#26 [↑][↓]  03-12-2015 06:51:19

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonjour ,
J'ai aussi testé mais rien ...

Dernière modification par Gcp18 (03-12-2015 06:51:44)


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-12-2015 09:33:51

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonjour Gcp18
Est-ce que tu as essayé d'enlever les barrettes mémoires?
Si la doc de ta CM est accessible regarde quel est le mini en barrette et quel est l'emplacement pour faire un test.
Michel

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-12-2015 12:46:28

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Gcp18 a écrit:

apres 1 mois ,me revoici devant mon PC : l'alim semble bien la cause puisque cette fois ,le pc ne demarre plus : quand j'appui sur le bouton de démarrage ,les ventilos partent ,les diodes s'allument et ...ça se coupe et recommence !

Voyez vous des pistes ?

alors là, j'ai eu le même problème il y a 2 mois , d'habitude je résouds tout seul, mais là ne trouvant pas je l'ai amené au " computer shop " du coin, et, à ma grande honte, c'était simplement les barrettes  de mémoires qui étaient sales ; je nettoie régulièrement l'intérieur de l'ordi, mais en 5 ans je n'ai jamais pensé à la poussière sur les barrettes mémoire; essaie ça , c'est toujours bon à nettoyer, même si le problème ne vient pas de là

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-12-2015 13:55:57

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Hello Gcp18,

-A priori tu semble avoir testé la vidéo en connectant ton écran sur la sortie graphique de ta CM, mais ne faut-il pas modifier un paramètre dans le BIOS pour que cela fonctionne?

-concernant la CG, vérifie que l'alim auxiliaire est bien connectée.

-vérifie bien toutes tes connections d'écran...

Pas d'autre idée pour le moment.

Berju.

PS: j'ai oublié, sur certains écrans il faut paramétrer l'entrée numérique ou analogique dans le setup de l'écran...

Dernière modification par BERJU83 (03-12-2015 15:40:33)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-12-2015 14:48:53

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonjour.

Tu n'as pas un autre Slot Pci-express 16X, même 8X pour changer d'emplacement ta carte graphique si des fois c'était ta carte mère qui en a un coup dans la pipe .


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-12-2015 18:35:25

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonsoir ,
alors j'ai le plaisir et le soulagement d'avoir mis la balise RESOLU .
Comme suggéré plus haut j'ai enlevé les barettes ,nettoyé puis remis en place : toujours rien .
Alors j'en ai gardé qu'une et l'ai changé de slot  et là miracle ça démarre !!!
J'ai remis les deux ,sur deux slots jusque la non utilisés et ça tourne ....


Reste plus qu'a voir d'ou venais reellement le probleme mais là je vais le faire voler un peu ,j'était en pleine reinstal de la V3 de P3d .


CONCLUSION :
merci aux membres du forum qui ont apporté leur lot d'idées et de pistes ...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-12-2015 19:10:17

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Ca c'est une bonne nouvelle. Content pour toi. A ta place je ferais quand même un petit diagnostique mémoire juste avec Windows...tu tapes "diagnostique mémoire" dans la fenêtre "Recherche" du menu Démarrer et tu engages le contrôle. Ca coûte rien.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-12-2015 19:48:03

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonjour Gcp18
Première étape franchie avec succès.
Il faut maintenant impérativement regarder la doc de ta CM pour voir les slots à utiliser, notamment pour le dual channel.
C'est vraisemblablement la remise à zéro du BIOS qui a changé la configuration mémoire.
Michel

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-12-2015 23:21:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Nonon la mise à zéro par le clear CMOS ne touche pas au MEM
C'est certainement un barrette qui s'est pris un arc électrostatique .

Pour le test c'est simple , les brancher une à une avec reboot entre chaque étape et bien faire une liaison avec une partie mettalique de la maison (radiateur  ou autre) pour décharger la tour entre chaque manip ou avoir un bracelet spécial antistatique branché sur une masse .

Après quoi !  Il verra laquelle est fautive .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-12-2015 09:39:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Effectivement Patou, la cause est peut être simplement électrostatique.
Michel

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-12-2015 09:40:07

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Pour le test c'est simple , les brancher une à une avec reboot entre chaque étape et bien faire une liaison avec une partie mettalique de la maison (radiateur  ou autre) pour décharger la tour entre chaque manip ou avoir un bracelet spécial antistatique branché sur une masse .

Juste une petite correction mon Patou... e_Clown

L'idée de base, c'est de mettre au même potentiel ton magnifique petit corps amoureusement entretenu avec l'organe à toucher.

Concrètement, si la machine a été monté correctement, le châssis devrait récupérer le même potentiel que la CM par la masse et la terre lorsque la machine est hors tension. Donc, là nous avons un point...

Maintenant, reste a mettre au même potentiel ton corps avec cet ensemble...
En fonction des vêtements que tu vas porter, tu vas te charger comme un condensateur (F=QE)!...
Donc, il faut regarder l’environnement (moquette, bois...) pour adapter sa mise au potentiel durant toute l'opération.

Perso, je pose mon châssis sur la moquette et je me mets toujours pieds nus pour faire échapper l'électricité statique par mes pieds. J'évite également de porter des pulls en laine, ainsi que des vêtements synthétiques... w00t

Pourquoi, j'ai "tiqué" concernant ta liaison avec une partie métallique de la maison... e_Clown
Simplement que celles-ci peuvent (et doivent!...) être reliées à la Terre et qu'en fonction de la qualité de la ligne Terre, si celle-ci est mal réalisée tu vas mesurer des "Différences de Potentiel" (DdP). Donc, croyant bien faire, tu fais pire que le problème initial!... laugh

Ces DdP sont d'ailleurs, un des éléments qui provoquent les "Ronflements de masse" lorsque l'on connecte des éléments basses fréquences (ex. : Amplis...). Mais, cela est une autre histoire!.... wink

Dernière modification par Ptipilot (05-12-2015 10:41:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-12-2015 15:00:22

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonjour a tous ,
j'ai effectué un diag mémoire et rien a signaler .
Me reste à tester les barrettes individuellement et les slots .

A +


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-12-2015 15:44:52

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][Réel]Windows n'a pas pu démarrer ...

Bonjour.

Si le diag.memoire n'as rien détecté c'est que tes barrettes sont bonnes..du moins je pense. Tu es sûr qu'à l'origine elles étaient sur les bons slots?  En Dual-channel les slots vont par 2 et pas n'importe lesquels. Ce qui est étonnant c'est que si tu les remets comme avant...ça déconne ? Un slot de mort sur la carte mère peut-être.

Essayes quand même tes barrettes et les slots comme prévu.

A+

Dernière modification par tojdank (04-12-2015 15:49:31)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne