#1 [↑][↓]  13-01-2016 02:58:11

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

[P3D][FSX]Modification du mesh de base

Je recherche les outils afin de pouvoir modifier le mesh de base sur FSX et P3D. J'ai fait une recherche mais rien trouvé de concret sur le forum. Quelqu'un peut-il m'aider?

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#2 [↑][↓]  13-01-2016 06:55:20

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX]Modification du mesh de base

Bonjour

A ma connaissance on ne peut pas modifier les bgl de mesh.
Pour bénéficier d'un mesh amélioré, il faut en installer un autre, existant (gratuit ou payant) ou que tu créeras à partir de données altimétriques. Dans ce second cas la documentation du SDK renseigne sur l'utilisation de l'exécutable "resample".

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3 [↑][↓]  13-01-2016 10:46:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]Modification du mesh de base

Tu peux juste les remplacer mais modifier les mesh existant ce n'est pas possible. Les données sont compressées dans un format propriétaire de MS (le Progressive Transform Codec = PTC) qui n'a jamais été dévoilé ni "hacké" à ma connaissance.

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#4 [↑][↓]  13-01-2016 13:35:06

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX]Modification du mesh de base

Tu peux localement corriger avec SBX ou GE+FSX KML (plus d'infos chez fs developer).
Pour la culture personnelle, parcours le manuel de la SDK de P3D, c'est très sympa et instructif

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#5 [↑][↓]  13-01-2016 15:30:08

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Modification du mesh de base

Merci à tous de vos réponses. Le manuel du SDK est malheureusement quelque peut léger à ce sujet. hmm Autre question est-ce qu'une couche alpha doit être déclarée dans le modèle 3D pour être reconnue par FSX?

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#6 [↑][↓]  17-01-2016 15:39:56

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Modification du mesh de base

Salut Frank00,

> SBuilderX sait refaire le terrassement d'une zone ... mais quant à refaire un mesh sur une grande surface, il vaut mieux partir de 0 !

> Que veux-tu faire d'une couche Alpha dans un mesh ????
La couche Alpha peut être présente dans une texture d'objet pour diverses raisons, en particulier pour gérer la transparence.
Cette couche Alpha sera traitée dans l'objet, pour définir son impact dans les options de l'Editeur de Matériau.
Si le 'matériau' en question est du type 'FlightSimX', la couche Alpha est alors directement traitée par FS-X (et P3Dx). 
On peut la retrouver sous forme de 'Blend-Mask' ou de 'Water-Mask' dans les textures sol, mais pas dans un mesh ! 

Patrick.


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