#1 [↑][↓]  06-01-2016 23:50:03

rieslingradar
Nouveau pilote
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 06-01-2016
Renommée :   

[FSX] Ai Flight Planner 3 - Parking Assignment

Bonjour à tous et bonne année !!

Pour commencer, petite présentation avec ma config':
- FSX SP2
- WOAI avec uniquement le pack Air France
- AI Flight Planner 3
- Aerosoft Toulouse X V1.01

Au moment où j'utilise la fonction "Traffic and Parking Analyser" de AIFP3, je sélectionne l'aéroport de Toulouse [LFBO] et j'effectue une "Analyse Parking", j'obtiens le résultat suivant :

http://www.easy-upload.net/fichiers/AIFP_-_traffic.201616234738.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/AIFP_-_problem.201616234628.png

On peut voir que les avions sont souvent affiliés aux mêmes portes (60/62/52/42).
Pourtant quand je visite l'aéroport aux mêmes horaires, 90% des autres portes sont vides.
Et même des fois, les portes 60/62/52/42 sont vides alors qu'un avion devrait y être parker.

Donc mon idée serai de modifier l'assignation de parking de l'avion (mettre un avion à la porte E20 au lieu de la porte E60 par exemple)
Le résultat final permettrait de faire apparaître beaucoup plus d'avions aux portes qu'à l'heure actuelle.
Je sais parfaitement que je peux rajouter d'autres compagnies aériennes pour que l'aéroport soit plus remplie. Je l'ai déjà fait et justement j'ai remarqué que certaines portes ne sont jamais utilisées.
Avez-vous une idée pour y remédier ?

http://www.easy-upload.net/fichiers/AIFP_-_parking.20161623486.png


En espérant que j'ai bien réussi à me faire comprendre.
Aéronautiquement

Dernière modification par rieslingradar (06-01-2016 23:55:30)


En mode: passage d'un PC portable à un ordinateur fixe ... To be continued ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2016 05:52:21

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Ai Flight Planner 3 - Parking Assignment

rieslingradar a écrit:

Bonjour à tous et bonne année !!

On peut voir que les avions sont souvent affiliés aux mêmes portes (60/62/52/42).
Pourtant quand je visite l'aéroport aux mêmes horaires, 90% des autres portes sont vides.
Et même des fois, les portes 60/62/52/42 sont vides alors qu'un avion devrait y être parqué
.

En espérant que j'ai bien réussi à me faire comprendre.
Aéronautiquement

Ton problème vient sans doute du diamètre trop petit de tes parkings ! Les avions vont se mettre là où le diamètre du parking est supérieur au diamètre de l'avion !

Ex. avion qui fait 25 m, alors que le diamètre du parking est de 18 m = l'avion ira se mettre là où il trouvera un diamètre supérieur à 25 m.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2016 19:48:48

rieslingradar
Nouveau pilote
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 06-01-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Ai Flight Planner 3 - Parking Assignment

Mhhh, je comprends parfaitement ta théorie Marc.

Elle s'avérait excellente à la base, mais il s'avère qu'à 12:00 par exemple, il n'y a qu'un seul avion à LFBO.
Il y a donc énormément d'autres portes de disponibles ayant certainement un rayon largement nécessaire pour accueillir ses avions.

C'est comme si les avions d'AF étaient forcément affiliés à une seule porte (ou 2/3).


[Et quand je rajoute une centaine d'autres compagnies, j'ai exactement le même problème avec les avions d'AF]

Merci pour ton aide Marc, si tu as d'autres idées, je suis prenneur


En mode: passage d'un PC portable à un ordinateur fixe ... To be continued ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne