#51 [↑][↓]  29-10-2015 10:17:41

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

Bee Gee a écrit:

Là tu te trompes de tout au tout, Rollus n'est pas systématiquement payware, il a fait des réalisations freeware.  Et si tu crois qu'il fait fortune avec quelques A400 et Rafale vendus et bien mon ami, ramené à l'heure de travail que ça représente, ça reste vraiment  très en dessous du SMIC !  Roland, je commence à le connaitre un peu, sa motivation n'est pas le fric. Mais alors pas du tout. S'il est passé à un moment au payware c'est pour de toutes autres raisons.

Enfin dernière chose, Rollus est un grand garçon, il décide de ce qu'il fait, il fait toutes ses réalisations tout seul, absolument tout, tout  seul, il est une équipe à lui tout seul.  Je lui propose mon aide sur le seul point qu'il ne maitrise pas totalement, le modèle de vol, sinon il se passerait très volontiers de mon mauvais caractère ! rires !. Pour cette aide je ne lui demande rien en retour. Mais Roland c'est quelqu'un de généreux, il me l'a prouvé à de nombreuses reprises.

L'existence de son D551 je ne le la connais que depuis quelques jours, il m'a fait part de cet avion avec quelques captures d'écran, mais j'ignore encore tout de la gueule qu'il aura sous FS  !

Keep cool  gentlemen, on est là pour faire mumuse avec nos petits jeux de simulation... pas davantage.

Oups, désolé, nos "posts" se sont croisés cher Bee Gee! Les hasards du réseau laugh.

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  29-10-2015 10:22:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

gastonj a écrit:

Bonjour,

Bee Gee a écrit:

gastonj a écrit:

L'intervention d'Eric, si j'en crois ma modeste expérience de la vie, laissait bien sous-entendre qu'il y a des intérêts pécuniaires, des accords passés. L'exclusivité n'a de sens que dans ce cas là.  Rollus, ça fait longtemps qu'il a franchi le pas du payware et il doit bien s'en porter. Ce dont je me félicite pour lui. S'il y a un marché pour le D551,  qu'il en profite et je suis sur qu'il y aura une version FSX, logique économique évidemment.

@ Proctor, je ne mets pas au même niveau Rollus et Lagaffe,  tout deux modélisateurs de haut vol, un est créateur de freeware (Lagaffe) et l'autre de payware (Rollus) : deux mondes différents . Bien que respectant les choix de Rollus, j'ai plutôt  plus de sympathie pour Lagaffe en l'occurence.

JMC

Là tu te trompes de tout au tout, Rollus n'est pas systématiquement payware, il a fait des réalisations freeware.  Et si tu crois qu'il fait fortune avec quelques A400 et Rafale vendus et bien mon ami, ramené à l'heure de travail que ça représente, ça reste vraiment  très en dessous du SMIC !  Roland, je commence à le connaitre un peu, sa motivation n'est pas le fric. Mais alors pas du tout. S'il est passé à un moment au payware c'est pour de toutes autres raisons.

Enfin dernière chose, Rollus est un grand garçon, il décide de ce qu'il fait, il fait toutes ses réalisations tout seul, absolument tout, tout  seul, il est une équipe à lui tout seul.  Je lui propose mon aide sur le seul point qu'il ne maitrise pas totalement, le modèle de vol, sinon il se passerait très volontiers de mon mauvais caractère ! rires !. Pour cette aide je ne lui demande rien en retour. Mais Roland c'est quelqu'un de généreux, il me l'a prouvé à de nombreuses reprises.

L'existence de son D551 je ne le la connais que depuis quelques jours, il m'a fait part de cet avion avec quelques captures d'écran, mais j'ignore encore tout de la gueule qu'il aura sous FS  !

Keep cool  gentlemen, on est là pour faire mumuse avec nos petits jeux de simulation... pas davantage.

Oui, on est là pour faire mumuse...En ce qui me concerne, je te rappelle que ce qui compte n'est pas ce qu'on a été mais ce qu'on est devenu. L'histoire est pleine d'illustrations de ce que j'avance ...
On peut avoir été généreux et ne plus l'être pour différentes raisons. Je suis aussi bien convaincu que ce travail n'est pas ce qui a de plus rentable.  Tu sembles confirmer qu'il prépare un payware alors que toi tu vas l'aider  par amitié. Que les gars qui construisent le réel ....etc . C'est bien que tu défendes ton copain mais il y a longtemps que je ne crois plus au monde des bisounours! Le mélange des genres, j'aime pas trop ou plutôt je n'y crois pas trop.

JMC

Je ne défends personne ! c'est quoi ce cirque ? 

Pour ce qu'on a été et ce qu'on devient c'est assez simple, on passe de l'état de jeune con à celui de vieux con, comme chantait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire. On en est tous la parfaite illustration et bien entendu tu n'échappes nullement à la règle !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  29-10-2015 10:33:48

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bon en tous les cas, ce sont de beau projets ! Bon courage à tous les créateurs ! Et je suis comme les autres jeunes et vieux cons, impatient de voir le résultat wink

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  29-10-2015 11:10:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Serait-il possible que mes posts ne dégènèrent pas systématiquement car cela en devient lassant ... wacko

Tout le monde se calme et on continue gentiment.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  29-10-2015 11:18:57

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour

Cela faisait un bon moment que je ne suis pas passé sur le Forum depuis les vacances et la mise en circulation de la dernière version de l'A400M; les petits problèmes techniques liés à cet avion ont été traités par messages privés avec certains d'entre vous de ce forum et qui représentent une très petite minorité a s'être intéressé à cet avion... il faut le dire quand même ! vu que certains se font de fausses idées...
Aujourd'hui j'interviens pour une mise au point, cela quatre jours que j'ai été mis au courant de ce qui se passe sur ce topic concernant le D551.
Tout d'abord  je peux vous dire que je ne connaissais pas le projet de Lagaffe ! c'est une personne du forum qui m'en a informé et demandait si je faisais partie de son équipe, dans la foulée Eric de Réplic Air m'a contacté
également pour plus de précision au sujet de ces 2 projets qui paraissaient liés au sein d'une même équipe...
Toujours est il que les choses soient claires , le projet du D551 a débuté au mois de Janvier de cette Année ! 10 mois déjà!  cela devait rester discret afin de travailler hors pression...il m'a demandé si je pouvais
modéliser l'appareil pour leur association , j'ai accepté avec plaisir puisque j'étais sur la finale de la mise en place de l'A400M. Ce projet m'a tout suite fort intéressé vu que cela concernait également la conception de l'avion réel.Maintenant ce n'est pas un projet qui m'appartient à moi tout seul, J'offre mon Modèle  à l'association ReplicAir et eux m'aident à le concevoir en m'apportant des infos privés.
Sur ce je souhaite à Lagaffe de continuer son projet et moi le mien de mon coté, et que personne abandonne, cela représente des mois de travail pour nous deux! wacko
Bon j'espère qu'Eric ne m'en voudra pas que je vous dise que le D551 est pratiquement achevé CV et modèle extérieur (FSX-P3DV3), certes il reste encore pas mal de finition et détails à rajouter, ensuite avec ReplicAir nous verrons le reste...
L'avion leur appartiendra.
Quand à moi,ensuite je continuerai mes projets à titre personnel et avec mes idées que cela plaise ou pas à certains! solv_gif

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  29-10-2015 11:23:34

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bee Gee a écrit:

gastonj a écrit:

Bonjour,

Bee Gee a écrit:

Là tu te trompes de tout au tout, Rollus n'est pas systématiquement payware, il a fait des réalisations freeware.  Et si tu crois qu'il fait fortune avec quelques A400 et Rafale vendus et bien mon ami, ramené à l'heure de travail que ça représente, ça reste vraiment  très en dessous du SMIC !  Roland, je commence à le connaitre un peu, sa motivation n'est pas le fric. Mais alors pas du tout. S'il est passé à un moment au payware c'est pour de toutes autres raisons.

Enfin dernière chose, Rollus est un grand garçon, il décide de ce qu'il fait, il fait toutes ses réalisations tout seul, absolument tout, tout  seul, il est une équipe à lui tout seul.  Je lui propose mon aide sur le seul point qu'il ne maitrise pas totalement, le modèle de vol, sinon il se passerait très volontiers de mon mauvais caractère ! rires !. Pour cette aide je ne lui demande rien en retour. Mais Roland c'est quelqu'un de généreux, il me l'a prouvé à de nombreuses reprises.

L'existence de son D551 je ne le la connais que depuis quelques jours, il m'a fait part de cet avion avec quelques captures d'écran, mais j'ignore encore tout de la gueule qu'il aura sous FS  !

Keep cool  gentlemen, on est là pour faire mumuse avec nos petits jeux de simulation... pas davantage.

Oui, on est là pour faire mumuse...En ce qui me concerne, je te rappelle que ce qui compte n'est pas ce qu'on a été mais ce qu'on est devenu. L'histoire est pleine d'illustrations de ce que j'avance ...
On peut avoir été généreux et ne plus l'être pour différentes raisons. Je suis aussi bien convaincu que ce travail n'est pas ce qui a de plus rentable.  Tu sembles confirmer qu'il prépare un payware alors que toi tu vas l'aider  par amitié. Que les gars qui construisent le réel ....etc . C'est bien que tu défendes ton copain mais il y a longtemps que je ne crois plus au monde des bisounours! Le mélange des genres, j'aime pas trop ou plutôt je n'y crois pas trop.

JMC

Je ne défends personne ! c'est quoi ce cirque ? 

Pour ce qu'on a été et ce qu'on devient c'est assez simple, on passe de l'état de jeune con à celui de vieux con, comme chantait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire. On en est tous la parfaite illustration et bien entendu tu n'échappes nullement à la règle !

a+

Que dire des gens qui n'ont que l'injure en réponse, même déguisée!


JMC

Dernière modification par gastonj (29-10-2015 11:34:17)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  29-10-2015 11:29:49

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

"Quand à moi,ensuite je continuerai mes projets à titre personnel et avec mes idées que cela plaise ou pas à certains! ".
Monsieur Rollus, si c'est pour moi que tu dis ça, tu pouvais t'en passer. Je n'ai absolument aucun état d'âme eu égard à ta production et si tu mets en vente quelque chose qui m'intéresse, je ne me priverai pas de l'acheter. Je suis dans la relation client vendeur, c'est tout! Pas besoin que tu me sois sympathique ou antipathique!

JMC

Dernière modification par gastonj (29-10-2015 11:30:02)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  29-10-2015 11:38:31

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

Pour en finir avec et je me calme. Les gens qui  refusent de collaborer ou d'aider une action assez altruiste et le clament haut et fort me sont insupportables!
JMC

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  29-10-2015 11:54:01

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

"Quand à moi,ensuite je continuerai mes projets à titre personnel et avec mes idées que cela plaise ou pas à certains! ".
Monsieur Rollus, si c'est pour moi que tu dis ça, tu pouvais t'en passer. Je n'ai absolument aucun état d'âme eu égard à ta production et si tu mets en vente quelque chose qui m'intéresse, je ne me priverai pas de l'acheter. Je suis dans la relation client vendeur, c'est tout! Pas besoin que tu me sois sympathique ou antipathique!


En effet Monsieur Gaston ! ainsi que tes clônes qui malheureusement pululent! en tout cas drôle de comportement vraiment navrant!

"Les gens qui  refusent de collaborer ou d'aider une action assez altruiste et le clament haut et fort me sont insupportables!"

de qui tu parles ? développe ! cepopossible_gif

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  29-10-2015 12:36:58

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

Lagaffe a écrit:

Serait-il possible que mes posts ne dégènèrent pas systématiquement car cela en devient lassant ... wacko

Tout le monde se calme et on continue gentiment.

Je me permet de reprendre l'intervention de Didier car ce fil de discussion a été créé pour parler d'un projet qu'il porte depuis déjà longtemps. Il n'y a aucune raison de s'énerver et de le transformer en pugilat. Je tiens à remercier Bee Gee et à présent Rollus d'être intervenus sur ce fil de discussion pour apporter des précisions qui étaient nécessaires. Nul n'est à blâmer, personne ne savait que deux personnes travaillaient sur le même sujet. En ce qui concerne Didier, c'est comme Rollus, sur ce projet il est une équipe à lui tout seul.

Il va falloir commencer à comprendre que French VFR est une plate-forme de création au sein de laquelle personne n'est aliéné à un projet "d'équipe" mais où tout le monde échange sur ses projets de manière à obtenir l'aide des autres quand c'est possible et/ou nécessaire. Plus qu'une équipe  c'est un vivier de projets, de connaissances et d'entre-aide.

Il n'y a aucun procès d'intention, aucun reproche et encore moins de polémique a créer sur la coexistence de ces deux projets. Nous n'assistons pas ici à un combat de coq mais à la rencontre de deux créateurs qui ne savaient pas qu'ils développent un projet chacun sur le même avion rare.

C'est ce genre de polémique qui fini par décourager les créateurs.

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  29-10-2015 12:38:28

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

rollus13 a écrit:

"Quand à moi,ensuite je continuerai mes projets à titre personnel et avec mes idées que cela plaise ou pas à certains! ".
Monsieur Rollus, si c'est pour moi que tu dis ça, tu pouvais t'en passer. Je n'ai absolument aucun état d'âme eu égard à ta production et si tu mets en vente quelque chose qui m'intéresse, je ne me priverai pas de l'acheter. Je suis dans la relation client vendeur, c'est tout! Pas besoin que tu me sois sympathique ou antipathique!


En effet Monsieur Gaston ! ainsi que tes clônes qui malheureusement pululent! en tout cas drôle de comportement vraiment navrant!

"Les gens qui  refusent de collaborer ou d'aider une action assez altruiste et le clament haut et fort me sont insupportables!"

de qui tu parles ? développe ! cepopossible_gif

Je ne parlais pas de toi. En fait, je n'ai aucune posture vis à vis d'un modélisateur, s'il veut mettre en payware son travail et que ça me plait, j'achète et j'attends en retour un service : pas d'affectif, pas de copinage etc. Ce qui n'empêche pas la cordialité des échanges. C'est une politique commerciale évidente.
Ce que je pensais, c'est qu'il y avait un projet payware, peut être pour financer en partie leur travail.  Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi Eric a balancé sur ce fil qu'il ne travaillerait qu'exclusivement avec toi et Beegee. J'ai été vexé pour Lagaffe  que je trouve très sympathique et qui ne méritait pas cette sortie publique.
Aujourd'hui, force est de constater que  depuis quelque temps  tu te consacres plus au payware qu'au freeware et que tu considères donc, de fait, un certain nombre de mes clones comme des clients. Ce qui n'a rien de choquant ni de navrant. N'ayant eu aucune relation avec toi, ne te connaissant pas, je n'ai aucun sentiment à ton encontre sauf qu'a priori je te fais le bénéfice de ton excellente réputation. Force aussi de constater que tu as beaucoup d' amis, j'en ai fait l'expérience.

JMC

Dernière modification par gastonj (29-10-2015 12:46:59)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  29-10-2015 13:04:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Greenhopper a écrit:

Bonjour,

Lagaffe a écrit:

Serait-il possible que mes posts ne dégènèrent pas systématiquement car cela en devient lassant ... wacko

Tout le monde se calme et on continue gentiment.

Je me permet de reprendre l'intervention de Didier car ce fil de discussion a été créé pour parler d'un projet qu'il porte depuis déjà longtemps. Il n'y a aucune raison de s'énerver et de le transformer en pugilat. Je tiens à remercier Bee Gee et à présent Rollus d'être intervenus sur ce fil de discussion pour apporter des précisions qui étaient nécessaires. Nul n'est à blâmer, personne ne savait que deux personnes travaillaient sur le même sujet. En ce qui concerne Didier, c'est comme Rollus, sur ce projet il est une équipe à lui tout seul.

Il va falloir commencer à comprendre que French VFR est une plate-forme de création au sein de laquelle personne n'est aliéné à un projet "d'équipe" mais où tout le monde échange sur ses projets de manière à obtenir l'aide des autres quand c'est possible et/ou nécessaire. Plus qu'une équipe  c'est un vivier de projets, de connaissances et d'entre-aide.

Il n'y a aucun procès d'intention, aucun reproche et encore moins de polémique a créer sur la coexistence de ces deux projets. Nous n'assistons pas ici à un combat de coq mais à la rencontre de deux créateurs qui ne savaient pas qu'ils développent un projet chacun sur le même avion rare.

C'est ce genre de polémique qui fini par décourager les créateurs.

Cordialement, GreenHopper.

Bien dit mon bon GreenHopper, il n'y a aucune compétition en jeux, comme c'est le cas dans la "vraie" vie actuelle et stupide, par exemple entre Airbus et Boeing. Nous on se fiche bien de tout ça, notre vraie richesse c'est la complémentarité et l'entraide.

Moi j'aurai bien vu à modéliser plutôt le Bloch 157, certainement bien plus prometteur sur le terrain que le Dewoitine, le D551 ressemble plus à un avion de course qu'à un bon cheval de trait comme l'étaient et le sont tous les bons avions de combat, le P51 n'était pas un foudre, mais il avait les qualités pour faire le job, d'abord par son allonge exceptionnelle. (7 heures d'autonomie avec bidons) 

Pour reprendre l'histoire du P51, on a préféré sacrifier 10 kt avec la version D par rapport à la version B, pour un pilote de chasse bien voir surtout vers les 6 heures, est bien  plus important que perdre 10 kt de Vmax.  Et pourtant le D parait être bien plus sexy..... mais il est moins performant que la version B !.  Comme quoi cela infirme ce bon Marcel, un bel avion ne vole pas forcément mieux !

a+! .....  et vive Lagaffe et Rollus pour les merveilles qu'ils nous apportent.

a+ !

Dernière modification par Bee Gee (29-10-2015 13:06:21)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  29-10-2015 13:31:46

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Greenhopper a écrit:

Il va falloir commencer à comprendre que French VFR est une plate-forme de création au sein de laquelle personne n'est aliéné à un projet "d'équipe" mais où tout le monde échange sur ses projets de manière à obtenir l'aide des autres quand c'est possible et/ou nécessaire. Plus qu'une équipe  c'est un vivier de projets, de connaissances et d'entre-aide.

Tout pareil pour Restauravia ! Ce qui prouve qu'il y a de la place pour tout le monde... D'ailleurs, pour certaines personnes ayant plus de sympathie pour les créateurs de free, on doit être vachement sympas à Restauravia de mettre nos créations à dispo de tous depuis 15 ans déjà... laugh

Rollus: Tu as toute ma sympathie et tu sais que je suis un grand fan de ton A400 !

Et bon vent à tous les projets, free ou pay !!

Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  29-10-2015 13:38:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

@gastonj : j'interviens sans aucun parti-pris sur ces deux projets fabuleux. Je réagis simplement à ta remarque :
"Les gens qui  refusent de collaborer ou d'aider une action assez altruiste et le clament haut et fort me sont insupportables!"

La façon dont je vois les choses : Réplic'Air a besoin d'argent pour la remise en état du D551 réel. Qu'on le veuille ou non, l'argent reste le nerf de la guerre, même avec une équipe surmotivée. Rollus précise qu'à l'issue, l'add-on appartiendra à l'asso, et que c'est eux qui l'ont contacté pour la modélisation. On peut supposer que cette réplique virtuelle permettra éventuellement une petite rentrée d'argent pour l'asso, et surtout une chouette vitrine de pub ! Le tout permettant, indirectement, de remettre en vol un D551. Plutôt sympa non ?

En parallèle, Lagaffe développe un D551 freeware. Les deux projets ne se connaissaient pas jusqu'à il y a quelques jours. Je pense qu'il est tout à fait normal que l'asso précise qu'en l'état, elle ne travaillera pas avec Lagaffe. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir aider. Simplement l'asso a son propre projet "identique", et garde pour l'instant ses propres ressources. Pousser les deux projets, l'un interne l'autre externe, n'aurait pas de sens...

Tu n'imaginerais pas FsLab aider un développeur freeware (ou payware) à développer un A320 ? Les ressources qu'ils ont pour ça ils les utilisent pour eux-même, normal non ?

Je reste persuadé que Réplic'Air se ferait un plaisir d'aider Lagaffe sur un autre projet qu'ils ne gèreraient pas en interne.

Sur ce, mes plus sincères encouragement à tous les développeurs et avionneurs, j'adore les projets et machines atypiques, alors faites nous rêver !
Cordialement,

Thomas


T.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  29-10-2015 14:22:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Pour reprendre la proposition de BeeGee, le MB 157 - C1 est un très bel avion qui a suivi un parcours très proche du D.551.
Néanmoins, il y a un très gros souci c'est que Marcel Bloch a en 1946 changé de nom pour s'appeler finalement Marcel Dassault et qu'actuellement, il y a une reconstruction d'un MB-150 par le groupe Dassault (https://fr-fr.facebook.com/LeFanaDelAvi … 3349165460)

Vu les ennuis qu'à essuyé la modélisation du Rafale .... je me voie pas partir dans cette voie et me confronter avec les mêmes problèmes.

Dernière modification par Lagaffe (29-10-2015 14:22:57)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  29-10-2015 14:35:29

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Merci GreenHopper, Beegee et n666eo, vous avez parfaitement bien exposé  les idées;
quand à gastonj un petit coup de colère peut être suite à une mauvaise perception des évènements...
Donc que chacun poursuit son chemin dans la sérénité,maintenant que cela a été clarifié , le topic c'est celui de Lagaffe alors ne le contaminons plus,qu'il continue à présenter son projet , tout le monde appréciera et certainement. wink

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  29-10-2015 14:39:22

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Salut Lagaffe  (vu que tu es en ligne )

Tu as raison ,fais attention à la pieuvre Dassault !  sad sad laugh

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  29-10-2015 14:56:13

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

n666eo a écrit:

@gastonj : j'interviens sans aucun parti-pris sur ces deux projets fabuleux. Je réagis simplement à ta remarque :
"Les gens qui  refusent de collaborer ou d'aider une action assez altruiste et le clament haut et fort me sont insupportables!"

La façon dont je vois les choses : Réplic'Air a besoin d'argent pour la remise en état du D551 réel. Qu'on le veuille ou non, l'argent reste le nerf de la guerre, même avec une équipe surmotivée. Rollus précise qu'à l'issue, l'add-on appartiendra à l'asso, et que c'est eux qui l'ont contacté pour la modélisation. On peut supposer que cette réplique virtuelle permettra éventuellement une petite rentrée d'argent pour l'asso, et surtout une chouette vitrine de pub ! Le tout permettant, indirectement, de remettre en vol un D551. Plutôt sympa non ?

En parallèle, Lagaffe développe un D551 freeware. Les deux projets ne se connaissaient pas jusqu'à il y a quelques jours. Je pense qu'il est tout à fait normal que l'asso précise qu'en l'état, elle ne travaillera pas avec Lagaffe. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir aider. Simplement l'asso a son propre projet "identique", et garde pour l'instant ses propres ressources. Pousser les deux projets, l'un interne l'autre externe, n'aurait pas de sens...

Tu n'imaginerais pas FsLab aider un développeur freeware (ou payware) à développer un A320 ? Les ressources qu'ils ont pour ça ils les utilisent pour eux-même, normal non ?

Je reste persuadé que Réplic'Air se ferait un plaisir d'aider Lagaffe sur un autre projet qu'ils ne gèreraient pas en interne.

Sur ce, mes plus sincères encouragement à tous les développeurs et avionneurs, j'adore les projets et machines atypiques, alors faites nous rêver !
Cordialement,

Thomas

Je vois que tu as bien lu mes contributions. Sur ce j'arrête car cette discussion me gave! Ils n'avaient qu à le dire (replic'air)  et c'est tout. Rien de pire que d'entretenir la confusion et prendre les gens pour des truffes!

JMC

Dernière modification par gastonj (29-10-2015 15:04:10)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  01-11-2015 10:50:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bonjour,

J'avais annoncé pouvoir mettre en ligne d'ici le week-end quelques images de l'avancement mais mon hébergeur d'images OZx (http://fsfiles.org) est out of order (en espérant que cela soit momentané) donc je vous renvoie vers ma page Facebook où j'ai publié ces images:

https://i.postimg.cc/c6qKQjCf/D551-Wireframe-Bis.jpg

https://i.postimg.cc/sxGQGyjV/D551-Wireframe.jpg

- cockpit:
https://i.postimg.cc/fW152R0f/D551-TdB.jpg

- pilote
https://i.postimg.cc/9Qhb2gb4/D551-Pilot.jpg

- vue extérieure droite du cockpit:
https://i.postimg.cc/bv69Qyhb/D551-Cockpit.jpg

- vue extérieure gauche du cockpit:
https://i.postimg.cc/4dmbPDf0/D551-Cockpit-Bis.jpg

- vue éclaté du cockpit et du moteur ... hé oui même l'Hispano-Suiza sera de la partie..
https://i.postimg.cc/NMS8zdLj/D551-Eclate.jpg

Dernière modification par Lagaffe (01-11-2015 12:20:14)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  01-11-2015 17:15:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Le team Replic'Air a semble-t il "jeté un oeil" sur les images et semble apprécier wink

Dernière modification par Lagaffe (01-11-2015 17:55:35)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  01-11-2015 17:24:19

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Bravo Didier et bonne suite.
Michel

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  01-11-2015 18:06:02

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

De belles captures d'écran qui laisse présager un bel avion.

Bonne continuation Didier.

Et que tous ceux qui modélisent des avions continuent leurs activités tranquillement et faisant selon leur plaisir. Bravo à tous.

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  01-11-2015 21:01:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Je pense que cet addon sera digne des meilleurs.
Prends ton temps Didier.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  01-11-2015 23:32:50

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

super


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  02-11-2015 13:40:11

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS][P3D] Dewoitine D.551 (avancements)

Parfait comme d'hab. Didier wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne