#1 [↑][↓]  25-10-2015 19:45:13

servant
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2015
Renommée :   

logiciel en francais simulateur de vol (avion)

bonjour à tous,je m'appelle Alain,je suis a la retraite 64ans,je suis un novice dans les simulateurs de vol,je recherche un logiciel en français payant ou gratuit,car je ne comprend pas l'anglais.
je dispose d'un pc Windows 7    64 bit
merci de votre aide
cordialement Alain servant

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-10-2015 22:40:56

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: logiciel en francais simulateur de vol (avion)

Bonsoir !
Le fait que tu cherche un truc en Francais limite beaucoup !
Pour commencer tu as FSX , un simulateur édité par Microsoft , par contre il date de 2006 , ça fait un peut loin !
Malheureusement ce simulateur commence à faire son âge !

Apres , en Anglais tu as Xplane 10 , un simulateur édité par Aerosoft ( Laminar research il me semble ) , simu sortit en 2010 , mais absolument pas sur , d'autres me confirmeront .
Il est donc beaucoup mieux que FSX niveau graphisme wink

Ensuite tu as P3D ou Prepar3D , un simulateur édité par Lockheed Martin ( F22 Raptor , F35 ..., du lourd quoi . )
C'est une version "améliorée de FSX " ( si dessus ) . ( ils font des mise à jour à peut prês tout les 3/4 mois pour te dire wink )
( il fait savoir que pour certains FSX est un simulateur très instable ( dépend bien sûr des PC )
Cependant P3D utilise malgres tout un moteur graphique plus amélioré que notre bon vieux FSX de 2006 qui nous permet d'avoir des graphismes de OUF !
( lui n'est pas instable car récent et adapté à nos machines wink )

Je serais toi je prendrai P3D sauf si vraiment tu ne parle absolument pas un mot d'anglais au quel cas tu devras prendre FSX , mais tu aura de moins bon graphismes et suivant ton PC des erreur de fonctionnement .

M'enfin comprendre des mots du style "chose destination" ne sont pas trés compliqués ...

Voila , j'espère t'avoir aidé à choisir !
A la prochaine wink
Alex .

Dernière modification par alex753 (25-10-2015 22:43:46)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-10-2015 23:06:28

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: logiciel en francais simulateur de vol (avion)

Est-ce que ta demande concerne un logiciel de traduction ?

Si oui, inutile d'investir dans un logiciel coûteux, Google traduction fera aussi bien.
Le problème vient du fait que le "monde aéronautique" utilise des termes spécifiques dont la traduction (par n'importe quel logiciel) littérale peut faire "mourir de rire".

J'ai un ami de 84 ans (qui pratique également le simulateur) totalement allergique à la langue de Shakespeare et j'ai dû "l'abreuver" de termes anglais aéronautiques pendant quelques temps pour qu'il commence à comprendre leurs significations et qu'il ne se sente plus en "détresse" à la moindre de leurs apparitions.

Le monde de la simulation aéronautique comme celui de l'informatique nécessite une certaine connaissance de la langue anglaise mais ce n'est pas non plus lire Shakespeare dans le texte (j'en suis bien incapable).

Certains tutoriels sont très bien faits et permettent de s'affranchir de certaines connaissances linguistiques mais ça ne suffira pas pour ta progression personnelle.

Le langage aéronautique est somme toute limité. Pose tes questions si tu ne comprends pas un terme (nous sommes là pour te répondre) et essaie d'assimiler ceux-ci.
Dans quelques temps tu seras parfaitement à l'aise avec ceux-ci.

Bon courage,


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2015 00:09:30

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: logiciel en francais simulateur de vol (avion)

alex753 a écrit:

Bonsoir !
....../....

Apres , en Anglais tu as Xplane 10 , un simulateur édité par Aerosoft ( Laminar research il me semble ) , simu sortit en 2010 , mais absolument pas sur , d'autres me confirmeront .
Il est donc beaucoup mieux que FSX niveau graphisme wink
........./......
Alex .

bonjour Alain,

Xplane a une version totalement en français , je vole aussi avec ce simulateur.
il n'est pas simple à la première approche et demande beaucoup d'apprentissage   voici le lien d'un site d'information  qui lui est entièrement dédié :

http://wiki.x-plane.fr/

tu y trouveras de très nombreuses informations .

et aussi un forum :

http://www.x-plane.fr/forum.php


et bons futurs vols wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-10-2015 16:58:06

servant
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2015
Renommée :   

Re: logiciel en francais simulateur de vol (avion)

bonjour,  merci à tous pour vos réponse

Dernière modification par servant (26-10-2015 17:22:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne