#51 [↑][↓]  06-12-2015 19:30:48

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel][FSX]Trim lors de l'approche

AF447 ? Houlà, sujet brulant !

Il rempli 305 pages sur AeroWeb (avec beaucoup d'invectives et noms d'oiseaux échangés...) !
Je ne me risquerai pas sur ce douloureux sujet.

La seule chose dont je sois sûr est mon incompétence - bien que l’aéronautique m'ait toujours passionné : je lisais Aviation Magazine quand d'autres lisaient le journal de Mickey - que je lisais aussi wink

Amicalement - Gérard

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  07-12-2015 09:05:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Résolu][Réel][FSX]Trim lors de l'approche

Je ne dis pas que cela aurait évité l'accident, ça aurait peut être aider

Il y a des logiques dans cet avion qui m'échappent, les ordinateurs de bord en charge des commandes de vol et du pilotage, reçoivent des tas d'infos dont l'angle d'incidence, mais on informe pas les pilote de ce dernier.

Le HUD aurait aidé,  pour moi il n'y a guère de doute à cela.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  07-12-2015 17:00:56

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Trim lors de l'approche

Bee Gee a écrit:

Un historique de la genèse de cette affaire

http://www.headupflight.net/gilbert/gilbert2.htm

Merci Bee Gee pour le lien au sujet de Gilbert Klopfstein. Il mériterait une page sur Wikipedia.

Dernière modification par Herji85 (07-12-2015 17:02:23)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  07-12-2015 17:54:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Résolu][Réel][FSX]Trim lors de l'approche

Klopf était un curieux personnage, son très fort caractère l'a desservi quelque peu, ... soit on le détestait soit on l'adorait,

un vrai démonteur de préjugés. Le genre de personnage qui amène à réfléchir un peu plus loin ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  07-12-2015 19:14:27

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Trim lors de l'approche

Herji85 a écrit:

Merci Bee Gee pour le lien au sujet de Gilbert Klopfstein. Il mériterait une page sur Wikipedia.

C'est quand même dommage qu'il ne soit cité que dans la version anglaise sur Wikipedia ...


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  09-12-2015 14:35:45

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][Réel][FSX]Trim lors de l'approche

Bee Gee a écrit:

gaab a écrit:

Bon, j'ai lu les docs VTH une première fois.
Elle sont très claires, je dirais même éclairantes  et j'ai vraiment envie de mettre en oeuvre ce VTH.

Je suis sous FSX, l'installation automatique ne peut pas fonctionner ...
Je l'ai exécutée avec un répertoire spécialement créé pour lui et ai récupéré tous les modules et docs.
FSUIPC version FSX est installé.

Je suppose qu'il faut créer l'entrée pour la ddl dans DDL.XML (je l'ai mise dans un répertoire module sous FSX - comme FSUIPC)
Comment indiquer à RwyVthDB.exe où il pourra trouver le fichier scenery.dat et où il devra mettre le résultat ?
Ou bien peut-on utiliser MakeRwys - quel fichier de sortie faut-il alors retenir ?

Merci de votre aide (et pour VTH et l'information associée).

Gérard

Je suppose que tu parles de la version 1.4  dédiée à FS9, malheureusement elle ne fonctionne pas (ou au mieux mal) sous FSX. La version FSX n'est pas dans le domaine public pour le moment.. faudra bien qu'on y pense un jour !

Ce n'est qu'un démonstrateur d'idée, il ne correspond à aucun HUD existant en réel,...


a+

Salut Bee Gee,

Je me joins à Gaab pour encourager chaleureusement RAS pour la sortie du VTH sur FSX/PD3. eusa_clap
J'appréciais beaucoup son utilisation dans FS 2004 sur tout type d'avion, quelle précision de pilotage manuel pour un faignant comme moi !
Pour ce qui est du réel, ça commence effectivement mais le peu de personnes avec qui j'en parle y voient surtout un gadget (tout comme l'indicateur d'incidence) alors qu'ils sont en admiration du bird pour les approches visuelles.
Seuls ceux ayant volé sur avion de combat semblent regretter ces informations qu'ils n'ont plus sur avion civil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne