#1 [↑][↓]  28-09-2015 07:39:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

[FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Bonjour à tous,


Je créé ce nouveau topic pour anoncer enfin la disponibilité de la version finale du Project Airbus A320 FD-FMC après 3 ans de développement.

L'avion peut être téléchargé sur la librairie AVSIM avec ce lien (Il faut créer u compte gratuit) :

http://library.avsim.net/esearch.php?DL … CatID=root

Il est disponible aussi sur la librairie FLIGHTSIM :
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=187472

Je repelle que FD-FMC est un FMC simplifié, avec une interface volontairement non-réaliste, pour être simple à utilisé, mais qu'en contrepartie, il offre une gestion réaliste du comportement de l'avion avec notamment une  vrai navigation verticale , ce que n'offre aucun FMC freeware à ma connaissance.

Seulement pour  FSX+SP2 et P3D.

Remerciements à Project Airbus team qui m'ont autorisé à utiliser leurs fabuleux modèle 3D et à tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet.

Merci de lire le manuel d'utilisation.

[size=150]Credits :[/size]
=============

Aircraft and 3 model :
--------------------------
Project Airbus


Panel and XML Gauges :
----------------------------
Francois Dore


Liveries Textures include in this pack :
----------------------------------------------
Nicolas Chung


XMLTools.dll V2.0 and XMLTools3D.dll V1.0 modules :
--------------------------------------------------------------
Tom Aguilo
Robbie Mc Elrath


XML custom functions documentation :
---------------------------------------------
Bob Mc Elrath


Sound module :
------------------
Doug Dawson


ECAMs Design and Bitmaps
--------------------------------
Arthur Marx


VC orange Night textures
-----------------------------
Nicolas Lidy


VC « blue LED » night textures
-----------------------------------
Paul Davis


CFM and IAE engines sound pack
--------------------------------------
Adam Murphy    http://skyhighflightsim.webs.com/



Debug :
---------
Wulf Bindewald
Jean-Pierre Varnier
  Michel Rapp
  Airbus Fan, A320pilot, Hans « hvw », zaflyer
Mehdi, Franzdur, Pepe-Pompero and many Pilote-Virtuel French forum


Many thanks !!



Francois Dore

Dernière modification par Fdd_fr (21-10-2015 18:35:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-09-2015 09:46:49

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Bonjour,

Merci François, en cours de téléchargement.

Bonne journée.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-09-2015 09:39:39

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Merci Ber84.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir donner plus de précision pour ceux qui ne connaissent pas ce projet, ou qui n'ont pas suivit le topic fleuve qui le concernait car impossible à suivre de loin.

Qu'est que FD-FMC :
-----------------------
La philosophie de FD-FMC est que le fond est plus important que la forme, ce qui me parait l'essentiel de la simulation.

Je m'explique :

FD-FMC est un FMC ayant une interface volontairement non-réaliste, car je voulais qu'il soit utilisable par tous le monde, le FMC étant un instrument possédant une interface d'un autre age. Donc passer des heures à savoir comment on entre les données dedans ne me parait pas très passionnant. ça c'est la forme.

Par contre, contrairement aux autre FMC Freeware ou certain FMC payware, (VAS-FMC, Easy-FMC....) il contrôle le comportement de l'avion comme un vrai FMC et reproduit la quasi totalité des modes d'un Airbus. En effet, il gère la navigation verticale. ça, c'est le fond.



Pour la navigation horizontale:
-----------------------------------
il est basé sur le GPS de FSX, en utilisant la centaine de fonctions "cachés", accessible en XML. Les SID, STAR et approches sont quand à elles, crées par l'équipe de "FreenavDBgroup", qui rassemble dans des fichiers de données, ces procédures, en se basant sur les carte officielles à jour. Aujourd'hui, plus de 130 aéroports sont fournies avec FD-FMC, et de nouveaux aéroports sont réalisés chaque semaine.
Un fichier "AIRAC" est constitués, afin d'ajouté à FSX, les wypoints et Navaids manquant (puisque la BDD de FSX date de 2005). Ce fichier est mis à jour à chaque publication de nouvel aéroport.

Tout est gratuit et libre; L'esprit étant d'être totalement freeware !

Pour les aéroports présent dans la base de données Freenav, FD-FMC vous permet de charger SID, STAR et Approches. Ces procédure sont automatiquement ajouté au plan de vol et vous pouvez même sauvegarder votre vol, FD-FMC est capable "d'écraser" le fichier plan de vol de FSX en le mettant à jour.

La gauge vous permet aussi d'ajouter ou de supprimer autant de waypoint que vous le souhaitez. La seule limitations actuelle est qu'on ne peut pas modifier les waypoint d'une SID/STAR/Approche qui a été chargé.

- Les procédures Freenav contiennent les données de contraintes de vitesse et d'altitude, mais aussi les données liés aux circuits d'attente ou aux ARC-DME.

Pour les aéroports qui ne sont pas encore dans la BDD, vous pouvez avec la gauge, créer vos porpre SID, STAR ou Approche, puisque vous pouvez insérer ou effacer autant de waypoint que vous voulez durant le vol.

Pour la navigation Verticale :
---------------------------------
Voici a partie cachée de l'iceberg, que n'offre aucun Freeware à ma connaissance et qui est la raison d'être de FD-FMC.
Depuis le décollage, jusqu'à l'arrivée à l'IAF, FD-FMC controle le comportement de l'avion.
VOus sélectionner une oussée de décollage, une poussée pour la montée, et la gauge gère totalement la montée et la descente, avec une poussée moteur constante, en contrôlant l'angle de l'avion, comme sur les vrais liners.

Cette partie "invisible" représente 90% du code du FMC (2 ans de travail de programmation, rien que pour cette partie, pour parvenir à ce résultat).
Ici, tout le code est inédit; La gauge a son propre code de pilote automatique et d'A/THR.
Les paramètres du FMC sont le suivants :
- Sélection du mode de poussée au décollage (TOGA, FLEX avec température assumée, fonction du Cost Index et du poids de l'avion)
- Integration de la piste dan sle plan de vol (pour un segment dans l'axe)
- Mode RWY (décollage dans l'axe de la piste
- Mode RWY TRK : décollage en utilisant l'ILS de la piste opposés (en mode Backcourse)
- Les crans des manettes de gaz sont simulés (CL, FLEX/MCT, TOGA)
- Les manettes restent actives sous A/THR
- Choix de l'altitude de réduction de poussée (THR RED) : 1200ft par défaut
- Choix de l'altitude d'accélération (THR ACC) : 1200ft par défaut
- Gestion du mode SRS lors du décolage
- Gestion des procédures d'abattement de bruit en mode SRS
- gestion d'une contrainte de vitesse, ou d'altitude lié à un waypoint pendant la SID, ou contrainte de vitesse lié à une altitude
- Choix de la poussée jusqu'à 10000ft (mode ECON, EXPEDITE et N1) en fonction de la masse et du cost index
- choix de la poussée de 10000ft jusqu'au FL  (mode ECON, EXPEDITE et N1) en fonction de la masse et du cost index
- Choix de l'altitude de transition (de 5000 à 18000ft)
- Choix du Cost Index, déterminant la poussée ECON
- Calcul du niveau de vol Optimal en fonction en fonction de la masse et du cost index (Formule officiel Airbus)
- Possibilité de pré-sélectionner un second niveau de vol avec un seuil de masse
- Calcul du TOD
La montée s'effectue en mode THR CLB (poussée constante N1); le FMC contrôle le pitch en permanence pour maintenir la vitesse.
- Choix de l'altitude Conjonction (passage du mode IAS au mode MACH, 29000ft par défaut)
- Mode MACH réel (recalibrage permanent de la valeur IAS en fonction de l'altitude, donc survitesse impossible)
- Montée en mode managé (CLB) ou sélecté (OP CLB)
- Descente en mode THR IDLE, en mode managé (DES) ou sélecté (OP DES), à poussée constante et angle contrôlé par le FMC
- Gestion automatique des circuits d'attente (y compris avec entrée frontale) et des ARC-DME lors des STAR et des approches (selon les données intégrés dans les fichiers STAR et approches)
- Affichage d'une page d'information sur les procédures de l'aéroport de départ et d'arrivée
- Approches en mode SPEED, soit managé (avec possibilité de sélectionner une pente d'approche en degrés)
- Approches ILS, LOC, RNAV
- Mode FPA (Flight Path Angle) disponible, permettant de sélectionner sur le FCU une pente de descente en degrés
- Prise en compte de la DH/DA/MDA
- Calcul de la vitesse d'approche en fonction de la masse, de la configuration volets et de la composante du vent
- FCU conforme à AIRBUS (mode managés/sélectés/ pré-sélection possible pour la vitesse, le cap et la vitesse verticale)

Exemple de la page "performance TakeOff" :
http://img11.hostingpics.net/pics/122113FMCTakeoffinit.jpg



Exemple du chargement d'une SID au départ de Los Angeles :
http://img11.hostingpics.net/pics/898549SIDchargsurpageFPLN.jpg

Exemple de la page approche, après avoir chargé une approche :
http://img11.hostingpics.net/pics/184089fsx2014103020442629.jpg






Exemple d'affichage du FCU :
Tous mode managés
http://img11.hostingpics.net/pics/913580fcumanaged.jpg

Mix managé/sélecté:
http://img11.hostingpics.net/pics/341819fcumanagedselectedmixed.jpg

Mode FPA :
http://img11.hostingpics.net/pics/111681FPA01.jpg

Quelques exemples d'affichage du PFD :
http://img11.hostingpics.net/pics/546185PFDdcollage.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/183254PFDCLB.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/928998PFDdebutdescente.jpg

Autre procédures gérées :
- Autoland (avec flare)
- Go Around (simplifié, avec seulement ré-initialisation du plan de vol au premier waypoint de l'approche, y compris données de vitesse et d'altitude)




Les affichages du PFD :
sur le FMA :
1ere colonne
- TOGA
- FLEX xx
- FLEX MCT
- THR CLB
- THR IDLE
- SPEED
- MACH
- LVR CLB (clignotant)
2eme colonne:
- SRS
- CLB
- OP CLB
- DES
- OP DES
- ALT*
- ALT CST
- ALT
- ALT CRZ
- V/S xxxx
- FPA x.x
- G/S
3eme colonne
- RWY
- RWY TRK
- HDG
- NAV
- LOC
- APP NAV

Affichage complémentaire
- DECELERATE (clignotant)
- LAND
- MORE DRAG
- FLARE
- ROLLOUT

Les cadres blancs de confirmation d'activation d'un mode sont présent.
Les Couleurs des affichages sont conformes (Cyan (armée/sélecté, magenta (managé), vert (actif) et blanc (actif)

- Indicateurs de vitesse max pour les volets; Indicateurs de vitesse de décrochage selon config volet et masse de l'avion.
- "Speed bug" cyan ou magenta selon le mode du FMC, avec indicateur d'encadrement lors de la descente
- Green dot speed

Navigation display :
- Affiche les traffics (TCAS primitif)
- toutes positions fonctionnelles des rotacteurs  (fichier MDL du VC corrigé pour la position PLN)
- possibilité d'afficher un radar terrain (TAWS)
- Chronomètre
- Affichage des FIX, NDB, VOR et aéroports



Modèle de vol :
- fichier .AIR corrigé pour la courbe de puissance des moteur (courbe non linéaire)
- Position des volets conformes
- "Fuel Flow" corrigé pour avoir une consommation réaliste dans la limite des erreurs de FSX dans ce domaine
- Protection du domaine de vol : Roulis maximum +/-30° ; +18° maxi au cabré, -30° en piqué
- Fly By wire fonctionnel dans les limites de la simulation de FSX;
- Déploiement des aérofreins limité à 50% des aérofreins si avion sous le contrôle du FMC
- Aircraft.cfg modifié pour chaque version (IAE et CFM)


ECAMS :
----------
- Conforme Airbus
- Animation réel même pendant le démarrage
- Memos et checklist
- Page STATUT pour le FMC
- T.O et Landing Inhibit


Divers :
- Démarrage du vol en Cold & Dark
- Autobrake (avec fonction RTO)
- Autoland
- procédure réel de démarrage moteur (bleed, circuit carburant etc...)
- Gestion des pannes ou feux moteurs (bleed, circuit carburant)
- Gestion du circuit carburant conforme (d'abord le central, puis les réservoirs d'aile); toutes vannes fonctionnelles
- SFCC pour le contrôle des volets

Exemple de la page BLEED pendant le démarrage des moteurs:
http://img11.hostingpics.net/pics/893876fsx2014113020243199.jpg


Virtual Cockpit :
-------------------
- Tous les systèmes de l'overhead sont fonctionnels (BLEED, hydraulique, ADIRS, dégivrage, circuit carburant) Croosfeed, crossBleed, extincteurs
- Fichier MDL corrigé



Et tout un tas de petites choses que j'oublie pour le moment.

Une video exemple d'un vol , en HD :


Voilou


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-09-2015 09:43:52

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

slt françois...

chargé..  http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443599005-dancing.gif

'tu es mon heros'  solv_gif eusa_clap


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2015 10:11:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

laugh


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-09-2015 14:45:12

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Merci beaucoup,François pour ce travail de Titans et que tu nous offres.
Donc pour l'instant on ne touche pas au 318 pour le panel et aircraft V1?A bientôt.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-09-2015 15:15:12

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Le A318 avec le FD-FMC sera dispo mi-octobre (il est quasi terminé) wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-09-2015 17:52:51

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

J' ai regardé la vidéo et chapeau l'Artiste! quel travail! le FMC est à installer dans les vrais airbus tellement il est plus clair !

A u moins une video qui montre quelque chose, 32 minutes! y'a de quoi se faire une petite idée...   c'est pas comme certaines ... qui ont toujours rien à montrer après 5ans à se présenter comme les meilleurs..FSlab.. ( et toc) wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-09-2015 20:05:34

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Bonjour ! On peux faire du shared cockpit avec ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-10-2015 09:37:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Malheureusement, je ne peux pas te répondre, car je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité de FSX et je ne sais pas si du code spécifique est requis.

Je vais essayer de me documenter sur cette fonction de FSX.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-10-2015 10:40:33

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Quel boulot..... Chapeau bas

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-10-2015 11:24:22

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

3 nouveaux aéroports publié, à ajouter à la base de donnée du FMC :

- EDDL - Dusseldorf - Germany, par Philippe Bronier. Existe in 2 versions: La première pour l'aéroport par défaut de FSX et une seconde avec un AFCAD mis à jour qui corrige la mauvaise fréquence de l'ILS de la piste 05L
- LMML - Malta - Malta, par Jean-pierre Varnier
- VRMM - Male - Maldives , par votre serviteur, testé et compatible avec la scène : Aerosoft Maldives X

http://freenavdbgroup.com/

A télécharger sur le site en allant dans le menu Airports database -> Download airports by ICAO x to x

Nouveau fichier AIRAC : 10042015


Bon vol

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (04-10-2015 11:24:41)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-10-2015 12:58:40

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Salut , merci BEAUCOUP pour ton projet wink
Je vais telecharger tout ça cet Apres midi !
ton FMC est-il compatible avec d'autres avions ?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-10-2015 13:29:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

non. Comme il gère la navigation verticale, le code doit être adapté à chaque avion, selon les performances dynamiques de celui-ci.

Le A318 sera disponible d'ici 15 jours

Dernière modification par Fdd_fr (04-10-2015 13:29:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-10-2015 19:08:09

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Ok , merci beaucoup !
Sera il prochainement compatible avec certains avions de la flotte air France de chez Rikooo ?
Ça serais super pour moi de voler avec leur 320 et ton FMC !
Actuellement j'en utilise un externe sur une application trés complète sur iPhone mais il y a cependant des soucis car il passe par wifi local ...


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-10-2015 20:32:21

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Rikoooo ne fait que distribuer le travail des autres. Et à ma connaissance, leur A320 est le Project Airbus, je pense même avec mon ancien panel (le V3).

Donc si tu veux utiliser le panel FD-FMC avec le A320 Rikoooo, tu as juste a recopier le panel du pack A320 FD-FMC, avec la gauges A320FD-FMC.cab, le dossier FD-FMC des aéroports, et a installer la DLL XMLTools.dll.

Très important, il faut utiliser les Aircraft.cfg et les fichiers ".Air" fournit dans le pack A320 FD-FMC sinon, la navigation verticale ne fonctionnera pas correctement, puisque les "performances" moteur et le comportement de l'avion gérer par le FMC sont par rapport à ces fichiers.

Mais mon avis est que tu devrais supprimer l'ancien pack Rikoooo, qui n'est qu'une ancienne version de ce même avion et de repartir sur une base propre, plutot que de faire du bricolage.

Dernière modification par Fdd_fr (12-10-2015 20:33:28)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-10-2015 20:44:02

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Ok !
Merci beaucoup pour tes précieux conseils , je télécharge tout ça et je reviens a toi soit pour te remercier soit pour te demmander reponse a mes problèmes ! ( je prefere la 1ère bluef )


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-10-2015 12:21:10

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Merci mille fois pour votre superbe Addon!!

Désolé de vous ennuyer avec mes petits soucis. J'ai installé votre avion et tout a l'air de fonctionner, mais j'ai perdu dans mes compléments de FSX (ou au moins à l'affichage): FSUIPC, le RAAS, et les compléments PMDG. Il ne me reste que l'EZdock camera. J'ai fait une bêtise lors de l'installation?

Je suis reparti avec un nouveau fsx.cfg, mais le problème persiste....

Merci pour votre aide.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-10-2015 16:23:42

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Le problème vient clairement de la xml.dll. Si je restaure la version sauvegardée tout refonctionne, et je ne vois pas de problème même avec ce nouvel addon. Sinon, les compléments disparaissent et je n'ai pas de message au sujet des nouvelles DLL, mais j'avais une version antérieure de cet A320.

Merci pour votre aide.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-10-2015 19:18:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

brivadois a écrit:

Le problème vient clairement de la xml.dll. Si je restaure la version sauvegardée tout refonctionne, et je ne vois pas de problème même avec ce nouvel addon. Sinon, les compléments disparaissent et je n'ai pas de message au sujet des nouvelles DLL, mais j'avais une version antérieure de cet A320.

Merci pour votre aide.

Tu dois inserer la déclaration de XMLTools.dll de manière inaproprié dans le fichier DLL.XML.

Il faut impérativement ne pas "casser" les blocks
<Launch.Addon>
........
</Launch.Addon>

Postes ici le contenu de ton fichier DLL.XML et je t'insererai dedans le texte au bon endroit.

François

Dernière modification par Fdd_fr (13-10-2015 19:24:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-10-2015 07:39:21

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Voici ma dll.xml qui fonctionne. J'ai tenté de la modifier 3 ou 4 fois en suivant tes recommandations, mais rien à faire, ça doit venir de mes neurones..........
Je crois déjà l'avoir dit il y a un an ou deux, mais en plus d'offrir un superbe logiciel tu assures un SAV qualitatif et rapide (et peu onéreux, argument toujours important pour un auvergnat wink).
Merci encore.




<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Name>Object Placement Tool</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Traffic Toolbox</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Visual Effects Tool</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>AirbusNewHUD</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Addon Modules\AirbusNewHUD.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FSTramp</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>C:\Program Files (x86)\FSTramp for FSX\FSTramp.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG HUD interface</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FS Recorder</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>G:\Program Files (x86)\FS Recorder for FSX\FSRecorder_FSX.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Flight Recorder</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>RAASPRO</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>.\RAASPRO\RAASPRO.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Level-D Simulations</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LVLD.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Options</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Events</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Sounds</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FeelThere EJetX Helper</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>FeelThere\E170\EJetH.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Fly the Maddog</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\LeonardoSH.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>VRi_Airbus</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Addon Modules\VRi_Airbus.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Captain Sim 727 Menu</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Captain_Sim\Captain_Sim.b727.menu.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>XMLVars</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>XMLVars.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Logger</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Captain Sim 777 Sound</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Captain_Sim\777\cs.sound.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FSUIPC 4</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Interface</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDG_Interface.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>as_connect</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>as_srv\as_btstrp.dll</Path>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-10-2015 09:30:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Merci.

Alors, voilà comment tu vas faire (dans l'ordre):

1)
il faut que tu effaces les fichiers XMLVars.dll et LoggerX.dll qui ne sont plus nécessaire.

- XMLVars.dll est dans le dossier principal de FSX
- LoggerX.dll est dans le dossier "MOdules" (celui de FSUIPC)

2)
- Efface les 2 entrées correspondantes dans la section [Trusted] de ton fsx.cfg

3)
- Copie le fichier XMLTools.dll fournit avec le pack (attention à ne pas confondre avec XMLTools3D qui est la version pour P3D), dans le dossier principal de FSX. Ce nouveau module remplace les 2 précédent, et surtout il permet de gère le plus grand nombre de variable (2048) qu'utilise FD-FMC

4)
- Edit ton fichier dll.xml pour remplacer l'intégralité du contenu par ce qui suit :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Name>Object Placement Tool</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Traffic Toolbox</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Visual Effects Tool</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>AirbusNewHUD</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Addon Modules\AirbusNewHUD.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FSTramp</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>C:\Program Files (x86)\FSTramp for FSX\FSTramp.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG HUD interface</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FS Recorder</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>G:\Program Files (x86)\FS Recorder for FSX\FSRecorder_FSX.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Flight Recorder</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>RAASPRO</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>.\RAASPRO\RAASPRO.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Level-D Simulations</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LVLD.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Options</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Events</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Sounds</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FeelThere EJetX Helper</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>FeelThere\E170\EJetH.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Fly the Maddog</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\LeonardoSH.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>VRi_Airbus</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Addon Modules\VRi_Airbus.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Captain Sim 727 Menu</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Captain_Sim\Captain_Sim.b727.menu.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Captain Sim 777 Sound</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Captain_Sim\777\cs.sound.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>FSUIPC 4</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Interface</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDG_Interface.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>as_connect</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>as_srv\as_btstrp.dll</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>XMLTools</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>XMLTools.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

5)
- lance FSX, qui te demandera d'accepter XMLTools.dll comme logiciel de confiance, répond par oui.

Si tu as suivi la procédure à la lettre, tout fonctionnera du premier coup.
N'hésite pas s'il y a un problème

Dernière modification par Fdd_fr (14-10-2015 09:31:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-10-2015 10:01:10

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Je n'en reviens pas moi-même, mais tout marche parfaitement!!!
Je ne dis plus merci, tu vas te lasser laugh.
Je n'ose même pas imaginer le boulot que ça représente, en plus des connaissances qu'il faut avoir.
Allez, si quand même: MERCI!!!!!!!!!!


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-10-2015 10:04:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

De rien wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-10-2015 13:43:52

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Project Airbus A320 FD-FMC disponible

Bonjour,

J'ai une approche sur Malte vraiment bizarre quelque soit la piste /

http://img15.hostingpics.net/pics/70663 … Malte2.jpg

quand penses-tu?

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne