#1 [↑][↓]  14-12-2015 08:21:26

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

[Réel] en mémoire de Léon Mathis

C
12
2015
En mémoire de "Léon" Mathis
Actualités, Divers de Bertrand Brown
"Léon" Mathis aux commandes d'un Fw 190 (Photo via FFWM).
"Léon" Mathis aux commandes d'un Fw 190 (Photo via FFWM).
France Flying Warbirds souhaite honorer la mémoire de Marc "Léon" Mathis, décédé le 14 novembre dernier lors d'un vol d'essais, et propose à ses sympathisants de l'y aider en achetant un calendrier qui lui sera dédié et permettra d'ériger une stèle en son honneur.
Pour continuer à rendre hommage à Marc "Léon" Mathis, France's Flying Warbirds et l'Amicale Jean-Baptiste Salis se sont associées pour éditer et produire un calendrier 2016 intégralement consacré à Marc et aux avions qu'il a pilotés.
Ce calendrier vous est proposé pour une souscription minimum de 35 €uros (frais de port en France métropolitaine compris).
Les bénéfices seront intégralement versés à l'épouse de Marc, pour contribuer à l'édification d'une stèle à l'endroit même où il est tombé.
Vous pouvez dès à présent le réserver directement sur le site de FFWM.
Cette souscription restera ouverte jusque fin janvier: les calendriers vous seront envoyés par la Poste dès qu'ils seront disponibles, fin décembre.
Partager :

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-12-2015 22:41:38

DO28
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-10-2015
Renommée :   -2 

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

RIP

Marc était un ami d'enfance, j'ai eu le plaisir de partager et voler avec lui, il était propriétaire d'un Stampe  avec mon frère ainé dans les années 70,

Maintenant je suis un des seuls survivants d'une bande de potes un peu marginaux, pilotes de l'aéro club d'Alsace et la Sté Norestair

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2015 12:50:29

chtibra
Elève Pilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 30-09-2015
Renommée :   

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

Ah bin merde alors !! J'ai bien connu Léon en escale du temps d'Air lib et que j'étais jeune coordo. C'était toujours un plaisir de disserter et de relativiser avec ce grand esprit et dieu que ses yeux brillaient lorsque l'on évoquait le Zlin, "son"  Zlin".
Merci de nous rappeler quel grand humaniste et quel passionné était Mr Mathis. Y'a des mecs comme ça que l'on croise et qu'on n'oubliera jamais.
Je m'en vais de ce pas réserver mon calendrier, pour l'histoire et en sa mémoire.

Bien cordialement

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-12-2015 15:52:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

On a été nombreux à avoir connu Léon, je l'ai rencontré la première fois en stage voltige, on était encore tout gamin-pilote, un bon gars, généreux.

Je comprends qu'il l'aimait son Zlin, parce que justement le Zlin n'est pas un avion facile en voltige, il faut s'en occuper.   Et il n'a jamais hésité à me proposer d'aller faire un tour sur son 526, généreux qu'il était.

Bien mené c'est une très belle machine à voir évoluer, à à cette époque on rêvait des machines actuelles, au final ce qu'on a gagné en performance, on y a perdu en esthétique.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-12-2015 20:59:50

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

http://www.servimg.com/view/11020894/3


                          Moi simple spectateurs de Mettings depuis un certain temps ,vous messieurs vous avez connu l'homme.

                                           Voila.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-12-2015 21:02:29

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-12-2015 22:46:11

DO28
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-10-2015
Renommée :   -2 

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

le gloan a écrit:

http://www.servimg.com/view/11020894/3


                          Moi simple spectateurs de Mettings depuis un certain temps ,vous messieurs vous avez connu l'homme.

                                           Voila.

Voui,

Maintenant il est parti rejoindre mon frère, Renaud et son papa, et bien d'autres, le Polygone est mort, la page est tournée,



eh ben dis donc... même Bee Gee a connu Léon, c'est pour dire...

Ca me rappelle une histoire :

Un journaliste un jour, dans le public massé place St Pierre, lors de la bénédiction urbi et orbi prononcée par Jean-Paul II demandait à un confrère :

"C'est qui le mec en blanc au balcon à côté de Bee Gee ?"

ptdrrr,

Dernière modification par DO28 (21-12-2015 22:46:46)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2015 09:06:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

On avait à peu près le même âge, et le monde de la voltige est un microcosme, surtout à cette époque ...

Léon n'était pas le plus doué des pilotes de sa génération, mais c'était un laborieux qui remettait sans cesse la tâche sur l'établi, un vrai passionné, un type adorable.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-12-2015 03:09:42

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] en mémoire de Léon Mathis

In memoriam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne