#51 [↑][↓]  17-11-2015 19:06:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Daube a écrit:

Voila qui apporte la conclusion finale a l'histoire: les librairies effacent les scenes OrbX des ordinateurs sur lesquels ont ete installees des versions piratees des produits OrbX.

Lol les librairies n'ont pas le pouvoir d'un trojan  , tu m'aurais dit Estonia Migration Tool oui lui c'est un Trojan via l'ip il détecte si tu as un pass valide ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-11-2015 19:43:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

jef32 a écrit:

Voilà une accusation lourde de conséquences surtout quand ton lien ne traite que des signatures sur le forum ORBX.
Je ne vois pas du tout où il est précisé que  le répertoire s'efface si du tipiak est détecté.
Ou bien je suis devenu une "daube" en anglais.
Il précise aussi que pour toute requête de fichier sur leur serveur, ORBX conserve l'IP du téléchargeur. Oui et alors ?
Et honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais être membre du forum ORBX en utilisant du tipiak.
Regardes bien, si si, j'y suis dans la liste des membres et pourtant j'ai bien eu mon répertoire effacé.

Je crois que t'as pas clique sur le bon lien.
Je copie le texte du topic cible, avec les passages importants en gras:

We have encountered a number of posts on these forums from customers advising us that their entire ORBX folder has disappeared. The blame is being pointed at the 151108 Orbxlibs release.

Firstly, let me assure you that there is absolutely nothing wrong with that Orbxlibs installer and there's no need to be concerned about your ORBX folder disappearing if you have purchased legitimate licenses for all your Orbx products from day one.

Please allow me to remind everyone that you don't own any Orbx software, products or libraries. What we sell is a *license* fee that gives you permission to use our intellectual property on a single PC for personal use. Of course, we also sell a commercial variant of that license. We have clear links to the End User License Agreement (EULA) on our website here: https://fullterrain.com/eula

Furthermore, since our first product release back in March 2008 we have asked every single customer to click on a button in the installer applications to agree to those EULA terms, and again we offer a printed copy in the User Guide.

The license is not transferrable. You can't buy someone else's copy on eBay or Amazon etc. You can't install a 'friend's' copy, or receive it as a 'gift' from someone. You can only buy them from flightsimstore.com (they sell vouchers if you do want to gift Orbx products, by the way).

Allow me to give an analogy: If you are of driving age, the government in your country asks for a paid fee to sit either a theory and/or practical test and then awards you the privilege to drive a vehicle. You don't own the privilege, it's the government's right to take it away, as it often does if you breach the terms of your license. I know; I lost my driving license twice in my youth when I was a bit reckless. It sure taught me a good lesson.

So then, we make it clear that you need a valid paid license to use our software.

However, if in the past at any time you have perhaps "tried before you buy" and availed yourself to a copy of Orbx software from any source other than flightsimstore.com or a previously authorised DVD reseller, whatever mechanism that was used to install that unauthorised copy of Orbx software was logged onto your Windows system somewhere.

Every now and again we release products (they can be Orbxlibs, regions, airports - these are random) where the installer checks for any evidence of past unauthorised Orbx products having been installed on your PC. In that instance if we detect a breach of the EULA, we reserve our right to remove all our intellectual property from the ORBX folder. You have essentially forfeited your privilege to use our software, so we're enforcing our rights as the owner and publisher of it. Please note that we do not touch anything outside the ORBX folder, nor interfere with your Windows or PC installation or other vendors' products.


How do you fix this situation?

The solution is to think back to that "try before you buy" (to clarify: pirated, torrented, illegal) Orbx product that was installed and then go and purchase an authorised license from flightsimstore.com for that and any other unauthorised products that may have been installed in the past.

Here's the hard part: You will need to re-install Windows from scratch to prevent a random Orbx installer from affecting the ORBX folder yet again.

Whilst this may cause you inconvenience, it pales into insignificance compared to the millions of dollars worth of Orbx products that have been stolen in the past eight years. I need to remind people that Orbx provides a means of income for many people, some of who develop on a full-time basis and who can spend up to 12-18 months working on a single project at a time. We have a zero tolerance policy towards customers who think they can download our products from unauthorised sources. Those people who have been affected recently will be contacted and given a ban from the Orbx support forums for a few months to think about their actions and allow them time to purchase legitimate copies.

So it matters not if you've purchased every single Orbx product including a few "try before I buy" copies in the past; you need to ensure 100% of your product installers come from FSS and if you have experienced an ORBX folder loss you will need to re-install Windows.

I will make the unusual step of leaving this open to discussion but the moment the topic becomes antisocial it will be locked. I don't want to see any inflammatory posts or cries of "how dare you call me a pirate" etc etc. I can promise you that the tech we used to detect unauthorised activity has been thoroughly tested, and this is borne out by the fact is has affected only 9-10 people out of some 3,000 installs of Orbxlibs in the past week.

It actually beggars belief that these people are posting on the Orbx forums in these circumstances.

To the majority (and I mean, 99,9% of the 57,875 registered forum users) who always support Orbx by purchasing licenses from flightsimstore.com - I say "thank you".

Dernière modification par Daube (17-11-2015 19:45:39)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-11-2015 19:43:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Daube a écrit:

Voila qui apporte la conclusion finale a l'histoire: les librairies effacent les scenes OrbX des ordinateurs sur lesquels ont ete installees des versions piratees des produits OrbX.

Lol les librairies n'ont pas le pouvoir d'un trojan  , tu m'aurais dit Estonia Migration Tool oui lui c'est un Trojan via l'ip il détecte si tu as un pass valide ...

Patou

Lis le texte.

Dernière modification par Daube (17-11-2015 19:44:16)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-11-2015 20:08:04

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Moi je tombe pas sur ça. Je tombe sur un truc sur la privacy.

Tien, ma page flightsimstore puisque tu accuses:

http://i146.photobucket.com/albums/r275/jef32/flightsim_zpsmfnjfu1j.jpg


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-11-2015 20:22:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Daube a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Daube a écrit:

Voila qui apporte la conclusion finale a l'histoire: les librairies effacent les scenes OrbX des ordinateurs sur lesquels ont ete installees des versions piratees des produits OrbX.

Lol les librairies n'ont pas le pouvoir d'un trojan  , tu m'aurais dit Estonia Migration Tool oui lui c'est un Trojan via l'ip il détecte si tu as un pass valide ...

Patou

Lis le texte.

Alors je te signal que certain de mes potes ont installé la LIB , mais le fait d'avoir anticiper les installations "valide FSS " 2.5 vers v3 se sont fait shunter les scènes ..

mis à part ça, j'ai lu le texte ou il est dit que la lib à son installation trouve pas de réel scènes achetées , cela te bouffait les ORBX  laugh laugh

et zorbix le grecque il sirtaki le tipiak .





Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-11-2015 20:28:12)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-11-2015 21:30:16

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

J'ai installe PNW qui etait valide pour P3Dv3, mais aussi Concrete et Darrington qui ne sont pas encore validés pour la v3, et je n'ai pas eu le moindre soucis a l'installation. Par contre, je les ai installe normallement, en activant et tout.

Apres,  il serait bon de remettre les choses en place: ces propos ne sont pas les miens, mais ceux de John Venema patron d'OrbX. D'apres lui, la moindre trace d'un logiciel OrbX pirate, declanchera l'effacement des scenes OrbX par le programme d'installation des librairies. Et d'apres ce qui est ecrit, meme si quelqu'un a installe un logiciel OrbX en pirate juste pour essayer avant l'achat ("try before you buy", comme il dit dans la citation), cela laisse quand-meme une trace quelquepart, meme si on a achete d'autres produit legalement.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-11-2015 21:37:11

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Apres,  il serait bon de remettre les choses en place: ces propos ne sont pas les miens, mais ceux de John Venema patron d'OrbX. D'apres lui, la moindre trace d'un logiciel OrbX pirate, declanchera l'effacement des scenes OrbX par le programme d'installation des librairies. Et d'apres ce qui est ecrit, meme si quelqu'un a installe un logiciel OrbX en pirate juste pour essayer avant l'achat ("try before you buy", comme il dit dans la citation), cela laisse quand-meme une trace quelquepart, meme si on a achete d'autres produit legalement.

Donc voilà. C'est le cas pour moi, j'ai essayé avant achat, une ou 2 scenes au début. Donc sauvegarde du rep ORBX sur HDD externe et basta. Ca me coutera juste le temps de la recopie.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  17-11-2015 22:48:57

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Ben voyons...il a trouvé ça tout seul le patron d'ORBX..!!  J'ai installé dans les règles et en envoyant direct la monnaie et je n'ai jamais essayé avant d'acheter....et j'ai bien eu des fichiers qui se sont évaporés.

Mais bon...on peut toujours pisser dans un violon.e_Clown


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  17-11-2015 22:54:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

LOL
sinon faite comme moi je pirate chez FSS à coup de CB pas moins de 4 pages 1/2 pleines d'addon
et pour les avions  KIF KIF on achète que de ce que l'on se sert le reste est superflu , on peut pas voler avec 50 avions .
à moins pour les amoureux du screen ... Mais bon 

par contre je n'achète que chez eux pour les prix bas sauf quand je peut pas faire autrement , quand il ne diffuse pas le produit ..

attention j'ai pas acheté en bloc c'est au fur et à mesure des années , la pilule passe mieux ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-11-2015 23:21:21

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Bonsoir,

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes sous FSX. Il est vrai que je n'ai que des trucs légaux. Il n'empêche qu'en faisant ça ils commettent eux une infraction. Ils n'ont pas "à se faire justice", il y a des règles pour ça. Ça me choque au plus haut point. Je crois que je vais acheter avec plus de parcimonie ...Ils me font positivement chi.. ces émules de big brother! J'ai aussi acheté FSX-Steam pour un portable et je m'aperçois qu'ils font, eux aussi, une cuisine en background absolument inopportune. On n'est plus chez soi maintenant...non mais alors laugh !

JMC

Dernière modification par gastonj (17-11-2015 23:22:51)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  17-11-2015 23:35:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

tojdank a écrit:

Ben voyons...il a trouvé ça tout seul le patron d'ORBX..!!  J'ai installé dans les règles et en envoyant direct la monnaie et je n'ai jamais essayé avant d'acheter....et j'ai bien eu des fichiers qui se sont évaporés.

Mais bon...on peut toujours pisser dans un violon.e_Clown

Rien ne t'empeche de les contacter sur le forum de support d'Orbx pour clarifier la situation. Le topic est fait pour ca.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  17-11-2015 23:36:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Sinon, une clarification de la part d'un des developpeurs d'OrbX, au sujet de la methode utilisee pour detecter les produits pirates:

It does not check the scenery.cfg. The installer is highly targeted to specific registry entries created by cracked installers, and no legitimate installers. The only way to trigger deletion is for these entries to be present, and the only way to have the entries is to use a pirated installer or for some unknown reason manually enter the entries yourself.

Do not try and plead cases here. It will not work. We are highly confident in the ability of the installer to detect pirated software and leave legitimate users alone. So far no user has come forward that has shown a legitimate case of a false flag.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  17-11-2015 23:41:05

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Bonsoir,

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes sous FSX. Il est vrai que je n'ai que des trucs légaux. Il n'empêche qu'en faisant ça ils commettent eux une infraction. Ils n'ont pas "à se faire justice", il y a des règles pour ça. Ça me choque au plus haut point. Je crois que je vais acheter avec plus de parcimonie ...Ils me font positivement chi.. ces émules de big brother! J'ai aussi acheté FSX-Steam pour un portable et je m'aperçois qu'ils font, eux aussi, une cuisine en background absolument inopportune. On n'est plus chez soi maintenant...non mais alors

Va voir le post sur W10. Tu sauras vraiment ce que c'est de plus être "chez soi".

En tout cas, j'ai laissé un paquet de sous à ORBX. Donc être puni par toute une réinstall car j'ai dans le temps, comme 99,99% des gens, essayé une ou plusieurs scènes en mode tipiak, je trouve l'addition salée. En plus, certains de leur produits récents demandent une MAJ de la lib ( exemple KEGE acheté il n'y a pas longtemps ) . Donc tu achètes, tu leur donnes des sous, et en plus il te la mettent bien profond parce que dans le temps tu n'as pas été honnête avec eux. Pas bon comme pub. Perso, moi sans essayer, je n'aurais jamais acheté ORBX. Il y a 2 ans, j'étais FVFR à donf, puis j'ai essayé ORBX, hors légalité, j'avoue et là, ce fut le déclic. J'ai réalisé qu'un tel boulot méritait récompense et je suis devenu 100% fan honnête de leurs scènes. Et maintenant, ils me punissent d'avoir essayé avant d'acheter, sans réaliser que sans cet essai, je n'aurais jamais acheté. Pas cool ! Enfin, peu importe, mon répertoire ORBX est désormais sauvé en externe, et s'ils me re-effacent, ce sera pas long à tout remettre.

Dernière modification par jef32 (17-11-2015 23:41:41)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  18-11-2015 04:41:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes sous FSX. Il est vrai que je n'ai que des trucs légaux. Il n'empêche qu'en faisant ça ils commettent eux une infraction. Ils n'ont pas "à se faire justice", il y a des règles pour ça. Ça me choque au plus haut point. Je crois que je vais acheter avec plus de parcimonie ...Ils me font positivement chi.. ces émules de big brother! J'ai aussi acheté FSX-Steam pour un portable et je m'aperçois qu'ils font, eux aussi, une cuisine en background absolument inopportune. On n'est plus chez soi maintenant...non mais alors laugh !

JMC

c'est justement pourquoi dans chaque produit à la vente tu as un EULA et on te demande, si t'es d'accord avec les termes, ensuite si tu acceptes .et tu fais OK

donc on te prend pas par derrière .

Il faut tout simplement savoir ce qu'on fait .  on oubli souvent la partie immergé de l'iceberg, par ce qu'on ZAP .... e_Clown

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  18-11-2015 09:01:04

Skyhunter
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Suffit juste de faire un backup dans le registre de ""HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\The FlightSim Store"
laughmad2_gif


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  18-11-2015 09:39:02

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Si leurs produits sont si bien protégés contre les piratages passés, je ne vois pas pourquoi les fichiers ORBX ne disparaîtraient pas après chaque installation de libraries. L'explication ne tient pas la route.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  18-11-2015 09:50:41

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Certains délirent quelque peu...

La grenouille a installé sans aucun souçi la nelle librairie - s'il y avait un troll je l'aurai subi!
Réfléchissez plutôt à d'éventuels conflits de produits ORBX sur votre PC...perso, je ne possède que FTX Global et Open_lanclass europe d'ORBX - ni vector, ni aucune région....

Ce que je puis assurer avec certitude par contre est de sauvegarder préalablement votre fichier scenery cfg - certains colistiers ont subi des destructions dessus, en particulier la ligne décors par défaut!

Bon courage à ceux qui ont les mains dans le camboui!wink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  18-11-2015 10:03:52

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

La grenouille a écrit:

Certains délirent quelque peu...

La grenouille a installé sans aucun souçi la nelle librairie - s'il y avait un troll je l'aurai subi!
Réfléchissez plutôt à d'éventuels conflits de produits ORBX sur votre PC...perso, je ne possède que FTX Global et Open_lanclass europe d'ORBX - ni vector, ni aucune région....

Ce que je puis assurer avec certitude par contre est de sauvegarder préalablement votre fichier scenery cfg - certains colistiers ont subi des destructions dessus, en particulier la ligne décors par défaut!

Bon courage à ceux qui ont les mains dans le camboui!wink

D'accord, mais je penses que se serait plutôt au patron d'ORBX, ce génie, de réfléchir à ces éventuels conflits.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  18-11-2015 10:09:50

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

tojdank a écrit:

D'accord, mais je penses que se serait plutôt au patron d'ORBX, ce génie, de réfléchir à ces éventuels conflits.

A supposer qu'eux mêmes aient détectés ces conflits - ce serait bien le diable qu'il publie une librairie qu'ils n'auraient pas tester préalablement....

+ 1 Entièrement d'accord qu'ils doivent assurer un SAV à la hauteur!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  18-11-2015 10:21:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Un conflit aléatoire dans les programmes peut être difficile à trouver.Surtout quand un problème n'arrive qu'une fois de temps en temps. Sa recherche fait perdre du temps et de l'argent.

Mais quand un nombre conséquent de clients se plaignent du même problème, c'est bien le moins d'essayer de voir ce qui se passe plutôt que de balancer des explications toutes faîtes"special made for blaireaux".

En tout cas...sauvegarde obligatoire pour cause de confiance dans les chaussettes.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  18-11-2015 10:21:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

tojdank a écrit:

Si leurs produits sont si bien protégés contre les piratages passés, je ne vois pas pourquoi les fichiers ORBX ne disparaîtraient pas après chaque installation de libraries. L'explication ne tient pas la route.

Tous les produits n'incluent pas cette protection. Si j'ai bien compris ce qu'ils ont ecrit, la protection qui efface le repertoire OrbX, c'est la premiere fois.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  18-11-2015 10:26:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

tojdank a écrit:

Un conflit aléatoire dans les programmes peut être difficile à trouver.Surtout quand un problème n'arrive qu'une fois de temps en temps. Sa recherche fait perdre du temps et de l'argent.

Mais quand un nombre conséquent de clients se plaignent du même problème, c'est bien le moins d'essayer de voir ce qui se passe plutôt que de balancer des explications toutes faîtes"special made for blaireaux".

En tout cas...sauvegarde obligatoire pour cause de confiance dans les chaussettes.

Ils expliquent que leur mecanisme est base sur la recherche d'un type de cle dans le registre. Je ne pense pas que des "conflits de programmes" puissent creer des cles comme ca.
D'apres eux, les cles recherchees sont typique d'un certain type de crack pour produits pirates.
La question qui se pose est de savoir si la presence de produits crackes mais non-OrbX pourrait declencher la protection aussi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  18-11-2015 10:31:21

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Alex from ORBX Forum a écrit:

It (the installer) does not check the scenery.cfg. The installer is highly targeted to specific registry entries created by cracked installers, and no legitimate installers. The only way to trigger deletion is for these entries to be present, and the only way to have the entries is to use a pirated installer or for some unknown reason manually enter the entries yourself.

Do not try and plead cases here. It will not work. We are highly confident in the ability of the installer to detect pirated software and leave legitimate users alone. So far no user has come forward that has shown a legitimate case of a false flag.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  18-11-2015 10:35:30

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Daube a écrit

La question qui se pose est de savoir si la presence de produits crackes mais non-OrbX pourrait declencher la protection aussi.

Je n'ai jamais rien cracké de ma vie et ça m'est pourtant arrivé. Et sur une librarie plus ancienne qui plus est.

Dernière modification par tojdank (18-11-2015 10:39:39)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  18-11-2015 10:40:36

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Il suffit peut-être, comme le conseillent certains ici, d'aller modifier manuellement certaines entrées du registre. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne