#1 [↑][↓]  01-04-2008 22:42:11

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Première intervention

Bonsoir

Se "lancer" sur un forum n'est pas si facile que ça !
Mais bon ,après des années de vagabondage sur les forums dédiés à FS , j'ose , ce soir cette première intervention.

j'ai observé la progression du jeu depuis FS 2000 et j'ai également constaté , en parallèle , une trés grande compétence des joueurs et passionnés que vous étes , surtout dans le domaine informatique ou plus précisément dans le "bidouillage informatique" sans lesquels ce jeu ne serait pas .
Je vais aussi féliciter et remercier les concepteurs de scènes , avions et autres qui apportent un sacré PLUS à FS.

Je serais plus sévère envers Microsoft , mais ceci est une autre histoire qui a largement été évoquée sur les forums !

Voilà , c'est tout , moi je joue dans mon coin avec mes moyens car je ne comprends pas tout .
Et pourtant certains font de gros efforts pour faire passer les messages , les tutos et le reste , mais FS , c'est compliqué à gérer , alors j'essaye de vous suivre , mais que c'est difficile ..........

Je ne vais pas encombrer davantage la ligne
Mon prochain post dans un an peut être !!!!
Cela dit , je continue à vous lire .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-04-2008 22:48:46

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Première intervention

Salut à toi,

Et bien tout d'abord bienvenue à toi, et il faut bien se jeter à l'eau une première fois... En tout cas c'est bien maintenant que tu as fait le premier pas, à la place de venir écrire dans un an tu devrais poser des questions dans les rubriques où tu as un problème et on va sûrement te répondre et si tu ne comprends pas la réponse t'aider encore plus smile

C'est mon conseil, et moi j'étais comme toi, maintenant je me débrouille à peu près et encore j'ai toujours des problèmes sur les réglages et c'est pour ça que le forum est là avec des personnes compétentes pouvant nous sortir dans nos problèmes tongue

Allez à très bientôt j'espère !!

Bonne soirée :)


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2008 06:54:02

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Première intervention

Bienvenue a toi,

Surtout n'hesite pas a passer a la questionnette! chacun d'entre nous n'ayant qu'une connaissance partielle du mystere fs voila pourquoi on echange.


Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-04-2008 08:40:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Première intervention

Welcome smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-04-2008 13:00:41

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Première intervention

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Faut surtout pas hésiter à intervenir sur le forum si tu as des questions.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2008 21:51:44

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Première intervention

Merci pour vos réponses , vous êtes sympas .
Mais si je commence à poser des questions !!!
On n'est pas couché (rires)...
Non , je joue cool , car pour moi , FS reste un jeu qui ne doit pas finir en prise de tête .
J'ai mes solutions pour cela .
Mes avions arrivent des sites comme "Rikoooo" , " Aldus Aldus cockpit design " , DM FlightSim ou de VA comme WestWind Airlines ou Tradewind .
Ils sont livrés en EXE , le pied !!! et ils fonctionnent ....re le pied !!!
Je vole aux "states" car beaucoup d'aéroports sont modélisés d'origine , encore le pied !!!!
J'ai eu des plantages avec des téléchargements de scènes , alors j'ai tout viré , plus de soucis avec le rangement , l'ordre dans la biblio , etc ...
Et surtout je vole , et oui , car je joue pour voler , pas pour bidouiller , enfin c'est mon choix .
Pour cela , j'utilise le merveilleux Constel , le 747 de RFP , le 747 d'Ifly , un 737 issu d'un bidouillage réussi (ça arrive) avec TinMouse , un MD80 , un BAC111 et je vais me payer le 767 , le luxe quoi .
J'aime bien les "gros" surtout ceux ou il faut programmer CIVA pour entreprendre une nav .
Je fais des vols de 1h / 2h max ou plus courts , aprés ça me gonfle un peu et ça ne présente pas trop d'intérêts ,à mes yeux bien sur .
Voilà , et puis je consulte les forums , trés souvent les réponses à mes multiples interrogations y figurent .
Et quand elles n'y sont pas , j'attents , je passe à autre chose , je vais faire de la musique par exemple .
Ca adoucie les moeurs ......
merci encore à vous et continuez à vous passionner , c'est important .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-04-2008 22:34:08

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Première intervention

Bonsoir jabiru31

C'est très sympa à toi de rejoindre ce forum que beaucoup d'entre nous considèrent comme une petite famille !

Tu es venu et que tu te soit présenté n'est pas le hasard .

Dans ton message tu sembles dire que tu préfères le solo ; pourquoi pas !

Je suis un "vieux" solitaire ( bon : pas si vieux que ça bluef) et ici , avant sur Francesim, j'ai découvert des personnes qui m'ont beaucoup apporté et parfois j'essaie de donner un tout petit peu, selon mes compétences et sans prétention !

Tu as certainement quelque choses, de ton expérience en simulation, à apprendre à d'autres ; profites de la richesse des gens qui sont ici, et fais nous profiter de ta façon d'aimer ce jeux !

Pour faire simple, il ne faut pas avoir peur de communiquer sur ce forum .

A plus

Bernard .:e

Dernière modification par BERDE (03-04-2008 22:35:55)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2008 01:35:17

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Première intervention

Salut à toi jabiru31

31, si ma mémoire fait pas trop défaut, c'est du coté de Toulouse ca...
J'ai fais mes etudes.. oula.. y'a quelques années dans ce coin de pays.
Peu importe, tout le monde s'en fou... soit le bienvenu.

Il y a quelques points dans tes phrases dans lesquels je me suis un peu retrouvé.
Entre autres, tu dis

une trés grande compétence des joueurs et passionnés que vous étes , surtout dans le domaine informatique ou plus précisément dans le "bidouillage informatique" sans lesquels ce jeu ne serait pas .
Je suis bien d'accord avec toi. Mon métier, c'est justement l'informatique, mais je dois t'avouer qu'en plusieurs points, je suis complétement perdu.. Il sont forts ces gaulois !!

Je ne vais pas encombrer davantage la ligne
Mon prochain post dans un an peut être !!!!
Cela dit , je continue à vous lire .

Là par contre, je suis pas d'accord. Ici, personne n'est là pour te juger ou critiquer. Demande, pose toutes les questions qui te passent par la tête, les plus stupides qui puissent te paraitre, peuvent être enrichissantes pour tous.

tu enchaines avec: Et surtout je vole , et oui , car je joue pour voler , pas pour bidouiller , enfin c'est mon choix .
C'est aussi ce que je fais. Je suis sous FS depuis quelques années, et maintenant avec FSX, mais pourtant je commence tout juste mes premiers vols réseau. J'ai fais comme toi .. pas de forum, pas de réseau, quelques vols en solo. quand j'avais le temps. Mais c'est devenu plus fort, plus 'en moi' et maintenant, j'en rêve !!
Alors je me suis abonné au forum. France Sim, sans vraiment y aller régulièrement, puis cette années Pilote Virtuel.. Ca devrait être au pluriel ca non ?

Donc, reste pas dans ton coin. Et je t'assures, mon premier vol sur Ivao... j'ai longtemps, très très longtemps hesité.. Je peux même te dire que cela fait 2 ans que je suis habonné a Ivao, et j'ai fais mon premier vol, la semaine dernière.
Merci aux organisteurs et aux participants des vols sur Bora Bora et Maupiti le vendredi soir.....  Ils sont tellement... comment dire. En tout cas, ils savent nous mettrent à l'aise.

Donc pour résumé, bienvenu, et pose, demande, mais reste pas forcement dans l'ombre... Ici comme dit  BERDE, on est une famille. Sauf qu'elle est pas si petite que cela !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne