonjour,

slt Jean-Paul
merci solv_gif solv_gif

andré

C'est moi qui te remercie pour ton panel de Broussard qui continue à me ravir... wink

Mais là je n'ose plus mettre de lien (cf ci-dessous )cool

Squirrel a écrit:

Bonsoir,

Merci pour le lien vers cette Alouette... Qui est la nôtre !!!

Que ce soit clair, Jean-Paul : je trouve que ton geste de partage part d'une bonne intention...
Mais comme cette mise en ligne a été faite sans même aucune demande préalable, il n'est pas pensable de conserver un pareil lien, en attendant que je fasse retirer définitivement les fichiers en question.
Pour aller plus vite, je vais demander à la modération de retirer ce lien : je te prie d'excuser cette "intrusion" sur ton post.

Amicalement,
Squirrel

PS : Pour ceux qui n'ont toujours pas vu les deux seuls liens légaux de l'Alouette, jetez un œil ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p762642
Oui, c'est ici même.....

Désolé : comme tu l'as compris ce n'était que dans le but d'informer... Je ne donnais d'ailleurs pas le lien de téléchargement direct (ce que je ne fais jamais) mais celui vers la page de Flightsim.

Difficile de savoir, d'autant que Flightsim, contrairement à d'autres ne me paraissait pas coutumier du fait...

Dont acte.

Et bravo et merci pour cette Alouette remarquable qui me manquait !

Dernière modification par lucky (17-09-2015 22:54:01)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-09-2015 20:23:43

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonsoir,

Merci, je garde le 787-9.
On ne peu pas tout avoir et puis c'est selon ses propres affinités.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-09-2015 22:48:51

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonjour,

Merci, je garde le 787-9.
On ne peut pas tout avoir et puis c'est selon ses propres affinités.

Moi c'est surtout le 727 et son bon vieux cockpit avec ses instruments à aiguilles (ce qui trahit mon age... wink )

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/lanacion54041/fsx%202015-09-17%2000-31-13-76.jpg~original


Mais le 787 est très accueillant et réussi également :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/lanacion54042/fsx%202015-09-17%2000-27-39-45.jpg~original

Dernière modification par lucky (17-09-2015 22:53:10)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-09-2015 09:10:47

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Moi c'est l'eurocopter C120!

Jean paul!
As tu les mêmes cartons gris sur les deux cadrans que je pointe en rouge?
Qu'en penses tu?

Comment arrêtes tu le moteur?- pas compris! wacko
Merçi pour les liens - le freewayre est encore bien présent!

http://img11.hostingpics.net/pics/4321030C120BMP.jpg


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-09-2015 11:13:09

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonjour,

Squirrel a écrit:

Bonsoir,

Merci pour le lien vers cette Alouette... Qui est la nôtre !!!

Que ce soit clair, Jean-Paul : je trouve que ton geste de partage part d'une bonne intention...
Mais comme cette mise en ligne a été faite sans même aucune demande préalable, il n'est pas pensable de conserver un pareil lien, en attendant que je fasse retirer définitivement les fichiers en question.
Pour aller plus vite, je vais demander à la modération de retirer ce lien : je te prie d'excuser cette "intrusion" sur ton post.

Amicalement,
Squirrel

PS : Pour ceux qui n'ont toujours pas vu les deux seuls liens légaux de l'Alouette, jetez un œil ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p762642
Oui, c'est ici même.....

C'est vraiment pénible votre truc. On sait que c'est la votre .... c'est bien précisé, c'est la consécration de votre travail de le voir publier sur flightsim. Vous devriez être content!
JMC

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-09-2015 11:25:09

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

slt

' C'est vraiment pénible votre truc. On sait que c'est la votre .... c'est bien précisé, c'est la consécration de votre travail de le voir publier sur flightsim. Vous devriez être content!
JMC

+1

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-09-2015 11:51:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonjour,

Jean paul!
As tu les mêmes cartons gris sur les deux cadrans que je pointe en rouge?
Qu'en penses tu?

Comment arrêtes tu le moteur?- pas compris

Pour les "post-it" gris du tableau de bord je n'ai pas trouvé de solution à part éteindre les feux (touche L) : ils disparaissent (embêtant pour les vols de nuit wink ). Je ne sais pas si c'est lié à DX10 ou pas, je n'ai pas testé en DX9 (utilises-tu FSX en mode DSX10 toi aussi ?).

Pour le moteur (amis de la paresse et du moindre effort bonjour...) j'ai affecté une touche de mon clavier pour l'arrêt des moteurs de tous les appareils : cela fonctionne parfaitement avec l'EC120.

Amicalement,

  Jean-Paul


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-09-2015 12:01:41

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

slt

' C'est vraiment pénible votre truc. On sait que c'est la votre .... c'est bien précisé, c'est la consécration de votre travail de le voir publier sur flightsim. Vous devriez être content!
JMC

+1

andré

Bon, je pense qu'il faut s'arrêter là et ne pas en rajouter : l'incident me parait clos et la remarque de Squirrel était tout à fait correcte (et n'avait rien d'agressif).

Je conçois que l'utilisation ou la diffusion d'un travail par des tiers sans autorisation puisse agacer (en restant gentil) : de nombreux auteurs se sont vu "pirater" leurs créations par des sites d'hébergement qui en profitent pour se rendre "attractifs" et incitent ainsi à s'abonner pour bénéficier de téléchargements rapides et illimités. On profite donc ainsi de créations mises à disposition gratuitement par des tiers pour se faire rémunérer. Ne serait-ce que pour cette raison le faire sans autorisation ne me parait pas acceptable.

J'en profite pour renouveler mes remerciements aux auteurs pour la qualité de leur travail et le partage.

Jean-Paul


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-09-2015 14:38:58

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Jean Paul

Je suis sur DX9 - étonnant  voir génant ces morceaux de carton!....problème de gauges?
Ceci dit le EC120 est sympa, il se pilote très (trop) facilement - le stationnaire est sans problème!
Pas de procédure d'arrêt moteur - ni de démarrage d'ailleurs, c'est facheux!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-09-2015 15:38:49

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

gastonj a écrit:

...
C'est vraiment pénible votre truc. On sait que c'est la votre .... c'est bien précisé, c'est la consécration de votre travail de le voir publier sur flightsim. Vous devriez être content!
JMC

Hello,
Consécration? Non je ne pense pas, il ne s'agit pas de "publication" et n'importe qui peut mettre n'importe quoi sur ces portails: la preuve c'est qu'un parfait inconnu a pu déposer l'Alouette de Squirrel à sa place sans le moindre soucis.
Il n'est pas du tout question d'ego lorsqu'un créateur souhaite garder la main sur la "distribution" de son modèle, il s'agit de pouvoir maitriser un minimum ce qui mis à la disposition des simmeurs.
Un package diffusé via un portail comme Flightsim échappe complètement à son créateur : impossible de corriger quoi que ce soit dans son contenu ou de retirer celui-ci au profit d'une nouvelle version.
La conséquence est que derrière, on se retrouve avec une gestion très pénible du support, avec des questions sur des versions anciennes qui continuent d'arriver des années après ...
Le seul moyen pour ce simplifier la vie c'est d'avoir la main sur les packages diffusés, en maitrisant les versions des modèles accessibles sur le net!
Il n'y a rien de mégalo derrière tout ça, juste un côté purement opérationnel car croyez-moi le support a vite fait de vous prendre beaucoup de temps ...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-09-2015 17:53:54

Darmon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Chers amis,

J'ai téléchargé cette version de l'Alouette III sur FlightSim, pensant, trop rapidement, que c'était une première petite mise à jour du modèle initial que j'avais chargé dès sa publication officielle. Or, des modifications ont bien été faites dans les dossiers de textures (sans en changer les noms) de cette nouvelle version non signée : "texture.mafate" et surtout "texture.Benoit". Là, j'ai constaté, avec peine, que le visage de notre cher Benoît Dubé avait été remplacé par un autre visage, un peu grimaçant sous l'effet de l'air à grande vitesse. Etant grand ami de longue date avec Benoît, j'ai ressenti cela comme une trahison de la belle intention des auteurs initiaux de faire une texture à sa mémoire, en l'honneur de tout ce qu'il nous a apporté et de son propre travail sur cette Alouette dont il n'aura pu voir la publication. Je ne vois donc pas dans les propos qui précèdent une fierté d'auteur mal placée mais un simple appel au respect du beau travail gracieusement partagé.

Bien cordialement,
Darmon

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-09-2015 19:17:43

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bon, c'est pas la peine d'en rajouter. Quand on balance des trucs sur le net, faut s'attendre à tout. Tout le monde le sait et c'est le rappel incessant qui est pénible.  Que les gens publient comme ils l'entendent, qu'ils se protègent comme ils veulent mais qu'ils nous "lachent la grappe" de temps en temps sans nous donner des leçons en permanence. Personne n'est obligé de faire un support d'un modèle diffusé gratuitement. Je rappelle les propos de Tim Conrad " you got it for a good price..." en informant qu'il ne répondrait pas aux questions.
En ce qui concerne cette alouette, n'ayant pas d'intérêt particulier pour elle (mon truc, c'est le Bell G47 Flysimware), je ne l'ai pas téléchargée sur quelque site que ce soit, alors je  me suis aperçu de rien.
JMC

Dernière modification par gastonj (18-09-2015 19:22:04)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-09-2015 00:28:23

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Bonsoir,

Ne souhaitant pas aggraver la pollution du sujet de lucky, j'ai répondu ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 37#p766437
Merci de laisser la suite de la discussion pour les freewares listés plus haut, simple question de respect envers l'auteur du post de départ.

Squirrel

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-09-2015 14:42:22

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Pour suivre le conseil judicieux de Squirrel, je reviens au sujet d'origine.

Un freeware haut placé dans mes préférences (et je ne suis pas le seul), le superbe C47-V2 de Manfred Jahn, Alexander M. Metzger, Hansjoerg Naegele et Ted Wolfgang (j'espère ne pas en avoir oubliés  wink ).
Son VC "vintage" est toujours en cours de réalisation...

Sur SOH par exemple http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … -47-V2-zip

(Nota : ceci n'est pas un lien direct )

Gérard

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-09-2015 15:40:51

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

gaab a écrit:

Pour suivre le conseil judicieux de Squirrel, je reviens au sujet d'origine.

Un freeware haut placé dans mes préférences (et je ne suis pas le seul), le superbe C47-V2 de Manfred Jahn, Alexander M. Metzger, Hansjoerg Naegele et Ted Wolfgang (j'espère ne pas en avoir oubliés  wink ).
Son VC "vintage" est toujours en cours de réalisation...

Sur SOH par exemple http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … -47-V2-zip

(Nota : ceci n'est pas un lien direct )

Gérard

Et le KC 97 toujours de Manfred est pas mal non plus, perso j'adore.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 70&p=2

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-09-2015 00:12:43

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Freewares dignes d'intérêt

Merci à toi les deux pour les infos sur le C47 et le KC 97.   wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne