#1 [↑][↓]  05-11-2015 21:50:26

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

[P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Bonjour, Simzaleak Biarritz v2 disponible.

Donc la compatibilité est arrivée pour P3Dv3 !

http://simzaleak.wix.com/simzaleak#!home/mainPage

EDIT : Je viens de la teste, elle est magnifique ! Encore plus belle que la v1 qui étais déjà superbe ! Je comprends pas quelle est gratuite vue la qualité ! merlot
Les bugs de nuit qu'on avais quand on installais la v1 sur P3D sont oubliés !

De jour :

http://www.easy-upload.net/fichiers/2.2015115222231.png

Et dans la réalité ! On peux voir que c'est très bien fait !

http://www.easy-upload.net/fichiers/8.2015115222358.png

Avec les ombres des nuages de P3D c'est juste trop beau !

http://www.easy-upload.net/fichiers/3.2015115222445.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/4.2015115222554.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/5.2015115222648.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/6.2015115222720.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/7.2015115222857.png

De nuit :

http://www.easy-upload.net/fichiers/1.2015115221840.png

Dernière modification par Gab747 (05-11-2015 22:29:09)

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#2 [↑][↓]  05-11-2015 23:51:11

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
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Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Bonsoir Gab747,

Pour FSX faut il installer le v1 et le v2, ou seulement le v2 ?
Merci pour une réponse

Alain34


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

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#3 [↑][↓]  06-11-2015 00:00:17

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Seulement v2.

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#4 [↑][↓]  06-11-2015 07:23:17

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse
Je viens de l'installer et vraiment il c'est magnifique !
Bonne journée

Alain34


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

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#5 [↑][↓]  06-11-2015 07:49:20

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
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Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Bonjour Gab,

Merci pour l'info, la V1 faisait plantouiller mon FS, je vais tester cette V2

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

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#6 [↑][↓]  06-11-2015 08:46:20

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Installée et testée ce matin, cette nelle scène est incontestablement superlative- installée sur Open Landclass EU d'ORBX et TLC FVFR elle cohabite parfaitement....l'autogène environnant est bluffant....

Deux points à soulever:
1- je constate une chute des fps de 15 points par rapport à ma norme - mais l'ensemble reste assez fluide....
2- l'atterrissage par la 27 - en amont du seuil de la piste se trouve une barre d'arbres - si l'on respecte le tx de descente du papi/vasi on risque d'élaguer quelques branches - pourquoi la 27, je suppose que le vent marin est très présent!

Un point à souligner: les auteurs joignent un PDF avec une traduction en Français - ce qui est plutôt rare et agréable!....
Oui Gab c'est gratuit....et ne nous étonnons pas que le Gratisim de qualité existe encore....eusa_clap

Dernière modification par La grenouille (06-11-2015 09:13:53)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#7 [↑][↓]  06-11-2015 11:08:59

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

La grenouille a écrit:

Installée et testée ce matin, cette nelle scène est incontestablement superlative- installée sur Open Landclass EU d'ORBX et TLC FVFR elle cohabite parfaitement....l'autogène environnant est bluffant....

Deux points à soulever:
1- je constate une chute des fps de 15 points par rapport à ma norme - mais l'ensemble reste assez fluide....
2- l'atterrissage par la 27 - en amont du seuil de la piste se trouve une barre d'arbres - si l'on respecte le tx de descente du papi/vasi on risque d'élaguer quelques branches - pourquoi la 27, je suppose que le vent marin est très présent!

Un point à souligner: les auteurs joignent un PDF avec une traduction en Français - ce qui est plutôt rare et agréable!....
Oui Gab c'est gratuit....et ne nous étonnons pas que le Gratisim de qualité existe encore....eusa_clap

Gratuit mais y a une icone Donation alors ne soyez pas ingrats wink

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#8 [↑][↓]  06-11-2015 11:14:15

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Oui le soucie de papi étais déjà sur la v1, mais sur certains aéroports il y a une altitude ou le papi devient faux.

Dernière modification par Gab747 (06-11-2015 11:15:33)

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#9 [↑][↓]  06-11-2015 13:16:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Gab747 a écrit:

Oui le soucie de papi étais déjà sur la v1, mais sur certains aéroports il y a une altitude ou le papi devient faux.

Merci pour la news pour cette version 2. Je vois qu'elle est toujours un peu gourmande. M'enfin on a vu bien pire en payware, donc on va pas bouder ! wink

Le PAPI qui devient faux à une certaines altitude ?? Le PAPI donne un angle. Même dans FSX. Je vois mal comment il deviendrait faux ?? Par contre, les obstacles au seuil, eux, sont très souvent faux... Notamment la fameuse rangée d'arbres en 27, ils étaient beaucoup plus bas, et n'existent plus en réalité...

P.S. : après, le PAPI peut être faux tout le long, l'angle étant mal réglé dans le fichier concerné. Il arrive par exemple souvent qu'il soit réglé à 3° (standard) alors que dans la réalité sur le même terrain, ce n'est pas un plan standard.

Dernière modification par n666eo (06-11-2015 13:28:52)


T.

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#10 [↑][↓]  07-11-2015 19:16:21

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Bonsoir,

Merci du partage, et grand merci aux auteurs pour la reprise de la V1: magnifique scène bien détaillée qui s'intègre à merveille dans FSX de base.
Chez moi, un petit souci avec les ombres qui, si je les active, génèrent une grande ombre sur tout le tarmac.je n'avais pas le pb en V1...pas grave.

Berju.

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#11 [↑][↓]  07-11-2015 20:35:15

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Environ en dessous de 100 pieds le PAPI est plus juste pour les gros avions car le PAPI c'est les yeux des pilotes et forcément un 747-400 ou un 777-300ER part loins derrière, les roues sont plus bas vue que l'avion a un angle à cabré.

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#12 [↑][↓]  07-11-2015 20:39:29

geran
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Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Salut à tous et à toutes
Merci beaucoup à l'auteur qui a réalisé une très belle plateforme sur laquelle le trafic de MT2010 a l'air de bien se mouvoir.A vérifier,chez moi, les superpositions aux parkings ou en attente de piste,mais comme le souligne Berju,intégration parfaite sur fsx de base(juste Occitania et TLSC) et même pas besoin de ADEX Alt!
Compliments hautement mérités.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#13 [↑][↓]  09-11-2015 18:36:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Gab747 a écrit:

Environ en dessous de 100 pieds le PAPI est plus juste pour les gros avions car le PAPI c'est les yeux des pilotes et forcément un 747-400 ou un 777-300ER part loins derrière, les roues sont plus bas vue que l'avion a un angle à cabré.

La consequence est l'inverse de celle discutee ici. En avion "leger" on est plus haut sur le plan que ce qu'il faudrait, du coup les obstacles sont encore moins un probleme.


T.

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#14 [↑][↓]  09-11-2015 19:16:39

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Salut à tous, il parle de P3D V2 uniquement; quelqu'un a essayé avec la v3?

Merci d'avance


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#15 [↑][↓]  10-11-2015 08:42:43

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

n666eo a écrit:

Gab747 a écrit:

Environ en dessous de 100 pieds le PAPI est plus juste pour les gros avions car le PAPI c'est les yeux des pilotes et forcément un 747-400 ou un 777-300ER part loins derrière, les roues sont plus bas vue que l'avion a un angle à cabré.

La consequence est l'inverse de celle discutee ici. En avion "leger" on est plus haut sur le plan que ce qu'il faudrait, du coup les obstacles sont encore moins un probleme.

Soit plus explicite - dois je ne pas tenir compte du papi/vasi?merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#16 [↑][↓]  11-11-2015 11:25:44

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

La grenouille a écrit:

n666eo a écrit:

Gab747 a écrit:

Environ en dessous de 100 pieds le PAPI est plus juste pour les gros avions car le PAPI c'est les yeux des pilotes et forcément un 747-400 ou un 777-300ER part loins derrière, les roues sont plus bas vue que l'avion a un angle à cabré.

La consequence est l'inverse de celle discutee ici. En avion "leger" on est plus haut sur le plan que ce qu'il faudrait, du coup les obstacles sont encore moins un probleme.

Soit plus explicite - dois je ne pas tenir compte du papi/vasi?merlot

Si si, aucun soucis. Ce qu'exprime Gab, c'est que sur un PAPI/VASI reel, il peut y avoir un leger decallage par rapport au plan ideal, en particulier proche de la piste, selon l'avion (surtout sa taille en fait) qu'on utilise.

L'idee est simple : le PAPI/VASI indique le plan aux yeux du pilote. Sur un 747/380, les yeux du pilote sont places assez haut et en avant du train principal. Le train principal est donc plus bas que les yeux du pilote, et serait donc sous le plan ideal. De loin, c'est absolument non significatif. De pres, il peut y avoir un ecart. Je doute que ca aille jusqu'a 100ft... 100ft c'est la distance qui separe le train des yeux du pilote sur un gros porteur, donc l'ecart sur le plan est necessairement beaucoup plus faible.

La seule incidence, c'est que si tu pose un Piper Cub a CDG, en courte finale il te faudra plutot 3 rouges et 1 blanche que 2 rouges et 2 blanches. Mais en courte finale, on se fou un peu du PAPI/VASI. Dans tous les cas, le decallage est en faveur d'un plan plus fort, donc plus de marge aux obstacles au sol.

Enfin, dans FSX/P3D, on a parfois quelques surprises sur l'endroit ou est réellement place le cockpit par rapport a l'avion.

Dernière modification par n666eo (11-11-2015 11:26:24)


T.

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#17 [↑][↓]  11-11-2015 12:39:03

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

n666eo a écrit:

Je doute que ca aille jusqu'a 100ft...

C'est pilote de ligne qui m'a donné cette valeur je pense que sa doit être ça.

Enfin, dans FSX/P3D, on a parfois quelques surprises sur l'endroit ou est réellement place le cockpit par rapport a l'avion.

P3D prends en compte la ou est la "caméra", pour vérifier, ce mettre en courte finale, mettre pause vers 50/40 pieds environ, puis en vue extérieur, baisser puis monter l'angle de vue. Le PAPI change bien !

Maveric a écrit:

Salut à tous, il parle de P3D V2 uniquement; quelqu'un a essayé avec la v3?

Merci d'avance

Oui moi, et les screens que j'ai posté sont bien sous P3D v3 !

Dernière modification par Gab747 (11-11-2015 12:41:30)

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#18 [↑][↓]  11-11-2015 12:55:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

100ft d’écart vertical sur le plan (100ft trop bas ou trop haut), ça veut dire plus de 500m de décalage horizontal. Trouves-moi un avion dont le cockpit est éloigné de 500m du train principal...

C'est de la géométrie, le calcul est facile a faire soit-même, pas besoin de manuel de pilotage...


T.

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#19 [↑][↓]  11-11-2015 12:57:17

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

J'ai dit à partir de 100 pieds le PAPI est plus totalement juste, en gros quand on arrive à 100 pieds on vise les plots.

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#20 [↑][↓]  11-11-2015 12:59:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Gab747 a écrit:

J'ai dit à partir de 100 pieds le PAPI est plus totalement juste, en gros quand on arrive à 100 pieds on vise les plots.

Ok, j'avais mal compris dans ce cas, mes excuses. Oui, effectivement, 100ft/sol l’écart doit commencer a se sentir.


T.

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#21 [↑][↓]  11-11-2015 13:01:36

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Pas de problème ! laugh

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#22 [↑][↓]  11-11-2015 18:38:40

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Merci, installé, fonctionne nickel!
Merci!


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#23 [↑][↓]  15-11-2015 17:05:07

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
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Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Installé sur P3DV3, jolie scène mais malheureusement un vrai diaporama donc désinstallé direct! A voir sur FSX!

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#24 [↑][↓]  15-11-2015 18:23:01

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

Perso je tourne bien avec GTX760, i5 4670, Z87M-PLUS et 10GO RAM le tout avec PMDG, ASN, REX4, FTX Global, FTX Vector, FTX OpenLc Europ, FTX OpenLc Canada/Alaska. Avec quels addons et quoi comme config ça fait un "duapi" ? laugh

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#25 [↑][↓]  15-11-2015 18:49:57

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Simzaleak Biarritz v2 !

J'ai FTX Global, FTX Vector, FTX OpenLc et une machine un peu plus puissante donc bizarre car ttes mes autres scènes sont fluides! Et en plus j'ai testé avec un avion basique de P3DV3 mais il y a bcp trop de stutters!

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