#251 [↑][↓]  08-10-2015 22:11:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Je plussoie le message de Geoff.

Quand aux subventions, on en a usé et ré-usé également, ça ne nous dérangeait pas plus que ça alors ... comme Qatar, AF n'a jamais été rentable, mais les Qataris eux, ont le pétrole (et une législation de toutes façons différente). Au passage, Wow air arrive et AF va encore perdre des parts de marché vers l'Amérique du Nord cette fois ...


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#252 [↑][↓]  08-10-2015 23:37:08

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Piolotepasvirtuel a écrit:

Zangdaarr a écrit:

(...)

Ça ne me parait pas anormal que la compagnie doivent s'adapter à son nouvel environnement. Pleurer sur le dit environnement sans rien faire ne conduira à rien d'autre que la faillite.

L'environnement ?

- c'est une Cie "européenne" qui ne respecte pas les législations du travail et pratique la moins disance sociale à tout va aidée par les collectivités locales. Son nom est connu. Elle a déjà tué l'activité européenne de British, Lufth a réagi avec Germanwings mais pas tant que ça.. son statut évolue.

- l'environnement easyjet, germanwings, transavia, oui c'est acceptable et un bon aiguillon. Reste le différentiel charges...

- ce sont des Cies du Golfe qui feraient rougir un bon libéral français. Ce sont des Cies d'Etat et leurs Etats arrosent régulièrement ces Cies de milliards de dollars. Je n'invente pas, les infos arrivent régulièrement (Australie, US, Canada). Qatar aurait du déposer le bilan il y a 5 ans.

Elles bénéficient de charges sociales à zéro, et d'une intégration totale du mins à Dubaï depuis le traitement aéroportuaire, taxes, et exploitation des avions.  J'ai extrait qq chifffres du bilan d'Emirates 2014/2015 : part des frais de personnel dans les coûts d'exploitation: 14.3% ( AF 29.5%; Lufth et IAG 24%, le différentiel vient des 20% de charges sociales en plus en France), frais de redevances aéroportuaires et navigation aérienns 5.1 % , pour AF c'est environ 25%. Seul la part carburant ne les différencie pas car contrairement à la légende, ces Cies payent le carburant et pratiquent la couverture carbu (sauf Emirates ces 2 dernières années). Part carbu Emirates = 34.6%, AF idem.

Encore quelques idées et chiffres:

- tout le monde parle des heures de vol sans vraiment connaitre. Les pilotes des grosses Cies sont payés à l'heure de vol et donc plus ils volent, plus leur salaire augmente. Si la Cie par son programme de vol ne les fait pas voler plus, ce n'est pas la faute des pilotes. Les règles d'utilisation sont certes différentes mais pas toujours favorables dans le sens qu'on veut faire croire. Environnement ? Les Cies du Golfe ont la même butée annuelle de 900 heures de vol, eh oui..par contre, elles ne comptent pas tout le repos pris en vol dans les heures décomptées et elles mettent une partie des jours de repos mensuels réglementaires pendant les escales.

- les chiffres de personnel au 31 dec 2014 : (vérifiables sur les bilans financiers publics)

Emirates: 230 avions, Personnel sol 21.600, pilotes: 3.867, hotesses/stew: 19.328
AF hors filiales sauf airliner qui est inclus: 265 avions, PS: 45.514, pilotes: 4.720, hotesses/stew: 13.270
KLM hors filiales: 111 avions, PS 19.572, pilotes 3.306, hotesses/stew: 7.832

la différence , c'est que LUFTHANSA et BRITISH AIRWAYS ont su LARGEMENT rebondir...au contraire de AIR FRANCE qui s'enfonce lamentablement...
AF c'est quoi..C'est quasiment 10000 PAX de plus que LUFTHANSA mais AF posséde 222 appareils de moins que sa concurrente Allemande....AF est celle qui fait le moins d'heure aussi au passage pour des payes parfois supérieurs (CF : BA et LTH). Donc oui je vous donne raison quand au choix du PDG "parachuté" par les gouvernements successifs...( La politique des copains!) mais je ne suis pas sur que camper sur ses positions fassent beaucoup avancés les choses. Nous sommes l'un des pays qui travaillons le moins...et pas que chez AF. Toutes les entreprises en France ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
Donc oui! OYEZ syndicats ! ça va changer quoi à part arracher une chemise...CF : FLORANGE!

Dernière modification par VAA183 (08-10-2015 23:38:15)


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#253 [↑][↓]  09-10-2015 00:55:22

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

Les comptes de resultat de AF /KLM depuis 2011...

http://bourse.lesechos.fr/bourse/profil … codif=ISIN

En deficit depuis le deuxieme semestre 2011....

Si j'ai bien suivi...En meme temps il ya eu plus de 5000 postes supprimés....

Edit:  environ 7000 postes supprimés....entre 2011 et 2014

Et le bateau coule toujours....


J'ai un peu des doutes sur la pertinence du capitaine....hmm

126 millions d'euros d'activités abandonnées en 2013-14

4 milliards d'euro de pertes sur les  4 dernieres années....

Et autour de 5 milliards d'endettement...

Pourtant le chiffre d'affaire est bon ( 25 milliards ) et plutot stable....

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 01:32:17)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#254 [↑][↓]  09-10-2015 02:02:03

aQuartier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-09-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Au vu des chiffres que tu annonces les actionnaires principaux, ceux qui constituent le Conseil d'Administration, ceuxi ont désigné le Président en place pour leur assurer leurs dividendes fixés par engagement, et certainement pas pour le reste, auraient du se barrer depuis longtemps! A moins qu'ils les aient touchés leurs dividendes, ce qui expliqueraient en partie les pertes et en partie l'endettement.

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#255 [↑][↓]  09-10-2015 08:22:28

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: Air France dans la tourmente

AF c'est quoi..C'est quasiment 10000 PAX de plus que LUFTHANSA mais AF posséde 222 appareils de moins que sa concurrente Allemande

Non, Lufth n'a que 273 avions (hors filiales diverses) , AF en a 241 (hors filiales) Et il faut comparer le nombre de passagers avec ce critère. Parler des filiales n'a pas bcp de sens dans la mesure où leur structure est différente des maisons mères. C'est justement l'intérêt de filiales low cost...


Edit:  environ 10.300 postes supprimés....entre 2011 et 2014

Avec le plan 2016/2017, c'est 2900 emplois supprimés en plus. Depuis 2011, c'est 25% d'emplois supprimés (pas seulement par perte d'emploi)

Certains se sont émus qu'on ne parle pas des suppressions d'emplois militaires, étonnant car le pb a été bien évoqué en son temps lors des diverses LPM = lois programmation militaires. C'est le gros tambour médiatique qui a monté en épingle le pb des suppressions de poste AF par la faute des pilotes. Et en passant, faut bien s'adapter, les militaires anglais et américains l'ont bien fait avant nous. A propos de tambour médiatique, vous savez le nombre de jours de grève pilotes Lufth en 18 mois sans parler des grèves PNC ? 18 jours et pour une avancée de l'âge de départ.

Enfin le problème n'est pas l'adaptation refusée, AF s'est déjà beaucoup et régulièrement adaptée, mais que cette adaptation ne soit supportée que par le personnel suite à des adaptations que le management a régulièrement différé voir refusé pour ne les ressortir que quand il y a le feu.

Avec le tout dernier coefficient de remplissage moyen de 87.3% (celui de Lufth pour 2014 est de 80.1 %) , c'est que les vendeurs sont bons et que le produit n'est pas si mauvais vu la concurrence. Mais malgré ça, la recette unitaire est faible voire insuffisante par moments. Emirates par exemple a un coefficient moyen de 67.3% mais son "break out" pour gagner de l'argent est de 64.7 %.

Tous ces chiffres sont consultables sur les financial reports annuels consultables publiquement.

Dernière modification par Piolotepasvirtuel (09-10-2015 10:29:11)

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#256 [↑][↓]  09-10-2015 11:32:13

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

aQuartier a écrit:

Au vu des chiffres que tu annonces les actionnaires principaux, ceux qui constituent le Conseil d'Administration, ceuxi ont désigné le Président en place pour leur assurer leurs dividendes fixés par engagement, et certainement pas pour le reste, auraient du se barrer depuis longtemps! A moins qu'ils les aient touchés leurs dividendes, ce qui expliqueraient en partie les pertes et en partie l'endettement.

Les Chiffres sont extraits des bilans et compte de resultats du lien qu j'ai posté au dessus....
http://bourse.lesechos.fr/bourse/profil … codif=ISIN

Chiffres confirmés sur ce lien:
https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres.aspx?s=AFp

Resultats net En milliers d'euros
2010:     +613 000   
2011:      -809 000      
2012:   -1 192 000   
2013:   -1 827 000   
2014:      -198 000

Cumul des pertes entre 2011 et 2014:  4026 millions d'euros



Encore plus inquietant;  Les Capitaux propres de l'Entreprise on litteralement fondu:

De 6 906 millions d'euros en 2010   a          -632 millions d'euros en 2014

Soit une baisse de 7,538 Milliards d'euros ! blink


L'endettement reste stable autour de 5 milliards  (Confirmé sur ce lien):
http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-e … 047750.php


La grosse difference c'est qu'en 2010 AF/KLM avait plus de capitaux propres que la valeur de  son endettement (Ils avaient de quoi rembouser leur dettes en capitaux)....
Alors quactuelleement ils n'ont plus rien et continuent a perdre de l'argent.....

Alors pourquoi comme tu le soulignes n'y a t il pas de reaction du conseil d'administration et des actionnaires principaux ????
Excellente question !

Voici les actionnaires principaux de AF/KLM:

Actionnaires principaux
Etat Français:    16,00 %
Salariés:    7,00 %
Rothschild et Cie Gestion:    5,04 %
Autocontrôle:    1,00 %


Alors incompetence totale de l'equipe dirigeante ....ou bien ????


Pourtant sur la meme periode  Le Chiffre d'Affaire lui a evolué plutot favorablement (En millier d'euros)
de 23 615 000     en 2010 à 25 633 000 en 2012    il se reduit  à 24 912 000 en 2014

De ce fait on ne peut pas attribuer de telles pertes aux salariés ou au mouvements de greve....Car L'activité et le CA se maintiennent plutot bien.....
On peut eventuellement leur attribuer en partie le devissage de l'action AF/KLM.....Mais avec des chiffres aussi calamiteux , l'action ne pouvait se maintenir longtemps...


Les salariés d'AF/KLM ont pourtant fait des sacrifices puisque les effectifs  moyens ont evolué de:

102 000 Fin 2010    a  94600  Fin 2014    soit  - 7400 salariés de 2010 a 2014

Si on rajoute ces 2900 prevus on arrivera effectivement a   -10300 emplois....



Tout ces chiffre sont verifiables dans les liens que j'ai fourni....


Je rejoins l'avis Piolotepasvirtuel Les chiffres indiquent que AF/KLM n'est pas si  mauvais par rapport a la concurnce....Si c'etait le cas le CA serait en chute libre....

L'apparil mediatico politique  va nous tarabuster que les 2900 suppressions d'emplois sont dues a l'intransigeance des pilotes.....Ce qui ne tient pas debout au vu des chiffres reels.....

On entend deja  tous ces ...e_colere3 de politicards  en appeller a la responsabilité des pilotes...et tout le trallaala....
Et le Monde nous sort que AF a renoué avec les benefices !

je les  cite:
"Si Air France-KLM a renoué avec les bénéfices depuis 2013, et affiche, en 2014, 1 589 milliards d’euros d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) pour un chiffre d’affaires de 24,9 milliards d’euros, le groupe continue de supporter une lourde dette, d’environ 5 milliards d’euros."
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Quel foutage de gueule !

Quand je vous dis qu'on a un GROS probleme de medias en France....

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 11:46:33)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#257 [↑][↓]  09-10-2015 11:51:38

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Je suis d'accord avec toi Wind_D4ncer, le problème pour moi est dans le management à la française (public + privé).

Tant que nous aurons nos fleurons d'entreprise avec des dirigeants venant d'un corps de l'administration et non du terrain ou du privé, je pense que cela ne se résoudras pas.

Pour eux pas véritablement de sanction puisque en fonction de leur statut, le détachement de leur corps et retour dans celui-ci pour se faire oublier.

Ils n’ont, pour la plupart, jamais gagner de l'argent pour faire vivre une entreprise, ni autre chose d'ailleurs. Une dotation ou une subvention n'est pas de l'argent gagné mais celui des contribuables. En cas de problème, une demande de rallonge ou une augmentation d'une base de contribution.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

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#258 [↑][↓]  09-10-2015 12:02:18

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

Oui, le probleme vient  de " l'elite" de nos dirigeants d'Entreprise, et de leurs formation....
Ces gens la n'ont jamais crée d'entreprise, n'ont jamais eu de contact avec le terrain...Et n'en veulent pas....

Grace a leur contacts ils se retrouvent a la tete des plus grossses entreprises Francaise....
Mais ils se foutent de l'Entreprise qu'ils dirigent, ils ne voient que leur carriere......


Ca n'est plus de la gestion d'entreprise....Ca s'apparente plus a du parasitisme ou du vampirisme....



A noter que dans les tableaux des comptes on peut voir qu la "rentabilité" Financiere de AF/KLM s'ameliore ! blink

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 12:06:04)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#259 [↑][↓]  09-10-2015 12:33:25

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Air France dans la tourmente

Chez nous, cette élite dirige tout et n'est responsable de rien sauf des dividendes à distribuer, ce qui explique le départ doré de la plupart lorsque que la coquille qu'ils laissent est vide, mais les services au CA rendus. Ce qui facilite leur reclassement.

Le responsable ne devait même pas savoir où se trouvait son bureau, son chauffeur oui. Quand à AF, il a certainement découvert le côté productif de l'entreprise en profitant des billets gratuits dus à son rang.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#260 [↑][↓]  09-10-2015 12:42:30

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: Air France dans la tourmente

Tant que nous aurons nos fleurons d'entreprise avec des dirigeants venant d'un corps de l'administration et non du terrain ou du privé, je pense que cela ne se résoudras pas

Ces gens la n'ont jamais crée d'entreprise, n'ont jamais eu de contact avec le terrain...Et n'en veulent pas....

Le responsable ne devait même pas savoir où se trouvait son bureau, son chauffeur oui. Quand à AF, il a certainement découvert le côté productif de l'entreprise

3 citations qui ne correspondent pas du tout à la réalité de la direction d'AF depuis l'arrivée de Juniac. Ben oui.

En cherchant la composition du Comité Exécutif et de l'Etat major, on verra que nombre de DG ou DGA viennent de chez Thalès où on ne vendait pas particulièrement du vent (c'est de Juniac qui les ramenés puisqu'il en fut patron) ou venant de l'interne de la Cie depuis 20 ou 25 ans chacun dans divers domaines où ils ont connu l'entreprise. Seul le tout nouveau DRH nommé avant la crise vient directement de l'administration centrale. Et regardez leurs formations initiales...

Et pour qu'on ne me  fasse pas porter une étiquette mal dessinée, certes j'ai appartenu à AF mais suis sous d'autres horizons, je n'ai jamais appartenu au SNPL mais je lisais les compte rendus de l'administrateur PN, et j'ai toujours lu critique du manque d'audace et de réactivité. C'est d'ailleurs les PN qui ont seuls tapé dans la fourmilière du CCE.

Dernière modification par Piolotepasvirtuel (09-10-2015 12:53:48)

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#261 [↑][↓]  09-10-2015 12:56:18

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

Oui mais qui a creé Thomson /Thales ?.....Certainement pas eux....

Ensuite on peut tout de meme se poser des questions sur l'independance de boites comme Thales , ou Dassault vis a vis du pouvoir politique....
Vu les marchés enormes passé entre l'etat et ces boites au niveau de la defense nationale

Vu egalement les appuis qu'ils trouveront aupres des politiques pour aller chercher des marchés a l'export....

De plus l'etat reste actionnaire majoritaire de AF/KLM



Mais effectivement Ca se discute....Logiquement une equipe venant de Thales aurait pu etre competente  pour ce job....
Mais peut etre est il nettement plus compliqué de gerer une compagnie aerienne que de vendre des armes !?


Je note par contre que cela n'a rien a voir avec les courants politiques....De Juniac (Ancien Directeur de Cabinet Sous  le gouvernement Sarkozy ) a été nommé en 2011 avec certainement les applaudissemnt de la droite et du medef...

A mon sens  ceux qui l'ont nommé (En admettant qu'il y ait eu une influence de l'etat) semblent aussi incompetents que ceux qui l'ont laissé faire!

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 13:04:43)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#262 [↑][↓]  09-10-2015 15:28:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Piolotepasvirtuel a écrit:

En cherchant la composition du Comité Exécutif et de l'Etat major, on verra que nombre de DG ou DGA viennent de chez Thalès où on ne vendait pas particulièrement du vent (c'est de Juniac qui les ramenés puisqu'il en fut patron) ou venant de l'interne de la Cie depuis 20 ou 25 ans chacun dans divers domaines où ils ont connu l'entreprise. Seul le tout nouveau DRH nommé avant la crise vient directement de l'administration centrale. Et regardez leurs formations initiales...

Oui enfin Thalès ... sans les achats français ça marcherait pas très fort hein.


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#263 [↑][↓]  09-10-2015 15:46:33

Corsaire31
Commandant de bord
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Re: Air France dans la tourmente

Wind_D4ncer a écrit:

De plus l'etat reste actionnaire majoritaire de AF/KLM

L'état possède 17.6 % du capital d'Air France KLM. C'est le plus gros actionnaire, mais loin d'être majoritaire.

Mais c'est vrai aussi que l'acquisition des 1.7% en Mai dernier a pour but de tenter d'obtenir un droit de vote double...

Dernière modification par Corsaire31 (09-10-2015 15:49:24)


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#264 [↑][↓]  09-10-2015 15:51:30

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: Air France dans la tourmente

Zangdaarr a écrit:

Piolotepasvirtuel a écrit:

En cherchant la composition du Comité Exécutif et de l'Etat major, on verra que nombre de DG ou DGA viennent de chez Thalès où on ne vendait pas particulièrement du vent (c'est de Juniac qui les ramenés puisqu'il en fut patron) ou venant de l'interne de la Cie depuis 20 ou 25 ans chacun dans divers domaines où ils ont connu l'entreprise. Seul le tout nouveau DRH nommé avant la crise vient directement de l'administration centrale. Et regardez leurs formations initiales...

Oui enfin Thalès ... sans les achats français ça marcherait pas très fort hein.

eusa_naughty

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Dernière modification par Piolotepasvirtuel (09-10-2015 15:52:26)

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#265 [↑][↓]  09-10-2015 16:11:11

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

L'actionnaire  principal de Thales est l'etat Francais avec 26,2 %, suivi de pres par Dassault (25,1%)
A eux deux (51,3 %) On peut dire qu'ils se partagent le controle de Thales...
Tant qu'ils gardentces valeurs  personne ne pourra venir
leur souffler le controle......

http://www.zonebourse.com/THALES-4715/societe/

Pour AF/KLM je ne sais pas si on peu dire que  l'etat est majoritaire, mais il est  bien l'actionnaire principal....Ensuite 81% du capital est dit "Flottant".....

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 16:18:45)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#266 [↑][↓]  09-10-2015 16:18:41

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

OUf , j'ai été exclut un petit bout de temps heureusement pas trop...J’espère n'avoir froissé personne. Je pense que tout le monde AIME SA COMPAGNIE NATIONALE, moi le PREMIER.
Simple citoyen, c'est vrai que la méconnaissance d'un sujet  nous emmène à lire dans les journaux des choses qui sont peut être loin de la vérité.
Bref , j’espère que les pilotes trouveront la meilleure solution avec la direction.

Cordialement FREDDO

Dernière modification par VAA183 (09-10-2015 16:50:52)


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#267 [↑][↓]  09-10-2015 16:35:07

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Air France dans la tourmente

VAA183 a écrit:

OUf , j'ai été exclut un petit bout de temps heureusement pas trop...J'espére n'avoir froissé personne.

Cordialement FREDDO

blink
Bonjour,
Des précisions STP

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#268 [↑][↓]  09-10-2015 16:52:41

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Oui impossible pour moi de connecter car compte bloquer sur PILOTE-VIRTUEL...la raison du pourquoi peut être mes postes plus haut pourtant sans haussement de ton, mais bon tout est bien qui finit bien et peut à nouveau sur le FORUM...

Cordialement FREDDO


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#269 [↑][↓]  09-10-2015 17:36:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Article intéressant, de média part, pas étonnant:

http://www.mediapart.fr/journal/economi … air-france


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#270 [↑][↓]  09-10-2015 17:47:32

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
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Re: Air France dans la tourmente

VAA183 a écrit:

Oui impossible pour moi de connecter car compte bloquer sur PILOTE-VIRTUEL...la raison du pourquoi peut être mes postes plus haut pourtant sans haussement de ton, mais bon tout est bien qui finit bien et peut à nouveau sur le FORUM...
Cordialement FREDDO

Je penche plus pour un bug quelconqu...Je ne vois pas de probleme  particulier dans ton post....

@Zangdaar...Merci pour l'info...J'y cours ! En general Martine Orange fait de l'excellent boulot....

Edit:  Vu et lu...Je retiendrais 3 grandes lignes:

-AF a versé quelque 400 millions d’euros de redevances à ADP (Aeroports de Paris) en 2014, soit la moitié environ des redevances perçues par la société.

-Le montant des redevances d'ADP est deja le double de celles de l'Aeroport d'Amsterdam
...Et des augmentations sont prevues notamment pour financer des projets immobilier et commerciaux...


-L'etat detient actuellement 50,6 % des parts d'ADP,     Vinci 8%
Ce qui se profile a l'avenir est  pour les aeroports , le meme scenario que pour les autoroutes que Vinci a eu a un prix bradé...
Vinci ayant deja pris le controle de l'aeroportd de Nantes et de la future concession de NDL.....

Cet article m'apprend qu'apres la privatisaton douteuse de L'aeroport de toulouse, les ventes des aeroports de Nice et Lyon sont inscrites dans la loi Macron !


Dernier point ...L'etat encaisse et se fout de tout le reste......

Vous me direz ...ca on le savait deja !

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 20:11:16)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#271 [↑][↓]  09-10-2015 18:36:00

Grall
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Re: Air France dans la tourmente

Merci Piolotepasvirtuel pour le commentaire,

En prenant les statuts de THALES:

THALES STATUTS (24 mai 2013)

ARTICLE 19
FONCTIONNAIRES DETACHES

En vue de la réalisation de l'objet social, des fonctionnaires civils ou militaires placés en service détaché peuvent, dans la limite d'un nombre maximum de vingt, être nommés pour occuper dans la société des fonctions d’expertise, de formation ou de direction générale, technique, financière ou administrative.

Donc je confirme le turn-over pour ce type de personnel. Un article sur THALES instructif.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

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#272 [↑][↓]  10-10-2015 09:51:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

J'ai lu quelque part que De Juniac se serait fait accordé une très légère augmentation cette année,
passant de 375 kE à 645 kE  par an.

Info ou intox ?

Si


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#273 [↑][↓]  10-10-2015 09:58:47

CHURCHILL
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Re: Air France dans la tourmente

Jaloux ....   mad2_gifmad2_gifmad2_gif

e_Clown  e_Clown  CH

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#274 [↑][↓]  10-10-2015 11:08:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Re: Air France dans la tourmente

Jaloux ?....... non, pas du tout, je sais depuis longtemps qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de pognon pour vivre heureux, le pognon amène bien plus de contraintes, d'emmerdes et des désillusions, quand tu es très riche (bon le PDG d'AF ne fait pas parti de ceux là!), que vaut le semblant d'amitié que tous les courtisans semblent te proférer ?
....quand tu as peu de fric cette question ne se pose même pas, l'amitié a alors un véritable sens, et la liberté aussi.

Ma place je ne l'échange contre la sienne pour rien au monde..

M'enfin ! quand la boite va mal et qu'on s'accorde de telles augmentations alors qu'on s'apprête à virer du monde dans les bas étages, où est donc l'éthique et la morale ?

Ce monde là me dégoute.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#275 [↑][↓]  10-10-2015 13:10:11

CHURCHILL
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Re: Air France dans la tourmente

Hi

Je voulais te faire réagir différement, suis déçu que tu ai pris mon mot au premier degré, ( voir les smiley ) j'apprécie trop tes réparties pour te chercher des poux, j'ai foiré sur ce coup, bon tant pis, toi méme quand tu qualifie de LEGERE  une augmentation de + 70% c'est aussi de l'humour non ?

Désolé comme dirait ..... Je sais plus qui ?

e_Clown  e_Clown  CH

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