#76 [↑][↓]  06-12-2015 18:10:06

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Petit aparté : je trouve çà quand même drôlissime qu'on fasse l'apologie de ces deux zincs injustement sous-utilisés et que, à l'issue de la discussion, Boum !!! 35% de remise !!!
Quelqu'un veut parler du Hun de MilViz ? laugh laugh laugh

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-12-2015 19:37:29

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

MAIS QUELLE AVION!!!!!!!!!

Bon j'ai un peu, ... beaucoup triché, j'ai laissé tombé le Cold and Dark car je voulais faire un vol test, et je n'ai ensuite pas trouver comment avoir le cap (ni faire une route en VOR) sur PFPX alors je me suis guidé grâce à l'onglet map sur Fsx .. solv_gif 
Mais QUEL VOL!!!!!
Les sensations avec cet avion sont géniales! 
Petit vol entre EPMO (Warszawa Modlin) et EPGD (Gdansk), le vent de 17 knt, avec une force de vent semblable sur mes Boeing je ne sens rien, mais sur celui-ci... L'approche avec la mer Baltique juste à côté de moi, sur un paysage enneigé, ce vent et les nuages très bas (merci ASN), l'avion qui a une prise au vent absolument phénoménale, j'ai adoooooré big_smile

Maintenant il me faut encoure le courage de me faire ma propre checklist pour le lancer à partir du Cold and Dark, car ces panneaux en 2D sont imbuvable pour moi wacko Mais après ça, je vois déjà les heures de plaisir et l'achat du Q400 repousser pour mes vols court big_smile

Me reste donc à apprendre à le faire partir du Cold and Dark et apprendre à naviguer à l'ancienne, et vu que j'utilisais PFPX juste pour exporter mes plans de vol sur les FMC de mes autres appareils, je ne sais pas encore comment l'utiliser pour celui-ci, bref j'ai beaucoup à apprendre maintenant :)

Je vous remercie pour tout ces conseils qui m'ont guidé vers cet incroyable avion :)


Bon, je ne peut m'empêcher, j'y retourne big_smile Quelques petits tours de piste sur LROP (Otopeni, Roumanie)

Dernière modification par iTrekx (06-12-2015 19:41:30)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  06-12-2015 20:54:02

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

iTrekx a écrit:

MAIS QUELLE AVION!!!!!!!!!

Bon j'ai un peu, ... beaucoup triché, j'ai laissé tombé le Cold and Dark car je voulais faire un vol test, et je n'ai ensuite pas trouver comment avoir le cap (ni faire une route en VOR) sur PFPX alors je me suis guidé grâce à l'onglet map sur Fsx .. solv_gif 
Mais QUEL VOL!!!!!
Les sensations avec cet avion sont géniales! 
Petit vol entre EPMO (Warszawa Modlin) et EPGD (Gdansk), le vent de 17 knt, avec une force de vent semblable sur mes Boeing je ne sens rien, mais sur celui-ci... L'approche avec la mer Baltique juste à côté de moi, sur un paysage enneigé, ce vent et les nuages très bas (merci ASN), l'avion qui a une prise au vent absolument phénoménale, j'ai adoooooré big_smile

Maintenant il me faut encoure le courage de me faire ma propre checklist pour le lancer à partir du Cold and Dark, car ces panneaux en 2D sont imbuvable pour moi wacko Mais après ça, je vois déjà les heures de plaisir et l'achat du Q400 repousser pour mes vols court big_smile

Me reste donc à apprendre à le faire partir du Cold and Dark et apprendre à naviguer à l'ancienne, et vu que j'utilisais PFPX juste pour exporter mes plans de vol sur les FMC de mes autres appareils, je ne sais pas encore comment l'utiliser pour celui-ci, bref j'ai beaucoup à apprendre maintenant :)


Je vous remercie pour tout ces conseils qui m'ont guidé vers cet incroyable avion :)


Bon, je ne peut m'empêcher, j'y retourne big_smile Quelques petits tours de piste sur LROP (Otopeni, Roumanie)

Ce n'est que le début !
Tu verras u fil du temps, quand tu prépareras ta route et tu suivras ta checklist... :):):)

Pour PFPX, c'est simple :
1- tu coches la case non R-nav dans la partie edit de l'onglet route
ou
2- tu édites ta route et tu la fais à la mano en la construisant avec les radiobalises, les tronçons de route et tu t'aides des cartes fournies su Internet.

Je préfère construire mes routes moi même, avec tous les éléments nécessaires, ça me fait un moyen de plus de bien mémoriser ma route. Tu comprendras mieux les tronçons que tu vas faire.
Je me suis fait piéger hier en faisant un vol plus ou moins à l'arrache, PFPX a trouvé la route non R-nav. Une fois en vol,  le contrôle en ligne me donne une directe (j'ai demandé un vecteur pour rejoindre le Fix), j'ai gagné du temps... mais je l'ai perdu aussitôt car j'étais perdu...

C'est un avantage conséquent de bien construire sa route avant.

Bons vols


Alexandre

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  06-12-2015 20:58:25

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Merci merci :)

Cependant j'ai un peu honte de ne jamais avoir appris à piloter à l'ancienne, mauvaise habitude que celles prises avec les avions modernes :p

Il n'y a pas des tutos en français? Car je comprend bien l'anglais mais j'ai du mal avec ceux que j'ai trouvé sur Youtube,qui sont tous en Anglais mais j'ai toujours un truc qui foire en les suivants :p

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  06-12-2015 21:00:22

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonsoir tout le monde et merci pour ce fil qui m'a donné envie de me lancer sur cet avion classic.
La promo est chez qui ?
Cdt Romain


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  06-12-2015 21:17:45

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Chez Flight1, c'est d'ailleurs le seul endroit où tu peux l'acheter.

Il y'a un truc que je trouve chiant sur cet avion, c'est le trim, le Flight center m'a donné un Trim de 9.0 :O donc je le rentre, mais à moins que j'ai mal vu, on a rien comme valeur une fois en cruise alt. et je trouve que le réglé est suuuuuuper pénible (le trim), c'est moi qui ai complètement zappé un truc ou bien?

Il est compliqué à souhait, mais chaque vol en vaut le coup <3
http://img15.hostingpics.net/pics/5963072015120600009.jpg
Je l'adore déjà alors que je vole très mal dessus, une fois que je serais roder sur cette avion comme je le suis sur un 737, ça va être le pied big_smile

Dernière modification par iTrekx (06-12-2015 21:20:03)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  06-12-2015 22:05:58

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Pour la route j'utilise Skyvector et j'analyse ma route pour trouver des VOR et des NDB. Un peu pénible pour rentrer les fréquences des NDB mais très old school
De meme le pilote automatique n'a d'automatique que le nom quand on est habitué aux liners modernes. Mais en croisière, maintien ton altitude tu t'embetteras moins. Tu as le bouton à gauche de ton badin


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  06-12-2015 22:17:13

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

moi qui pensais que PMDG c'était du hard sim blink

Dernière modification par Plike (06-12-2015 22:18:11)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  06-12-2015 22:20:40

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Si je comprend bien pour la nav. Je rentre mon cap, et pour savoir quand j'arrive à ce cap, je rentre en course le cap du prochain point?

Dans la doc fournie (où se trouve t'elle?) est ce qu'on a les procédures pour lancer l'appareil? Car je n'aime vraiment pas le training center, à chaque fois que j'essaie de quitter le tuto, si je veux revenir dessus je dois me retaper toute les étapes du tuto. mad2_gif

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  06-12-2015 23:03:37

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Plike a écrit:

moi qui pensais que PMDG c'était du hard sim blink

Vu comme ça, je me rends compte que ta remarque est très pertinente !
Bien que je sois friand des avions les plus réalistes possible, à quoi bon avoir un avion qui simule tout parfaitement si au final, on ne n'en sert pas car tout est automatisé ?

iTrekx a écrit:

Cependant j'ai un peu honte de ne jamais avoir appris à piloter à l'ancienne, mauvaise habitude que celles prises avec les avions modernes :p

Rassure-toi, tu n'es pas le seul, et de loin ...
Je pense que c'est un atout sensas' d'avoir un avion "à l'ancienne". Ca nous fait prendre conscience des fondamentaux, on se sent d'avantage impliqué en tant que pilote. Tu n'appuies pas sur trois boutons et ta route est créée. Tu la construis en fonction des spécifications de ton appareil (non R-nav), t'apprends d'avantages sur le sens des routes, les balises etc...

Cet avion m'a fait reprendre goût pour la simulation, c'est indéniable !! Et pour te dire, j'ai acheté récemment le Q400, je l'ai installé et je n'ai pas encore appris à voler dessus... pas envie...


Alexandre

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  06-12-2015 23:08:24

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

iTrekx a écrit:

Si je comprend bien pour la nav. Je rentre mon cap, et pour savoir quand j'arrive à ce cap, je rentre en course le cap du prochain point?

Dans la doc fournie (où se trouve t'elle?) est ce qu'on a les procédures pour lancer l'appareil? Car je n'aime vraiment pas le training center, à chaque fois que j'essaie de quitter le tuto, si je veux revenir dessus je dois me retaper toute les étapes du tuto. mad2_gif

Oui, tu dois anticiper ton prochain croisement, sinon tu passes ton temps à rattraper plutôt qu'à "voler". Tout est une question de calculs d'estimées, de points de passage, d'anticipation sur ton prochain point de nav, contrôler ta vitesse et les paramètres de tes instruments... ça me fait penser à une nav solo en Cessna mais en beaucoup, beaucoup plus rapide !laugh


Alexandre

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  06-12-2015 23:09:30

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Alvidas a écrit:

Plike a écrit:

moi qui pensais que PMDG c'était du hard sim blink

Vu comme ça, je me rends compte que ta remarque est très pertinente !
Bien que je sois friand des avions les plus réalistes possible, à quoi bon avoir un avion qui simule tout parfaitement si au final, on ne n'en sert pas car tout est automatisé ?

iTrekx a écrit:

Cependant j'ai un peu honte de ne jamais avoir appris à piloter à l'ancienne, mauvaise habitude que celles prises avec les avions modernes :p

Rassure-toi, tu n'es pas le seul, et de loin ...
Je pense que c'est un atout sensas' d'avoir un avion "à l'ancienne". Ca nous fait prendre conscience des fondamentaux, on se sent d'avantage impliqué en tant que pilote. Tu n'appuies pas sur trois boutons et ta route est créée. Tu la construis en fonction des spécifications de ton appareil (non R-nav), t'apprends d'avantages sur le sens des routes, les balises etc...

Cet avion m'a fait reprendre goût pour la simulation, c'est indéniable !! Et pour te dire, j'ai acheté récemment le Q400, je l'ai installé et je n'ai pas encore appris à voler dessus... pas envie...

Je pensais prendre le Q400 dans pas trop longtemps mais c'est vrai que ce Dc-9 me fait plus envie actuellement.

J'ai juste pour le moment une grande flemme de le relancer car, les panels 2D... Et c'est la seul possibilité d'apprendre avec, c'est ce qui m'ennuie. Je trouve l'idée du flight center très bonne, mais il y a deux, trois petits trucs qui me bloque et je n'avance pas

Dernière modification par iTrekx (06-12-2015 23:11:48)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  07-12-2015 02:26:11

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

J'ai enfin eu la patience d'aller jusqu'au bout de ce training center, petit vol entre Toronto et Montreal, je me suis perdu 5 minutes après le décollage :)

Sinon avion absolument génial à faire voler :)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  07-12-2015 10:15:12

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Voilà, maintenant que je sais lancer l'appareil, je suis confronter au problème de la nav'

Je n'ai pas trouver le flight-plan de PFPX très clair en non r-nav alors j'ai été prendre celui-ci sur rfinder:

ID      FREQ   TRK   DIST   Coords                       Name/Remarks
EBBR             0      0   N50°54'05.02" E004°29'04.46" BRUSSELS/BRUSSELS-NATIONAL
IDOKO          215     41   N50°20'26.25" E003°52'22.60" IDOKO
MATIX          174     15   N50°05'54.00" E003°54'51.00" MATIX
ELVES          174     18   N49°47'47.00" E003°57'54.00" ELVES
.....   j'ai supprimé certains points pour gagner de la place ...
BTA     114.15 120     19   N42°34'24.90" E009°28'29.36" BASTIA
MOULE           78     12   N42°37'16.87" E009°45'00.00" MOULE
LIRF           115    121   N41°48'01.00" E012°14'20.00" ROMA/FIUMICINO

Si je comprend bien, je dois donc en quittant EBBR me diriger sur un cap 215 vers IDOKO, pendant 41 nm. Et ensuite me diriger vers MATIX en cap 174, pendant 15 nm.   C'est bon ça? :p

Mais comment je peux savoir moi simmer des temps moderne comment j'ai parcouru 41 nm. ? solv_gif
Et aussi, surtout, comment savoir à quelle valeur doit être réglé le trim? Je n'arrive pas à garder l'avion à une mêmealtitude e_colere





Désolé pour le triple post

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  07-12-2015 10:48:33

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonjour,

Je te conseille de faire un plan de vol uniquement composé de VOR et NDB.

Tu peux suivre par contres ces points de cheminement qui ne sont ni VOR ni NDB quand tu exécutes une procédure de départ car il est souvent indique leur position par rapport à un VOR.
Ce qui est chouette aussi, ce sont les procédures de départ et d'arrivée avec cet avion, fais-en quelques-une, tu aura vite compris comment fonctionnent les VOR et NDB.

Le trim, c'est simple - si tu dois tirer ou pousser sur le manche pour maintenant ta position, alors règle le trim pour ne plus avoir à le faire - par contre, tu as un pilote auto avec maintien d'altitude.
Il n'y a pas de valeur miracle pour maintenant attitude à l'horizontal, ça dépend du la vitesse, poids de l'avion etc....
Si tu as un bon trim à l'horizontal et que tu diminue la poussée, tu va plonger - tu devras re-trimmer pour rester à l'horizontal et avoir une vitesse qui diminue.

Commence simple.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  07-12-2015 11:16:54

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Salut, merci pour tes réponses, mais comment obtenir un plan de vol uniquement avec des VOR et NDB, via la flight planner de FSX alors?
Pour le trim, je le trouve très galère à bouger, quand je clique sur la manette, la carré indiquant la valeur descend quand il veut (ou monte).

Je ne savais même pas qu'il y'a un pilote auto laugh On l'active comment (pour qu'il garde l'altitude)?

De quels procédures de départ et d'arrivé parles-tu????

Et là je fais appel aux bases du pilotage (que le 737 ne m'a pas apprit solv_gif), comment je me rend compte une fois en l'air, sans aller sur la Navsim, que j'arrive à mon point et qu'il faut que je tourne vers le suivant? Ce sont les VOR et DME ça?

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  07-12-2015 11:27:02

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Tu peux commencer par des mini vols avec deux ou trois points de navigation - tu peux faire un plan de vol dans FSX je pense avec des VOR et NDB - je prends FSBUILD qui me permet un peu de voir sur la carte ou se trouvent les VOR et NDB et je bricole un peu ensuite en les incluant dans mon plan de vol.

De quels procédures de départ et d'arrivé parles-tu????
Tu n'as jamais vu de cartes d'aéroport avec les procédures de départ et d'arrivée?
Dans ce cas, je te conseille de prendre un aéroport, de télécharger les cartes et de jeter un oeil - tu peux ensuite faire des mini vols ou tu suis le départ, une boucle, et tu suis l'arrivée. C'est très marrant et instructif.
Mon aéroport préféré pour ça était Bastia car les procédures sont ici vitales à cause des montagnes environnantes.
Tu apprendras énormément. Prends un petit aéroport avec des procédures simples.
Si tu es perdu, oublie ça et fait juste des petits vols en regardant comme tu peux te connecter à des VOR et NDB pour voir comme ça marche.

Le pilote auto est entre les deux sièges - un petit passage par le mode d'emploi s'impose. Un petit truc - tu vols en 3D j'imagine, mais je te conseille d'afficher le pilote auto en vue 2D ce qui te permettra de l'activer et changer les paramètres très facilement.
Je n'avais pas utilisé le DC9 depuis un moment mais du coup, j'ai fait un mini vol hier soir suite à ce post.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  07-12-2015 12:01:23

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Oli a écrit:

Tu peux commencer par des mini vols avec deux ou trois points de navigation - tu peux faire un plan de vol dans FSX je pense avec des VOR et NDB - je prends FSBUILD qui me permet un peu de voir sur la carte ou se trouvent les VOR et NDB et je bricole un peu ensuite en les incluant dans mon plan de vol.

De quels procédures de départ et d'arrivé parles-tu????
Tu n'as jamais vu de cartes d'aéroport avec les procédures de départ et d'arrivée?
Dans ce cas, je te conseille de prendre un aéroport, de télécharger les cartes et de jeter un oeil - tu peux ensuite faire des mini vols ou tu suis le départ, une boucle, et tu suis l'arrivée. C'est très marrant et instructif.
Mon aéroport préféré pour ça était Bastia car les procédures sont ici vitales à cause des montagnes environnantes.
Tu apprendras énormément. Prends un petit aéroport avec des procédures simples.
Si tu es perdu, oublie ça et fait juste des petits vols en regardant comme tu peux te connecter à des VOR et NDB pour voir comme ça marche.

Le pilote auto est entre les deux sièges - un petit passage par le mode d'emploi s'impose. Un petit truc - tu vols en 3D j'imagine, mais je te conseille d'afficher le pilote auto en vue 2D ce qui te permettra de l'activer et changer les paramètres très facilement.
Je n'avais pas utilisé le DC9 depuis un moment mais du coup, j'ai fait un mini vol hier soir suite à ce post.

Bons vols,

Olivier

Ok je vois donc de quelles procédures tu parles :)

C'est plus claire maintenant :)

Merci

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  07-12-2015 13:03:00

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonjour !

Pour le PDV sous FSX/P3D avec seulement des VOR, tu sélectionnes tout simplement un PDV VOR à VOR.
Bien sûr, comme tu l'as déjà fait, il ne faut pas se contenter du résultat brut ! wink

La maîtrise de la navigation "basique" n'est pas une perte de temps, parce que savoir trianguler ta position te permettra de vérifier où tu te trouves, en IMC de te recaler au besoin, etc...

Dans la VA, on vient de se cogner une mission multi où il faut localiser un bateau et transmettre sa position à un moyen en transit (en l'occurrence l'hélico chargé de la récup').
Évidemment, on utilise pas les coordonnées GPS ! Trop facile ! laugh
On triangule à partir des balises disponibles dans la zone... Et comme on est en pleine mer, elles ne sont pas nombreuses à être capté !
Bien sûr, le tout se fait en mouvement... C'est ludique et très formateur !

La satisfaction qu'on en retire, tu l'as déjà ressenti, à t'en lire : tu es beaucoup plus acteur que spectateur !

Coyotte

Dernière modification par coyotte (07-12-2015 13:07:29)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  07-12-2015 13:07:47

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Plike a écrit:

moi qui pensais que PMDG c'était du hard sim O_o

C'est du hard sim, mais ils simulent pas des avions compliqué, dans la vrai vie, un 777 sera plus facile à maitrisé pour la NAV qu'un MD80 ou DC9.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  07-12-2015 14:14:13

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Un truc - pour tes plans de vol, tu peux utiliser PlanG - c'est gratuit et bien foutu pour faire des plans de vols à base de NDB et VOR.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  07-12-2015 14:25:30

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

http://aerotexas.com/RF/

YSSY-YBRM 1823 NM VIA DCT HDG 294 ETE 4.8H
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Departing: Sydney Intl (YSSY)
Arriving : Broome Intl (YBRM)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
#     FIX   FREQ     TC     MC    LEG    DBO    DTG  LAT (dmm)  LON (dmm) NAME                   WINDS ALOFT
--- ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ---------- ---------- ---------------------- ---------------------
[A]   YSSY   0.00      0      0    0.0    0.0 2466.8   -33 56.8   151 10.6                AIRPORT -NA-
[b]   SY 112.10      40     28    0.3    0.3 2466.5   -33 56.6   151 10.8             SYDNEY VOR -NA-
[C]   PKS 112.00    287    276  155.1  155.3 2311.4   -33 07.9   148 14.2             PARKES VOR -NA-
[D]   DU 114.40     17      6   57.3  212.7 2254.1   -32 13.2   148 34.7              DUBBO VOR -NA-
[E]    BHI 114.20    270    261  360.9  573.6 1893.2   -32 00.0   141 28.8        BROKEN_HILL VOR -NA-
[F]    JAK 112.30     10      2  266.4  840.0 1626.8   -27 38.0   142 24.1            JACKSON VOR -NA-
[G]   LEC 117.80    228    221  273.8 1113.7 1353.0   -30 35.8   138 25.7        LEIGH_CREEK VOR -NA-
[H]   AS 115.90    328    323  474.9 1588.6  878.1   -23 47.6   133 52.7      ALICE_SPRINGS VOR -NA-
[i]    AYE 117.10    241    237  178.8 1767.5  699.3   -25 10.3   130 58.5         AYERS_ROCK VOR -NA-
[J]    CIN 114.30    317    314  604.2 2371.7   95.1   -17 35.3   123 51.1             CURTIN VOR -NA-
[K]   BRM 115.30    256    254   94.9 2466.5    0.2   -17 56.8   122 14.1             BROOME VOR -NA-
[L]   BRM 115.30     -1    356    0.0 2466.5    0.2   -17 56.8   122 14.1             BROOME VOR -NA-
[M]  YBRM   0.00    307    305    0.2 2466.8    0.0   -17 56.7   122 13.9                AIRPORT -NA-
-------------------------------------------------------------------------------------------------
INIT DIRECT HEADING: 294 (true) 281 (magnetic) 1823 NM
RHUMBLINE (magnetic average): 295  MAX ELEVATION:  FT MSL
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  07-12-2015 14:37:35

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Sympa ce site, merci du tuyau.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  07-12-2015 15:14:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Gab747 a écrit:

Plike a écrit:

moi qui pensais que PMDG c'était du hard sim blink

C'est du hard sim, mais ils simulent pas des avions compliqué, dans la vrai vie, un 777 sera plus facile à maitrisé pour la NAV qu'un MD80 ou DC9.

En fait ils simulent des avions compliqués, et c'est pour ça que c'est simple à faire voler.

Sinon y'en a un bon de liner classique pour P3D ?

Dernière modification par Zangdaarr (07-12-2015 15:14:19)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  07-12-2015 15:28:10

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Je vous remercie tous pour ces réponses big_smile

Je télécharge PlanG direct, on verra si il tourne sous W10 :p

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne