#1 [↑][↓]  03-01-2016 22:00:19

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Bonjour,

Je me désespère :
Je n'arrivai pas à réaliser l'atterrissage de cette 13e mission dans le didacticiel FSX, aussi j'avais laissé tomber pour m'aguerrir ailleurs pendant plusieurs mois.

Me revoilà et badaboum ça ne marche pas mieux. e_colere
Cette fois j'ai essayé par la mer sur la 26, et là aussi il y a une putain de rangée d'arbres qui masque tout !!!

J'ai trouvé aussi que le Mooney tirait beaucoup à gauche, normal ???? merlot

D'après l'image ci-dessous, vous voyez comme ça m'emmène à gauche et ce n'est pas le vent, ... je pensais au réservoir, j'ai donc basculé sur le gauche ... mais sans trop de résultat d'autant que j'ai l'impression que la jauge carburant du TDB ne fonctionne pas trop ... sad j'ai fait 30mn de vol sur le droit et il toujours plein.
Peut-être qu'on est en carburant illimité pour les mission FSX ??? merlot

Mais alors, pourquoi autant à gauche : les moteurs tournent donc dans le même sens ???
Et pas pu bien le contrer avec le ruddler trim, difficile, un coup trop, un coup pas assez ... e_colere3

http://img11.hostingpics.net/pics/492681mon.jpg

Quels conseils pour cette approche ?
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2016 22:18:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Baron ou Mooney ? A vue de nez je dirais Mooney, mais comme tu demandes si LES moteurs tournent dans le même sens...
Si Mooney, tu as des effets moteurs, normalement plus sensibles à faible vitesse. Là tu vas un peu vite pour réellement les sentir.

Les réservoirs sont une piste. Sur le Mooney il me semble que c'est ou le gauche ou le droit, mais pas les deux en même temps. Par contre, avec l'autonomie du Mooney, il est normal que sur 30nm tu ne vois pas le réservoir descendre... (entre 1400 et 1700nm selon les version - tes 30nm représentent donc 2% au plus de la capacité en carburant...).

Pour des conseils, ça dépend l'objectif exact de la mission ? Simplement poser l'appareil ? Il n'y a pas tellement de secret : comme tous les autres. Un avion se pilote en permanence, le fait qu'il tire à gauche ne doit pas être un problème. Corrige directement aux commandes.

Seule particularité, le Mooney est très fin, et possède donc des aérofreins. Tu peux en faire usage au début de l'approche pour réduire ta vitesse le temps de sortir les volets. Et si tu as un plan d'approche fort à cause d'arbres, tu peux aussi les utiliser en finale pour éviter qu'il accélère avant le toucher.

Bon courage ! wink


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2016 10:34:27

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Les textures d'arbres sont toujours aléatoires et apparaissent en début ou en fin de pistes de façon irréaliste... essaye si possible de réduire les textures génériques du décors avant de commencer la mission?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2016 13:00:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Dans cette mission l'avion est le Mooney monomoteur de FSX,

Chez moi sur ce vol l'avion vole parfaitement droit, vérifies en vol libre qu'il le fait bien, à mon avis tu as probablement un problème d'étalonnage de tes manettes..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2016 13:25:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

On voit rien dehors sur ton screen, comment veux tu te poser dans ces conditions ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2016 13:49:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Salut pour être aller voir les baleines la mission au final n'est pas si dur avec le mooney comme dit BeeGee étalonne ton joystick avant la mission
de toute manière on ne peut rien modifier dans une mission , elle est tel qu'elle a été conçue .

PAtou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2016 13:56:33

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Zangdaarr a écrit:

On voit rien dehors sur ton screen, comment veux tu te poser dans ces conditions ?

Oui mais j'ai 3 écrans ... Tu n'as vu QUE celui du cockpit ... sad
J'en ai un autre avec la vue extérieure avant sans cockpit et un troisième avec la vue aérienne plus une vue extérieure de l'appareil  ..... w00t
Je pense que ça suffit largement wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-01-2016 13:56:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Les arbres en entrée de piste ne sont pas très gênants, il faut faire preuve d'initiative, comme l'approche sur un plan de 5% n'est pas possible,....  ben il faut trouver autre chose ! ...   rires !  t'as le choix: soit du suive le VASI et te tuer dans les arbres, soit oublier le VASI.... mais pas les arbres  ! rires !

Elles sont pas mal ces missions FSX, je me suis bien amusé à la faire.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-01-2016 16:44:52

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Bon alors premièrement je vous présente mes plus humbles excuses : où ai-je vu que le Mooney Bravo avait 2 moteurs ??? (peut-être un second dans le coffre pour réparation ???)
Sans doute parce que je veux en ce moment m'améliorer en bi-moteur et qu'avant j'ai voulu refaire cette mission que je n'arrive pas à faire e_colere3, et sans plus réfléchir j'ai pesté .... angryfire_b1_d_gif

N'importe quoi .. Vous imaginez en réel .... Ah non, en réel je serai monté dans l'avion et je l'aurai vu cet unique moteur, ce n'est pas comme dans FS ou on démarre assis sur le siège solv_gifsolv_gif

Bon après tout ça, faut que j'y arrive Nom de D..... !!!

Pourquoi il tire autant à gauche ce zinzin ??
Avant avec mon ancienne config je n'en ai pas le souvenir ..

je vais analyser ça ce soir.

Merci, messieurs. wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-01-2016 17:50:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Le vol dans les Alpes vers Interlaken, avec le C172 est assez amusant à faire aussi ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2016 18:02:07

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX]13e mission FSX "Vol de contrôle à Hawaï"

Armand42 a écrit:

Bonjour,

J'ai trouvé aussi que le Money tirait beaucoup à gauche, normal ???? merlot

Cà c'est pas normal!!!  ...w00t   Oooops je sors


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne