Vous n'êtes pas identifié.
Tu te poses trop de questions camarade.
Fais des exercices avec le DC9 (démarrage moteur, ensuite tours de piste) sans navigation et prends un avion simple pour étudier la navigation, le 172 de base suffit amplement, c'est juste pour apprendre les bases. Ne t'emmerde pas avec des modèles spécifiques de 172/152/machin truc.... tu veux juste apprendre à naviguer.
Tu trouveras partout des lectures très simples sur le net qui te mettrons le pied à l'étrier.
Un VOR sur le Cessna 172 ou sur le DC9 ou sur le 747 ça reste un VOR.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
le 172 de base est parfait pour ce genre d'exercice.
Hors ligne
Finalement je fais mon apprentissage de la nav sur le Dc-9, en faisant un peu n'importe quoi je commence à comprendre :p
Juste une petite question par rapport à PlanG, est-ce normal qui ne trouve pas tout les VOR que FSX me trouve, j'explique, j'ai d'abord demandé à Fsx un plan de vol VOR à VOR, j'ai voulu le recréer sur PlanG mais il n'a pas trouver un des VOR.
Dernière modification par iTrekx (09-12-2015 16:45:17)
Hors ligne
Je suis extrêmement content de cette avion :) Je me débrouille désormais, je n'ai cependant pas encore tenter d'approche Ils, ou bien voler la Sid et la Star, mais je suis confiant car c'est aussi en volant comme un noob que j'ai commencé sur le PMDG 737 et à force j'ai réussis à le comprendre, ça viendra donc pour celui-ci Je vous remercie tous pour l'aide et les conseils :)
Maintenant je vais essayer de voire si créer des livrées c'est pas trop compliqué :p j'aime beaucoup volé en Europe de l'Est et il n'a malheureusement aucune livrée qui s'y prête :)
Hors ligne
Yop,
Je remonte le sujet pour savoir s'il y aurait un moyen de démarrer l'avion directement en cold and dark
A vos claviers!
Hors ligne
le DC9?
via le "Flight Center" dans l'onglet "Auto Aircraft Config" tu as différentes situations accessible dont C&D
Dernière modification par Fuchs (20-12-2015 11:53:28)
Hors ligne
Yep je sais, mais pour que cette situation soit par défaut, y a-t-il une possibilité?
Hors ligne
je ne sais pas, mais ca prend 2 seconde à faire...
Hors ligne
C'est sure que c'est pas long mais si tu utilises Gsx c'est un peu lourd car si tu quittes l'écran des yeux deux secondes perso chez moi les parking brakes sont pas enclenché et il se tire :p et après Gsx il fait grève :p
Dernière modification par Plike (20-12-2015 12:12:30)
Hors ligne
j'avoue ne pas comprendre ton soucis
pq tu ne mes pas le parking brake?
J'utilise aussi GSX et je ne rencontre pas tes problèmes
Hors ligne
Ce n'est pas vraiment grave en soit, il me suffit d'anticiper et d'appuyer sur les freins une fois le chargement fini, il y'a pire comme bug :p c'est vraiment chercher la petite bête que de dire ça :p
Après j'ai quand même un bug, ou bien c'est normal, je ne sais pas, c'est qu'entre 5 et 10 minutes de vol l'éclairage dans le VC s'éteins, alors qu'en panel 2D je le vois toujours allumé, et ça par contre c'est plus dérangeant car je ne peux pas faire de vol de nuit à cause de ça.
Hors ligne
Salut,
l'avion conserve l'état de ton dernier passage dans FSX. Si tu as quitté le jeu en C&D, celui-ci sera en C&D pour ton prochain vol.
Hors ligne
Je le pensais aussi, mais ce n'est pas le cas Alexandre... Je vais réessayer, mais bon, c'est un peu dommage pour l'immersion quoi.
Hors ligne
Ah, c'est bizarre car chez moi c'est ce qu'il se passe et je crois que j'avais vu un article dans leur forum qui expliquait la chose...
Dans quelle configuration se trouve ton avion au démarrage de ton vol ?
@++
Hors ligne
Du coup j'ai réessayé ce matin, et effectivement, mon avion se met toujours dans une configuration "ready to taxi" on va dire: moteurs allumés, lumières également en tout genre...
C'est un peu dommage
Hors ligne
Bonsoir a tous
Comment passer de la nav 1 a la nav 2 afin de capter le prochain vor pour la suite du plan de vol????? Merci
Cordialement
Hors ligne
Salut Keeping,
Tout se fait via le nav1.
En effet, le HSI ne couple pas les deux mais uniquement le nav1.
En gros c'est cdb=nav1 ; copi=nav2
Ou alors je suis dans le faux depuis le début.
Néanmoins, je vous conseille d'aller vous balader sur leur forum, vous glanerez beaucoup d'informations.
Dernière modification par Alvidas (21-12-2015 23:49:38)
Hors ligne
Merci Alvidas.
A plus
Hors ligne
Bonsoir et tous mes vœux pour 2016 à la communauté.
J'aurais une question pour Fuchs qui a écrit :
"Pour info, le DC9 de coolsky passe comme un charme sous P3Dv3 avec EMT".
C'est pour cela que j'ai acheté la version 3 et effectivement il fonctionne.
Néanmoins j'ai un petit problème d'artefact dans le cockpit virtuel et , après une recherche sur le net, je ne suis pas le seul.
J'ai des triangles noirs ou bleus qui voyagent selon l'angle de camera dans EZdoc et couvrent les instruments.
Fuchs a-t-il le même problème ou pas ?
Si d'autres on eu cet ennui, je suis preneur pour une solution.
Merci et bonne soirée.
Hors ligne
Bonjour,
un petit "UP" au cas où Fuchs ou un autre participant à ce post pourrait me venir en aide.
Toujours pas trouvé la solution pour ces triangles dans le VC du DC 9.
A part cela, P3d V3 est une véritable merveille de fluidité avec le Coolsky et les addons
lourds (Geneva FSDreamTeam 10 - 12 fps sur P3d V2.4 et 30-40 avec tout à fond sur P3d V3).
A consommer sans modération.
Bons vols à tous en 2016.
Fripon
Hors ligne