Vous n'êtes pas identifié.
Fuchs a écrit:
http://aerotexas.com/RF/
YSSY-YBRM 1823 NM VIA DCT HDG 294 ETE 4.8H
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Departing: Sydney Intl (YSSY)
Arriving : Broome Intl (YBRM)
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# FIX FREQ TC MC LEG DBO DTG LAT (dmm) LON (dmm) NAME WINDS ALOFT
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[A] YSSY 0.00 0 0 0.0 0.0 2466.8 -33 56.8 151 10.6 AIRPORT -NA-
[b] SY 112.10 40 28 0.3 0.3 2466.5 -33 56.6 151 10.8 SYDNEY VOR -NA-
[C] PKS 112.00 287 276 155.1 155.3 2311.4 -33 07.9 148 14.2 PARKES VOR -NA-
[D] DU 114.40 17 6 57.3 212.7 2254.1 -32 13.2 148 34.7 DUBBO VOR -NA-
[E] BHI 114.20 270 261 360.9 573.6 1893.2 -32 00.0 141 28.8 BROKEN_HILL VOR -NA-
[F] JAK 112.30 10 2 266.4 840.0 1626.8 -27 38.0 142 24.1 JACKSON VOR -NA-
[G] LEC 117.80 228 221 273.8 1113.7 1353.0 -30 35.8 138 25.7 LEIGH_CREEK VOR -NA-
[H] AS 115.90 328 323 474.9 1588.6 878.1 -23 47.6 133 52.7 ALICE_SPRINGS VOR -NA-
[i] AYE 117.10 241 237 178.8 1767.5 699.3 -25 10.3 130 58.5 AYERS_ROCK VOR -NA-
[J] CIN 114.30 317 314 604.2 2371.7 95.1 -17 35.3 123 51.1 CURTIN VOR -NA-
[K] BRM 115.30 256 254 94.9 2466.5 0.2 -17 56.8 122 14.1 BROOME VOR -NA-
[L] BRM 115.30 -1 356 0.0 2466.5 0.2 -17 56.8 122 14.1 BROOME VOR -NA-
[M] YBRM 0.00 307 305 0.2 2466.8 0.0 -17 56.7 122 13.9 AIRPORT -NA-
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INIT DIRECT HEADING: 294 (true) 281 (magnetic) 1823 NM
RHUMBLINE (magnetic average): 295 MAX ELEVATION: FT MSL
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Ton site est super
J'ai juste besoin d'une info, la colonne TC, c'est le cap? J'imagine, mais la colonne LON? Elle signifie quoi? Pareil pour la colonne MC.
Je pars sur ce plan de vol (avec le scène Aerosoft je pourrais presque voir ma maison )
# FIX FREQ TC MC LEG DBO DTG LAT (dmm) LON (dmm) NAME WINDS ALOFT
--- ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ---------- ---------- ---------------------- ---------------------
[A] EBBR 0.00 0 0 0.0 0.0 621.0 50 54.1 4 29.1 AIRPORT -NA-
[b] BUB 114.60 88 87 2.0 2.0 618.9 50 54.1 4 32.3 BRUSSELS VOR -NA-
[C] DOR 108.65 70 69 122.1 124.1 496.8 51 31.5 7 37.9 WICKEDE VOR -NA-
[D] COD 113.35 80 77 142.4 266.6 354.4 51 51.2 11 25.4 COCHSTEDT VOR -NA-
[E] KLF 115.15 82 78 79.8 346.4 274.6 52 01.2 13 33.8 KLASDORF VOR -NA-
[F] LAW 115.80 77 72 122.5 468.8 152.1 52 25.3 16 49.8 POZNAN VOR -NA-
[G] WAR 114.90 92 87 140.6 609.5 11.5 52 15.6 20 39.4 ZABOROWEK VOR -NA-
[H] WAR 114.90 -1 353 0.0 609.5 11.5 52 15.6 20 39.4 ZABOROWEK VOR -NA-
[i] EPMO 0.00 358 353 11.5 621.0 0.0 52 27.1 20 39.0 AIRPORT -NA-
Dernière modification par iTrekx (07-12-2015 15:41:53)
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TC: True Course
MC: Magnetic Course
LEG: distance du segment de route de Fix à Fix
DBO: distance cumulée des segments au Fix
DTG: Distance restante depuis le Fix
Lat: Latitude
Lon: Longitude
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Super merci :)
En volant en VOR / DME, je rentre mon cap ainsi que la fréquence du VOR / DME, c'est bien ça?
(Encore) une autre question, vu la promo actuelle sur le MD-80 et le Dc-9, je me demande si il est utile d'avoir les deux ou bien si ça ne fait pas un peu doublon, grossièrement le MD-80 est un Dc-9 avec un FMC?
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klabou13 a écrit:
salut,
md80 t'as le fmc et colsky dc-9 que dalle vor etc etc etc....
Déjà discuté auparavant. Cest l'avion qu'il voulait. Faut juste maîtriser la navigation et ca il n'y a pas de miracle faut apprendre. Et cest ca qui est bien c'est que l'on peut progresser quelque soit le type de zinc (avec FMC, avec l'INS)
Pour la route j'utilise SkyVector, ca permet de bien visualiser sa route (comme PlanG d'ailleurs)
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PlanG je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet :)
Mon choix est fait, Dc-9 Je me demandais juste si le Md-80 aurait pas fait doublon et je pense que si.
Conclusion, me reste à apprendre à gérer la nav, chose que je n'ai pas faite aujourd'hui, j'ai testé l'autre acquisition du week-end, le Q400.
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iTrekx a écrit:
PlanG je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet :)
Mon choix est fait, Dc-9 Je me demandais juste si le Md-80 aurait pas fait doublon et je pense que si.
Conclusion, me reste à apprendre à gérer la nav, chose que je n'ai pas faite aujourd'hui, j'ai testé l'autre acquisition du week-end, le Q400.
De toi à moi, vu le "workload" dans le DC9, je ferais mon training en trois temps
- Ground training sur le DC-9 pour maîtriser les systèmes
- Training navigation dans un Cessna ou assimilé (pas ou peu de systèmes)
- On conjugue les deux par des vols sur le DC9 en commençant par des vols simple SID, Holding puis retour et ILS / VOR/DME
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Fuchs a écrit:
iTrekx a écrit:
PlanG je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet :)
Mon choix est fait, Dc-9 Je me demandais juste si le Md-80 aurait pas fait doublon et je pense que si.
Conclusion, me reste à apprendre à gérer la nav, chose que je n'ai pas faite aujourd'hui, j'ai testé l'autre acquisition du week-end, le Q400.De toi à moi, vu le "workload" dans le DC9, je ferais mon training en trois temps
- Ground training sur le DC-9 pour maîtriser les systèmes
- Training navigation dans un Cessna ou assimilé (pas ou peu de systèmes)
- On conjugue les deux par des vols sur le DC9 en commençant par des vols simple SID, Holding puis retour et ILS / VOR/DME
Je n'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée :) Merci
Pour apprendre la nav' il y'a un appareil qui me tient à coeur, je ne connais pas le model, mais c'est celui sur lequel j'ai fais mon premier vol accompagné (le PPL c'est en avril, d'ici là j'aurais de nouveau l'occasion de tout apprendre :p ), bref, j'aimerai savoir quel model c'est, si quelqu'un sait (plus de photo sur google, son immatriculation est OO-SEV), et une fois que j'aurais le model j'irai voir pour en télécharger un de qualité, peut-importe si c'est un payware, cet avion est spécial pour moi
Si je me compte pas, c'est un C152 mais je préférerais être sure
Dernière modification par iTrekx (07-12-2015 21:30:11)
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bonsoir
pas un cessna 152 par hasard
il me semble bien !
http://www.justflight.com/microsoft-c152
Dernière modification par claudemarin (07-12-2015 21:34:13)
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bonsoir les avions de cet aéroclub sont des 152
la preuve là
http://littlewingsaeroclub.eu/
Dernière modification par claudemarin (07-12-2015 21:36:18)
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tu a la lien dans gratuit dans mas première réponse
pour fsx et acceleration
http://www.justflight.com/microsoft-c152
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claudemarin a écrit:
tu a la lien dans gratuit dans mas première réponse
pour fsx et acceleration
http://www.justflight.com/microsoft-c152
Merci, je suis justement tombé sur celui-ci, un chez Carenado et chez Flight1 mais celui-ci semble être le meilleur et en plus c'est un freeware :p
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iTrekx a écrit:
claudemarin a écrit:
tu a la lien dans gratuit dans mas première réponse
pour fsx et acceleration
http://www.justflight.com/microsoft-c152Merci, je suis justement tombé sur celui-ci, un chez Carenado et chez Flight1 mais celui-ci semble être le meilleur et en plus c'est un freeware :p
en plus fonctionne sur fsx fsx acceleration p3d v 2.5 et v3
je viens de tester !
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Oui pour le moment moi aussi je le test, je ne sais pas si il faut aller configurer les textures quelque part pour l'avion mais chez moi l'intérieur est trèèèès moche, à en donné envie du Carenado
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bonsoir
pas si moche que cela
mais bon ! avion free , modèle pas tout jeune !
et moi sur p3d v3 je trouve pas trop mal !
quelques autres textures sur flightsim aussi
Dernière modification par claudemarin (07-12-2015 22:13:41)
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le cessna de base le 172 convient tout à fait!
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iTrekx a écrit:
N'estt il pas justement trop avancé lui? La finalité c'est de savoir naviguer avec le Dc-9, plus très techonlogique :p
effectivement cela change tout !
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claudemarin a écrit:
iTrekx a écrit:
N'estt il pas justement trop avancé lui? La finalité c'est de savoir naviguer avec le Dc-9, plus très techonlogique :p
effectivement cela change tout !
J'aimerai justement rester sur un model très basique, pour être comme sur le dc-9 :p
Des idées d'avions proche du dc-9 dans la préhistoire embarqué?
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Le Bréguet XIV.
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