#126 [↑][↓]  15-01-2016 12:20:35

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour,

A signaler une maj v1.05 , qui permet à priori de rendre compatible ma scène avec tous les addons (orbx notamment) qui modifient régulièrement les fichiers de définition .spb.
J'ai ajouté un utilitaire d'Arno Gerretsen, qui vérifie à chaque démarrage que toutes les définitions des scènes déclarées sont bien à jour, et complète si nécessaire.
Du coup, l'installeur ne touche plus directement aux fichiers de définition (extrusions et materials).

A tester seulement si vous avez des problèmes (absence de tout l'autogen  spécifique à Paris).

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#127 [↑][↓]  15-01-2016 18:48:21

pierrot78
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Excellent, merci Marcoh wink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#128 [↑][↓]  15-01-2016 21:37:27

vonstroheim
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

marcoh a écrit:

A tester seulement si vous avez des problèmes (absence de tout l'autogen  spécifique à Paris).

Effectivement, après quelques tests rapides,  la version 1.05 semble résoudre les problèmes avec ORBX, bravo ! Oui je note qu'il faut parfois relancer FSX pour que AutogenConfigurationMerger fasse son travail (et un message le rappelle aux étourdis), mais c'est pas cher payé pour profiter de cette belle scène... Merci !

http://img15.hostingpics.net/pics/339376bataclan.jpg

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#129 [↑][↓]  15-01-2016 22:36:32

bgille
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Hello,

Je ne trouve pas le lien pour faire la mise à jour, j'ai raté quelquechose? [edit : ça y est j'ai retrouvé mes lunettes wink ]
Mais clairement, quelle belle scène, je ne m'en lasse pas depuis l'installation de départ.eusa_clap

Dernière modification par bgille (15-01-2016 22:42:56)

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#130 [↑][↓]  23-01-2016 06:21:15

axis360
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour à tous

Je trouve nulle part un lien pour télécharger la scène ou je peux trouver ça ?

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#131 [↑][↓]  23-01-2016 08:18:31

bgille
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Hello : ça me rassure, je ne  suis pas le seul à  avoir des problèmes de vue wink
en fait comme indiqué dans le premier post, tu peux télécharger la scène sur le site de Marcoh :
http://marcoh.gratisim.fr/index.html

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#132 [↑][↓]  30-01-2016 19:03:11

Helifan123
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Parce que des irrégularités, il y a un voting nouveau pour le flusinews.de Freeware Award 2015:

http://www.flusinews.de/freeware-award-2015-voting/

Salut
Frank

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#133 [↑][↓]  30-01-2016 19:44:00

geran
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Re voté avec Squirrel et l'Alouette,merci encore à eux deux.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#134 [↑][↓]  24-08-2016 18:54:46

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour,

Je remonte ce déjà vieux message pour signaler un mise à jour, à peu près finalisée.

Je souhaiterais que de bonnes âmes testent cette nouvelle version qui apporte pas mal de modifications, essentiellement des bâtiments supplémentaires. Allez voir page 5 pour savoir lesquels, un de mes messages m'a servi de ToDo list.

J'aimerais surtout que vous testiez les helipads des hôpitaux de la Salpétrière et de Lariboisière ainsi que le ministère des Finances. Comme je suis incapable de me poser en hélico, je ne sais pas s'il y a un problème (crash intempestif, sol "mou") ou si tout fonctionne.

A télécharger là : http://marcoh.gratisim.fr/telechargemen … s_v1-2.zip

A noter aussi que la texture sol est plus compressée que dans la version 1. Cela me permettra de diffuser cette version sur AVSIM qui est limité à 500Mo. Sur mon site, une version compilée en 0.5m/pixel d'environ 1.2GO sera aussi proposée pour les grosses conf.

Si vous voyez d'autres défauts, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour les tests.

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#135 [↑][↓]  25-08-2016 10:30:16

Gropied
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour Marcoh,

Oui on peut se poser sur les helipads. Je l'ai fait sur l'Hôpital de la Pitié Salpetrière, bien que pas très adroit dans cet exercice.
J'ai essayé sur Bercy sans succès du à mon inexpérience et à la dureté du sol de ce qu'on appelle "La Soucoupe".
A ce sujet, il m'a semblé, mais c'est subjectif, que la véritable était plus large. Les gares sont bien là et j'admire ta persévérance à compléter cette vaste scène.   

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1472112861.jpg

Une autre remarque, le dôme des Invalides devrait briller au soleil puisqu'il est recouvert de feuilles d'or. Là il semble bien terne (?).

Moi, ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux sur les versions successives, c'est la précision des ponts et du mesh qui s'ajustent parfaitement, le trafic s'y intègre naturellement. Il n'y a pas de "rampe de montée" comme dans certaines productions.
Enfin, ce qui est agréable c'est la relative légèreté de l'ensemble qui permet de l'intégrer à l'IDF sans devoir écarter les petits aérodromes périphériques (hormis LFPG et LFPO qui nécessitent des versions "allégées") 

Encore une fois Merci
eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Cordialement
Gropied

Dernière modification par Gropied (25-08-2016 10:32:13)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#136 [↑][↓]  25-08-2016 14:12:10

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour Gropied,

Merci pour ce retour. Si ça marche à la Salpétrière, ça doit aussi fonctionner à Lariboisière.

Pour le Dôme des invalides, j'avais simplement repris les textures de la scène d'origine. C'est vrai que ça manque de brillant. J'ai donc tripatouillé la texture Specular pour améliorer le rendu.

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#137 [↑][↓]  25-08-2016 14:25:43

Gropied
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Marcoh,

Effectivement, y a pas de raison que ce soit diffèrent. Simplement, le posé sur ces surfaces demande de la précision que je n'ai pas.
A la réflexion, habitant le Gross Paris, je me suis demandé pourquoi personne n'avait traité les champs de course (lieux de débauche ?). L'autogen pose automatiquement des immeubles à la place des tribunes des champs de course qui sont pourtant caractéristiques et très visibles. Vincennes en est un exemple. Dans une V3 pourrais tu traiter ce problème ce qui serait un plus? Qu'un champ de course redevienne ce qu'il est, voila qui serait classe (Auteuil, Longchamp )...

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#138 [↑][↓]  25-08-2016 15:18:33

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Oui, j'ai remarqué aussi ce problème. J'y penserai pour pour V1.3. Je ne change de n° principal de version que pour le changement de simulateur.

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#139 [↑][↓]  26-08-2016 15:25:17

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Finalement, j'ai modélisé des tribunes simples avec quelques variations.

Les tribunes sont donc ajoutée dans la version à venir dans les prochains jours, s'il ny a pas d'autres remarques.

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#140 [↑][↓]  27-08-2016 08:51:56

Gropied
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Merci Marcoh de ta réactivité.

Le problème c'est qu'au premier passage on ne remarque pas forcément ce qui choque. Ce n'est qu'à force de faire des ronds en l'air qu'on remarque ce qui doit être remarqué, à condition en plus de connaitre un peu les lieux.

Pour moi la scène est déjà très satisfaisante. Il fallait être comme toi un roi de l'extrusion pour imaginer pouvoir représenter une ville comme Paris par ce procédé.


Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#141 [↑][↓]  28-08-2016 22:51:40

geran
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Ah,Marc,elle était belle mais maintenant qu'elle est presque aboutie,elle est fantastique pour moi.Je n'ai encore fait que survoler rapidement car j'essaie de mettre les ponts et les bâtiments de l'autogène sans succès.Pourtant j'ai bien remplacé les anciens default xml,Extrusions spb et Materials spb par les nouveaux en rajoutant Extrusions add Paris MHG xml et materials add paris MHG xml dans AUTOGEN de fsx sans les renommer comme la première fois et tu ne le mentionnes d'ailleurs pas dans le lisez moi.Ai-je fais une fausse manoeuvre?Eclaire moi s'il te plaît,on parle bien de ville lumière,non?Gropied en sait quelque chose...Cordialement à tous les deux et merci pour cette modélisation.Gérard
Est-ce que les arbres des Champs Elysées ne sont pas trop grands surtout en approchant de l'Arc?
Et puis j'aurai le souvenir des arbres de la porte Maillot qui viennent d'être ratiboisés!!

Dernière modification par geran (28-08-2016 23:52:07)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#142 [↑][↓]  29-08-2016 10:33:42

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Salut geran,
Depuis la v1.05, il n'y a plus à remplacer les fichiers autogen (material et extrusion). Un petit logiciel fourni par Arno, qui est installé au moment de l'installation de la scène, se charge de garder ces fichiers à jour avec toutes les définitions créées par tous les auteurs.
C'est pour cela que j'ai supprimé du lisez-moi.rtf les explications sur ces fichiers.

Je vais regarder cela de plus près pour la taille des arbres sur les champs. il me semble que j'avais choisi des arbres assez petits. Si des arbres ont étés ratiboisés récemment, ils peuvent quand même exister dans ma scène, car la texture photo sol n'est pas récente, loin s'en faut.

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#143 [↑][↓]  29-08-2016 14:40:12

geran
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour,Marc
Justement n'ayant quoique ce soit à merger,si j'ai bien compris c'était surtout pour Orbix,je n'ai pas installé ce petit logiciel et j'ai manipulé manuellement en reprenant l'autogen fourni.J'ai beau renommer les xml en spb avec ou sans mhg,que nenni!et j'étais resté à la v1 qui convenait parfaitement.Il faut donc absolument ce logiciel?je ne suis pas à l'aise avec les installations automatiques.
Pour les arbres coupés Porte-Maillot,ça vient d'arriver et justement je voulais te remercier de me garder ce souvenir par ta photo.A bientôt ,je n'ai pas eu le temps d'approfondir les visuels de cette merveilleuse scène d'artistes.Merci.Gérard

Je rajoute sur ce post.Vol hélico rive droite,chez moi sans mesh particulier sans scène particulière,sauf CDG, dans cette région(déjà difficile en fps) et avec TLSC positionné au dessus de cette scène.Actuellement je n'ai pas les autogens.J'ai donc remarqué que le Donjon de Vincennes se trouve dans les douves qui ont l'air de faire tout le tour(normal);En face du parking,façade nord du bâtiment principal,j'ai un manque de texture à sa base et une bande latérale gauche(noir);Le pignon de l'aile ouest du bâtiment principal flotte au dessus des douves;Effondrement persistant derrière la grande roue Vincennes;Posé Ministère Finaces et Lariboisière patins enfoncés(no problem);Hotels Crillon et de la Marine sont transparents entre les colonnes vue face arrière vers la Concorde.
Vraiment une modélisation de bâtiments que j'adore.A suivre.

Dernière modification par geran (29-08-2016 18:14:04)


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#144 [↑][↓]  29-08-2016 18:08:44

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Re,

Oui, il faut absolument que tu installe le petit logiciel, même si tu n'as aucune autre scène modifiant ces fichiers, car maintenant, les fichiers que je fourni ne contiennent que mes définitions particulières, qui sont automatiquement fusionnées aux définitions génériques et/ou particulières d'autres scènes au démarrage de FsX.
Il n'y a pas de danger à l'utiliser.

Donc supprime la V1, retrouve et replace tes fichiers originaux spb du dossier /autogen et installe la v1.2 de test.

J'ai retaillé les arbres des champs Élysée pour les limiter à 10m au lieu de 16m.

J'ai aussi ajouté le museum d'histoire naturelle, au bout du jardin des plantes.

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#145 [↑][↓]  29-08-2016 18:16:07

geran
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Juste je viens de compléter une constatation de vol,vois mon post au dessus.Je mets en place le logiciel et je reviendrai.Merci.Gérard
Logiciel accepté pour la vie et c'est tout ...ponts et bâtiments.Merci de tes conseils.Evidemment,ne tiennent plus les constatations concernant les hôtels de la Concorde,masqués qu'ils sont par des façades .Posé" Salpé" ok.Sublissime.Je reprends rive gauche.A bientôt.Gérard
PS les arbres sont surtout ceux qui sont tout près de la place de l'Etoile

Dernière modification par geran (29-08-2016 22:35:14)


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#146 [↑][↓]  30-08-2016 10:29:28

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Merci pour ces remarques.

Pour le château de Vincennes, J'ai diminué les défauts de la conversion et des allégement nécessaires, car c'est un objet issu de Sketchup, qui consomme beaucoup de vertex. Avec un léger repositionnement, c'est mieux (moins mal).

"Effondrement persistant derrière la grande roue Vincennes". OK, j'ai trouvé. Un reste d'une tentative de terraformation du périph. C'est corrigé.

Dernière modification par marcoh (30-08-2016 14:10:34)

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#147 [↑][↓]  30-08-2016 21:50:20

geran
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Capitaine Gérard au rapport,mon Colonel,
Rive gauche et au delà:je n'ai que des suggestions,mais qui suis-je pour oser!La statue d'HenriIV semble enveloppée dans un drap au Pont Neuf
Création de l'enceinte d'entrée Concorde du Jardin des Tuileries,en arrière de la roue,pour bien délimiter la place,et faire ressortir les pavillons de l'Orangerie et du Jeu de Paume plus parallélépipédiques en hauteur.
Si on parle du Dôme des Invalides,personnellement je n'aime pas lorsque la restauration n'a pas été patinée,mais il faut peut-être marquer un peu plus la coiffe dorée de l'Obélisque.
Dans ce sens,l'Ecole Militaire est toujours un peu foncée chez moi.
Création de bâtiments,même génériques,Quai Branly pour meubler l'espace.
Et puis le Parc Citroën avec le ballon captif et l'hôpital Pompidou.
C'est dire que cette scène est grandiose et qu'il faut avoir l'humilité de l'accepter telle que,un cadeau somptueux.Merci encore Marc,l'Artiste.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#148 [↑][↓]  31-08-2016 10:45:58

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour Geran,

Statue d'Henry IV, c'est normal, j'ai modélisé au plus simple, considérant que le survol se fait d'assez loin.
Les tuileries, je vais laisser comme ça pour l'instant. Il faudrait réaliser des bâtiments spécifiques.
Dôme des invalides. Tu découvrira la nouvelle version, plus dorée et plus brillante. Si tu le préfère tel qu'il est, conserve dès maintenant les textures actuelles.
Obélisque : c'est l'obélisque générique simplement redimensionnée. Elle va restée telle qu'elle est.
L'école militaire est aussi trop foncée chez moi. C'est le modèle de base de FsX qui est merdique (problème de specular ou je ne sais quoi). On retrouve le même défaut au musée d'orsay. J'ai fait quelques photos du musée en vue d'une re-modélisation mais je n'ai plus le courage pour l'instant.
Quay Branly : je ne vois pas trop quels bâtiments manquent à part deux, que j'ai ajouté pour la version finale. Le musée mériterait certainement d'être modélisé.
Parc Citröen : j'ignorais l’existence de ce ballon Je vais y réfléchir.

Dernière modification par marcoh (31-08-2016 10:47:18)

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#149 [↑][↓]  31-08-2016 11:20:29

geran
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bonjour Marc
Je pense qu'ainsi la scène sera vraiment aboutie.J'ai survolé de nuit(je n'ai pas intégré les lumières de Gropied sur la Capitale,hormis les ponts,pour problèmes de fluidité) et c'est superbe de voir toutes les petites fenêtres et les bâtiments éclairés.Bon il ne faut pas avoir peur des sautes de la CG chez moi mais c'est une question de matériel de jour et plus de nuit sur le centre de la scène,sinon très acceptable à 500',mais on a tellement envie de fouiller les recoins quand on connait depuis 7...ans presque comme Tintin.Merci pour la prochaine mouture.Gérard


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#150 [↑][↓]  31-08-2016 16:14:59

marcoh
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Re: [P3D][FSX] Scène Paris intra-muros sortie

Bon, j'ai ajouté le ballon, mais il faut vraiment que j'arrête.

Je pensais en avoir pour dix minutes, mais  ...
Le temps de trouver des textures et de leur trouver une petite place sur une texture existante,
Le temps de modéliser rapidement le ballon et sa nacelle  ..
Le temps pour créer une animation histoire qu'on comprenne bien que c'est un ballon
Le temps d'ouvrir, modifier enregistrer les 4 textures sol (en 28000x12000, faut des minutes pour ouvrir et sauver)
Le temps de recompiler la texture sol (4 heures).

J'arrête, promis juré, sinon, je vais devenir drogué.

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