#1 [↑][↓]  08-12-2015 02:14:45

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

[FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'aurais aimé avoir des infos sur ces add on.
Je suis en ce moment en train d'essayer aivlasoft.
et je suis un peu perdu avec tous ces programmes.
J'ai l'impression qu'ils font un peu pres la meme chose, mais avec chacun des avantages differents.
Il y a t'il des mises a jours payantes par la suite avec ces types de programmes ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2015 15:37:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

FS Commander ne sert plus vraiment à grand chose. Sa seule utilité sérieuse était de générer des plans de vol a divers formats
Aivlasoft n'est pas vraiment trop utile non plus, sous réserve d'avoir une fourniture de cartes à jour, sinon c'est pas mal mais les cartes générées ne seront jamais aussi précises que les véritables cartes. C'est bien pratique pour le taxi par contre mais ça fait un peu cher si c'est pour se servir uniquement de ça.
Et PFPX bah c'est indispensable.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-12-2015 18:18:35

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Merci pour tes info
Avec PFPX donc tu peux gérer les SID/STAR et TRANS ?
Par contre c'est vrai que Aivlasoft pour voir le taxi est vraiment super pour trouver sa gates, peux-ton faire et voir la meme chose sus FS commander ou PFPX ?
Ce que j'aime aussi sur Aivlasoft c'est qu'on peut voir notre avion évoluer en direct. Peux t-on le voir aussi sur PFPX ou FS commander ?
Mais comme tu dis 50 e pour faire juste ça c'est un peu cher.
Moi je cherche surtout c'est de creer mes plans de vol pour les transferer ds mon PMDG pour envisager d'aller sur IVAO. donc de voir les obligations d'approche ou décollage (taux de monté, alt et vitesse en fonction des zones)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-12-2015 19:01:36

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Bonsoir,

MaximeN a écrit:

Avec PFPX donc tu peux gérer les SID/STAR et TRANS ?

Oui

MaximeN a écrit:

Par contre c'est vrai que Aivlasoft pour voir le taxi est vraiment super pour trouver sa gates, peux-ton faire et voir la meme chose sus FS commander ou PFPX ?

Sur PFPX non.

MaximeN a écrit:

Ce que j'aime aussi sur Aivlasoft c'est qu'on peut voir notre avion évoluer en direct. Peux t-on le voir aussi sur PFPX ou FS commander ?

Sur PFPX non.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-12-2015 19:10:16

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Je confirme que PFPX est vraiment super pour la création du plan de vol, sa vérification par CFMU et l'envoi sur pmdg (par exemple)
Seul point négatif : l'impossibilité de voir le détail du terrain (twy, gate) comme cité plus haut.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2015 19:48:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

C'est normal, PFPX est un outil de planification et pas autre chose.

La chose très positive, c'est qu'il le fait bien, c'est à dire mieux que vous avec une carte. Principalement en prenant en compte les vents, les notams etc ... avant chaque vol on peut donc recalculer son plan de vol.

Pour les cartes perso j'utilise JeppView TC. C'est malheureusement très cher par contre alors j'ai freezé mon simulateur a un cycle donné et je néglige les messages "out of date".

Dernière modification par Zangdaarr (08-12-2015 19:48:50)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-12-2015 01:02:49

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Merci SF-260
réponse simple et clair, et merci aux autres.
Donc en gros malheureusement il faut 2 programmes juste parce que PFPX ne fait pas les plans des Taxi ou par ce que Aivlasoft ne fait pas les plans de vol avec par ex conso de carburants. Ils sont malin ces fabricants à nous faire dépenser plus :)
Faut-il prévoir des mises à jour payants pour se genre de programme ?
SF-260 tu informes dans ta réponse que PFPX ne peut pas suivre les vols en direct donc cela veut dire que c'est possible avec FS Commander ? faut-il un add on supplémentaire ou c'est compris dedans comme aivlasoft ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-12-2015 06:39:07

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

MaximeN a écrit:

Faut-il prévoir des mises à jour payants pour se genre de programme ?

Les mises à jour PFPX sont gratuites.

MaximeN a écrit:

Faut-il prévoir des mises à jour payants pour se genre de programme ?
SF-260 tu informes dans ta réponse que PFPX ne peut pas suivre les vols en direct donc cela veut dire que c'est possible avec FS Commander ?

Ca signifie simplement que je n'ai pas répondu sur un produit que je connais pas (possède pas).


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-12-2015 08:20:05

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

MaximeN a écrit:

Donc en gros malheureusement il faut 2 programmes juste parce que PFPX ne fait pas les plans des Taxi

Après, ce n'est pas bien grave, une petite recherche sur le net pour avoir la carte du terrain.

Puis y'a plus qu'à donner la carte à Madame et avoir (enfin) un motif légitime pour dire qu'on s'est perdu à cause d'elle car elle ne sait pas lire une foutue carte ! e_Clown


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-12-2015 16:42:20

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

C'est pas faux et comme ça , au lieu d'être le seul geek à la maison on sera 2 :)
J'ai vu sur un tuto que meme sur PFPX (sur la carte)  on pouvait voir les avions des amis en reseau ou sur un serveur comme IVAO
Malheureusement c'est juste mentionné oralement aucune preuve visuelle.
Il n'existe pas une version d'essais pour PFPX ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-12-2015 18:42:53

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

MaximeN a écrit:

Merci SF-260
réponse simple et clair, et merci aux autres.
Donc en gros malheureusement il faut 2 programmes juste parce que PFPX ne fait pas les plans des Taxi ou par ce que Aivlasoft ne fait pas les plans de vol avec par ex conso de carburants. Ils sont malin ces fabricants à nous faire dépenser plus :)

Ouais c'est fou, moi comme je voulais du tout en un j'ai demandé à CAE et ils m'ont fait une offre à 12M$. Et bah tu sais quoi, ça traçait même pas les cartes. Les voleurs.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-12-2015 21:23:17

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

SF-260 a écrit:

MaximeN a écrit:

Ce que j'aime aussi sur Aivlasoft c'est qu'on peut voir notre avion évoluer en direct. Peux t-on le voir aussi sur PFPX ou FS commander ?

Sur PFPX non.

Bonsoir,

Oui tu peux.
Sur PFPX, tu peux voir ton vol (position de ton avion sur la carte de ta route) sur l'onglet Traffic (en haut à gauche du menu).
PFPX se connecte au réseau de ton choix (VATSIM, IVAO...). ça le fait uniquement en réseau de mémoire

Dernière modification par Alvidas (09-12-2015 21:23:56)


Alexandre

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-12-2015 01:25:22

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

SF-260 MaximeN Faut-il prévoir des mises à jour payants pour se genre de programme ?
Les mises à jour PFPX sont gratuites.





Ok mais on est bien d'accord que pour PFPX il faut aussi les airac à jour comme ceux dans FSX, et les Airac sont bien payants via NAvigraph ou Aerosoft ?

La conclusion c'est qu'il faut prendre PFPX même si les vidéos sur Youtube ne me font pas trop rêver pour 50€ car j'ai l'impression que la seul chose qui est différent des autres programme c'est la gestion du carburant qui en effet est TOP

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-12-2015 16:59:45

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Non pas vraiment, PFPX respecte toutes les règles en vigueur, et te permet même de les sélectionner suivant la zone géographique de ton vol.
Ce logiciel est juste un must, purement et simplement. C'est le meilleur sur le marché.

Quand aux AIRAC, rien ne t'empêche de faire comme moi: bloquer ton simulateur sur un cycle donnée. Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde tient absolument à être à jour, la seule chose importante c'est que ce que tu as dans le simu corresponde exactement à ce que tu as dans les add-ons.

Dernière modification par Zangdaarr (10-12-2015 17:00:37)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-12-2015 18:32:00

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

absolument à être à jour

oui et non, si on vole en reseau et que l'Atc ( humain) n'a pas les mêmes , va y avoir contradiction et incompréhension


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-12-2015 19:30:54

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

MaximeN a écrit:

Ok mais on est bien d'accord que pour PFPX il faut aussi les airac à jour comme ceux dans FSX, et les Airac sont bien payants via NAvigraph ou Aerosoft ?

Oui "évidemment", mais tu ne parlais pas explicitement des AIRAC initialement.

Zangdaarr a écrit:

Quand aux AIRAC, rien ne t'empêche de faire comme moi: bloquer ton simulateur sur un cycle donnée. Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde tient absolument à être à jour, la seule chose importante c'est que ce que tu as dans le simu corresponde exactement à ce que tu as dans les add-ons.

J'ai tenu le même raisonnement que toi, je me suis bloqué sur un cycle également. Mais je ne vole pas en réseau en effet.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-12-2015 09:04:48

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Oui tout a fait , donc merci pour toute ces infos
après un petit bilan
Fs commander, pas très beau pas du tout intuitif les SID STAR etc pas simple à mettre en place.
La traçage du Taxi est moyen
La lecture des infos sont pas tres belles.
Je ne ss pas allé tres loin dans ce logiciel mais il y a l'air d'avoir plus de chose que dans Aivlasoft

Aivlasoft, vraiment bien, les SID STAR sont vraiment sympa à trouver et assez jolie
Le METAR est plus agreable à lire
Suivie aussi de l'avion
trés simple d'utilisation moi je le trouve casi parfait mais comme dit plus haut, ça reste un peu cher pour casi juste utiliser le taxi
Car il manque en effet la gestion du poids et du carburant

Donc au final je risque de prendre le seul programme que je n'ai pas pu tester PFPX car j'ai l'impression que 98% des gens disent que c'est le must
donc je prendrais mes cartes CHARTS :)
Merci a tous

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-12-2015 14:34:38

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

pour info il parait que sur PFPX, les mises a jours pour le notam, METAR etc.... son bien payantes

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-12-2015 14:38:43

MaximeN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Information add-on Fs commander-Aivlasoft-Pfpx-Fs Widget

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne