#1 [↑][↓]  09-01-2009 20:27:30

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Appareil/ Carburant et charge utile

Bonsoir à tous

Il y a t'il un moyen de fixer par appareil la "charge utile" qui se regle dans l'option appareil/ carburant et charge utile

Exemple avec un appareil quand je l'ouvre j'ai deja le poids des pax avec leurs bagages.
J'ai essaye en enregistrant par defaut avec le cessna de FS mais si je change d'avion ...
Donc est il possible dans le, fichier aircraft.cfg d'inscrire qq chose par exemple dans la section STATION LOAD pour chaque appareil.
C'est pas le fait d'etre fastidieux mais quand tu fais toujours le meme vol avec le meme poids (pax et fret) pour t'entrainer a chaque fois i l faut rentrer les memes valeurs

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2009 18:18:11

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Appareil/ Carburant et charge utile

Bonjour Christian,

Une idée : tu ouvres l'aircraft.cfg de l'appareil concerné. Tu te rends à la section suivante (ici, pour le C172 FS) :

[WEIGHT_AND_BALANCE]
(...)
empty_weight = 1650                             // (pounds)
(...)
station_load.0 = "170, -3.0, -1.5, 0.0, Pilote"                    // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1 = "170, -3.0,  1.5, 0.0, Passager avant"          // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2 =   "0, -6.2, -1.5, 0.0, Passager arrière"           // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3 =   "0, -6.2,  1.5, 0.0, Passager arrière"           // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4 =   "0, -8.0,  0.0, 0.0, Bagages"                  // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

Deux moyens d'agir :

* Soit tu modifies l'empty_weight, en y rajoutant la masse que tu veux.

* Soit tu modifies la première valeur numérique d'un station_load :
Exemple : station_load.2 =   "150, -6.2, -1.5, 0.0, Passager arrière"  -> 150 lbs en passager arrière.

La deuxième méthode est préférable, car elle modifie convenablement la position du CG de l'avion en fonction du chargement, contrairement à la première.

Pour le carburant, une simple sauvegarde du vol doit suffire. Pas de moyen d'agir via l'aircraft.cfg en tout cas.

Bons vols !

Dernière modification par Anto (10-01-2009 18:19:01)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-01-2009 11:09:50

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Appareil/ Carburant et charge utile

Bonjour,

Personnellement, quand je crée un vol, je définis le chargement et je sauve le vol, le chargement est conservé pour les ouvertures ultérieures de ce vol ( mais je ne sais pas ce qui arrive si on change d'appareil !)

bien utile pour les avions légers où il faut mettre un passager à droite si on veut voler droit...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2009 18:48:09

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Appareil/ Carburant et charge utile

Merci pour vos reponses.
Cela fonctionne tres bien pour les pax dans le fichier aircraft.cfg

A+
Chhritian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne