#26 [↑][↓]  23-11-2015 09:04:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: les vitesses en aviation

Justement ...  FSX permet de régler avec une très grande précision la mécanique de vol à basse vitesse, (Vs, assiette etc.)
pas utile d'inventer autre chose, ça fonctionne très bien ! 

Par contre en ce qui concerne la motorisation et les systèmes,  FSX est  limité, surtout en ce qui concerne les turboprop, où il se révèle carrément médiocre, à mon avis c'est davantage dans ce domaine que ce Dash a besoin d'autres choses que des possibilités basiques de FS.

Dernière modification par Bee Gee (23-11-2015 09:10:03)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#27 [↑][↓]  23-11-2015 16:52:44

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: les vitesses en aviation

Salut !

Les vitesses chez BBD ne sont pas très explicites et pour être parfaitement précis, Vga est utilisée lors d'une remise de gaz mais uniquement en cas de panne moteur.

Ainsi, en cas de remise de gaz N-1, c'est :
1/assiette (environ 8°) et puissance (NTOP)
2/on rentre un cran de volets
3/dès que le vario est positif, on rentre le train
4/on va chercher Vga, ou Vga-ice si le REF SPEED switch est déjà sur INCR. Si on a approché volets 15, on veille à prendre la Vga du tableau volets 10.
5/à 1500ft AAL, palier d'accélération : Vfri(-ice) -> volets 0 / Vfto(-ice) -> reprise de la montée
6/MCP

Si la panne moteur intervient pile au moment où on initie la RdG, on fait la même chose et, en plus, vu que l'autofeather n'est pas utilisé dans ce cas, on lance les actions panne moteur dès qu'on a franchi les 400ft AAL.

Lors d'une remise de gaz avec les deux moteurs fonctionnels, on va chercher Vfto (Vclmb dans la doc de Majestic), comme on le fait au décollage.

Je vois que la doc Majestic présente des Vapp quasiment toutes égales à Vref. J'ignore à quoi ces Vapp correspondent puisque comme l'a écrit n666eo, Vapp est toujours supérieure ou égale à Vref+5.

Par contre le truc de réduire à Vref au passage du seuil, on ne le fait réellement que sur piste courte car ça a tendance à réduire notre marge par rapport au tail strike...

A+

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#28 [↑][↓]  24-11-2015 09:51:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: les vitesses en aviation

Merci pour ces infos très intéressantes glc660 !


T.

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