#1 [↑][↓]  13-10-2015 16:16:20

Nelforce
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2015
Renommée :   

[FSX]Modules GoFlight.

Bonjour,

Voici mon problème :

Depuis le passage à Windows 10, je galère, mais j'ai réussi à refaire fonctionner FSX.
En revanche, mes modules GoFlight ne fonctionnent plus du tout.

Je dispose de :
GF EFIS
GF-MCP-PRO
GF166A VRP
GF-LGT
RP48
GF-T8
GF-46

L'ensemble fonctionnait parfaitement sous Win7.
Actuellement, sous Win10 mes modules sont reconnus dans le panneau de GFConfig (version 2.2.5 Build 0)
Au lancement de FSX il m'est demandé (seulement si je le lance en tant qu'administrateur) si je veux exécuter GFDevFSX.exe (pour le moment je ne l'ai pas déclaré comme "module de confiance", afin que la question me soit posée chaque fois).
Une fois dans FSX, aucun module ne fonctionne, aucune lumière ni aucune LED ne s'éclaire.

Je précise que si je lance FSX sans préciser "en tant qu'administrateur" la question ne m'est même pas posée de savoir si je veux lancer GFDevFSX.exe ... (et naturellement, il ne se lance pas).

J'imagine un problème de ports USB mal configurés mais je ne sais pas par où prendre le problème...
Je précise aussi que j'ai naturellement tenté la désinstallation puis réinstallation de GF avec le fichier GFConfigSetup (2_25_2) sans résultats. J'ai tenté également de brancher les modules dans d'autres ports USB mais en vain également...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant, et je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2015 17:01:35

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Modules GoFlight.

Bonjour,

Les GF-MCP-PRO et GF-LGT fonctionnent bien avec mon FSX sous W10. Je ne sais pas si cela peut être utile mais j'ai remarqué qu'ils doivent impérativement être connectés avant FSX.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2015 17:39:58

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Modules GoFlight.

Attention à exécuter le client GoFlight avec les droits administrateurs car il va inscrire des entrées de sa dll dans dll.xml de FSX ou P3D. Sans cela, cela ne fonctionne pas dans le simu mais seulement dans le programme de GoFlight. J'ai testé sur Win10 et ça marche parfaitement

Dernière modification par Wildweasel (13-10-2015 17:41:15)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2015 19:46:33

Nelforce
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Modules GoFlight.

Merci de vos réponses. Je lançais bien le client comme administrateur et avant FSX, comme je l'indiquais dans mon message.

Bon, après des manipulations nombreuses (connection-deconnection des modules, redémarrages successifs de la bécane, restauration d'une version antérieure de mon dossier "Goflight" ça fonctionne à nouveau.

Je serais bien incapable de dire ce qui a fait que cela fonctionne à nouveau, mais le fait est là. J'ai remarqué au fur et à mesure de mes manipulations des comportements bizarres dee l'affichage des modules : parfois les LED ne s'affichaient pas du tout, alors que les commandes modules communiquaient parfaitement avec l'avion.... parfois elles se mettaient à jour après plusieurs secondes... Bref, ça marche et je n'y touche plus.

En revanche, GFKeys.exe ne fonctionne plus... ou plus exactement ne s'affiche plus à son démarrage, ni en réduit dans la barre des notifications comme c'était le cas, ni en grand sur l'écran...
GFKeys.exe est-il un élément de GFConfig ou est-ce quelque chose d'indépendant ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Dernière modification par Nelforce (13-10-2015 19:46:53)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2015 20:24:51

Nelforce
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Modules GoFlight.

Bon, j'ai trouvé ma réponse. Ils sont bien indépendants l'un de l'autre. J'ai réinstallé gf-keys 1.4 et tout baigne.
On peut considérer ce post comme résolu.

Merci encore,

Nelforce.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne