#1 [↑][↓]  28-09-2015 12:00:50

F-CHBT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

configuration matrox triple head 2Go

Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un PC dédié uniquement au simulateur de vol avec une carte vidéo NVIDIA GEFORCE 980Ti et de trois écrans de 28" plus un boitié MATROX TRIPLE HEAD 2Go  digital édition.
Mais je n'arrive pas à configurer ma carte avec mes 3 écrans pour voler avec FSX ou X-Plane 10.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait déja fait ceci car je désespère, j'ai beau chercher sur internet et je ne trouve rien si ce n'est les branchements , mais là rien de compliqué.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,
j'ai supprimé ton n° de téléphone ainsi que ton adresse mail, ce genre d'infos ne se donne pas en public pour éviter les ennuis (même ici), tu pourras les donner en mp éventuellement.

Cordialement,
Olivier

Dernière modification par lonevolf (28-09-2015 12:42:13)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-09-2015 18:13:00

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

Bonsoir

Mais je n'arrive pas à configurer ma carte avec mes 3 écrans pour voler avec FSX ou X-Plane 10.

Tu en es ou effectivement.
Je suppose que tu as installé le "pilote" (d'ailleurs tu peux aller sur le site de Matrox telecharger les derniers.
Quand tu clic droit sur ton bureau, tu peux lancer "Matrox PowerDesk" ? Puis "multi display setup"

Quelle résolution tu as ?
Dans le fichier fsx.cfg tu ,as bien la même résolution ?
Dans ce genre :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 770.0]
Mode=3840x1024x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

Dis nous en un peu plus.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (28-09-2015 18:13:45)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-09-2015 19:40:38

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: configuration matrox triple head 2Go

Salut

Je ne vois pas l’intérêt de passer par une Matrox pour avoir du triple ecran (que des inconvénients) surtout avec une GTX980Ti. Tu as bien 3 sorties sur ta carte non ? Il te suffit de passer ton bureau en Surround avec le panneau nvidia. Dans FSX tu as alors un nouveau choix de résolution avec 3x plus de pixels en largeur (si tu as étendu le bureau dans ce sens bien sur).

Ta Matrox va te réduire la bande passante et la mémoire vidéo et donc la résolution. C'est dommage...

Si tu te limites à un angle de vision < 100° environ, tu peux rester comme ça. Sinon avec plus, les perspectives sont complètement fausses et il faut créer 3 fenêtres qui vont ralentir ton affichage.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-09-2015 21:40:09

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: configuration matrox triple head 2Go

Salut,

Moi aussi je ne comprend pas moi pourquoi tu as acheté un boitier Matrox, ta carte fait le même travail et c'est pas trop difficile à configurer.

Moi je n'utilise plus ce boitier depuis plusieurs années.

smile

Dernière modification par Marc_63 (28-09-2015 21:42:50)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2015 01:14:24

F-CHBT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

Bonjour à vous tous et merci de bien vouloir m'aider.
Alors pour commencer j'ai débranché ma matrox et j'ai connecté mes trois écrans, mais au niveau résolution je suis perdu et je ne sais pas par ou commencer.
Lorsque j'affiche résolution d'écran j'ai: modifier l'apparence de vos affichages avec une fenêtre ou il y a un écran rectangulaire trés large n°1 et un plus petit à droite N°2 avec détecter et identifier.
En dessous affichage 1 NV Surround
En dessous Résolution 5040 x 1050
En dessous afficher le bureau uniquement sur 1
Je n'ose plus rien toucher car les écrans basculent d'un coté à l'autre et je ne peu plus rien faire ?
j'aimerais avoir une procédure afin de reprendre ça depuis le départ.
J'attends vos idées et solution en sachant que je ne suis pas un expert.
Merci encore

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-09-2015 01:25:14

F-CHBT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

PS:
Mes écrans ont une résolution maximum de 3840 x 2160 x 60 Hz en displayPort et je ne sais pas faire la configuration dans le panneau de configuration NVIDIA

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-10-2015 08:40:23

F-DEUZ
Pilote confirmé
Lieu: Manosque 04
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

Hello,
J'ai la même configuration depuis deux ans et ca fonctionne sans probleme.
- Dans le panneau Nvidia le grand écran 1 correspond à ton Matrox - Le 2 corresdpond à un autre écran indépendant.
- Dans Changer la résolution tu sélection ton Matrox (qui devrait apparaitre). Dans choisissez la résolution tu dois avoir 3840 X 1024 (Natif). C'est celui que j'utilise. Fréquence 60 Hz.

- Dans FSX tu dois pouvoir sélectionner un affichage de 3840 X 1024.
Je n'utilise que le mode fenêtré dans FSX pour pouvoir basculer d'un affichage sur 1 et 3 écrans.

Si ca peux t'aidre
A+ - Denis


Intel I7 9700k - Msi Z390 Tomahawk - 32 Go - 2 Ssd - 2 MD 1T  - Rtx 4060 TI 16 Go PNY - MSFS 2020 - REX AccuSeasons

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-10-2015 11:26:53

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

Sauf que F-CHTB à apparemment suivi les conseils de Michael et marc

Alors pour commencer j'ai débranché ma matrox

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-10-2015 09:40:56

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: configuration matrox triple head 2Go

L'avantage du Matrox arrive quand on veut plus que 3 écrans sur les cartes modernes.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-10-2015 20:49:30

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

Pour en finir avec cette question du pourquoi acheter une triple head, (j'éspère ne pas pourrir le sujet !), il faut poser les bonnes questions !!!
pourquoi l'utiliser ?
a t'on besoin des autres sorties sur la cartes ? ( affichage des gauges , gps etc ...)
sommes nous assez c..s pour acheter du matos en plus ??
perso , je me sert d'une triple head, pour mon home cockpit, et je me sers des autres ports de la CG pour l'affichage nd etc ..... et pas besoin d'acheter un autre ordi, passer par opus etc... et ça fonctionne du feu de Dieux .......

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-10-2015 21:09:21

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: configuration matrox triple head 2Go

ah , pour ton souci, je te conseille, de débrancher ta matrox et desinstaller le pilote ! eteint ton pc et branche ta matrox, ! à l'arriere  du boitier branche ton premier écran ( sur la fiche de gauche , il doit correspondre à ton écran gauche et fait de même avec les 2 autres et rallume ton pc !evidemment on ne connais pas la résolution de tes écrans donc  passe les à une résoluton normale !
télecharge le pilote matrox et suis les instructions !!!! ( 10 sec )
tu n'as normalement plus à passer par nvidia !!!!!!!
par contres dans fsx , tu ne pourras pas passer en mode plein écran, donc la solution : passe fsx en fenestré , ton affichage doit apparaître sur une seul écran ( normalement !) étire l'image sur la gauche jusqu'à la fin de ton écran de gauche et idem à droite , agrandi le tout avec le petit carré en haut à droite de ton écran et normalement le tour est joué !!
si la barre des taches fsx te gêne, reste appuyer sur la touche "ALT" 3sec, et tu auras un écran sans cette barre !!!
voilà, j'éspère t'avoir aidé !!!!

Dernière modification par ambucast (16-10-2015 21:11:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne