#1 [↑][↓]  13-01-2009 11:10:45

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

[FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Bonjour à tous !

Après un changement d'ordi, je décide de ré-installer FS9 puis, l'update 9.1 jusque là tout va bien.

J'installe alors Ultimate Terrain Europe, l'installation se passe très bien, mais lorsque je vais dans FS, UT Europe n'apparaît nulle part dans la bibliothèque des décors !

De plus, à Nice (LFMN), la mer empiète sur la côte et les côtes forment des grands rectangles !

Un ami (qui possède le même ordi que moi) a effectué les mêmes installations et lui aucuns soucis, UT et bien dans la bibliothèque des décors.

Quelqu'un a une idée ?

Ma config :

P8600 à 2.4Ghz
GeForce 9600MGS 1Go
Vista 32bits

Merci pour votre aide !

Mathias

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2009 12:21:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Désinstalle / réinstalle


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2009 13:57:34

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut !

J'ai déjà eue ce type de problème, en fait ce sont les BGL qui sont "fatigués" (on va dire çà comme cela) si cela ne se corrige pas en désinstallant UT, il faudra aller rechercher sur les cd d'FS le dossier eurw et le remplacer... ou alors utilisé une sauvegarde du système pour revenir avant l'installation d'UT, au choix... bref, sacré BGL !

Puis comme le souligne l'ami Zangdaarr, réinstaller UT.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2009 14:31:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut,

Normalement tu devrais avoir dans la bibliothèque de décors 8 lignes concernant UT Europoe : Ultimate Terrain - Europe Light, Ultimate Terrain - Europe 6, Ultimate Terrain - Europe 5, ... , Ultimate Terrain - Europe 1 et Ultimate Terrain - Ind/comm Landclass.
Si elles n'y sont pas c'est que UT n'est pas activé mais ça devrait se faire automatiquement ... merlot

Après l'installation de UT, il faut lancer le programme de configuration de UT (là ou tu as tous les réglages) et le programme de configuration des textures avant de lancer FS9 ... Tu dois avoir un raccourci dans voir Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ultimate Terrain (sous Win XP)

Je pense que tu n'as pas fait ces réglages et/ou les as pas validés.

Les rectangles sur les côtes sont effectivement dus à des bgl modifiés ou "fatigués" comme dit Speed Dizzy.

Il vaut mieux installer UT avant d'autres scènes mais il semble que ce soit le cas ...

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-01-2009 15:38:41

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Hello,

En plus de ce que relate Domifrance, il faut tenir compte des autres scenery installés et qui peuvent interférer sur les zones incriminés...
UT ne fait pas trés bon ménage avec d'autres landclass (FVFR par exemple)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-01-2009 19:58:38

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Merci à tous pour vos réponses :

Zangdaarr : déjà fait 2 fois, aucunes améliorations.

Speed Dizzy : Super, j'espèrais que quelqu'un ait déjà eu ce type de soucis pour m'indiquer la marche à suivre... Si je comprends bien :

1/ je désinstalle UT
2/ je ré-installe UT
3/ Je copie le dossier eurw du cd de FS dans mon répertoire FS9
4/ Je lance FS et vois le résultat.

J'ai tout bon ?

domifrance : merci, c'est en effet ce que je devrai avoir et que je n'ai pas... après l'installation de UT, je n'ai rien dans la bibliothèque. Et ceci, même après avoir fait toutes les étapes

Gérard : ce qui m'étonne c'est que j'ai installé UT Europe sur un FS9 fraîchement installé, donc vierge...

C'est aussi pour cette raison que je trouve étonnant cette histoire de bgl fatigués ca il s'agit d'un ordi neuf, de la première installation de FS, sans aucuns autre addons...

Bonne soirée !

Mathias

Dernière modification par Mathias06 (13-01-2009 19:59:29)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-01-2009 20:05:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Il faut imparativement lancer l'utilitaire de configuration après avoir installé UT, sinon je ne vois pas trop pourquoi copier le dossier eurw du cd de Fs, tu fais ça seulement si la désinstallation plante.
Si la désinstallation plante, faut aussi penser au texture.cfg ect (quoi que je ne sais pas s'il est modifié tant qu'on n'a pas lancé l'utilitaire)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-01-2009 20:11:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut !

Oui Zangdaarr à raison, la pratique qui fait que l'on peut récupérer les BGL d'origine ne peut se substituer à une étude précise de ce qui c'est produit à l'installation, perso j'ai utilisé cette méthode car j'avais à une époque perdu les cotes d'Azur et de Corse mais sans avoir UT.

Lance l'utilitaire comme l'indique l'ami Zangdaarr, tu verra bien, mais pas de manipe dangereuse, fait des sauvegardes...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-01-2009 20:13:59

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Zangdaarr a écrit:

Il faut imparativement lancer l'utilitaire de configuration après avoir installé UT, sinon je ne vois pas trop pourquoi copier le dossier eurw du cd de Fs, tu fais ça seulement si la désinstallation plante.
Si la désinstallation plante, faut aussi penser au texture.cfg ect (quoi que je ne sais pas s'il est modifié tant qu'on n'a pas lancé l'utilitaire)

En effet, je l'ai oublié mais dans mes étapes je prévoyais de le lancer avant de copier le répertoire eurw.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-01-2009 20:30:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Mathias06 a écrit:

... Si je comprends bien :

1/ je désinstalle UT
2/ je ré-installe UT
3/ Je copie le dossier eurw du cd de FS dans mon répertoire FS9
4/ Je lance FS et vois le résultat.

J'ai tout bon ?

Pas exactement : avant de désinstaller UT tu dois restaurer les scènes FS2004 (dans le configurateur de UT --> "Restore all FS2004 scenery" ).
Après désinstalles UT et pour vérification lances FS9 et regardes si tu as toujours le problème des rectangles sur les côtes.

Si oui tu peux recopier le dossier eurw du cd mais comme tu as un FS vierge, plutôt que faire du bricolage désinstalles et reinstalles FS9 (entre les deux, défragmentes et nettoies éventuellement le registre de Windows).

Après cette nouvelle installation de FS, vérifies les côtes ... tout doit être OK. Ensuite réinstalles UT et lances le setup de configuration AVANT de lancer FS9 comme on te l'a dit plus haut.

Il y a 2 patchs officiels qui amène UT en version 1.12, installes les si nécessaires (tu verras ta version de UT en lancant son setup de configuration, c'est inscrit en haut de la fenêtre). Si tu installes les patchs, fais le avant de choisir les paramètres de UT donc les scènes FS2004 originales.

Les mises à jour sont ICI :

http://www.scenerysolutions.com/ut_downloads_FS9.html

Ya pas de raison que tu ais des problèmes sur un FS vierge !

A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-01-2009 20:44:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut !

Ne pas oublier de patcher FS9 en FS9.1 wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-01-2009 20:51:43

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Merci à tous de se pencher sur mon problème, ça m'aide !

Voilà où j'en suis :

1/ J'ai restauré les scènes FS2004 originales par le Setup de UTEurope.
2/ J'ai désinstallé UT
3/ Lancé FS, tout est normal, les côtes sont redevenues OK.
4/ Je reboot le pc et vais réinstaller UT Europe en suivant à la lettre vos conseils.

Je vous tiens au courant.

A +

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-01-2009 20:52:21

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

Ne pas oublier de patcher FS9 en FS9.1 wink

Speed Dizzy smile

Oui oui ! J'y pensais !

Merci Speed

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-01-2009 21:06:35

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Ah !

Avant de réinstaller UT Europe j'ai fait un petit comparatif entre mon dossier scenery de FS9 (9.1) après désinstallation de UT et mon dossier Scenery de FS9 (9.1) de ma sauvegarde juste après l'installation de FS2004.

Et ils sont diffèrents ! En effet, le sous-dossier Eurw de FS9 après désinstallation de UT contient plus de fichiers que celui de ma sauvegarde !

Je suis donc en train de le remplacer par celui de ma sauvegarde.

Puis j'installerai UT et on verra...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-01-2009 21:39:59

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Mathias06 a écrit:

Merci à tous de se pencher sur mon problème, ça m'aide !

Voilà où j'en suis :

1/ J'ai restauré les scènes FS2004 originales par le Setup de UTEurope.
2/ J'ai désinstallé UT
3/ Lancé FS, tout est normal, les côtes sont redevenues OK.
4/ Je reboot le pc et vais réinstaller UT Europe en suivant à la lettre vos conseils.

Je vous tiens au courant.

A +

Me revoilà :

J'avais bon espoir mais non... Après avoir suivi à la lettre toutes vos remarques et conseils, toujours ces fichues côtes  ! Je vous met une image à Nice décollage 04R, FS9.1 vierge + UT Europe (fraîchement installé et patché mais n'apparaissant toujours pas dans la bibliothèque des décors !!!)

http://img133.imageshack.us/my.php?imag … treia9.jpg

je commence à désespérer...

C'est tout pour ce soir. Merci à vous.

Je verrai demain

Mathias

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-01-2009 07:46:26

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Je reprends contact avec le forum après une longue absence et je tombe là-dessus.

Je suis étonné de ce problème et me demande si il ne viendrait pas de la config
et surtout de Vista. J'ai lu sur plusieurs forums que certains simmeurs ont Vista et FSX
et (en dualboot) XP et FS9 pour garder les deux.

Je donne cette piste parce que j'ai entuedu dire (je n'ai pas Vista) que certains fichiers
sont placés ailleurs. Serait-ce le cas du scenery.cfg ? Pour FS9 il doit être dans le
répertoire de FS (alors que celui de FSX est je ne sais plus où. Je l'ai désinstallé pour le moment).

Peut-être est-ce une piste à explorer ????

Dernière modification par Guillaume2 (14-01-2009 07:49:17)


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-01-2009 13:03:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut,

Je suis perplexe devant ce problème ... merlot

C'est peut-être Guillaume qui tient la bonne piste ... des fichiers pas aux bons endroits à cause de Vista ? Ton copain est aussi sous Vista ou est-il sous XP ?

Sinon, si ton anglais n'est pas trop mauvais tu peux parcourir le forum officiel de Flight 1 et y faire une recherche. ICI :

http://www.simforums.com/forums/forum_topics.asp?FID=19

A+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-01-2009 13:11:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Les liens xp sont utilisables par Vista, UT fonctionne très bien avec Vista


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-01-2009 14:14:56

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut !

Et si une installation d'UT se faisait avec un "faux" FS9 une technique qui à fait ses preuves, comme cela l'on pourrai voir quels sont les fichiers qui sont remplacés, à moins que cela ne fonctionne pas avec UT...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-01-2009 14:26:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Zangdaarr a écrit:

Les liens xp sont utilisables par Vista, UT fonctionne très bien avec Vista

Donc il faut chercher une autre piste ...

A tout hasard, vérifies dans le setup de configuration de UT que tu as bien coché l'option " Enhance Coastlines (Oceanic) ". Cette option contribue à avoir des côtes bien découpées ...

Si tu pouvais nous mettre un screen du setup de configuration montrant les options que tu as sélectionnées, cela nous aiderait peut-être ...

A+

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-01-2009 15:10:49

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Bonjour à tous,

Faisons l'état des lieux :

Pour l'origine du problème :

- hardware : très très peu probable étant donné que mon ami a le même PC que moi et que chez lui UT figure bien dans la bibliothèque des décors.

- Software : je penche plus de ce côté là. En effet :

Mon frère qui lui aussi utilise mon pc vient de me dire que juste après avoir installé FS9.1, il a installé la scène LFMN de l'excellent Guy Nemoz, à Nice donc... puis l'a désinstallé car il n'était pas convaincu.

Ensuite, moi sans savoir ce que mon frère (Grrrr !) avait fait j'ai installé UT Europe pensant qu'il s'agissait d'un FS9.1 vierge. Et là vous connaissez la suite : pas de traces de UT dans la bibliothèque.

Mon idée : Lorsque j'ai désinstallé/réinstallé FS9 de l'ordi, des fichiers sont sûrement restés et sont venus en conflit avec la nouvelle installation propre de hier soir.

Je pense donc, (éloigner mon frère de cet ordi...) :e ; désinstaller FS9 en profondeur (je ne veux plus aucunes traces de FS9, ni de UT Europe sur mon DD) et ensuite repartir à neuf en suivant vos instructions de hier soir.

Ma question : Comment faire une désinstallation propre et en profondeur de FS9 et UT Europe ?

je pense que c'est la seule solution pour être sûr et certain de partir sur un FS9.1 tout frais.

Tout vos conseils sont les bienvenus...

A bientôt

mathias

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-01-2009 15:14:36

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

domifrance a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Les liens xp sont utilisables par Vista, UT fonctionne très bien avec Vista

Donc il faut chercher une autre piste ...

A tout hasard, vérifies dans le setup de configuration de UT que tu as bien coché l'option " Enhance Coastlines (Oceanic) ". Cette option contribue à avoir des côtes bien découpées ...

Si tu pouvais nous mettre un screen du setup de configuration montrant les options que tu as sélectionnées, cela nous aiderait peut-être ...

A+

http://img390.imageshack.us/my.php?imag … trerw7.jpg

C'est bien coché !

PS : j'attends vos réponses concernant la désinstallation propre de FS9+ UT avant de contacter Flight1.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-01-2009 18:37:46

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut !

Une désinstallation propre c'est :

- Passer par un utilitaire ou par l'utilitaire de Windows ou celui d'FS (via programmes de Windows)

- Après désinstallation, mettre à la corbeille tout ce qui reste comme dossier FS, ainsi que celui-ci "C:\Documents and Settings\**********\Application Data\Microsoft\FS9" (très important)

- Détruire les clés d'FS dans la base de registre.

- Arrêter son pc, vérifier si tout est OK (pas de trace d'FS sur les DD et base de registre), réinstaller FS9 (lancer FS) puis FS9.1 (lancer à nouveau FS), faire quelques vol sur la zone incriminé (testing), la suite tu la connais wink

Ceci dit, et pour piqûre de rappel, il est nécessaire AVANT toute installation d'addon en tout genre sur FS, de faire une sauvegarde système de Windows, si cela par en (censuré) car il y a toujours moyen de revenir en arrière, il faut effectué les tests nécessaire et surtout ne jamais attendre que la situation empire...

... perso je n'ai fait qu'une seule et unique installation de :

Windows XP Home en quatre ans !

D'FS9 en trois ans !

Qu'il y a toujours moyen de s'en sortir sans tout remettre en cause... FS9 demande une hygiène de vie sur son ordi, pas de cochonneries, pas 36 paluches sur le clavier (bluef), une défragmentation régulière et des sauvegardes de tout ce qui peut être sauvegardé sur FS9 (dossiers gauges, modules, textures et fichiers cfg, etc...).

Bon courage wink

Speed Dizzy wink


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-01-2009 20:14:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Mathias06 a écrit:

- Software : je penche plus de ce côté là. En effet :

Mon frère qui lui aussi utilise mon pc vient de me dire que juste après avoir installé FS9.1, il a installé la scène LFMN de l'excellent Guy Nemoz, à Nice donc... puis l'a désinstallé car il n'était pas convaincu.

Salut,

Là ça change tout car on n'est pas devant un problème d'installation de UT ou de FS mais devant un conflit entre une scène et UT dans une même zone. Coup classique hélas ...

Donc il faut reprendre tout à zéro : Speed Dizzy a bien résumé la procédure pour une désinstallation / réinstallation propre de FS et UT ...

Juste un rappel le dossier C:\Documents and Settings\**********\Application Data\Microsoft\FS9" est un dossier caché (du moins dans XP), il faut donc sélectionner "afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Windows.

Vérifies bien aussi qu'il ne reste aucun dossier/fichier dans le dossier "Microsoft games" de ton disque dur et n'oublies pas bien sûr de défragmenter avant et après.

Sinon à la différence de "Speed", perso j'avais installé le patch FS9.1 AVANT de lancer FS, c'est à dire installation de FS puis défragmentation puis installation du patch 9.1 puis défragmentation puis tu peux lancer FS.

A+

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-01-2009 21:30:57

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] UT Europe : côtes rectangulaires

Salut !

Bonsoir domifrance,

J'ignorai que l'on pouvait directement appliquer le patch 9.1, je prend donc note de cette procèdure wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne