Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Après quelques mois, mes efforts n'ont pas été vains. J'ai obtenu hier soir l'autorisation de publier sur FS Tutoriels les traductions faites par Pascal et Sébastien qui étaient disponibles dans le fond documentaire que Sébastien (fs-freeworks) m'a sympathiquement transmis.
Vous trouverez donc ces 3 documents :
- Traduction du manuel d'exploitation et du manuel de vol
- Traduction de la check-list
- Traduction des données de performance
Tout est ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_man … T_B200.php
Dr.K
Hors ligne
Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait !
c'est un régal de se promener sur ton site et de trouver toujours des choses superbes !
felicitation et continue !
vinci74
Hors ligne
salut
merci pour se superbe travail
j'ai un peut suivi la création de cette traduction et je sais que cela était pas simple a avoir le feu vert pour la diffusion
merci encore et plein de bons vols
Hors ligne
Monsieur Krofallus
Chapeau bas pour ce travail soigné et impeccable !
Ce sont des initiatives de ce genre qui ont fait la notoriété de Flight Simulator depuis les années 90.
@+ Didier
Hors ligne
meri Krofallus
Hors ligne
Bravo pour ce travail !
mais je trouve etonnant cet amour soudain pour un add on certe exceptionnel mais qui date quand meme de quelques années.. je l'ai acheté le jour de sa sortie et ne l'ai plus quitté depuis..
Hors ligne
mais je trouve etonnant cet amour soudain pour un add on
Non pas si étonnant que ça; il est bien connu que l'on revient toujours à ses premières amours
Hors ligne
chrisATR a écrit:
Bravo pour ce travail !
mais je trouve etonnant cet amour soudain pour un add on certe exceptionnel mais qui date quand meme de quelques années.. je l'ai acheté le jour de sa sortie et ne l'ai plus quitté depuis..
C'est toute la " Magie " de FS Tutoriels : permettre de redécouvrir, dans un certain confort, des Addons fabuleux !
Bernard .
Hors ligne
super ! merci c'est quand même plus simple en français !!
Hors ligne
chrisATR a écrit:
Bravo pour ce travail !
mais je trouve etonnant cet amour soudain pour un add on certe exceptionnel mais qui date quand meme de quelques années.. je l'ai acheté le jour de sa sortie et ne l'ai plus quitté depuis..
Salut,
En fait, ces documents existaient dans le fond documentaire de fs-freeworks et donc m'ont été transmis très sympathiquement quand Sébastien a fermé son site.
Le problème est toujours le même, je ne peux publier un document que lorsque j'ai l'autorisation de le faire. Ce qui ne pose aucun problème pour les auteurs qui ont rejoint FS Tutoriels depuis sa création (et qui continuent encore à le faire) en pose dès lors que ces auteurs ont donné une autorisations à un site autre que le mien. Il faut alors reconstituer la chaîne des droits d'auteurs, c'est à dire le traducteur (dans le cas d'une traduction) et le titulaire des droits quand il existe encore (c'est à dire l'éditeur ou le diffuseur). C'est le cas pour cette documentation puisque j'ai obtenu l'autorisation de Flight1.
Bien sûr, c'est parfois très simple, et par exemple, j'ai le refus très clair d'un auteur et ceci ne supporte aucun commentaire.
Mais parfois c'est à tel point complexe que " j'enrage " car j'ai des documents super intéressants que je ne peux pas publier faute d'avoir obtenu une réponse ... quelques exemples ?
- La traduction en français du manuel du PMDG 747-400 (version distribuée en box par Aerosoft) et pour laquelle j'ai contacté Aerosoft qui m'indique ne rien pouvoir dire, mais transmettre ma demande à PMDG
- des documents A320 PSS traduits qui proviennent de BA Virtual mais pour lesquels il est impossible de joindre l'auteur et pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse de BA Virtual
- Des vidéos de Eric Antoine ... mais je ne sais pas où le trouver pour lui demander si je peux les distribuer (j'ai trouvé son site, remonté son registar grâce à whois.is et envoyé un mail à l'adresse de contact mais ... rien)
- etc etc etc ....
C'est juste long, et c'est parfois juste une longue enquête. J'ai même fait une erreur sur un auteur en ne lui attribuant pas son travail, mais heureusement, il ne l'a pas mal pris et j'ai rectifié les pages incriminées.
Et, de temps en temps, je vole aussi (arf arf arf) entre deux tutos.
Dr.K
Hors ligne
Pour les auteurs je comprends ta démarche mais pour les grosses boites tu te prends pe un peu trop la tête, si PMDG met ces documents à disposition gratuitement, c'est parce que ça leur fait une pub énorme, alors si en plus tu leur offre le marché français c'est du taf gratos pour eux.
Hors ligne
C'est assez vrai que ça leur fait de la pub en français et que sans fausse modestie, je pense que mes tutoriels PMDG 737 (et aussi peut être 747) ont contribué au succès français de PMDG en permettant de rendre ces avions plus accessible mais quand il s'agit des documents de l'éditeur je préfère ne pas prendre de risque.
Bien sur certains sites publient sans demander ... chacun fait ce qu'il veut. Disons que la "Griffe FS tuto" c'est la légalité. Je ne peux pas défendre bec et ongles les auteurs et créateurs qui me font confiance ... et d'un autre coté ne pas respecter le droit d'auteur. Ca serait "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais". Alors c'est vrai que c'est un peu long mais tant pis, je préfère passer par la voie légale.
Dr.K
Hors ligne
Merci pour ce travail
amicalement
Hors ligne
Je te suis.
Mais avec les gros éditeurs, on peut se dire qu'il est plus rapide de partir du principe que s'ils ne sont pas d'accord ils le feront savoir plus vite que de donner leur accord s'ils sont ok
Hors ligne
J'ai essayé de télécharger la dite documentation mais l'accès m'a été refusé car je n'ai pas de mot de passe...
Comment fait-on pour s'enregistrer?
Hors ligne
J'ai essayé de télécharger la dite documentation mais l'accès m'a été refusé car je n'ai pas de mot de passe...
Comment fait-on pour s'enregistrer?
Simplement en lisant un peu ....
Chez moi, juste en dessous du lien de téléchargement j'ai :
ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est *****, le mot de passe est *****. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Dominique.
Hors ligne
excellent , pour sur que ça va aider un peu ! merci beaucoups à toi
Hors ligne
Pages: 1