#1 [↑][↓]  26-10-2015 11:31:05

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

#SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Yo!
Rien trouvé en effectuant une recherche, bien que je sois sûr que cela fût abordé...
J'ai installé ce matin sans souci le TBM850 sur la V3.
Il m'a gentiment demandé de lui indiquer le chemin de mon simu, ce dont je ne me suis pas géné de faire !
Par contre (ben ouais) pour l'install de mon Phenom, pô la même chanson !
Impossible de l'installer, même en lui proposant l'aide de MT...
De plus, rien sur leur site concernant ma demande.
Je suis sûr que deux d’entre vous ont un début de semblant de réponse !
A tcho; Pierrick.

Dernière modification par Pierrick (27-10-2015 08:42:00)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2015 12:45:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Lequel de Phenom ?? Il y en a 2...
Le 300 est compatible v3 avec l'installeur qui va bien, il faut juste le retélécharger.
Le 100, aucune idée, fait longtemps que c'te bouse est partie à la poubelle ! bluef


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2015 13:50:10

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Yo !
Il me semble bien que je posséde la "bouse".
Du moins dans son CV: Carenado E50P EMB500 Phenom 100
Je considère que la bouse fonctionne plutôt bien dans son ensemble.
Mais cela n'engage que moi...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2015 13:52:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Ok, alors je ne sais pas trop pour la compatibilité. Cela-dit, les avions Carenado sont des modèles simplistes. Un simple transfert depuis FSX ou la version 2.5 devrait faire l'affaire si l'installeur rechigne à fonctionner.

Pour la bouse, disons qu'il est un poil en dessus des avions par défaut. Très très très loin de ce à quoi ressemble le vrai, ou même un Citation Mustang de Flight1 dans la même catégorie. Mais ça n'engage que moi ! wink


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-10-2015 15:16:27

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

je ne savais pas pas qu il existait une version 300 pour le tbm 850 ???
ne confondrais tu pas avec justement le emb505 phenom 300 qui lui a une version 300 comme dans son nom ?????
concernant la bouse : c est tiré un peu vite sur le pianiste
a moins que tu ne sois pilote d essai !!!  dans la vraie vie bien sûr

a+

Dernière modification par geofaron (26-10-2015 15:26:10)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-10-2015 15:25:32

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Le plus simple tu prends ta bouse du bout des doigts et délicatement tu la reposes dans V3 SimObjects/Airplanes.
N'oublie pas de te laver les mains après! Puis tu copies les fichiers Gauges/Sounds/Effects que tu transfères dans V3

Et là miracle, ta bouse apparaîtra en majesté! w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-10-2015 15:25:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Pierrick a écrit:

J'ai installé ce matin sans souci le TBM850 sur la V3.

Pierrick a écrit:

Par contre (ben ouais) pour l'install de mon Phenom, pô la même chanson !

geofaron a écrit:

je ne savais pas pas qu il existait une version 300 pour le tbm 850 ???
ne confondrais tu pas avec justement le emb505 phenom 300 qui lui a une version 300 comme dans son nom ?????

Il faut LIRE les messages... Ca aide à mieux les comprendre et à ne pas répondre à côté...

geofaron a écrit:

concernant la bouse : c est tiré un peu vite sur le pianiste
a moins que tu ne sois pilote d essai !!!  dans la vraie vie bien sûr

J'ignorais qu'il fallait être pilote d'essai pour savoir lire un manuel, que ce soit celui du G1000, ou celui de l'avion lui-même, avec ses tables de performances, procédures, etc... Décidément, le niveau a baissé ici... Il n'y a plus que les pilotes d'essais qui savent lire et sont donc abilités à juger du comportement d'un add-on !

Tu m'étonnes que la simulation de vol revient de plus en plus cher... Les gars sont obligés d'embaucher des pilotes d'essais pour faire leur add-ons ! (ben oui, si on ne peut pas juger sans être pilote d'essai, par définition on ne peut pas reproduire sans être pilote d'essai...).

Pas besoin d'être musicien, voir auteur compositeur, pour savoir que le pianiste joue comme un pied... Des oreilles ça suffit !


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-10-2015 15:35:01

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

n666eo a écrit:

Pas besoin d'être musicien, voir auteur compositeur, pour savoir que le pianiste joue comme un pied... Des oreilles ça suffit !

sauf si tu as de la bouse dans les oreilles !!!
c est bon je sors

tu n as pas répondu a Pierrick
comme d hab tu critiques mais point de solution

a+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-10-2015 15:39:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

n666eo a écrit:

Cela-dit, les avions Carenado sont des modèles simplistes. Un simple transfert depuis FSX ou la version 2.5 devrait faire l'affaire si l'installeur rechigne à fonctionner.

Et ça c'est quoi ??? De la merde en barre ???? Vous commencer à me faire chier menu dans le coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant que j'attends juste que mon PC soit dispo pour sortir la "bouse" de la poubelle, aller au club, et tenter une install, voir ce que ça donne, et avoir plus d'info pour aider Pierrick.

Toi par contre, ton intervention était super utile pour tout le monde, félicitation, tu as de quoi la ramener... cepopossible_gif
Sans déconner, c'est pas bientôt fini le foutage de gueule là ???


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-10-2015 15:43:31

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

n aurais tu point remarqué que m apercevant de mon erreur j ai annulé mon post....
alors pas de quoi faire un "estampeau " !!!!!
a+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-10-2015 15:54:24

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Bonjour !

Il me semble que tout a été dit concernant les manips à faire ! Les jugements de chacun sont inhérents à toute discussion courtoise et conviviale, voire amicale... Donc le sujet est clos !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-10-2015 16:02:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

geofaron a écrit:

n aurais tu point remarqué que m apercevant de mon erreur j ai annulé mon post....
alors pas de quoi faire un "estampeau " !!!!!
a+

Un peu facile... Tu lis le post de Pierrick en diagonale, donc sans intention d'aider, tu comprends tout de travers, tu me prends pour un clown, et quand je te le fais remarquer, tu viens me dire que c'est moi qui intervient pour critiquer mais jamais pour aider (et ce post, tu ne l'as pas effacé).

Tu n'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde par hasard ?? Parce que dans le genre "je poste un sujet pour critiquer et pas pour aider", la première place te revient de droit, et haut la main avec ça !

Effectivement, le sujet est clos. Ce qui serait cool, c'est que la prochaine fois que je donne un avis, on ne me tombe pas dessus comme des vautours.

@Pierrick : dans la soirée je posterai mes essais concernant l'installation du Phenom 100 de Carenado sur P3Dv3.

Dernière modification par n666eo (26-10-2015 16:04:35)


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-10-2015 16:06:50

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

je comprends "maintenant " comment il peut y avoir des guerres !!!!
je ne te dis pas a plus  car tu n en ve..au pas la peine

pour la petite histoire : Pierrick est un copain!!!!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-10-2015 16:09:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

geofaron a écrit:

pour la petite histoire : Pierrick est un copain!!!!!

Et ? Encore utile comme intervention tiens... Aides-le alors !


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-10-2015 16:17:43

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Testé sous P3dv3 fonctionne sans problème avec cette technique https://www.youtube.com/watch?v=z7btnGRE4MY

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-10-2015 16:43:24

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Yo !
Hé ben les enfants ? On se détends, on respire, on se retrouve au bar, enfin bref; on se repose !
J'ai tout bien lu, et remercie tous les protagonistes intervenant sur ma question.
En tout cas, merci pour les réponses, mais pour autant que l'été soit passé, ne faites pas de ce bel automne un mauvais hiver !
De l'allégresse nom d'un Zeus !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-10-2015 17:38:27

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Comme dirait Gaston Lagaffe, le vrai, à ses trois tortues tenues en laisse "du calme" !!!
   
Neo on n'est pas tous lobotomisés, on a bien compris que ton expérience en la matière était bien au dessus de la nôtre, depuis le temps que tu nous le répètes il faudrait être sacrément bouché pour ne pas l'avoir assimilé.

Il faut par contre que toi tu comprennes que pour nous commun des mortels, un vulgaire Phenom 100 qui plus est de Carenado arrive déjà à nous mettre les neurones en surchauffe. Que veux tu on accepte cet état de fait. De grace lève le pied et compatis à notre incompétence!  wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-10-2015 17:48:49

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

La méthode donnée par geofaron doit en effet marcher. Par contre inutile d'aller fouiner dans le DLL.XML, il n'y a pas de database pour le Phenom 100.
Pour ma part, j'ai fait l'installation en modifiant la clé de registre temporairement :

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Lockeed Martin \ Prepar3D v2\ AppPath

en y indiquant le chemin de P3Dv3 au lieu de P3Dv2. En fait l'installeur ne tient pas compte du chemin indiqué s'il a trouvé le soft. Une fois P3Dv2 coché, il l'installera dans P3Dv2 même si on sélectionne manuellement le répertoire de la v3. Il faut donc soit renommer la v3 en v2 temporairement, soit réorienter le registre.

Pour le transfert manuel, l'avion apparaît bien, mais il y a des textures manquantes. Il faudrait trouver où elles sont installées.

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-10-2015 17:54:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Magnum346 a écrit:

Il faut par contre que toi tu comprennes que pour nous commun des mortels, un vulgaire Phenom 100 qui plus est de Carenado arrive déjà à nous mettre les neurones en surchauffe. Que veux tu on accepte cet état de fait. De grace lève le pied et compatis à notre incompétence!  wink

Il n'est pas question de compétences ou d'incompétences. Il y a sur ce forum énormément de gens bien plus compétents que moi. Je ne pense pas que lire un manuel soit au-dessus de vos compétences. La question est plutôt de pouvoir librement exprimer un avis négatif sur un produit. Et là ça coince, c'est IMPOSSIBLE. Pour baver "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" aucun soucis, même avec la plus grande hypocrisie, même à l'encontre de tous les faits matériels vérifiables, personne n'y trouvera à redire.

Osez seulement une fois dire qu'un produit n'est vraiment pas top, même en donnant du concret basique (comparaison du manuel par exemple) et on vous tombe dessus à la seconde. On est chez les Bisounours ici ? Pardon j'étais pas dans le thème... bluef

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2011/04/2604_bisounours_inside.jpg

C'est mieux ? wink
Après on s'amuse tous comme on veut, la preuve je possède les 2 phenom de Carenado... wink
Tiens, je vais ressortir des produits Abacus, et dire qu'ils sont top. Le premier qui me contredis, je lui envoie une salve dans les gencives ! bluef

Dernière modification par n666eo (26-10-2015 18:01:20)


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-10-2015 18:02:24

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

n666eo a écrit:

Le 100, aucune idée, fait longtemps que c'te bouse est partie à la poubelle ! bluef

Ah tiens quelques mots d'amour pour Carenado, ça faisait longtemps laugh, et c'est carrément méchant mais moi ça me fait marrer à chaque fois!

Et pourtant j'aime bien Carenado! laugh blink


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-10-2015 18:30:25

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

n666eo a écrit:

Tiens, je vais ressortir des produits Abacus, et dire qu'ils sont top. Le premier qui me contredis, je lui envoie une salve dans les gencives ! bluef

Abacus c'est trop Bien

lol tongue

Pardon, la perche était trop belle laugh

Ceci dit, blague à part, mais je partage ton avis Thomas.
Je trouve que les forums sont devenus de plus en plus difficilement lisible dès lors que l'on cherche un vrai avis sur sur un complément (raison pour laquelle je m'en éloigne depuis quelques temps)

Dernière modification par FreeB!rd (26-10-2015 18:35:24)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-10-2015 18:33:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

FreeB!rd a écrit:

n666eo a écrit:

Tiens, je vais ressortir des produits Abacus, et dire qu'ils sont top. Le premier qui me contredis, je lui envoie une salve dans les gencives ! bluef

Abacus c'est trop Bien

lol tongue

Pardon, la perche était trop belle laugh

Je suis bien d'accord ! Ce sont tous d'excellents produits avec un très bon niveau de réalisme.

Dernière modification par n666eo (26-10-2015 18:33:29)


T.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-10-2015 18:38:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Orezza a écrit:

Et pourtant j'aime bien Carenado! laugh blink

Et moi pas. C'est un crime ? Je ne pense pas. On est sur le forum de pub de Carenado ? Je ne pense pas non plus. Ai-je donc le droit de dire que je n'aime pas Carendo, absolument.

Ca vous embête ? Rien à cirer.

Maintenant je peux comprendre que le jugement vous semble arbitraire. C'est pourquoi devrait être publié sous peu un comparatif Phenom 100 Carenado vs le manuel du vrai / Cessna Citation Mustang Flight1 vs le manuel du vrai. Ca donnera une idée concrète du monde qui sépare ces add-ons de même catégorie, et donc de la justification des critiques à l'encontre de Carenado.

Et pour Magnum, le Citation Mustang me fait bien moins chauffer les neurones que le Phenom 100. Un add-on bien fait est toujours plus facile à utiliser et piloter. Arriver à comprendre comment faire fonctionner le G1000 du Phenom me fait vraiment galérer, alors que c'est totalement instinctif sur le Mustang. Il en va de même pour la gestion moteur, bien plus pénible sur le Phenom que sur le Mustang, etc...

Dernière modification par n666eo (26-10-2015 18:48:48)


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-10-2015 18:53:11

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Yo !
Bon, je vois que ça se détend; tant mieux !
Cher N666- l’Antéchrist- si je ne m'abuse... Quoique je puisse, mon âge me le permet !
Cher N666; ton histoire de clé de régistre m'intéresse, cela pourrait-il; sinon résoudre, mais tout au moins être un "leurre plus ou moins efficace que certain utilitaire tel EMT ?
Le tout dans la joie d'une laïcité commune a tous... (j'adore ce genre de pléonasme !)
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-10-2015 19:04:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Résolu][P3D V3] Carenado et la V3

Honnêtement, je n'en sais rien, je n'utilise pas EMT.
La modification de la clé permet de leurrer l'installeur sur le chemin de P3D (ou FSX). Ca permet de passer outre pour les installeurs ne permettant pas de choisir le chemin de l'installation.

Maintenant chaque installeur a ses méthode. Certains cherchent dans la base de registre, et sont donc leurrés, d'autres cherchent le FSX.exe et sont faciles à leurrer, etc... Je pense qu'il faut adapter la méthode à chaque add-on. Certains n'offrent tout simplement pas solution et sont juste incompatibles (c'est souvent volontaire de la part de l'éditeur).

D'après les echos entendus sur ce forum, EMT semble faire du bon boulot en général.


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne