#26 [↑][↓]  25-10-2015 14:49:11

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Super, un nouveau projet ! w00t Un bel avion avec une histoire très particulière, quoi demander de plus ?
La récupération de toute la documentation nécessaire est déjà une belle réussite à mon sens wink

Bon courage à toute l'équipe wink
Squirrel

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-10-2015 19:06:37

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonsoir

    Ayant de l’admiration pour Emile Dewoitine (très en avance pour son époque)excellente nouvelle d'avoir en simulation
un D 551 et D520.

                      Merci Didier

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-10-2015 19:40:18

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour a tous,

Fort sympathique se projet, pas de version FSX?

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-10-2015 20:13:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Holà ... tout doux ...

Le projet ne concerne que le D551 et pour P3D. Pour l'instant il n'est pas question de dévier de cette ligne.
Désolé pour ceux qui restent sur FSX mais j'ai commuté sur Prepar3D


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-10-2015 22:04:57

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Et bien bon courage pour la réalisation de ce beau projet.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-10-2015 21:09:16

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Hello Didier,

Un projet bien avancé semble-t-il? Si il atteint le niveau du C150 ce sera un must. Tu vas nous obliger a installer P3D...
Bon courage en tout cas!

En passant, que devient le Canadair?

Amicalement,
Bernard.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-10-2015 00:00:54

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonsoir,

Lagaffe a écrit:

Holà ... tout doux ...

Le projet ne concerne que le D551 et pour P3D. Pour l'instant il n'est pas question de dévier de cette ligne.
Désolé pour ceux qui restent sur FSX mais j'ai commuté sur Prepar3D

On le regrettera...et puis on ne s'intéressera plus à ce que tu fais ....Lagaffe, il est ailleurs ....! laugh
JMC

PS : propos impersonnels!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-10-2015 09:05:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Salut Bernard,

Le Canadair avance aussi: création des gauges et du XML qui va avec mais les aspects techniques ne semblent plus passionner les foules donc je me mets en retrait sur ce point.
Depuis Juillet, j'ai été obligé de prendre du recul et les derniers évènements du forum n'ont fait que confirmer cet état de fait.
J'ai donc modifié totalement ma communication concernant mes humbles gribouillis graphiques. J'annoncerais cela en temps et lieu.

Le Dewoitine est un coup de coeur ... à tout point de vue, parce que l'avion et son histoire me plaisent, parce qu'il est français, parce qu'il n'a jamais pu aboutir (grosse injustice) et surtout pour faire plaisir à quelqu'un ... gros nounours qui voulait un jouet à sa façon.

Dernière modification par Lagaffe (28-10-2015 09:05:58)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-10-2015 09:26:14

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour Didier,
Concernant le forum, je suis malheureusement de ton avis et j en suis triste.
Concernant de déwoitine je rejoins Berju83, j hésite toujours à passer à P3D par manque de temps et il faut que je retrouve les manip de migration mais c est vrai que tu pousses vers cette voie.😀
Toujours pour P3d, je ne sais pas si il y a un réel intérêt à par le développement constant effectivement.
Bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-10-2015 14:10:18

Eric31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour à tous,

Etant membre de l'association réplicair j'interviens sur ce post car il parle de notre projet.

Je me présente tout de même.
Un petit peu d'histoire wink
Je baigne dans monde de la simulation de vol depuis fort longtemps. j'ai été membre actif et administrateur du site "Faitmain et Francesim". J'ai aussi été membre de l'association HAMP ou j'ai eu la chance de rencontrer des personnes fort sympathiques comme Moustache "OccitaniaVFR" mais aussi Jean-Claude Kiepfer "constructeur de cockpit". A la suite de cela comme il n’existait pas d’association de simulation de vol sur Toulouse, avec une petite bande de copain nous avons créé Latitude31 ou j’ai occupé le rôle de président.
Maintenant je suis passé à une autre échelle sans en oublier mes racines :)

Je me suis permis d'intervenir car le weekend dernier sur notre stand lors de la porte ouverte « cockpit des ailes anciennes » nous avons été sollicité par des personnes demandant des informations pour réaliser un modèle de D551. Réplicair est  une association de construction d’avions réels, la simulation n’est pas notre cible et nous ne pouvons pas travailler avec plusieurs simeurs en même temps, pas le temps et pas la ressource. Pour enlever toute ambigüité, nous  avons fait le choix de travailler avec "Rollus" et "BeeJee", avec qui nous échangeons de nombreuses infos.  Je pense que vous les connaissez bien vu leur excellente réalisation.

Pour ceux qui souhaitent faire cette réalisation vous pouvez voir avec les archives départementales de la haute Garonne pour le fond dewoitine.
Si vous souhaitez suivre l’avancé de notre D551  vous pouvez visiter notre site www.replicair.fr

Bonne réalisation et merci à tous de l’intérêt porté au D551 !!.

Si vous voulez venir voir l'avancé de vos propres yeux, prenez contact avec moi et je pourrai vous montrer notre atelier :)

Eric
www.replicair.fr

Dernière modification par Eric31 (28-10-2015 15:57:07)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-10-2015 17:21:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour Eric31,

Ce n'est pas moi qui vous ai sollicité sur vos portes ouvertes « cockpit des ailes anciennes » mais il se trouve que la semaine dernère je vous ai aussi contacté mais via votre site internet pour vous annoncer mon projet et voir avec vous si je pouvais avoir une quelconque aide de votre part.
Pour qu'il n'y ait pas méprise sur ma demande, j' avais laissé toute mes coordonnées et mes "éats de service" et je m'attendais à recevoir une réponse de votre part.

Par le passé j'avais sollicité Mr Bogaert sur la réalisation de la réplique du Mosquito et ce dernier avait accepté mon projet avec beaucoup de plaisir. Naivement, je pensait qu'il en aurait été de même avec Replic'Air: mon but principal étant de mettre en avant votre projet.

Que vous répondiez par la négative à ma demande, je le comprends fort bien ainsi que vos arguments qui sont tout à fait compréhensibles.
Désolé si je me méprends mais le fait que vous le fassiez en public me donne l'impression que vous ne cautionnez pas les travaux que je mène. Suis-je dans l'erreur ou un peu trop "soupe-au-lait" ?

Si je suis dans l'erreur et que vous n'y voyez aucun inconvénient, mon projet étant relativement avancé, je me permettrais de le continuer seul. J'avais déjà préparé quelques captures d'écran en attendant votre réponse et je comptais les publier sur ce topic.

Pour ce qui est de BeeGee (je me permet de rectifier son speudo), justement j'ai travaillé déjà par le passé par trois fois avec lui sur la réalisation :
- Menestrel HN433,
- du Cessna 150 et
- du Cessna Ti'Bush .
Les détails de ces réalisations sont notamment disponibles sur French-VFR.

Votre intervention me laissant à penser qu'un autre projet est en cours pour ce D551 (conduit par "Rollus" et "BeeGee") je compte les contacter en fin de semaine non pas pour récupérer des infos ou des photos mais pour que nous puissions voir comment mener nos projets en parallèle, si sûr si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Didier alias "Lagaffe".
French-VFR

Dernière modification par Lagaffe (28-10-2015 17:32:27)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-10-2015 17:52:10

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Oops! il y aurait du payware dans l'air que ça ne m'étonnerait pas! Peut être pour FSX qui sait ? laugh
JMC

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-10-2015 17:55:17

Eric31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour Didier,

Nous ne voyons aucun inconvénient que vous continuez votre projet, au contraire, cela montre que cet avion est magnifique c'est juste que nous ne pouvons pas échanger avec tous les demandeurs par manque de temps. Et un certain nombre d’informations doivent rester sous notre contrôle.

Pour Rollus et BeeGee vous pouvez les contacter mais il est certain que nous travaillons exclusivement avec eux.

Avec la quantité d'email que nous recevons veuillez nous excuser de n'avoir pas répondu à vos demandes.

Mettez votre avancé sur le forum, cela est très intéressant et maintenant que vous avez annoncé votre projet il ne faut pas que les membres de ce forum reste sur leur faim wink.
J'ai suivi vos réalisation, surtout le C150 et il est  tres bien réalisé, et si mes souvenirs sont bon, nous avions fait un article sur francesim.

Bonne continuation et au plaisir

Eric

Dernière modification par Eric31 (28-10-2015 18:08:20)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-10-2015 18:44:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Je me permet juste une remarque:

Vous aviez fait effectivement un article sur FranceSim mais ... c'était pour la version FS2004 de François-Denis Guidée et Yves Francart. Rendons à César ce qu'il appartient à César wink
En aucun cas, je ne voudrais laisser croire qu'il s'agissait de mon travail.

Par contre, j'ai effectivement porté leurs sources pour FSX en les adaptant à cette nouvelle version et ce pour aller dans le sens de leur demande faite sur PV.

Pour ce qui est de Jean-Pierre, je lui ai déjà envoyé une courrier pour que nous soyons en phase: je ne voudrais pas empiéter sur leur travail mais j'ai passé un certain nombre d'heures sur cet avion et il me tient à cœur comme j'ai pu déjà l'écrire.

Dernière modification par Lagaffe (28-10-2015 22:26:03)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-10-2015 20:50:47

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonsoir a tous,

Et bien beaucoup de monde pour un avion qui n'a jamais volé... c'est plaisant de voir, qu'autant de monde puisse se passionné pour ce belle oiseau, toutefois forcer de constater que chacun dans son coin développe son projet au lieu de s'allier.
En tout cas le Dewoitine D 551 qui n a jamais pu voler, aura au moins 3 versions différente, pas mal pour un avion qui n'a jamais pu prendre les aires.

Bonne réalisation dans vos projet.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  28-10-2015 21:35:03

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

si mes souvenirs sont exacts (loin s'en faut) s'il avait vu le jour , le D551 aurait pu etre l'equivalent du P-51 a sa sortie
on ne vas quand meme bouder son plaisir ... pour une fois qu'on s'interesse a un appareil francais ....

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-10-2015 22:25:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Proctor, je pense que tu parles un peu vite et sans réfléchir.

Primo, aucun de nous ne savait ce que l'autre faisait, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai annoncé la couleur dès que mon projet pouvait tenir la route. Je l'ai fait dans ces colonnes de manière explicite (le 20 Oct).
En début d'année, à cause sans doute d'une mauvaise com' il y a eu deux projets de l’aérodrome du Val Saint Père "qui se sont percuter" et nous nous sommes effacés malgré le travail à plusieurs qui avait été fait sur ce terrain.
Il est assez difficile dès que l'on a une idée de l'exposer au grand jour et de se déclarer à l'assemblée pour composer une équipe. Généralement, ce genre de projet en équipe se fait entre personnes qui se connaissent bien et l'alchimie de se produit pas au premier projet ... il faut du temps pour faire une équipe. Le meilleur exemple que je connaisse est Restauravia.

Secondo, depuis cette réponse d'Eric j'ai déjà contacté BeeGee et j'ai quelques réponses à mes questions. Ces points restent pour l'instant entre nous. Je n'ai pas eu le temps de joindre Rollus.

Tertio, avant de dire qu'il faudrait s'allier, travailler en commun ... encore faut-il avoir suivit un projet à plusieurs membres pour savoir de quoi il retourne.
Une équipe est généralement composée de plusieurs techniciens. Chacun apporte sa pierre et le tout permet d'avoir un panel de toutes les disciplines: modeleur, graphiste, documentaliste, modèle de vol, etc.
Il est assez difficile de réaliser une équipe où plusieurs personnes se partagent la même fonction ... par expérience en Entreprise (je viens de fêter mes 35 ans de boulot en tant que chef de projet). Pour que la colle puisse prendre il faut des complémentarités et non des antagonismes.
Honnêtement, dans la création c'est l'aspect conception 3D qui m'attire le plus et je pense que pour Rollus cela doit être la même chose.

J'ai un certain nombre de captures d'écrans depuis le début du projet en Aout dernier mais il faut les organiser avant de les publier en vrac. Je voulais créer une page Facebook pour permettre au plus grand nombre de suivre les développements de French-VFR et je ne voudrais pas me rater. Il y a pas mal de choses à faire pour mettre cela en place et préparer la présentation des quelques projets en cours.
Néanmoins, j'ai une ou deux captures qui seront mis en ligne d'ici ce week-end .

L'avancement est le suivant:
- l'avion est volable sous P3D
- son VC est à 80% fait côté graphisme.
- le code xml doit être écrit ou récupéré sur mes anciens projets
- les animations restent à faire
- le paintkit est passablement avancé lui aussi.

Si deux projets doivent voir le jour, je ne dirais qu'une chose: cela sera d'autant mieux pour ceux qui voudront les utiliser, ils n'auront que l'embarras du choix.
En ce qui me concerne, cela sera un freeware.
Pour Rollus, sans trop m'avancer cela devrait être dans la continuité de l'A400 ... donc un payware qui sera sans nul doute de grande qualité.

Dernière modification par Lagaffe (28-10-2015 22:36:32)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-10-2015 22:53:37

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Je ne fait aucune critique Lagaffe, le projet de Rollus et le tient sont de très bonne initiative, mais trouver une équipe qui t accepte c'est complique!
Bref je ne suis pas venu ici pour me faire des ennemis.

Si je modélise a l heure actuelle c'est parce qu'il y a des gens comme toi et Rollus, et dans la création c 'est également l' aspect 3D qui m attire le plus.

Dernière modification par proctor (28-10-2015 22:56:25)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-10-2015 23:21:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Ce n'est pas une critique mais simplement une vue mieux éclairée de la situation solv_gif

Mais effectivement j'ai tiqué sur ta phrase "chacun dans son coin développe son projet au lieu de s'allier."
Créer une équipe n'est pas si facile et communiquer en permanence pour savoir ce que les autres est presque irréalisable.
Pourtant j'ai la chance de faire partie d'un groupe qui ne ménage pas les efforts pour mettre en commun un certain nombre de choses ... ils se reconnaitront wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-10-2015 23:36:34

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

L'intervention d'Eric, si j'en crois ma modeste expérience de la vie, laissait bien sous-entendre qu'il y a des intérêts pécuniaires, des accords passés. L'exclusivité n'a de sens que dans ce cas là.  Rollus, ça fait longtemps qu'il a franchi le pas du payware et il doit bien s'en porter. Ce dont je me félicite pour lui. S'il y a un marché pour le D551,  qu'il en profite et je suis sur qu'il y aura une version FSX, logique économique évidemment.

@ Proctor, je ne mets pas au même niveau Rollus et Lagaffe,  tout deux modélisateurs de haut vol, un est créateur de freeware (Lagaffe) et l'autre de payware (Rollus) : deux mondes différents . Bien que respectant les choix de Rollus, j'ai plutôt  plus de sympathie pour Lagaffe en l'occurence.

JMC

Dernière modification par gastonj (28-10-2015 23:42:23)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  29-10-2015 09:13:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

gastonj a écrit:

L'intervention d'Eric, si j'en crois ma modeste expérience de la vie, laissait bien sous-entendre qu'il y a des intérêts pécuniaires, des accords passés. L'exclusivité n'a de sens que dans ce cas là.  Rollus, ça fait longtemps qu'il a franchi le pas du payware et il doit bien s'en porter. Ce dont je me félicite pour lui. S'il y a un marché pour le D551,  qu'il en profite et je suis sur qu'il y aura une version FSX, logique économique évidemment.

@ Proctor, je ne mets pas au même niveau Rollus et Lagaffe,  tout deux modélisateurs de haut vol, un est créateur de freeware (Lagaffe) et l'autre de payware (Rollus) : deux mondes différents . Bien que respectant les choix de Rollus, j'ai plutôt  plus de sympathie pour Lagaffe en l'occurence.

JMC

Là tu te trompes de tout au tout, Rollus n'est pas systématiquement payware, il a fait des réalisations freeware.  Et si tu crois qu'il fait fortune avec quelques A400 et Rafale vendus et bien mon ami, ramené à l'heure de travail que ça représente, ça reste vraiment  très en dessous du SMIC !  Roland, je commence à le connaitre un peu, sa motivation n'est pas le fric. Mais alors pas du tout. S'il est passé à un moment au payware c'est pour de toutes autres raisons.

Enfin dernière chose, Rollus est un grand garçon, il décide de ce qu'il fait, il fait toutes ses réalisations tout seul, absolument tout, tout  seul, il est une équipe à lui tout seul.  Je lui propose mon aide sur le seul point qu'il ne maitrise pas totalement, le modèle de vol, sinon il se passerait très volontiers de mon mauvais caractère ! rires !. Pour cette aide je ne lui demande rien en retour. Mais Roland c'est quelqu'un de généreux, il me l'a prouvé à de nombreuses reprises.

L'existence de son D551 je ne le la connais que depuis quelques jours, il m'a fait part de cet avion avec quelques captures d'écran, mais j'ignore encore tout de la gueule qu'il aura sous FS  !

Keep cool  gentlemen, on est là pour faire mumuse avec nos petits jeux de simulation... pas davantage.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  29-10-2015 09:21:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

Bon, voilà qu'un autre Dewoitine 551 numérique serait dans les cartons? En payware?

Non, tout cela n'est que supposition puisque aucun des créateurs nommés par Eric ne se sont manifestés ici pour dire à notre Lagaffe qu'ils avaient un tel projet alors qu'ils fréquentent le forum. Je pense, cela ne regarde que moi qu'il aurait, si cela avait été le cas, été fort séant de prévenir Didier, au moins en "MP". Je dis cela.... Je ne dis rien.

Bon, comme mon grand-père me disait toujours: "Un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras" j'ai déjà le 551 de Lagaffe dans mon hangar, au stade prototype certes (mais plus du tout un ébauche) je suis sûr qu'il existe.
Et oui, je voulais le voir et comme nous échangeons travaux, astuces, conseils et avancées (Encore que je sois à la ramasse par rapport à mes complices)...
Ben il me l'a montré. Et c'est très beau, une coupe a décrocher la mâchoire, un tableau de bord que l'on a envie de tripoter et pour ne rien gâcher des performances effectivement dignes d'un P51.

Je n'ai plus qu'à patienter que mon ingénieur de génie le mette au point, ce à quoi il passe le plus clair de son temps. Ce qui m'a le plus surpris c'est sa capacité à dénicher une quantité incroyable d'informations sur un avion qui n'a jamais volé officiellement.

Je ne met pas de photos du bébé.... Ce sera à son papa de le faire.

Amitiés, GreenHopper.

PS: Ha oui, j'allais oublier... Les avions conçus pour P3D fonctionnent sous FsX aux dernières nouvelles! Réjouissez vous!

(édition orthographe et grammaire mais il en reste...)

Dernière modification par Greenhopper (29-10-2015 09:29:47)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  29-10-2015 09:25:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

GastonJ, juste une info ....

En passant les 2 MDLS d'un avion compilés pour P3D via la moulinette MCX et si l'on dispose du SDK qui va bien, on peut, en moins de 5mn, disposer de MDL pour FSX et avoir un avion opérationnel pour son simu.

Cette manipulation a été testée avec succès justement avec le D551 en cours.

C'est pour cette raison que je développe pour P3D en priorité sachant que pour sortir une version FSX ou FSX-Acc, il suffira de MCX pour résoudre le problème.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  29-10-2015 10:07:01

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

Bee Gee a écrit:

gastonj a écrit:

L'intervention d'Eric, si j'en crois ma modeste expérience de la vie, laissait bien sous-entendre qu'il y a des intérêts pécuniaires, des accords passés. L'exclusivité n'a de sens que dans ce cas là.  Rollus, ça fait longtemps qu'il a franchi le pas du payware et il doit bien s'en porter. Ce dont je me félicite pour lui. S'il y a un marché pour le D551,  qu'il en profite et je suis sur qu'il y aura une version FSX, logique économique évidemment.

@ Proctor, je ne mets pas au même niveau Rollus et Lagaffe,  tout deux modélisateurs de haut vol, un est créateur de freeware (Lagaffe) et l'autre de payware (Rollus) : deux mondes différents . Bien que respectant les choix de Rollus, j'ai plutôt  plus de sympathie pour Lagaffe en l'occurence.

JMC

Là tu te trompes de tout au tout, Rollus n'est pas systématiquement payware, il a fait des réalisations freeware.  Et si tu crois qu'il fait fortune avec quelques A400 et Rafale vendus et bien mon ami, ramené à l'heure de travail que ça représente, ça reste vraiment  très en dessous du SMIC !  Roland, je commence à le connaitre un peu, sa motivation n'est pas le fric. Mais alors pas du tout. S'il est passé à un moment au payware c'est pour de toutes autres raisons.

Enfin dernière chose, Rollus est un grand garçon, il décide de ce qu'il fait, il fait toutes ses réalisations tout seul, absolument tout, tout  seul, il est une équipe à lui tout seul.  Je lui propose mon aide sur le seul point qu'il ne maitrise pas totalement, le modèle de vol, sinon il se passerait très volontiers de mon mauvais caractère ! rires !. Pour cette aide je ne lui demande rien en retour. Mais Roland c'est quelqu'un de généreux, il me l'a prouvé à de nombreuses reprises.

L'existence de son D551 je ne le la connais que depuis quelques jours, il m'a fait part de cet avion avec quelques captures d'écran, mais j'ignore encore tout de la gueule qu'il aura sous FS  !

Keep cool  gentlemen, on est là pour faire mumuse avec nos petits jeux de simulation... pas davantage.

Oui, on est là pour faire mumuse...En ce qui me concerne, je te rappelle que ce qui compte n'est pas ce qu'on a été mais ce qu'on est devenu. L'histoire est pleine d'illustrations de ce que j'avance ...
On peut avoir été généreux et ne plus l'être pour différentes raisons. Je suis aussi bien convaincu que ce travail n'est pas ce qui a de plus rentable.  Tu sembles confirmer qu'il prépare un payware alors que toi tu vas l'aider  par amitié. Que les gars qui construisent le réel ....etc . C'est bien que tu défendes ton copain mais il y a longtemps que je ne crois plus au monde des bisounours! Le mélange des genres, j'aime pas trop ou plutôt je n'y crois pas trop.
Au fait, c'est quoi sa dernière création freeware? J'avoue ne pas suivre trop ses réalisations depuis qu'il a retiré son Mirage 2000-5, je crois. En fait, ce sont plutôt les choix qu'il fait qui ne m'attirent pas. Si j'avais été intéressé par son A400M, je n'aurais pas hésité une seconde à l'acheter.

JMC

Dernière modification par gastonj (29-10-2015 10:12:17)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  29-10-2015 10:08:36

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

Lagaffe a écrit:

GastonJ, juste une info ....

En passant les 2 MDLS d'un avion compilés pour P3D via la moulinette MCX et si l'on dispose du SDK qui va bien, on peut, en moins de 5mn, disposer de MDL pour FSX et avoir un avion opérationnel pour son simu.

Cette manipulation a été testée avec succès justement avec le D551 en cours.

C'est pour cette raison que je développe pour P3D en priorité sachant que pour sortir une version FSX ou FSX-Acc, il suffira de MCX pour résoudre le problème.

Ben, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne laugh !

JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne