#1 [↑][↓]  01-11-2015 14:48:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour

En attendant d'avoir l'équivalent chez nous, voici, compilé à partir des données que les Américains mettent à disposition, la zone que je vous propose en données altimétriques au pas de  3 mètres.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1446384896.jpg



Il s'agit d'une bande plus ou moins large touchant la basse et moyenne Californie, couvrant quand même quelques milliers de km², notamment la baie de San Francisco.

S'il y a suffisamment de copains intéressés, je ferai un upload sur un site de stockage en ligne.

Cordialement

JpP

PS:      Compte tenu de la politique ouverte de distribution de leurs données, il doit y avoir moyen de faire du photo réaliste (libre) en 30 cm sur la zone; amateurs de FSET à vos postes!

Dernière modification par Marcstrasb (01-11-2015 15:23:28)


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#2 [↑][↓]  01-11-2015 15:01:25

Marcstrasb
Modérateur
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Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour JpP,

Je suis intéressé par ton travail.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#3 [↑][↓]  01-11-2015 15:12:33

Magnum
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 29-01-2012
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Je suis partant pour l'aventure! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#4 [↑][↓]  01-11-2015 15:30:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

@Marcstasb et Magnum346

OK je vous donne le lien quand il sera disponible.

JpP


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#5 [↑][↓]  01-11-2015 16:18:27

Flying V
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Très intéressé également, merci !
(Tu peux pas descendre jusqu'au Mexique, par hasard ? wink)
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

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#6 [↑][↓]  01-11-2015 16:35:49

Michael Blackbird
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Salut

Ben Jean-Pierre, t'en poses des questions toi....laughsolv_gif

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#7 [↑][↓]  01-11-2015 16:42:43

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Flying V a écrit:

Très intéressé également, merci !
(Tu peux pas descendre jusqu'au Mexique, par hasard ? wink)
Marc

Pas pour l'instant ((

JpP


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#8 [↑][↓]  02-11-2015 09:28:00

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour

Je n'ai pas oublié les volontaires, mais l'upload sur le site de stockage est très long.

JpP


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#9 [↑][↓]  02-11-2015 10:54:05

Vogel69
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

C'est qu'il chôme pas notre ami Jpp !!! Super et vaste projet ! Merci eusa_clap

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#10 [↑][↓]  02-11-2015 11:12:41

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

@Vogel69

laugh

JpP


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#11 [↑][↓]  02-11-2015 14:44:02

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour Jean-Pierre

Merci pour le fichier CALIFORNIEpartielleMesh3m (1) téléchargé et dézippé. Je vais essayer de voir à quelle région il correspond (Baie de San Francisco ?), et faire des essais avec FSET.

Mais en ce moment j'ai un problème qui plombe ma disponibilité et j'ai du mal à être dynamique !

Ce sont les aléas de la vie... qui est un long fleuve tranquille avec les emmerdes "psycho" qui vous plombent la vie et la santé !

Marc


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#12 [↑][↓]  02-11-2015 15:36:17

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

@Marcstrasb

La Baie de San Francisco occupe la moitié supérieure (la plus large) de l'image de mon post initial.

Pour le reste, courage >)) Même si on admet que ce sont les aléas de la vie il est vrai que les creux sont difficiles à surmonter.

Amicalement

JpP

Dernière modification par JpP (02-11-2015 16:11:13)


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#13 [↑][↓]  02-11-2015 17:42:02

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Merci pour le boulot que tu fais pour la communauté, mais sur ce site, il y a des scènes photos avec mesh inclus gratuit
, mais j'ai pas trouvé le détail du mesh et de la résolution, mais cela a l'air d'être très bien aussi.
http://www.blueskyscenery.com/index.html

En souhaitant que cela ne soit pas du travail en double !


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#14 [↑][↓]  02-11-2015 19:07:54

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

@Denis

Merci pour le tuyau; dans les zones que j'ai regardées, les meshes sont en 10m.
Effectivement, il serait dommage de refaire un boulot qui existe.

A suivre néanmoins.

Cordialement

JpP


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#15 [↑][↓]  03-11-2015 20:08:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

JpP a écrit:

@Denis

Merci pour le tuyau; dans les zones que j'ai regardées, les meshes sont en 10m.
Effectivement, il serait dommage de refaire un boulot qui existe.

Tout leur travail est néanmoins intéressant:
Les textures photos en 1m/pxl évitent un gros boulot FSET, même si ce dernier autoriserait une résolution supérieure.
Quant au mesh en 10m, il complète très largement la zone partielle en 1m.

Donc ces ressources sont finalement à considérer plus que je ne l'ai fait en première analyse.

Cordialement

JpP


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#16 [↑][↓]  04-11-2015 07:22:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour ami JpG wink

Tout d'abord, merci et félicitations sincères pour tout le travail déjà accompli et en projet.

Je compte revenir sur "ma" Bretagne qui rend merveilleusement avec tes meshs. Juste le temps nécessaire, avant de publier avec des captures d'écran, pour retravailler le fichier de détourage. car celui que j'utilise, récupéré autrefois sur le forum, n'est pas sans qualités, loin de là, mais le Deepwater est trop éloigné du Coast, et, sous Virtual earth, il y a des zones où les parties non photographiées se laissent voir. Et c'est très laid ! Donc je retravaille tout à mon goût.

En ce qui concerne la Californie, je suis preneur et très intéressé aussi.

Je me permets de te demander en même temps 2 choses (ici, car elles pourraient être utiles, je pense, à d'autres amis simmeurs dans le même cas que moi).

1) Pourrais-tu nous faire un copier-coller de l'entrée, pour FS Earth Tiles, concernant les Etats-Unis ? Je ne suis pas du tout certain que la mienne soit la bonne. Et les photos que j'obtiens sont souvent très laides ou brumeuses.

2) En ce qui concerne Google Earth, je viens de constater que mon entrée qui fonctionnait nickel jusqu'à il y a quelques mois, ne donne plus rien (des raisons familiales ont fait que j'ai décroché pendant une longue période...). Peux-tu nous indiquer le numéro du serveur valide actuellement pour toi ?

Merci d'avance pour tout.

Encore bravissimo et à très bientôt.

Bien cordialement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (04-11-2015 07:30:17)

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#17 [↑][↓]  04-11-2015 07:37:12

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour

Jean-Yves, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "Entrée"?

A bientôt

JpP


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#18 [↑][↓]  04-11-2015 07:43:03

Vogel69
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Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

A mon avis, Jean Yves parle des lignes de configurations de serveurs google ou bing dans le fichier .ini de FSET wink

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#19 [↑][↓]  04-11-2015 08:33:40

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Vogel69 a écrit:

A mon avis, Jean Yves parle des lignes de configurations de serveurs google ou bing dans le fichier .ini de FSET wink

Merci Vogel

Voici donc les entrées que j'utilise (j'ai rajouté celle de VE)


[Service1] #Google 185
ServiceName = Google 185
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=185
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3



[Service3] #Virtual Earth 3317
ServiceName = VE 3317
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … peg?g=1515    #optional (older versions g=104, g=52)
Referer = http://server0.acmeglobe.com/terraintil … A&v=10
UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = a0,a1,a2,a3


Elles sont toutes deux relativement récentes

JpP


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#20 [↑][↓]  04-11-2015 14:58:06

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bien que ces screens aient plus leur place sous d'autres rubriques, je les poste ici car ils sont relatifs au sujet de départ.

Les gens de BlueSkyScenery font ici de l'excellent travail; pour un projet d'une telle envergure (les USA tout de même), je m'attendais à une réalisation "à la louche", notamment en ce qui concerne les traits de côte et l'hydrographie. Tout cela est fait avec grand soin et vaut largement le coup d’œil.

Jetez justement un regard sur la première photo; il m'a fallu quelques instants pour réaliser le mélange de l'écume avec l'eau FS de part et d'autre; ceux qui ont tâté de la conception de textures photo côtières apprécieront à sa juste valeur la qualité de ce travail.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1446641687.jpg



Bref, si vous souhaitez poser une couche photo sur mon mesh 3m, ne vous cassez pas la tête à la réaliser vous-même. Et si le manque relatif de définition (1m) vous gêne au décollage, vous serez toujours à temps de réaliser une petite zone en HD; c'est ce que j'ai fait en 25 cm/pxl pour le petit aérodrome de Half Moon Bay vers lequel je me dirige sur les trois photos ci-dessus puis les deux suivantes:


Là on approche, texture 1 m/pxl, mesh 3 m

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1446645317.jpg




On arrive; petite gâterie locale en 25 cm/pxl et mesh 1 m

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1446645407.jpg




Cordialement

JpP

Dernière modification par JpP (04-11-2015 15:00:59)


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#21 [↑][↓]  04-11-2015 22:59:03

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Rebonsoir à tous les amis wink

Un grand merci à toi, ami JpP.

Et oui, ami Vogel69, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire wink eusa_clap

Les "entrées" que tu m'as communiquées m'ont permis de faire repartir illico mon Google Earth eusa_clapeusa_clapeusa_clap Un grand soulagement !!!!

Pour l'entrée vers Virtual Earth, elle est identique à la mienne, et fonctionne nickel.

Reste le problème que j'ai aussi évoqué d'une entrée spécifique aux scènes des USA (en liaison avec la Californie).

J'ai le souvenir d'avoir rapatrié des dalles sur la région de Drummondville et aussi de Sault Sainte Marie, il y a 3/4 ans, en utilisant l'entrée suivante :

[Service2] #Yahoo Maps
ServiceName = Yahoo
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .8&t=a  # (old versions v=1.7, v=1.5)
#Referer = http://us.maps3.yimg.com
UserAgent     = Mozilla/4.0
ServerVariations = maps3

Ce n'était pas très fameux (couleurs pâlotes surtout sur Drummondville, nettement meilleures sur Sault Sainte Marie, mais c'était mieux que rien). Revenant sur cette entrée aujourd'hui, je constate qu'elle me renvoie seulement un message d'erreur.

D'où mes questions :

Cette autre entrée est-elle aujourd'hui juste périmée, obsolète ?
Ou bien faut il juste modifier quelque chose dans cette entrée, pour qu'elle fonctionne toujours ?
Ou bien faut-il fonctionner maintenant exclusivement sous Virtual Earth et/ou Google Earth ?
Ou bien encore s'agit-il, pour les USA, d'une autre entrée, complètement différente des 3 précédentes ?

Voilà ce que je voudrais comprendre plus précisément.

Ou, pour faire plus simple : si je veux maintenant rapatrier des dalles sur la Californie, quelle entrée dois-je utiliser ?

Encore une fois, merci à tous pour l'entraide et pour vos réponses.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-11-2015 11:42:44)

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#22 [↑][↓]  05-11-2015 08:38:22

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Bonjour Platoplotinus

La dernière entrée de GE me semble la bonne, c'est du moins celle que j’ai 'utilisée avec satisfaction pour Half Moon Bay.

Voili!

Bonne journée

JpP

PS: JpP et non JPG; tant qu'à changer ma signature et compte tenu de mon état capillaire satisfaisant, je choisirais TIF plutôt que JPG   laugh


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#23 [↑][↓]  05-11-2015 11:52:32

platoplotinus
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Re: [P3D][FSX] Californie Mesh 3m

Rebonjour mon ami JpP wink

Merci pour ta réponse.
Si je te comprends bien, il convient d'utiliser Google Earth.
Quant à l'entrée liée à Yahoo, que j'ai reproduite ci-dessus, elle n'est plus opérante ? Je te demande, parce qu'il arrive que ce que l'on ne trouve pas sur un serveur (ou deux)  soit disponible sur un autre (un troisième), ou avec des couleurs meilleures, ou sans floutages.
Pour juste donner un autre exemple, en utilisant l'entrée liée à l'Espagne, j'ai pu transgresser la zone floutée sur le secteur de l'aéroport de Saragosse, sans décalages colorimétriques trop intempestifs. Alors que sous Virtual Earth, c'était flouté, sous Google earth, sans floutages, mais avec une rupture colorimétrique très marquée par rapport à Virtual Earth...
Toutes mes (plates) excuses pour avoir écorché ton nom. Les ravages de l'âge sans doute ! Encore que... JPG pourrait donner Jean-Pierre... (bien) Garni e_Clown, sans que ça décoiffe trop w00t

A bientôt de te lire, toujours avec plaisir.

Je te réponds par mail, relativement à l'Area KML, en ajoutant quelques petites questions techniques (une fois de plus !)

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-11-2015 11:53:29)

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