#1 [↑][↓]  02-12-2015 02:18:10

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

[Réel]Devenir pilote de ligne

Salut tout le monde je suis actuellement en terminale S et mon rêve est d'être pilote depuis toujours.
Le moment de l'orientation arrivant à grand pas je me demandais que choisir comme voie et donc quelles études pour faire pilote.

De 1 : La prepa ne sera pas pour moi vu mon niveau en math donc pas d'enac malgres que j'ai pu lire que le concours serait accessible avec un DUT...
De 2 : je suis astigmate de 0,25 dioptries de l'œil gauche donc la chasse ne sera pas pour moi non plus :(

Je me suis donc informé sur différents forums et j'ai regarder quelques postes sur pilote virtuel mais qui datent un peu. Vu la situation de air France je pense que mon avenir dans une école de pilote n'est pas en France.
Donc je me suis documenté et j'ai trouver une école en particulier, la CTC WING en Angleterre mais je n'ai pas très bien compris son principe de fonctionnement (paiement, débouchés après la formation). Enfin j'ai pu entrevoir une rumeure, des cadets etihad. Sans grande précision sur internet ni sur les autres forums dont tout les posts sur cette formation ont au moins 3 ans... Donc si quelqu'un a des infos je prend :p


Pour finir j'ai actuellement le brevet de pilote ULM et j'hésite entre passer le PPL et le brevet de planeur. J'ai entendu qu'avoir le PPL etait de trop pour rentrer à la CTC Wing et que le planeur était un super brevet à avoir au niveau sécurité pour un pilote de ligne.

Merci d'avance
Juju

Dernière modification par Juju1807 (02-12-2015 02:34:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-12-2015 09:25:20

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Salut Juju !

Pour l'ENAC, il n'existe pas qu'une seule façon d'y entrer ! ;-)
La voie la plus connue reste par le biais du concours niveau maths sup/spé, mais il existe 2 autres moyens :
_1/ avec un Bac +2 et un ATPL théorique, l'entrée se faisant via test psychotechniques/psychomoteurs, test d'Anglais.
_2/ avec un ATPL théorique + un CPL pratique, l'entrée se faisant via (là aussi) test psychotechniques/psychomoteurs, test d'Anglais et un test en simulateur. (d'ailleurs je compte bien tenter cette dernière voie)

Plus d'info, par ici : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f … -ligne-epl

Les fameux cadets Etihad/Qatar/Emirates/BA .... ne sont pas des cadets (dans le sens que cadet, pour moi, ça veux dire que la compagnie prend ta formation en charge financièrement), les postulants payent leur formation quand même (près de 100 000 euros ...), du moins c'est que j'ai vu faire (j'avais envoyé des candidatures)

Nous avons l'avantage d'être en Europe, et certains pays sont réellement plus avantageux en terme de coût (le prix d'un CPL varie du simple au double), si d'aventure tu souhaite tout financer toi-même, conseils : Fais jouer la concurrence (en règle général je déteste le faire, mais les FTO sont de sacrées pompes à fric, parfois, quand tu prends le temps de discuter, les prix tombent ;-))

Cependant, si je pouvais te donner un conseil :
_Passe au moins un Bac +2, avoir une solution de repli (si par exemple tu ne trouve pas de job de pilote, ou que pour une raison X ou Y tu ne peux voler professionnellement), c'est toujours bien, je ne l'ai pas fais.

Si jamais tu as d'autre question, n'hésite pas à me MP ;-)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-12-2015 09:45:06

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

J'ai vu des jeunes faire un prêt de 170 000 euros pour faire ce métier.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Et ils n'ont pas tous trouvé du travail.

Bref c'est dur dur.

cepopossible_gif

Au delà d'avoir les sousous.
Un anglais parfait, du répondant et une bonne dose de maturité sont des points essentiels.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-12-2015 10:04:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

....  Et puis il y a des tas de métiers bien plus intéressant que celui de simple conducteur d'engin.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-12-2015 12:10:43

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Bee Gee a écrit:

....  Et puis il y a des tas de métiers bien plus intéressant que celui de simple conducteur d'engin.

Ouais, comme instructeur !
Moi je l'aime bien mon petit poste de FI (bénévole pour le moment), et mon 152 c'est la plus chouette des trottinettes (en plus, il est rouge tongue) ;-)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-12-2015 12:37:12

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

FreeB!rd a écrit:

Si jamais tu as d'autre question, n'hésite pas à me MP ;-)

Bonjour,
pourquoi par mp ? J'avoue ne pas trop comprendre la démarche, autant en faire profiter tout le monde, d'autant plus que c'est un peu le sujet de ce forum.  merlot

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-12-2015 13:00:58

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Justement j'ai pu voir les concours EPL/U et P sur le site mais il me semble, dite moi si je me trompe, que même ces deux concours qui s'adressent à des personnes possédant un bagage aéronautique, demandent de passer le concours math physique anglais et c'est bien ce concours qui me pose problème vu mon niveau de math. En plus sur le site on voit le nombre de places... 6 en EPL/U et P, c'est possible ? blink
Enfin si on doit passer le concours math physique sur les EPL/P et U c'est définitivement mort pour l'enac :p

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-12-2015 14:05:36

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

si tu sais calculer les additions çà devrait le faire.

J'ai déjà vu des pilotes poser une opération à 2 chiffres sur papier. Après des heures de vol, calculer la consommation carburant et la comparer avec le log, çà semblait être extrêment difficile. laugh


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-12-2015 14:33:52

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Salut !

Je vais parler en connaissance de cause puisque je suis moi-même passé par l'ENAC.

Tout d'abord, je te confirme qu'il n'y a ni math ni physique pour les concours EPL/U/P.

Ensuite, j'ai quand même du mal à comprendre les gens qui partent défaitistes d'avance pour le concours EPL/S sous prétexte qu'ils sont "nuls" en math. Le niveau pour être admissible à l'issue de ces épreuves n'a rien à voir avec ce que d'autres concours demandent en fin de prépa. Le concours est basé sur le programme de la première année de prépa et je connais des étudiants sérieux issus de la fac qui ont été admis.

Je me permets donc de te poser le question suivante : D'où viennent tes lacunes ?  D'une flemmingite chronique en cours de math ou d'une réelle incapacité à comprendre ce qui est enseigné malgré un minimum de travail perso ?
Dans le premier cas, le remède du coup de pied au c*l est assez concluant.
Dans le second cas, une autre voie te menant à EPL/U est largement envisageable puisque le niveau demandé pour l'ATPL théorique n'est vraiment pas très élevé. Et puis pour plus tard, comme dit Gilles.DR315, savoir additionner peut parfois être utile... Mais ça ne va jamais plus loin !

Il est vrai que, contrairement à l'ENAC, des programmes comme CTC te garantissent quasiment d'obtenir une place chez EZY ou ailleurs. Mais au prix d'un endettement hallucinant au regard de l'âge de la personne qui s'endette. L'ENAC t'évite de t'endetter et te fait bénéficier d'un réseau hyper actif d'anciens élèves.
Si tuéchoues aux concours EPL/U ou P, rien ne t'empêche d'aller chez CTC. Et si tu réussis, rien ne t'interdit de refuser et d'aller quand même chez CTC ;-)

Dans tous les cas, comme dit plus haut, avoir en backup un diplôme qui peut te sortir du pétrin en cas de coup dur me paraît indispensable aujourd'hui.

Enfin, si tu ne vas pas à l'ENAC, choisis une école sérieuse qui a des accords avec des compagnies aériennes. Histoire de ne pas te retrouver avec 120000€ de dettes et pas de taf.

A+

Dernière modification par glc660 (02-12-2015 14:37:27)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-12-2015 16:30:01

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Au risque de me répéter, je connais des tas d'européens qui sont venus faire leur formation en Amérique du Nord et qui y ont fait carriere. Ce n'est ni facile, ni rapide mais nous n'avons pas la "diplomite" et chacun peut y acceder quelque soit son passé scolaire. Ce métier (qui fache BG!  laugh) n'est pas considéré ici comme le fait d'une élite et ne requiert que du courage, de la passion et une tête bien faite.
Ce n'est pas fatalement la solution mais c'est une voie à considérer.


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-12-2015 17:15:11

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

faire carrière aux USA, c'est aussi un autre débat : http://www.americas-fr.com/tourisme/act … -3736.html


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-12-2015 18:38:22

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Je pars pas défaitiste, mon premier voeux sera une prépa BCPST mais je pense bien que tout le monde rigolera en voyant mon voeux et ma note en math qui est la racine carré de 9......... Je suis du genre a dire que tout les profs sont des cons pour n'importe quoi mais je dois bien avouer que j'ai eu un spécimen rare de prof d'université frustré par le lycée et les cours minimaliste de math des sections technologique. En clair ce prof demande chaque année d'avoir au moins une classe de S pour pouvoir faire des vrai math et au final on est la moitié de la classe a avoir des cours a domicile et dont les profs a domicile on tous tiré le même verdicte... Cours simpliste et incompréhensible pour des élèves, formules de niveau prépa dans le cours, aucun exercice facile. Enfin bref le sumum de ce prof c'est quand on lui demande une aide ou un indice sur une stratégie à suivre pour résoudre un exo, il nous répond
_Je vais quand même pas vous aider sa serait pas assez drôle.
Voilà quoi c'est désespérant surtout quand on avait 12 en première sans bosser des heures. Sinon le nombre de place en EPL U et P est vraiment de 6? blink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-12-2015 19:01:57

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

glc660 a écrit:

Salut !

Je vais parler en connaissance de cause puisque je suis moi-même passé par l'ENAC.

Tout d'abord, je te confirme qu'il n'y a ni math ni physique pour les concours EPL/U/P.

Ensuite, j'ai quand même du mal à comprendre les gens qui partent défaitistes d'avance pour le concours EPL/S sous prétexte qu'ils sont "nuls" en math. Le niveau pour être admissible à l'issue de ces épreuves n'a rien à voir avec ce que d'autres concours demandent en fin de prépa. Le concours est basé sur le programme de la première année de prépa et je connais des étudiants sérieux issus de la fac qui ont été admis.

Je me permets donc de te poser le question suivante : D'où viennent tes lacunes ?  D'une flemmingite chronique en cours de math ou d'une réelle incapacité à comprendre ce qui est enseigné malgré un minimum de travail perso ?
Dans le premier cas, le remède du coup de pied au c*l est assez concluant.
Dans le second cas, une autre voie te menant à EPL/U est largement envisageable puisque le niveau demandé pour l'ATPL théorique n'est vraiment pas très élevé. Et puis pour plus tard, comme dit Gilles.DR315, savoir additionner peut parfois être utile... Mais ça ne va jamais plus loin !

Il est vrai que, contrairement à l'ENAC, des programmes comme CTC te garantissent quasiment d'obtenir une place chez EZY ou ailleurs. Mais au prix d'un endettement hallucinant au regard de l'âge de la personne qui s'endette. L'ENAC t'évite de t'endetter et te fait bénéficier d'un réseau hyper actif d'anciens élèves.
Si tuéchoues aux concours EPL/U ou P, rien ne t'empêche d'aller chez CTC. Et si tu réussis, rien ne t'interdit de refuser et d'aller quand même chez CTC ;-)

Dans tous les cas, comme dit plus haut, avoir en backup un diplôme qui peut te sortir du pétrin en cas de coup dur me paraît indispensable aujourd'hui.

Enfin, si tu ne vas pas à l'ENAC, choisis une école sérieuse qui a des accords avec des compagnies aériennes. Histoire de ne pas te retrouver avec 120000€ de dettes et pas de taf.

A+

Je n'y connais rien en pilotage de ligne , de brousse ou autres...mais la philosophie de glc660 je la partage et je l'approuve complètement..Et cela vaut aussi pour d'autre boulots ! <<La prepa ne sera pas pour moi vu mon niveau en math donc pas d'enac >> Tu rigole Juju..Est-ce que tu as au moins essayé ???..S'incrire à un concours pour " juste voir comment ca se passe " cela ne coûte pas la peau des fesses...vas'y mec  !!..Déjà tu es en Terminale S... c'est que du bonheur mon gars !! Même des Terminale L se présentent aux concours à l'ENAC ou d'autre écoles .J'aimerais que tu nous  explique ce que signifie être  " nul en maths " pour toi ??? ..Je ne pense pas que tu sois NUL en LOGIQUE ?? Malgré ton coté défaitiste au début de ton message , je note, néanmoins, ta volonté à chercher d'autres solutions alternative..Ce qui es bon signe !

à bon entendeurs, Salut !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-12-2015 20:33:22

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Gilles.DR315 a écrit:

faire carrière aux USA, c'est aussi un autre débat : http://www.americas-fr.com/tourisme/act … -3736.html

Comme d'hab, on sort immédiatement nimporte quelle bonne raison ou excuse de ne pas faire, sans chercher plus loin... et on reste sur son cul.

Monsieur Sullenberger est un "aviateur"!. Un ex militaire formé à la dure et super compétent, Son propos est surtout de dénoncer à juste titre les carences de formation qui existent mais ne sont pas la généralité, et de loin. La filière ici est de bosser dur, de monter ses heures comme CFI (instructeur) en gagnant une misère , de passer ses qualifs en ayant le plus souvent un autre petit boulot puis de se taper du bimoteur (sans copi) pour de petites compagnies locales incapables de payer beaucoup et de viser plus haut, vers les feeders puis chez les majeures. Et ca marche à tout coup si la volonté et la compétence sont là.
Ca produit des pilotes,  pas ces jeunes  Énarques du vol automatique qui pensent mériter des super salaires à 25 ans.
Et ces salaires sont au rendez vous après ces années de vaches maigres. Ce qui n'est que normal.

Juju, quelle que soit la formule, que ce soit en Europe ou ailleurs,  fonçe, cherche étudie et trouve comment y parvenir, soit prêt à y sacrifier quelques années et oublie tous ces obstacles que l'on te mentionne et comme le dit Armando, donne toi les moyens que tu as en toi et essaie tout ce qui est à ta portée.

Dernière modification par Jackpilot (02-12-2015 20:49:40)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-12-2015 21:45:09

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Comme dit en haut j'ai 3 en math donc évidemment si on m'accepte je fonce mais il faut être réaliste, j'ai beau avoir des 12-13 en SVT et physique avec une remarque qui dit que j'en ai encore sous la pédale, c'est pas avec 3 en math que je vais rentrer et je pense que tout le monde est d'accord avec ça laugh

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-12-2015 10:01:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Jackpilot a écrit:

Gilles.DR315 a écrit:

faire carrière aux USA, c'est aussi un autre débat : http://www.americas-fr.com/tourisme/act … -3736.html

.....
Monsieur Sullenberger est un "aviateur"!. Un ex militaire formé à la dure et super compétent, Son propos est surtout de dénoncer à juste titre les carences de formation qui existent mais ne sont pas la généralité, et de loin. La filière ici est de bosser dur, de monter ses heures comme CFI (instructeur) en gagnant une misère , de passer ses qualifs en ayant le plus souvent un autre petit boulot puis de se taper du bimoteur (sans copi) pour de petites compagnies locales incapables de payer beaucoup et de viser plus haut, vers les feeders puis chez les majeures. Et ca marche à tout coup si la volonté et la compétence sont là.

Ca produit des pilotes,  pas ces jeunes  Énarques du vol automatique qui pensent mériter des super salaires à 25 ans.
Et ces salaires sont au rendez vous après ces années de vaches maigres. Ce qui n'est que normal.

Je partage à 100% ce point de vue.  .....  Surtout en ce qui concerne la dernière ligne ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-12-2015 20:04:56

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Juju1807 a écrit:

Comme dit en haut j'ai 3 en math donc évidemment si on m'accepte je fonce mais il faut être réaliste, j'ai beau avoir des 12-13 en SVT et physique avec une remarque qui dit que j'en ai encore sous la pédale, c'est pas avec 3 en math que je vais rentrer et je pense que tout le monde est d'accord avec ça laugh

Attends..!  là..je pige pas juju !!?.. 3 en math..mais de quelle partie mathématique tu parles ?? Y'a un truc qui te BLOC dans ton cerveau c'est pas possible autrement !! Pourtant les lycées sur Strasbourg et sa région sont bien notés . Ils ont une  bonnes  réputation pour être de très bon lycée en général..globalement la qualité est là ! Les enseignants aussi ! Ils sont des hommes aussi ! Avec leurs difficultés! leurs humeurs..Ils ne sont pas des SUPERprofs..! J'ai l'impression que tu voudrais qu'ils soient à 200 % avec TOI !  Forcément si tu dis <<..Je suis du genre a dire que tout les profs sont des cons pour n'importe quoi ..>>..C'est normale que tu te prennes un ..3..!!   Et là OUI  tu mérite un ..3.. pour ta relation avec les profs !!

Hé mec ! Tu as ton brevet ULM et c'est déjà pas mal pour commencer ! ..Imagine 2 secondes..Si tu devais former/ transmettre à un élève ta passion pour l'aéronautique ou bien  le pilotage d'un ULM  ..manque de pot tu tombe sur un élève qui pense que les gars comme toi sont des cons !..Qu'est-ce que tu fais ? Comment réagirais-tu ? Je prend cet exemple juste pour te faire réfléchir mon gars !

TU mélange Prof et mathématique dans ta tête ! Pour toi  les profs sont des maths et les maths sont des profs !

Mais Un pilote c'est pas un ULM et un ULM ce n'est pas un pilote !

Simplement pour t'expliquer que les enseignants font de leurs mieux pour transmettre leurs savoir...CHANGE ta façon de voir les profs et tes notes CHANGERONT !

Dernière modification par armando (04-12-2015 20:16:20)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-12-2015 22:23:18

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Comme disait un célèbre pilote : "Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-12-2015 23:20:00

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Je t'invite à lire ce long fil, tu verras qu'il est loin d'exister une unique voie pour faire de pilote son métier

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408

Et un conseil : bosse à fond l'anglais si tu n'es pas trop au point, je parle en connaissance de cause...


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-12-2015 00:35:34

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Armando,

Oui justement nos professeurs sont de qualités et nous poussent à bout pour qu'on travail et c'est ce qui nous arrive en physique et personne ne se plaind, même pas moi, j'ai un 11 largement au dessus de la moyenne de classe. Le hic c'est qu'en math notre prof est complètement fou, et je suis pas du genre à tapper des scandales chez le directeur ou aller pleurer chez mes parents à la moindre difficulté en classe. Ce prof est du type élitiste et fait le cours au 6 plus doué de la classe qui ont au dessus de 15 de moyenne. Sinon le reste de la classe il s'en fou totalement. Par exemple en soutien de math le programme était de travailler sur les limites de fonctions. La seule chose qu'il nous a apprit c'est à gratter des points par ci par là sans répondre à la question sur la limite de fonction. J'ai jamais eu un prof comme ca et c'est pas parce que je ne l'aime pas que j'ai un 3 de moyenne et ca j'en suis sur et certain car je peux détester un prof et avoir de bonnes notes.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-12-2015 02:17:54

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

J'ai l' impression juju, à te lire que ton cerveau est en ébullition..comme une cocotte minute sous préssion ou le couvercle va sauter au plafond d'une minute à l'autre...

Tu devrais prendre du repos et te changer les idées..Te prendre une semaine RELAX MAX !! Tu devrais souffler un peu..respirer le bon air des vosges...en plus nous avons de la neige sur les sommets vosgiens ...autant profiter !

Prendre du recul...faire un checkup..un p'tit bilan général de la situation.

Relever tes points faible et tes points fort..relever les parasites qui t ' empêche d'évoluer..

Enfin, on ne réussit jamais seul, il y'a tes  profs , tes  amis , ta famille..peut importe .Les forums , comme celui-ci, pourquoi pas, mais cela reste très limité. Je ne peux que t'encourager  à réaliser ton rêve c'est tout.


...et puis..tiens nous au courant de ton projet..

amicalement Armando

Dernière modification par armando (05-12-2015 02:19:28)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-12-2015 00:26:00

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

C'est totalement ça armando mais bon la semaine est trop longue et le Week end trop court laugh Nan c'est dur de concilier amusement et repos avec vie en S et surtout quand on arrive vers l'orientation. Mais bon je pense que je n'apprend rien à personne et oui vivement que la neige "revienne" qu'on puisse en profiter au lac blanc solv_gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-12-2015 10:57:26

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Juju1807 a écrit:

C'est totalement ça armando mais bon la semaine est trop longue et le Week end trop court laugh Nan c'est dur de concilier amusement et repos avec vie en S et surtout quand on arrive vers l'orientation. Mais bon je pense que je n'apprend rien à personne et oui vivement que la neige "revienne" qu'on puisse en profiter au lac blanc solv_gif

Bonjour Juju.
Dans tous les cas, soit TRES prudent dans tes options de futur pilote.
Dernier avatar en date dans cette branche:
http://www.aerobuzz.fr/jobs/breve/le-tr … h-prononce
Bon courage à toi.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-12-2015 17:11:48

Juju1807
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 20-07-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

fonta a écrit:

Bonjour Juju.
Dans tous les cas, soit TRES prudent dans tes options de futur pilote.
Dernier avatar en date dans cette branche:
http://www.aerobuzz.fr/jobs/breve/le-tr … h-prononce
Bon courage à toi.

Déjà que les 3/4 des FTO ne donnent pas de travail en compagnie apres la formation, si elles arrivent à faire faillite c'est encore mieux...
Des fois je me dis qu'être pilote ne demande que de la chance.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-12-2015 18:44:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Devenir pilote de ligne

Y'a plein d'endroits dans le monde ou le métier de pilote est en plein boom, mais faut sortir de la France, et faut pas s'attendre à des conditions miraculeuses.
L'ais c'est un peu en train de crever parce que maintenant ils forment localement, mais il reste de l'emploi à prendre, et y'a l'Amérique du nord, du sud, l'Afrique ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne