#1 [↑][↓]  15-01-2009 23:35:39

baracouda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Distance visible des feux d'atterrissage

Bonjour
A qu'elle distance sont visible les feux d'atterrissage d'un 747 ou d'un A330

Merci
A+ J.C

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-01-2009 00:24:27

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

Salut bonne question je pense dans les 10nm. Après sa dépend la visibilité.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-01-2009 09:18:40

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

et des ampoules....

Aujourd'hui c'est petit, et çà éclaire fort !

Ex : A380


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-01-2009 12:26:59

baracouda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

Bonjour

Merci JUJU pour la réponse

A bientôt

J. C.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-01-2009 12:07:17

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

salut,

Si tu es bien dans l'axe, je pense que ca se voit à plus de 10nm vu la puissance de ces phares. On dit bien les voir, et pas que les phares nous éclairent pour voir comme en plein jour.
Quand sur les gros AD, il y a des avions établis sur l'ILS et qu'on en voit 4 ou 5, suffit qu'il y ait 3.5 nm (espacement moyen) pour avoir déjà plus de 15 nm.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2009 18:58:59

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

Sur un 747 ca tourne autour des 1000W les LDG lts...
Sur 320, de  mémoire, c'est autour de 650W.
Et ouais, ça fait drôle quand un mec va faire l'essai en check A et que tu passes devant sans savoir...wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-01-2009 23:03:27

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

Pour les saucisses le midi ca doit être pas mal ... Inconvénient c'est un peu haut ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-01-2009 23:25:43

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Distance visible des feux d'atterrissage

antoine a écrit:

Pour les saucisses le midi ca doit être pas mal ... Inconvénient c'est un peu haut ...

J'aurais plutôt penser à des bancs solaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne