Sondage

Possedez vous un occulus rift

Oui
2% - 2
Non
45% - 45
OUI avec Flyinside pro pour FSX
1% - 1
OUI avec Flyinside pro pour P3D
1% - 1
OUI avec Flyinside pro pour FSX et LEAP Motion
0% - 0
OUI avec Flyinside pro pour P3D et LEAP Motion
1% - 1
Cela m’intéresse et j'en achèterais possiblement un
37% - 37
Cela ne m’intéresse absolument pas
13% - 13

Total : 100

#26 [↑][↓]  09-12-2015 10:05:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

L'immersion d'un vol de jour avec un grand soleil, çà c'est le top pour le rift.
Avec un home cockpit, on est dans le noir pour un vol de jour.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-12-2015 12:25:16

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Daube a écrit:

Moins chere, et surtout pas limitee a un seul avion. wink


Et n'oublions pas l'effet 3D qui donnera un effet de profondeur qu'aucun home cockpit ne pourra offrir. Le plaisir du vol viendra de la, notamment. Je pense que Pascalmou, qui doit s'en donner a coeur-joie dans son planneur avec son Rift Dk2, ne me contredira pas la-dessus :)

Comme Daube le mentionne  l'effet immersion est géniale, juste a lever la tete et je peut me positionner directement sous les cumulus, me permettant de monter dans mon ascendances , regarder vers le bas contre mon cockpit planeur pour voir ou je me situe, regarder mes ailes si je suis loin de la paroi en vol de pentes, enfin tous cela est possible avec l'occulus et c'est vraiment le top.
En fait cela ressemble beaucoup a la fonction du trackIr mais en dedans de ton cockpit cachant toute ma pièce autour de moi.

Dernière modification par pascalmou (09-12-2015 12:27:17)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-12-2015 20:17:32

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

vous allez me prendre pour une vielle et au pire passer pour un c.. !je ne connaissais pas ! mais alors là , je suis skotché ! pour faire simple , on peut piloter un avion avec ce casque sur le nez , avec un joystick et une manette des gaz et un cockpit clicable , avec la main ?( la main que l'on voit est bien la nôtre ? mais alors il faut un gant ?
bref je suis sous le charme , je vais bientôt finir mon home cockpit , mais le systeme m'interresse beaucoup !

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-12-2015 20:49:28

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

ambucast a écrit:

vous allez me prendre pour une vielle et au pire passer pour un c.. !je ne connaissais pas ! mais alors là , je suis skotché ! pour faire simple , on peut piloter un avion avec ce casque sur le nez , avec un joystick et une manette des gaz et un cockpit clicable , avec la main ?( la main que l'on voit est bien la nôtre ? mais alors il faut un gant ?
bref je suis sous le charme , je vais bientôt finir mon home cockpit , mais le systeme m'interresse beaucoup !

ambucast c'est pas la peine de terminer ton home cockpit, tu peux déjà le poster sur le boncoin.. laugh

Sinon, le Rift il est livré avec les Dolipranes  ? Faut-il prévoir un rdv chez son ophtalmo ?

Dernière modification par armando (09-12-2015 20:52:08)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-12-2015 21:12:54

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

tu crois que ça a des côtes néfastes ?
comme toutes choses, il ne faut pas en abuser mais 1 h ou 2 par semaine c'est pas non plus énorme ....... tu l'as toi ?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-12-2015 00:06:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

L'ecran a quelques cms des yeux, c'est pas un probleme. On regarde l'ecran a travers des lentilles, pas directement. Vos yeux ne vont pas devoir faire le focus aussi pres, hein wink
En gros, ce devrait etre moins pire que ce qu'on fait tous les jours pour ceux qui bossent sur un portable, quoi... (ecran a une longueur de bras, c'est trop court).

Ambucast, le casque en lui-meme ne s'occupe que de la position de ta tete (et de l'affichage, evidemment).
La reconnaissance de la main est assuree par un dispositif supplementaire qui s'appelle Leap Motion, et qui est deja disponible a la vente.

Pour finir, le casque dont nous parlons ici est l'Occulus Rift. C'est un peu le plus celebre de tous, c'est celui qui a relance la mode, et surtout c'est celui qui a ete disponible a la vente en version prototype (avec une resolution d'image un peu trop faible) pendant une periode limitee (jusqu'au mois dernier). La version finale devrait etre disponible a l'achat quelquepart dans la premiere moitie de 2016.

Ceci dit, d'autres casques apparaitront bientot, faits par d'autres compagnies. Sony en fera un, mais il ne devrait fonctionner qu'avec une Playstation, donc inutile. HTC proposera le Vive dans la meme periode que l'Occulus Rift, Samsung propose deja le GearVR, mais c'est juste un casque avec les lentilles optiques, et qui necessite l'ajout d'un smartphone Samsung Galaxy S6 (la generation actuelle) pour etre complet.

La plupart d'entre nous (les pilotes interesses par la realite virtuelle) attendent surtout l'Occulus Rift. Mais on surveille aussi celui d'HTC, qui est developpe conjointement avec Valve (Steam), et qui devrait donc etre lui-aussi une offre interessante pour les jeux sur PC.

Dernière modification par Daube (10-12-2015 00:08:21)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-12-2015 01:41:34

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Salut à tous,

Merci pour l'info, fort intéréssante.
Mais très franchement, je viens de voir la video, et vraiment je ne la trouve pas vendeur du tout !
il y a u  flou perpétuel en regardant le tableau de bord.
les 2 mains représentées par les os uniquement, qui se balladent sur les menus de l'explorateur internet !
ok on comprend qu'on clic avec les doigts, mais il aurait été intéréssant de voir la main  appuyée sur
les touchesdu FMC , ou sur l'overhead, bref pas du tout convaincue par cette démo.
Qui de plus m'a donné le tournil par moments !

Puis la séparation oeil droit gauche de l'intérieur du casque est vraiment dérangeante.
Il aurait fallu que la séparation soit extrêmement fine, pour que celà soit confortable.
Franchement mettre 500$ pour çà ..... hé bien je dis non  le niveau actuel  du produit n'est paps du tout
irréprochable. loin s'en faut. Et on peut comprendre que personne à part les 2 personnes qui en possèdent
ne se précipite pas pour l'acheter ,mise à part le prix super élevé.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-12-2015 02:12:15

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Présentement j'ai un cockpit générique et je l'aime bien mais le jour ou l'on va voir arriver un Oculus Rift avec une meilleur résolution je vais sérieusement je me poser la question à savoir si j'abandonne ou non mon cockpit pour l'Oculus.
smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-12-2015 07:01:41

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Même lorsque ce sera au point, je crois bien que je ne m'y mettrais pas. Il y a un aspect de cette technologie qui paraît à mes yeux totalement rédhibitoire : l'enfermement. Ce n'est pas de la claustrophobie dont je parle mais de cette perte de contact avec le monde extérieur. Même si c'est juste pour une heure.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-12-2015 10:02:13

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

c'est un peu le but du truc... et puis si tu porte un casque pour la musique et que tu ferme les yeux pour l' ecouter, c'est pareil... ou presque...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-12-2015 10:17:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Choco a écrit:

Salut à tous,

Merci pour l'info, fort intéréssante.
Mais très franchement, je viens de voir la video, et vraiment je ne la trouve pas vendeur du tout !
il y a u  flou perpétuel en regardant le tableau de bord.

C'est du a la resolution actuelle qui est insuffisante. Il faut aussi se poser la question de l'aquisition video. Pour finir, rappelons que ce n'est qu'un prototype, hein.

les 2 mains représentées par les os uniquement, qui se balladent sur les menus de l'explorateur internet !
ok on comprend qu'on clic avec les doigts, mais il aurait été intéréssant de voir la main  appuyée sur
les touchesdu FMC , ou sur l'overhead, bref pas du tout convaincue par cette démo.

Franchement, tant qu'on a une bonne representation de la main (squelettique ou autre) qui permet de comprendre sur quoi on clique, tu crois pas que c'est suffisant ? C'est deja mieux que le simple curseur de la souris, non ? (qui d'ailleurs est toujours accessible)

Qui de plus m'a donné le tournil par moments !

Une pensee emue pour ceux qui, en 2015, volent toujours sur des cockpits 2D et qui trouvent que les cockpits virtuels sont destabilisants :) La, c'est un peu pareil. On parle d'un truc qui demandera a peine quelques minutes pour s'habituer. Et forcement, si on regarde la video de quelqu'un d'autre, ca tourne trop. Le jour ou ca tournera avec TA tete, ce sera beaucoup moins destabilisant wink

Puis la séparation oeil droit gauche de l'intérieur du casque est vraiment dérangeante.
Il aurait fallu que la séparation soit extrêmement fine, pour que celà soit confortable.

Il n'y a pas de separation. C'est comme quand tu regarde avec des jumelles. Si t'as une separation entre l'oeil droit et l'oeil gauche, c'est que t'as mal regle le truc.

Franchement mettre 500$ pour çà ..... hé bien je dis non  le niveau actuel  du produit n'est paps du tout
irréprochable. loin s'en faut. Et on peut comprendre que personne à part les 2 personnes qui en possèdent
ne se précipite pas pour l'acheter ,mise à part le prix super élevé.

C'est pour ca qu'on appelle ca un prototype. C'est fait pour juger le concept, et ce concept est juste revolutionnaire.
Pour juger de la qualite en revanche, il faudra attendre le produit final.

Dernière modification par Daube (10-12-2015 10:20:20)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-12-2015 12:46:30

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Les vidéos que vous voyez ou ils y a 2 images sont le miroir qui se trouve sur votre écran réel, quand vous avez le casque sur la tète vous ne voyer absolument pas cela.
On vois uniquement un monde virtuel, tels que vous voyez votre monde réel.
Choco, tourne la tète autour de toi, dans ta pièce, et bien dans le casque tu vois pareil, avec et je le répète une belle qualité graphique grâce a flyinside.
Donc après imagine va faire un vrai tour d'avion, regarde autour de toi, regarde le tableau de bord, puis ensuite test un casque occulus et la tu te retrouve dans un monde virtuel tel que le réel.

Moi qui est le casque je peu me permettre de critiqué, aussi la seul chose qui me gêne, est le nombre de fil (3) + 1 avec le leap motion, qui sorte de ce casque.
A l'heure ou tous est sans fil, ravoir tous ces spaghettis c'est un peu dommage, mais je pense que cela évoluera.
comme daube le mentionne, ce casque était pour le moment uniquement un prototype, et je trouve que pour un proto, c'est bien réussi.Le vrai sort en 2016.

Je ne suis pas seul a avoir acheté ce casque et si on s’intéresse un peu a la technologie immersive 3D, sachez que les plus grand cabinet d'architecte utilise déjà ces casque pour des visite virtuel, les villes par exemple St pierre en Martinique fait visiter son ancien théâtre qui a été détruit lors de la dernière éruption volcanique  en 3D avec un occulus rift.
Et il y a beaucoup de développement qui fonctionne déjà juste a voir le nombre de jeux (713) les applications (51) les films (74) que l'on trouve sur http://www.vrapps.co/ c'est déjà un bon début.

Pour les mains tu peut avoir la vraie forme d'une main, mais cela est pour le moment peu pratique car avec ces gros doigt, on est un peu moins précis.

C'est comme tous on s'y habitue.

Dernière modification par pascalmou (10-12-2015 12:59:39)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-12-2015 13:08:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Juste pour "enrichir" le débat : ce qui perso m'amuse, c'est que quand l'annonce du Leap Motion a été faite, ça devait révolutionner la simu de vol. Il y a eu des posts à rallonge annonçant que tous ceux qui n'y croyaient pas étaient rétrogrades, loosers, has been... Quelques années plus tard, combien de simmers l'utilise ?... bluef Heureusement que le ridicule ne tue plus...

Les discussions sur l'Oculus y ressemblent étrangement... Ce casque, même sous sa forme prototype, est resté à la vente de longs mois (années ?). Les simmers sont prêts à balancer plus de 100€ juste dans un avion virtuel pour une seule version du simu. Ils sont prêts à dépenser des milliers, des dizaines de milliers d'euros dans des cockpits pour leur salon. Bref, les simmers sont tout sauf près de leurs sous...

Et pourtant seulement 2 personnes sur ce forum possède cette révolution ? (ils auraient du l'appeler iOcculus !) C'est louche, très louche, non ?... Il y a 10 fois plus de gens ici qui ont dépensé des fortunes pour des cockpits de salon que 500€ dans ce casque... Je suis sûr qu'il y a plusieurs dizaines de simmers ici qui ont un Galaxy S6 et auraient pu s'équiper à moindre prix, et pourtant ne le font pas... Pourquoi ?

Ce serait aussi un outils fabuleux pour le pilotage des drones militaires. Ils ne l'utilisent pas. Pourquoi ?

Je ne possède pas l'Occulus, mais ai pu le tester plusieurs heures (à différentes dates, différents modèles), que ce soit en loisir ou en pro. Je ne suis franchement pas convaincu. C'est génial pour une application que l'on utilise exclusivement (jeux type FPS) pendant une courte durée. Mais pour toute application qui réclame plusieurs entrées et du temps, le système n'est pas valable. J'ajouterai que ça nocivité sur le long terme est une certitude, même à quelques heures par semaine... Le décalage entre vision et oreille interne est très mauvais sur le long terme.

Mais au final, la question pour les forumeurs reste celle-ci : pourquoi un dispositif aussi révolutionnaire et aussi accessible financièrement n'a été acquis que par 2 personnes de ce forum ?...


T.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-12-2015 13:18:57

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

djije a écrit:

c'est un peu le but du truc... et puis si tu porte un casque pour la musique et que tu ferme les yeux pour l' ecouter, c'est pareil... ou presque...

Absolument pas. Mais bon, nous sommes hors sujet....

Dernière modification par Usul (10-12-2015 13:19:28)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-12-2015 13:45:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

n666eo a écrit:

Mais au final, la question pour les forumeurs reste celle-ci : pourquoi un dispositif aussi révolutionnaire et aussi accessible financièrement n'a été acquis que par 2 personnes de ce forum ?...

Parce qu'il n'etait disponible que depuis un seul site, et que l'ensemble des descriptions du produit faisaient etat d'une resolution insuffisante, et que beaucoup de gens, dont moi, n'ont pas eu envie de depenser 300 dollars dans un produit temporaire pour ensuite redepenser 300 dollars dans le produit final.
Si tu rajoutes tous ceux qui n'ont jamais pu poser leurs mains sur ce casque pour l'essayer et qui ont eu peur des effets de nausee etc..., tu finis par obtenir ton explication. La plupart des simmeurs sont en mode "wait&see". Et je parle meme pas des ultra-conservateurs qui volent toujours en cockpit 2D comme en 1995, parce que "le cockpit virtuel, c'est pas lisible, c'est pas pratique...". A partir de la, faut pas trop se poser de questions sur la faible diffusion du truc.

La question qu'il faudrait se poser plutot, c'est combien de Dk1 et de Dk2 se sont vendus en tout.
Et la reponse est: 175.000 au total, selon un article qui date de Juin. (lien)
Pas mal pour un simple prototype pas fini, et pas produit en masse.

Pour ce qui est du Leap Motion, personnellement je n'ai jamais rien lu qui annonce ca comme une revolution sans etre accouple a la realite virtuelle. Sans casque VR, le Leap Motion a une utiliite assez limitee je trouve.

Dernière modification par Daube (10-12-2015 13:51:25)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-12-2015 13:56:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Pour ce qui est du Leap Motion, personnellement je n'ai jamais rien lu qui annonce ca comme une revolution sans etre accouple a la realite virtuelle. Sans casque VR, le Leap Motion a une utiliite assez limitee je trouve.

Fais une recherche sur le forum...

Cette technologie, pas chère, va semble t'il révolutionner notre approche du PC et envoyer le PC tactile à des années lumières dans les limbes
Même la commande des jeux, paraît il, sera complétement bouleversée.

on pourrait tout actionner et de façon très précise à l'inverse du tactile (qui là est mort né pour les PC) et ce sans toucher la souris
En somme comme un écran tactile mais en nettement mieux et sans tactile !!!!!

Avec cette nouvelle technologie le tactile est renvoyé dans les limbes et nous aurons des PC style Minoty Report à la Tom Cruise

C'est en effet assez bluffant et comme tu le dit ainsi que les gars présent au salon cela changeras l'approche que l'on a du PC. (Minority Report comme comparaison d'après les gars qui le présenté au CES).

On peut aussi imaginer se fabriquer un cockpit en bois très réaliste, sans toute la partie électronique.
Là, c'est le leap motion qui traduit sur le cockpit informatique, quel bouton vient d'être actionné.

Du coup, un bon bricoleur pourrait se faire un cockpit pour 1.000 € maxi!!!!

Dernière modification par n666eo (10-12-2015 14:02:42)


T.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-12-2015 14:05:20

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Ces choses-la ne sont pas a remettre en doute.
Le Leap Motion permet effectivement ces trucs a la Minority Report, mais encore faut-il avoir les softs qui reagissent en consequence. Notons que les parties que tu cites parlent de futur, pas de present.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-12-2015 14:09:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Daube a écrit:

Ces choses-la ne sont pas a remettre en doute.
Le Leap Motion permet effectivement ces trucs a la Minority Report, mais encore faut-il avoir les softs qui reagissent en consequence. Notons que les parties que tu cites parlent de futur, pas de present.

Là c'est carrément de la mauvaise foi... wink
Aujourd'hui, un produit commercial qui ne perse pas dans les semaines après sa sortie tombe aux oubliettes... Le Leap Motion ne va pas devenir un succès dans 10ans...

Dernière modification par n666eo (10-12-2015 14:11:16)


T.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  10-12-2015 14:59:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Mauvaise foi oui et non.
Je ne nie absolument pas que le Leap Motion soit, pour l'instant, une sorte d'echec commercial.
Mais cela n'enleve rien aux possibilites enormes offertes par ce peripherique, que ce soit pour la VR ou pour un systeme d'exploitation (enfin, plutot une interface graphique pour systeme d'exploitation).
En gros, il juste sorti trop tot. Les choses pour lesquelles il devait etre utilise ne sont pas encore disponibles.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  10-12-2015 15:04:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Daube a écrit:

Mauvaise foi oui et non.
Je ne nie absolument pas que le Leap Motion soit, pour l'instant, une sorte d'echec commercial.
Mais cela n'enleve rien aux possibilites enormes offertes par ce peripherique, que ce soit pour la VR ou pour un systeme d'exploitation (enfin, plutot une interface graphique pour systeme d'exploitation).
En gros, il juste sorti trop tot. Les choses pour lesquelles il devait etre utilise ne sont pas encore disponibles.

Dans ce cas OK. Mais je pense exactement la même chose de l'Oculus. En l'état (même version finale), avec les simus actuels, ce n'est pas viable. A l'opposé de ce que tu as écris plus haut, je lui vois par contre un avenir intéressant sur une PlayStation, où on tombe exactement dans le type de jeux pour lequel il est fait (et le type de jeux sur lequel j'ai vraiment pris mon pied à utiliser un Oculus, contrairement à FSX).


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  10-12-2015 15:37:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

C'est la que je n'arrive pas a comprendre ton avis: en quoi la version finale d'un Occulus Rift couplee a un Leap Motion (ou autre) ne serait-elle pas adaptee a nos simulateurs exactement ?
Non parce que je peux concevoir, a la rigueur, qu'il soit un peu difficile de taper sur le clavier d'un FMC avec le Leap Motion (encore qu'on pourra toujours le faire la souris). Mais a part ca, quel sera le probleme exactement selon toi ? En quoi la version finale d'un Occulus Rift nuirait-elle a la qualite de la simulation, au lieu de l'agrementer ?

J'ai l'impression que tu bases ton avis essentiellement sur les defauts du prototype, c'est a dire la definition insuffisante et le motion sickness liee a la latence encore trop prononcee. Oui un DK.2 est peut-etre inadapte (encore que, ca depend du type d'appareil). Mais la version finale ?

Dernière modification par Daube (10-12-2015 15:39:15)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  10-12-2015 15:40:18

captaindimi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-12-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bonjour A tous,


et oui je suis la deuxième personne à l' utiliser.
Oui peu de personne le possède car l oculus dk2 n 'est pas un produit qui à été commercialisé mais uniquement réservé à des développeurs.

Je pense qu' il est impossible d 'avoir un avis avec des videos youtube sans l'avoir essayé.


pro:
J' ai une vingtaine d heures de vol réél et l 'immersion est très proche de la réalité ( beaucoup plus que les cockpits reconstitués  que j'admire).

contre:
La resolution c 'est améliorée mais c' est pas encore le top.
il faut attendre la version commercial de l 'oculus qui sera meilleur.


Pour ceux qui jugent sans l' avoir essayer tant pis pour eux wink.

Un passionné.

ps: pour le leap comme pascalmou , j attends de le recevoir.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  10-12-2015 15:50:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Daube a écrit:

C'est la que je n'arrive pas a comprendre ton avis: en quoi la version finale d'un Occulus Rift couplee a un Leap Motion (ou autre) ne serait-elle pas adaptee a nos simulateurs exactement ?
Non parce que je peux concevoir, a la rigueur, qu'il soit un peu difficile de taper sur le clavier d'un FMC avec le Leap Motion (encore qu'on pourra toujours le faire la souris). Mais a part ca, quel sera le probleme exactement selon toi ? En quoi la version finale d'un Occulus Rift nuirait-elle a la qualite de la simulation, au lieu de l'agrementer ?

J'ai l'impression que tu bases ton avis essentiellement sur les defauts du prototype, c'est a dire la definition insuffisante et le motion sickness liee a la latence encore trop prononcee. Oui un DK.2 est peut-etre inadapte (encore que, ca depend du type d'appareil). Mais la version finale ?

- Parce qu'il existe déjà plein d'applications permettant de charger des cartes et des sites web sur un FSX en plein écran, et que je n'ai jamais pu (moi et beaucoup d'autres) m'y faire. Trop petit, pas assez ergonomique, masque le cockpit, etc...

- J'utilise toujours le mode fenêtré et 3 écrans afin d'avoir tout sous les yeux. Pour beaucoup de choses j'utilise encore le papier. Je joue aussi beaucoup en bossant à côté, et garde un oeil sur 2 autres PC en même temps que la simulation.

- Parce que les vols peuvent régulièrement atteindre 2h ou plus, et que je ne reste pas la tête dans un masque tout ce temps. Même le TIR me saoule sur ce temps-là. Mais le TIR je le désactive, et je vaque à d'autres occupation (briefing arrivée, boulot, etc...) tout en pouvant juste du coin de l'oeil surveiller mon avion, le contrôle VATSIM, etc...

Pour ce qui concerne la simu, je suis un grand fan de l'Oculus pour une séance de voltige : 10 minutes avec un très gros intérêt sur l'immersion, la 3D, et le côté naturel des mouvements de tête. Là, on change carrément de monde et c'est le pied. Malheureusement, FSX/P3D c'est carrément naze pour la voltige...
Mais pour du liner ou du VFR "réaliste", l'intérêt pour moi disparaît au-delà des 10', et au-delà de 30, la liste d'inconvénients commence à s'allonger.

Ce n'est pas le système en lui-même que je remets en cause hein, mais son application à la simu civile telle que je la vois pratiquée sur ce forum et ailleurs... Ca ne concernera toujours qu'une petite minorité de simmers. Par contre je l'attends de pied ferme pour mes parties de GTA V !!!!!


T.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  10-12-2015 17:39:16

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bonjour tout le monde,

J'ai lu un peu tout ce qui ce dit dans vos divers échanges, et je voudrais donnée aussi mon avis.
Le concept me plait et je vais m'en acheter un des qu'il n'y aura plus la queue en magasin.

Bref avant de parler d'Occulus, j'ai participé il y a plus d'un an à une campagne kickstarter pour un homido le concept était de glisser son téléphone dans un masque de plongée, après réception et teste le truc c'est avéré être une merde. Revendu une semaine après, bon c'était un prototype, pas d'application DIVE sur le marché, je me suis dit allé on verra avec l'Occulus.

Le temps de me décider a tester un Occulus pour DEV, Facebook avait annoncer sa sortie pour 2016, alors j'ai décider d'attendre le modèle finale.

Revenons à Occulus, en novembre j'ai été au FS week end 2015, j'ai fait un reportage photo (une centaine de photos) et une vidéo en Gopro de 10min (1h avant montage). Dans cette vidéo un monsieur teste l'occulus avec du saitek (en gros du matériel générique).
http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/09//15110912043016200213735209.jpg

Vu la queue pour essayer le casque et pas franchement le temps d'attendre, j'ai questionné ce monsieur, il m'a dit être totalement bluffé et prêt à acheter le casque!! Mais attention il m'a surtout dit qu'il voulait comme sur la vidéo avoir un truc physique au bout des doigts/pieds (yoke, throttle, palonnier, landing gear).

Il m'a parler du LEAP Motion et de par son expérience même s'il ne voit pas ses commandes Saitek (mémoire de l'emplacement) il voulait quand même toucher un minimum de réel et pas toucher du "vent" avec des gants.

Il n'était pas convaincu par le Leap parceque pour lui le fait de ne pas toucher les boutons physique le déstabilisaient, ce qui l’intéresse c'est le visuel pas vraiment le toucher virtuel. Bon après tout chacun ses goûts.

J'ai posé aussi la question à une personne sur une plateforme motion, le casque + le motion lui a déséquilibré le cerveau, complètement bluffé le gars, du coup il ne savait plus trop ou il était, ça lui complètement déconnecté de la réalité, mais pareille il voulait garder un toucher réel de ce qu'il faisait.
http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/10//15111011535816200213738441.jpg

Maintenant en tant que constructeur de cockpit, l'Occulus ne remplacera pas mon cockpit, je le testerai pour du VFR mais avec comme le monsieur de la vidéo du toucher réel avec mémoire d'emplacement avec un équipement minimale (yoke, throttle, palonnier, landing gear).

Et aussi pour les films, du FPS et voir avec d'autres jeux ce que cela peut apporter de plus.

PS Pour la vidéo je ne veux en aucun cas faire de la pub sur Pilote-Virtuel, ( pour l'occulus à partir des 59 premières secondes) la vidéo se trouve en première page de ce lien ou bien sur la 1ere page du site du FS Weekend avec le titre qui est dans ma balise.

Dernière modification par silverstar (10-12-2015 17:42:28)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  10-12-2015 19:48:13

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

eh beh moi je suis conquis ! malgré les 500 euros de ce que ça coûte . j'ai dépensé a peu près 3500 euros dans mon home cockpit et je pourrai en dépensé le double, il ne sera jamais terminé ! il y aura toujours un truc à faire ! a moins de mettre 40000 euros d'entrée , on n'aura jamais un produit fini, que de l'à peu près !
moi aussi je suis contre l'enfermement , l'isolation etc... mais c'est l'avenir... je me souviens dans les années 90 mes potes ne voulaient pas acheter de cd, ils se battaient pour trouver des vinyles (33t , 45t) peine perdu d'avance, on ne se bat pas contre le progrès !
non , je vais attendre l'avis des passionnés , un manche à la main , les gaz, palonier et je pense réinvestir . pensez à ce qui non pas de place et qui cherchent toujours à aller plus loin !
non décidement , n'en déplaise à pas mal de monde mais je pense qu'on se dirige doucement doucement vers ce style de machines ........

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne