#1 [↑][↓]  23-11-2015 15:34:13

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

[Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

If you want eusa_clap

https://www.chien.fr/petition/pour-que- … evouement/

mérite bien plus que certains... wacko

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-11-2015 15:38:59

Alexandre Passegué
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

rollus13 a écrit:

If you want eusa_clap

https://www.chien.fr/petition/pour-que- … evouement/

mérite bien plus que certains... wacko

Entièrement d'accord, merci rollus

Amic'

Alex


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
http://flyover-airlines.fr/img/hebergement/6/bann.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-11-2015 15:44:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Diesel, prout prout prout  ... en vue de la COP21,  j'espère  que le prochain marchera au gaz de schiste !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-11-2015 16:07:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bee Gee a écrit:

Diesel, prout prout prout  ... en vue de la COP21,  j'espère  que le prochain marchera au gaz de schiste !

Tu as du "chien" quand même ...... !

Les russes offre une toutoune au raid , pour remplacer Diésel, car ils ont été choqués et émus de la bravoure pour sa mission ultime ....

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-11-2015 16:09:47)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-11-2015 16:23:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bah ces russes, ils sont amusants,  ils sont près à massacrer les humains mais ils ont l'âme très sensible pour les chiens...

Et ils ont raison ! depuis le temps que j'ai des chiens, je sais bien qu'il y a plus d'humanité dans l'espèce canine plutôt que dans la notre !

Et puis même si je préfère mes conneries à celle des autres, je ne peux m'empêcher de citer un presque meilleurs que moi dans ce domaine, un véritable maitre quoi ..... Pierre Desproges bien évidemment !....

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.

..//


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2015 17:42:18

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Diesel, prout prout prout  ... en vue de la COP21,  j'espère  que le prochain marchera au gaz de schiste !

Tu as du "chien" quand même ...... !

Les russes offre une toutoune au raid , pour remplacer Diésel, car ils ont été choqués et émus de la bravoure pour sa mission ultime ....

Patou

Désolé, mais ces chiens sont dressés et programmés et ne se rendent pas compte du danger.
Il n'y a pas de bravoure qui tienne.
Par contre son maître l'a carrément envoyé au "casse pipe" et perso je lui foutrais un blâme
"Mercredi, après un échange de tirs, « on envoie Diesel pour s’assurer que la zone est claire."

Ces chiens sont très long à dresser, il ne sont pas tous doués et il y a d'autre moyens pour sécuriser une zone avec des terroristes armés, par ex.:

"Les agents du Raid ont ainsi introduit une petite caméra thermique dans son appartement, visitant le logement pièce par pièce afin de savoir s'il était vivant. D'après le récit du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, c'est lorsque la caméra a été introduite dans la salle de bains où se trouvait Mohamed Merah que celui-ci en est sorti en ouvrant le feu."


http://static.progressivemediagroup.com/uploads/imagelibrary/iRobot_SUGV_Army.jpg

Dernière modification par Gira (23-11-2015 17:43:53)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-11-2015 19:10:05

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Gira a écrit:

Désolé, mais ces chiens sont dressés et programmés et ne se rendent pas compte du danger.
Il n'y a pas de bravoure qui tienne.

Qu'en sais-tu ?

Dernière modification par Jackpilot (23-11-2015 19:12:04)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-11-2015 19:13:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Aux States, ce se passe comme ca:

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12219335_1082174775128923_4689409308361942364_n.jpg?oh=f7baafe5dcbd4b7f6f4719e59d146a1a&oe=56F88304


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-11-2015 19:39:05

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Le chien qui a le flair le plus développé est le St Hubert il est utilisé pour la recherche et le sauvetage aux States
Au flair infaillible valable en droit devant les tribunaux
Il est capable de retrouver des pistes perdues par des Bergers Allemands la veille

http://www.chiens-online.com/nos-fiches … age-2.html

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-11-2015 21:24:33

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bonjour,

Gira
Le chien qui a le flair le plus développé est le St Hubert il est utilisé pour la recherche et le sauvetage aux States

Le Saint-Hubert est également utilisé en France, par la Gendarmerie, et également pour la recherche de personnes disparues.

Gira
"Mercredi, après un échange de tirs, « on envoie Diesel pour s’assurer que la zone est claire."

Le RAID a tout d'abord tenté d'envoyer 2 robots pour s'assurer que la voie était libre. Mais l'état de dégradation du bâtiment les a empêchés de progresser. Il fallait donc envoyer quelque chose de plus rapide et agile...

Gira
Désolé, mais ces chiens sont dressés et programmés et ne se rendent pas compte du danger.
Il n'y a pas de bravoure qui tienne.
Par contre son maître l'a carrément envoyé au "casse pipe" et perso je lui foutrais un blâme

Les chiens sont très intelligents, ils ressentent des choses que nous pouvons à peine percevoir, dont la peur. Ils sont donc conscients qu'il existe un danger, même si il est vrai que la nature et la gravité de celui-ci leur échappe certainement. Grâce à leur dressage, ils ont donc le courage d'exclure tout cela pour se concentrer sur leur but, obéir à leur maître.
Ce chien est mort pour son maître. Ce faisant, il a peut-être sauvé des opérateurs du RAID.

Ne vous préoccupez pas de son maître, il a déjà dû longuement pleurer son compagnon. Contrairement à ce que beaucoup de personnes semblent penser, un maître-chien fait corps avec son animal. Un binôme cynophile représente des années de travail, d'amour et de complicité. La police n'envoie pas ses chiens au casse-pipe comme cela: ces animaux sont précieux, et comptent comme des membres actifs de leur unité.
Le chien a été lâché car le RAID ne pouvait mener de reconnaissance des lieux autrement. Le maître-chien n'a certainement pas pris la décision seul.


Ce qui est certain, c'est que ce chien vient de démontrer, encore une fois, que les animaux ont plus de valeur que certains humains....

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-11-2015 22:39:52

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bonsoir LPSL,
Le St Hubert est bien sur utilisé en France, depuis longtemps, tu n'as pas du lire attentivement le lien que j'ai posté
Tu dis que :
"Le RAID a tout d'abord tenté d'envoyer 2 robots pour s'assurer que la voie était libre, Mais l'état de dégradation du bâtiment.."

J'ai posté une photo d'un robot c'était un ex., il y a beaucoup d'autres modèles, je ne connais pas celui utilisé par le Raid et j'aimerais bien la confirmation que le Raid à tenté d'envoyer 2 robots.
Il y a beaucoup d'autres moyens de sécuriser une zone et encore une fois AMHA le pauvre chien sans aucune protection à été envoyé sciemment à l'abattoir.

Dernière modification par Gira (23-11-2015 22:52:36)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-11-2015 23:23:40

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bonsoir,

Je m'excuse, j'avais effectivement manqué cette partie de ton lien.

J'ai lu dans les médias que suite à l'échec du premier robot (Celui du RAID donc), trop petit pour passer par dessus les gravats, les policiers avaient "emprunté" celui de la section déminage de la Sécurité Civile, qui s'est à son tour révélé inadapté.

Gira
Il y a beaucoup d'autres moyens de sécuriser une zone et encore une fois AMHA le pauvre chien sans aucune protection à été envoyé sciemment à abattoir.

Toutes mes excuses, mais à moins d'avoir été dans la colonne d'assaut ce jour-là, ou bien d'avoir déjà fait partie d'un groupe antiterroriste, je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum soit plus compétent que ces policiers en ce qui concerne l'assaut et la sécurisation d'un bâtiment.

Le chien a été lâché pour vérifier si les terroristes étaient encore en vie après la fusillade (Source: le maître-chien lui même, dans une interview sur RMC).
Certes, cela exposait le chien a un danger, mais il n'aurait certainement pas été lâché si les policiers avaient eu la certitude que les terroristes étaient encore en mesure de se servir de leurs armes. Il n'a pas été envoyé à l'abattoir sciemment, car ces chiens sont trop précieux pour être perdus bêtement.

Et puis franchement, avouons-le: Il valait mieux que ça soit lui que un ou plusieurs policiers. La vie d'un chien compte comme les autres, je suis le premier à le dire, et je suis touché par sa mort. Mais ces chiens sont aussi là pour ça, malgré tout.


De là à savoir si il mérite une médaille, je n'en sais rien, mais il la mérite certainement bien plus que quelques amis haut-placés de nos dirigeants, bien humains ceux-là...


Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-11-2015 23:30:42

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

La complicité entre ces chiens et leur maitre  va tres loin..

http://cdn.theatlantic.com/static/mt/assets/science/110504_110504_wardogs2BB.jpg


Ce qui me gene c'est que contrairement aux militaires ou aux policiers....Ils n'ont pas vraiment choisi...

Ces chiens ont une confiance totale dans l'homme....Et ils la payent le prix fort..

Bon vol Diesel...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-11-2015 09:14:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Ce qui me gène c'est que contrairement aux militaires ou aux policiers....Ils n'ont pas vraiment choisi...

A mon époque il y a avait le service militaire ...  et on ne te demandait pas ton avis !  parmi les générations d'appelés qui ont eu moins de bol que moi et ont participé à nos guerre débiles en Afrique du nord et ailleurs, pas mal y ont laissé des plumes et leur peau.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-11-2015 10:45:00

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bee Gee a écrit:

A mon époque il y a avait le service militaire ...  et on ne te demandait pas ton avis !  parmi les générations d'appelés qui ont eu moins de bol que moi et ont participé à nos guerre débiles en Afrique du nord et ailleurs, pas mal y ont laissé des plumes et leur peau.

Bien vu, j'ai eu aussi cette chance à quelques mois prés !! Mais on disait aussi qu'en "temps de paix" la Grande Muette avait "droit" à 7% de pertes. Pour impressionner les "bleus" ou triste réalité ??


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-11-2015 11:37:23

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bonjour,
Nous parlons là d'une époque que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître comme disait notre petit grand Charles....laugh
Pour ce qui est des fameux 7% de pertes je ne pourrais pas préciser. Par contre, ce que je sais c'est que la grande muette se montrait vraiment muette lorsqu'un "appelé" disparaissait et les acteurs de santé étaient "gentiment" rappelés à leur devoir de réserve. Pour ce qui est des disparitions en opérations je ne parlerais pas dans la mesure où quand j'y suis passé on n'utilisait plus d'appelés en opération. Par contre, j'avais trouvé impressionnant le nombre de victime par accidents. Notamment par accident du à la bêtise et/ou à l'alcoolisation de l'encadrement.
Nous râlions entre nous mais cela n'allait jamais plus loin. Notre jeunesse, notre peur de la hiérarchie et aussi notre lâcheté n'a pas aidé à mettre cet état de fait au grand jour.

Ne vous méprenez pas, je ne crache pas sur tout le service militaire. J'y ai vu aussi des jeunes se sociabiliser, apprendre à lire et à écrire et même un métier. Il est dommage que d'autre n'y ai trouvé que l'apprentissage du tabac et de la boisson. Enfin, je suppose que pour ceux là on ne peut pas incriminer l'armée seule dans la mesure où nombre d'entre eux auraient commencé ailleurs.

Bonne journée.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-11-2015 11:53:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Il n'y avait pas que du mauvais dans le service militaire, en effet on y a appris l'alcool et le tabac !  rires ! excellent pour nos vignerons et torréfacteurs !

Mais effectivement cela avait un rôle social positif, surtout à cette époque on nombre de jeunes n'étaient jamais sortis de leurs villages, certains affreux jojo qui n'ont rien compris et se croient plus malins disent "de leur trou",... par les temps qui courent, ben je préfère habiter dans mon trou que vivre à Paris ! j'y ai passé un an à Paris, vacciné à vie !

Malgré tout cela est il le rôle de l'armée ? on en entend pas mal s'exprimer ces jours pour le retour du service militaire, l'idée n'est pas forcément mauvaise, à condition que ce soit fait autrement qu'à "notre" époque.
Pour être efficace une armée doit être servie par des professionnels.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-11-2015 13:18:24

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

LPSL a écrit:

Le chien a été lâché pour vérifier si les terroristes étaient encore en vie après la fusillade (Source: le maître-chien lui même, dans une interview sur RMC).
Certes, cela exposait le chien a un danger, mais il n'aurait certainement pas été lâché si les policiers avaient eu la certitude que les terroristes étaient encore en mesure de se servir de leurs armes. Il n'a pas été envoyé à l'abattoir sciemment, car ces chiens sont trop précieux pour être perdus bêtement.

Et puis franchement, avouons-le: Il valait mieux que ça soit lui que un ou plusieurs policiers. La vie d'un chien compte comme les autres, je suis le premier à le dire, et je suis touché par sa mort. Mais ces chiens sont aussi là pour ça, malgré tout.

Bons vols à tous,
LPSL

" il n'aurait certainement pas été lâché si les policiers avaient eu la certitude ..."

Ils ont donc fait une erreur !!
Les chiens ne sont pas dressés pour cela.
Ceux qui rentrent au Raid connaissent parfaitement les risques du métier, ils ont des gilets pare-balles, des casques, des boucliers, des armes de pointe etc
Le chien a été envoyé au "casse pipe" sans rien du tout, il ne savait pas qu'il pouvait être blessé ou mourir !!

Pour info:
http://soocurious.com/fr/arme-militaire-technologie/

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-11-2015 14:31:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Connaissant un peu les chiens, ils ressentent très bien le stress de leurs maitres, ce genre de chien pour défendre son maitre est prêt à tout y compris au sacrifice ultime, c'est dans leur gènes de chien. Les chiens viennent tous en ligne directe du loup, et chez les loups le sens de la famille et du groupe est primordial.

Enfin on ignore tout de ce qu'il s'est passé précisément...  et  donc on discute là un peu dans le vide le plus intersidéral qu'il soit, et l'intersidéral à quelque chose ....  de très sidérant !!

Et puis un drôle de monde où d'un coté chaque jour des centaines de personnes meurent du terrorisme ce dont tout le monde se fiche totalement... sauf bien sûr quand c'est à Paris........  de l'autre on va faire l'éloge funèbre national pour un clébard.

   .... Faut quand même un peu de nuance ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-11-2015 15:32:55

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bee Gee a écrit:

Enfin on ignore tout de ce qu'il s'est passé précisément...  et  donc on discute là un peu dans le vide le plus intersidéral qu'il soit,...

+1


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-11-2015 17:06:25

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bonsoir,
Merci Bee Gee!
Je préfère que ce soit vous qui le disiez parce que j'aurais fini par être impoli et vous le dites si bien! wink
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-11-2015 17:08:27

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

[/quote=Bee Gee]Connaissant un peu les chiens, ils ressentent très bien le stress de leurs maitres, ce genre de chien pour défendre son maitre est prêt à tout y compris au sacrifice ultime, c'est dans leur gènes de chien. Les chiens viennent tous en ligne directe du loup, et chez les loups le sens de la famille et du groupe est primordial.
 

Depuis déja une dizaine d'année on remettrait une partie de cette affirmation en cause ! Nouvelles approches scientifiques ou escroquerie ? , le chien, le chacal, le coyotte et le loup descendraient tous d'une espéce disparue - il y aurait autant de différences  que de similitudes entre le chien et le loup -

Deux certitudes on a retrouvé des squelettes de chien datant 12000 ans AV JC - on n'a jamais réussi en milieu scientifique à faire executer un ordre simple à un loup .  ?????

100% d'accord sur le fait que le chien ressent les émotions et sont capables d'anticiper nos gestes et actions (a quelques secondes) pheromones ??

  mad2_gif

e_Clown e_Clown CH

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-11-2015 17:43:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Bonsoir,

CHURCHILL a écrit:

Deux certitudes on a retrouvé des squelettes de chien datant 12000 ans AV JC - on n'a jamais réussi en milieu scientifique à faire executer un ordre simple à un loup .  ?????

100% d'accord sur le fait que le chien ressent les émotions et sont capables d'anticiper nos gestes et actions (a quelques secondes) pheromones ??

  mad2_gif

e_Clown e_Clown CH

Des ordres simples certes, mais des ordres plus compliqués oui:



Je me disais aussi. laugh wink

De plus, il y a ceci et cela et plein d'autres articles plus récent qui semblent bien confirmer que le loup et le chien ont un ancêtre commun. wink

Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-11-2015 17:49:21

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

Moi je vous trouve exceptionnels les gars !
Quand vous allez chez le dentiste vous lui expliquez aussi comment il doit soigner vos dents ?
Et là pourtant certains se permettent de critiquer le travail des personnels du RAID alors que leur seule expérience dans le domaine se résume vraisemblablement à une partie de Call of Duty ou d'airsoft le dimanche matin avec les potes...

Vous êtes vraiment sérieux là ?

Juste comme ça : la mort de ce chien, aussi triste soit-elle, a certainement sauvés des vies. Et s'ils ont préféré envoyer un chien plutôt qu'un robot c'est qu'il y avait une bonne raison. Ces hommes et ces femmes sont de grands professionnels, ils savent ce qu'ils font, ils l'ont amplement démontré à maintes reprises ces derniers mois.

Voilà, c'était mon coup de gueule !



Ceux qui rentrent au Raid connaissent parfaitement les risques du métier, ils ont des gilets pare-balles, des casques, des boucliers, des armes de pointe etc

Le chien fait justement partie de ces armes de pointes dont tu parles. Un chien dans une unité comme le RAID est une arme, ni plus ni moins et ce quelques soient les relations qui peuvent se nouer entre le chien et son maître.

Dernière modification par chris227 (24-11-2015 17:52:10)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-11-2015 18:00:35

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Rien avoir avec l'aéronautique mais...une simple pensée!

chris227

Moi je vous trouve exceptionnels les gars !
Quand vous allez chez le dentiste vous lui expliquez aussi comment il doit soigner vos dents ?
Et là pourtant certains se permettent de critiquer le travail des personnels du RAID alors que leur seule expérience dans le domaine se résume vraisemblablement à une partie de Call of Duty ou d'airsoft le dimanche matin avec les potes...

Vous êtes vraiment sérieux là ?

Juste comme ça : la mort de ce chien, aussi triste soit-elle, a certainement sauvés des vies. Et s'ils ont préféré envoyer un chien plutôt qu'un robot c'est qu'il y avait une bonne raison. Ces hommes et ces femmes sont de grands professionnels, ils savent ce qu'ils font, ils l'ont amplement démontré à maintes reprises ces derniers mois.

Voilà, c'était mon coup de gueule !

+1

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne