#1 [↑][↓]  03-12-2015 11:09:33

franck60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

[FSX]probleme Voxatc :pas la bonne piste et sid

Bonjour,

J'ai installé vox atc et tout fonctionne correctement(après pas mal d'acharnement:)))mais quand je veux faire un vol IFR Beauvais -calais par exemple, il ne me donne pas la bonne piste en service(30 ou12) mais 22 et 04 qui existe mais ne sont pas les pistes en services officielles pour l'IFR. De plus, il me donne une SID qui n'est pas la bonne(PV1N qui est pour un départ toussus que l'on appelle POGO au lieu d'un départ NIRMO qui est le plan de vol enregitré préalablement dans FSX. pourtant le cycle NAV data est bien pris par Voxatc car j'ai vérifié.

Autre question: peut-on demander un changement de piste et de SID avec Vox atc et si oui comment fait-on?

merci de votre réponse

Cdlt,

franck.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2015 18:38:55

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]probleme Voxatc :pas la bonne piste et sid

Tu dois vérifier que les dernières AIRAC navigraph soient installés. VOX utilise ceux du 767 LEVEL-D
vérifie le chemin d'accés sous VoxATC Advanced Settings
installation se fait généralement sous :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Level-D Simulations\navdata

Tu dois aussi faire un "Runway number update" & "VOXAtc Indexer" (utilitaires propre à VOXAtc)
MakeRwys.exe (utilitaire dispo ici : http://www.schiratti.com/dowson.html)

pour le changement de piste, la procédure se trouve dans le manuel "help" de VOX


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-12-2015 14:41:02

franck60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]probleme Voxatc :pas la bonne piste et sid

Bonjour,
merci pour cette réponse éclair;)
Le problème est réglé mais je vais quand meme dire ce que j'ai fait si cela arrive à d'autre;))
J'avais déjà vérifier tout ce que tu as dit. les deux seules choses que j'ai faite c'est un up-date dans "runway number up-date" je ne l'avais pas effectué car il n'y avait pas LFOB dans les update cochés mais j'ai quand meme fait un update général. La deuxième chose je me suis apperçu que je n'avais pas mis de MTO car je n'utilise pas la MTO de FSX. je pense que c'est surtout à cause de ça que Voxatc ne me donnait pas la bonne piste "in used" et la bonne SID.
Voilà si ça peut aider d'autre personne tant mieux et merci à toi pour ta réactivité.
Bon vol
franck.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2015 14:44:31

franck60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]probleme Voxatc :pas la bonne piste et sid

re bonjour
encore une petite question: ma version demo de Voxatc a expiré comment l'acheter car ils disent que seul les pays hors EU peuvent s'enregistrer mais ils disent pas comment le faire pour les pays de l'EU
Merci beaucoup
Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne