#1 [↑][↓]  21-11-2015 12:49:41

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

[P3D][FSX]FSGenesis

Bonjour,

Juste un petit mot à propos de mon sentiment actuel sur ce fournisseur d'addons...

Il y a bien longtemps déjà, FSGenesis était en fait un Mr. Justin Tyme, qui proposait des mesh freeware pour les Etats Unis principalement. Puis j'ai découvert le site de cet éditeur, et ai continué à m'approvisionner en mesh, payware cette fois-ci, pour garder une certaine unité dans mes mesh, et avoir une couverture mondiale en mesh.
Un jour, Justin Tyme/FSGenesis a connu des difficultés économiques, et ses produits n'ont plus été disponibles que via le site Flight Simulator Pilot Shop, où j'ai continué à m'approvisionner en mesh FSGenesis, et surtout avec la sortie de fichiers, en LOD 19m, sur bases données NextMap.
Jusque là, j'achetais uniquement en téléchargement simple, sauf les très gros packs que je commandais sur CD à cause du temps de téléchargement qui aurait été nécéssaire.

Et puis, je ne sais plus comment, je suis tombé sur un nouveau site FSGenesis (www.fsgenesis.com), sur lequel de nouveaux packs NextMap étaient mis en vente, alors qu'il n'y avait plus rien de nouveau sur FS Pilot Shop... Et j'ai continué à m'approvionner, toujours en téléchargement simple.
Ma toute dernière commande (en téléchargement simple) a été effectuée le 30.10.2015 (opération grosse réduc sur tous les produits), pour cinq mesh de régions de Chine.
Et là ont commencé les problèmes...
Mon paiement par carte Visa a bien été encaissé/débité, mais je n'ai jamais pu télécharger que 3 des 5 fichiers, impossible de télécharger le Tibet (FSG-1365) et le Xinjiang (FSG-1370), pour lesquels j'avais à chaque fois un message "An error occurred while getting the requested content. Please contact the store owner."
J'ai utilisé la page contact du site pour signaler mon souci, mais aussi adressé des mails directs à leurs adresses techsupport, et sales.
Même pas l'ombre d'une réponse, quelque soit le mode de communication, et aucune adresse ou numéro de téléphone sur leur site...

Ils m'ont même relancé à propos du Tibet, en me signalant qu'il figurait toujours dans mon panier (au prix hors réduc bien sûr), mais commande non finalisée, alors que j'ai reçu la confirmation de ma commande complète de 5 fichiers, dont le Tibet, juste après mon achat en ligne le 30.10...

Entretemps, j'ai pu constater sur leur site que tous leurs produits ne peuvent maintenant être commandés que si l'acheteur choisit l'option CD backup, USD 4.95 en sus par produit. Et ceci même pour les produits antérieurs que j'avais obtenus en téléchargement simple.

J'en arrive à la conclusion que mon "entêtement" à vouloir rester en quelque sorte fidèle à une marque de produits dont j'avais apprécié le travail - il semblerait que Justin Tyme aie été débarqué par les racheteurs de sa marque et de son activité..., et mes reproches ne vont pas à lui, qui a fourni un gros travail pour la communauté du vol virtuel, mais aux nouveaux propriétaires - s'avère en fin de compte une erreur (assez onéreuse au final...) par rapport à certains autres fournisseurs.

J'ai, pour soulager ma rogne, adressé un dernier courriel à sales@fsgenesis.com pour leur indiquer à quel point j'appréciais leur "empressement à satisfaire leurs clients", surtout en cas de non-délivraison des produits achetés, et que je ne ferai plus aucun achat chez eux tant que je n'aurai pas pu récupérer mes deux derniers fichiers.
Je vais aussi me désinscrire de leurs lettres d'information, car tant que mon problème initial n'est pas règlé, je ne mettrai plus un sou dans cette boutique.

Bien sûr, je n'ai pas tenté un nouvel achat avec fourniture de "CD-backup", donc je ne sais pas s'ils sont plus rigoureux maintenant qu'ils syphonnent USD 4.95 de plus par produit...

Voili, voilou, et un de plus qui se demande pourquoi il n'a pas laissé tomber ses sources antérieures à la sortie de FSGlobal...

Bonne journée, et bons vols à tous

Dernière modification par Gooneybird565 (23-11-2015 14:41:18)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-11-2015 13:31:55

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

Bonjour,

j'ai acheté leurs produits avant le changement de site. Après inscription sur le nouveau site, je ne trouvais pas mes produits achetés et donc non re-téléchargeable. J'ai adressé un e-mail avec mes preuves d'achat pour qu'il remette sur le site l'historique de mes achats. Message en anglais, je pense que c'est préférable.

J'ai pu télécharger une mise à jour de la Finlande sans souci. J'espère que cela peut t'aider


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-11-2015 13:51:34

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

J'ai connu les mêmes déboires en achetant le Mesh France 19m...je n'ai jamais pu le télécharger.
Leur site ne supporte pas les softs de téléchargement et aucune reprise n'est possible s'il s'interrompt...
Las et après plusieurs mails échangés j'ai demandé le remboursement du dit produit - sans nouvelle depuis un mois!

Donc à eviter et c'est bien dommage!merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-11-2015 14:32:24

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

Bonjour,

@Herji85
Avais tu pris une "Galaxy membership"?
Beaucoup de messages sur la disparition de cet abonnement, sur AVSIM entre autres, ainsi que sur la "perte" des informations relatives aux commandes précédant la reprise de l'activité... Heureusement différents clients ont pu obtenir la mise à jour de leur compte...

@La grenouille
Je n'utilise pas de soft de téléchargement, toujours du direct, surtout depuis que j'ai la fibre à la maison. Par contre, le côté horripilant, c'est l'absence de réponse aux contacts et messages envoyés par les clients. A croire que toute demande SAV part tout droit à la poubelle, ou bien qu'il n'y a personne pour les relever...

Leurs produits me paraissent toujours intéressants, mais vu la qualité du support, a priori tout au fond de l'abysse par rapport aux supports d'autres fournisseurs, je ne prévois pas de continuer à mettre des picaillons dans une boutique qui encaisse le pognon, et reste aux abonnés absents si pbs avec leurs produits... sans compter le passage "en force" à l'achat avec CD, et avec supplément, en mode standard de vente...

Bons vols


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-11-2015 13:08:29

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

merci pour l'information
J'ai horreur des sociétés qui fournissent un mauvais service après vente


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-11-2015 17:33:45

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

Gooneybird565 a écrit:

@Herji85
Avais tu pris une "Galaxy membership"?
Beaucoup de messages sur la disparition de cet abonnement, sur AVSIM entre autres, ainsi que sur la "perte" des informations relatives aux commandes précédant la reprise de l'activité... Heureusement différents clients ont pu obtenir la mise à jour de leur compte...

Bonjour,

Pas de carte Galaxy, achat Paypal directement depuis leur ancien site, celui qui était pas beau laugh. J'ai contacté le support et j'ai obtenu une réponse rapide.

As-tu écris en anglais ?


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-11-2015 23:13:01

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

Herji85,

Oui, je ne leur écris qu'en anglais, à l'époque de Justin Tyme, comme après.
De l'ancien FSGenesis, je n'ai jamais reçu de réponse sur un fichier a priori corrompu qui ne voulait pas se laisser installer depuis un CD (mesh complet USA), mais j'ai pu pallier en récupérant le même fichier en version téléchargeable, bien que d'un résolution en dessous de la version CD. Mais comme l'homme travaillait certainement en solo, peut-être avait-il d'autres soucis à ce moment là...
De l'actuel FSGenesis, rien de chez nada malgré tous les messages envoyés via leur site ou par courriels directs...

Bons vols


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-11-2015 08:11:38

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

A titre d'info!

Je reçois ce matin un mail m'indiquant que tous les produits Génésis sont à 50% - période limitée
A vous de voir, on n'oblige personne!merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-11-2015 16:28:34

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D][FSX]FSGenesis

Ouaip,

Vu ça aussi, mais malgré le nouveau prix alléchant, je ne suis pas sûr de vouloir ré-acheter les deux produits de ma commande précédente que je ne peux (toujours) pas télécharger.
D'autre part, chez moi, je ne vois pas d'autre option d'achat qu'avec backup CD (en supplément du prix de base, bien sûr...).
Et n'ayant pas envie de faire l'essai, je ne sais pas si commander aussi le CD permet de télécharger en attendant le colis postal.
Ceci étant dit, pour ceux qui voudraient tenter le coup, je suggérerais de télécharger (si c'est possible) le(s) fichier(s) acheté(s) tout de suite après réception de la confirmation de commande... car la promo et le téléchargement à ces conditions de réduction ne sont peut-être valables que sur ce mois-ci...

Dommage, j'étais très interessé par leur série NextMap en LOD 19m, dont j'ai déjà l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Australie et le sud de l'Afrique. L'Asie, le reste de l'Afrique, la Russie, m'auraient aussi  interessé....

Bons vols à vous tous

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne