#1 [↑][↓]  10-01-2009 10:55:27

piloteaurel54
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

carte graphique au bruit de moteur d'avion!

bonjour, et meilleurs voeux à tous (et toutes :v)

voilà, j'ai acheté avant noel une carte graphique, nvidia 9800.

j'avais d'ailleus posté un mess sur ce forum car j'avais de gros flou sur mes textures, surtout sur france vfr, personne m'a répondu, pas grave, j'ai trouvé! lol un petit bidouillage dans fs9.cfg, et à l'heure actuelle, sur france vfr, ce n'est que du bonheur, 35 / 40 fps, visi max sans flou avec météo clair! mais il faut l'avouer, cela rend mieu avec une visi de 32km et de gros nuages! :) pas de souci, sa tourne toujours aussi bien!

ca change de ma carte de base ati à 30€ à peine! lol

mais la mienne à quelque chose de +: histoire d'être immergé totalement, elle fait du bruit!!!!! :)

plus sérieusement, je m'inquiète un peu, quand j'allume le pc, elle fait un gro bruit genre BBBBBbbbbrrrrrrrrrrrrrrr, vous voyez? cela pendant 20, 30 sec puis aprés plus rien, le bruit part d'ailleur progressivement, comme si la carte peinait!

j'ai ouvert le pc, rien ne touche le ventilo, faut dire aussi qu'elle est énorme!... mais non, rien à l'air de géner!

autre indice: elle ne fait ce bruit que lorsque le pc est "froid", cold and dark pour les intimes! lol

quand l'ordi vien de trouner 1h par exemple, je l'éteinds, le remet en route, et là, pas de bruit!!

excuser la longeur du monologue, lol, mais c'est histoire de bien vous renseigner, avez vous quelque chose à me suggerer???

merci d'avance!

ps: si j'ai des réponses, promis, quelques screens sur france vfr!!!


mieux vaut passer pour un con en faisant une remise des gaz que de passer pour un con de ne pas l'avoir fait!!...

FS9 // nvidia 9600GT // core2duo 1.60GHz // 3Gb DDR2 // vista 32bit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2009 12:13:52

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: carte graphique au bruit de moteur d'avion!

t'es sur que c'est la CG, et pas plutôt un Lecteur de CD qui se met en route au démarrage de l'ordi ?


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2009 12:16:06

piloteaurel54
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: carte graphique au bruit de moteur d'avion!

à non non non, pas du tout, sûr et certains! mon lecteur cd est tjrs vide, je joue à fs sans cd, donc pas de souci à ce niveau là! merci quand même


mieux vaut passer pour un con en faisant une remise des gaz que de passer pour un con de ne pas l'avoir fait!!...

FS9 // nvidia 9600GT // core2duo 1.60GHz // 3Gb DDR2 // vista 32bit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2009 12:27:11

Sanka
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: carte graphique au bruit de moteur d'avion!

salut

pas de suggestion à te faire , juste un pti retour d'expérience .
j'avais la même chose sur mon ancienne 8800 gts de chez Club 3D , à froid le ventilo émet un bruit important (genre les pales qui frotte sur un câble , un claquement très rapide ... je sais pas si c'est très clair smile ) , qui faiblit ensuite .
comme toi j'ai vérifié que rien ne touché la cg , nettoyé le ventilo , etc , sans vraiment de résultat .

elle reste quand même très bruyante pour moi , changer pour une 4850 fanless .

je l'ai utilisé 1 an sans soucis (matériel) , j'ai mis ça sur le compte d'un ventilo bas de gamme (à tort ou a raison) .

françois

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2009 12:27:22

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: carte graphique au bruit de moteur d'avion!

bonjour,

As-tu déjà essayé d'allumer le pc avec le boîtier ouvert pour voir d'où venait le bruit ?

J'ai une Asus 9800 GX2 et il faut avouer qu'au démarrage, le ventilateur tourne à 100%. Au bout d'une trentaine de secondes, elle se calme également.

Je pense que c'est un test prévu par nvidia.

Asustek propose un programme appelé Smart Doctor pour controler les paramètres de ta carte. On peut ainsi mettre le ventilateur à 100 % et voir si c'est bien le bruit que tu entends au démarrage !!??
Si ce n'est pas une Asus, je pense que Nvidia propose un programme pour contrôler les paramètres de toutes les cartes Nvidia..... A vérifier !!

Bon test.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2009 13:03:45

piloteaurel54
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: carte graphique au bruit de moteur d'avion!

ooefo a écrit:

As-tu déjà essayé d'allumer le pc avec le boîtier ouvert pour voir d'où venait le bruit ?

Bon test.

oué, je l'ais fait ce matin. je vais essayer smart doctor, si je peux le télécharger quelque part,...

merci pour toute vos réponses!

je dois donc remplir le contrat, c'est à dire quelque screens!


mieux vaut passer pour un con en faisant une remise des gaz que de passer pour un con de ne pas l'avoir fait!!...

FS9 // nvidia 9600GT // core2duo 1.60GHz // 3Gb DDR2 // vista 32bit

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2009 17:18:30

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: carte graphique au bruit de moteur d'avion!

salut

je suis du même avis que ooefo
il s'agit d'un test matériel de nvidia pour s'assurer sue tout fonctionne correctement

sinon moi au démarrage c'est mon lecteur cd qui tourne à fond et qui fait ce bruit

guillou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne