#1 [↑][↓]  26-09-2015 11:14:13

bubujo702
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

[FSX] - resolution affichage de FSX qui empeche le démarrage ?

Bonjour Messieurs . J'ai eu subitement le problème suivant dans une Fenêtre : Fs nécessite une résolution minimale de 1024x720. Souhaitez-vous modifier vos paramètres d'affichage ? oui , non . Que je réponde: oui ou non ne change rien,  FSX refuse de démarrer . J'ai désinstallé FSX, formater la partition , réinstaller, rien de changé. Vous est il possible de me dire ce que je pourrais faire pour réparer mon FS SVP .merci et bonne journée. Michel

PS : W10- 64. Tout fonctionnait parfaitement depuis le passage de W7 a W10 .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-10-2015 16:41:10

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] - resolution affichage de FSX qui empeche le démarrage ?

Bonjour,

Bonjour Messieurs . J'ai eu subitement le problème suivant dans une Fenêtre : Fs nécessite une résolution minimale de 1024x720. Souhaitez-vous modifier vos paramètres d'affichage ? oui , non . Que je réponde: oui ou non ne change rien,  FSX refuse de démarrer . J'ai désinstallé FSX, formater la partition , réinstaller, rien de changé. Vous est il possible de me dire ce que je pourrais faire pour réparer mon FS SVP .merci et bonne journée. Michel

PS : W10- 64. Tout fonctionnait parfaitement depuis le passage de W7 a W10 .

J'ai eu de nombreux déboires avec Window 10 (pas seulement avec FSX mais aussi avec de nombreux logiciels utilisant DirectX9c) et je ne suis pas le seul*...

-> Je suis revenu à Windows 8.1

Malheureusement dans ton cas la seule chose que je peux te proposer est de revenir à W7 et d'utiliser ton dernier point de restauration système que j'espère tu as créé avant de passer à Windows 10.



*Pour information il y a quelques temps j'avais écrit ceci :

Je déconseille la migration de W8.1 vers W10 : outre le fait qu'elle s'est soldée par un échec sur ma machine malgré de nombreuses tentatives il s'est avéré que le retour en arrière supposé automatique en cas d'échec était plus qu'imparfait : seul un point de restauration prudemment créé avant m'a parmis de retrouver une configuration correcte :

Un petit résumé des points inquiétants relevés chez moi :

Malgré la supposée remise en configuration d'origine de mon PC après retour à Windows 8.1 :

•Mauvais fonctionnement de logiciels utilisant DirectX 9 c "(Error loading DirectX 9 c runtime" lors du lancement de logiciels dont FRAPS et refus de réinstaller DirectX 9 c depuis le Web comme en local !)
•Dossiers Windows renommés avec utilisation de l'Anglais.

Je n'ai retrouvé un fonctrionnement correct qu'après la restauration de mon système au dernier point de restauration créé avant le passage à Windows 10...

La prudence s'impose donc (cela semble fobctionner correctement pour certains mais j'ai bien peur qye ce soit un peu la "lotterie" en fonction de la configuration de chacun) !

Il semble que Roy Chaffin soit du même avis et ait également connu quelqiues mésaventures, extrait de ce qu'on peut lire ici : http://www.roychaffin.com/rcs-panels.html

Extraits :
"1st July 2015

" General "


Anyway, an important update on Windows 10.

" Windows 10 Upgrade "
If you are planning to Upgrade to 'Windows 10' on 29th July 

DON'T

Unless you are installing on spare PC.
"

Dernière modification par lucky (01-10-2015 16:43:55)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne