#1 [↑][↓]  18-01-2016 10:56:08

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

[FSX]FSInn ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier un problème avec FSInn, et là je commence à me dire qu'il va falloir tout réinstaller, pfff...

Voilà mon problème : lors du lancement de FSX, une fenêtre apparaît me disant : "FSX a détecté une erreur avec un logiciel tiers, FSCopilot.dll, bla bla bla... Voulez-vous charger le module complémentaire ? Oui(déconseillé)/Non"

Si je choisis Non, FSX se lance, mais sans FSInn ça ne résout donc pas mon problème. Si je choisis Oui, FSX crashe instantanément avec le message " FSX a rencontré une erreur et doit se fermer".

J'ai beau désinstaller FSInn et FSCopilot, nettoyer le registre et les réinstaller, rien à faire j'obtiens toujours ce message d'erreur.

Voici mes caractéristiques : Win 10 64 bits version familiale, FSX Accélération version disque, proc i7 4720HQ, 8 Go de RAM et GTX970M.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Si oui, l'avez-vous résolu et comment ?

Merci !


B.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2016 16:55:42

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Salut "Boufogre".

[modeLol=1]
Ouuff. Un pseudo qui me fait peur.     ...Pas touche a l'écran mouaah
end

C'est Fsx PackSP2 chez toi ?
Déja si tu ré-installe "FSInn et FSCopilot" Oui, et faire tout en "Administrateur".
Mais pas la peine de dé-re-dé-re-installer
...Mais d'abord chez moi, c'est du Win7x64.

FSUIPC "last version" est il bien installé ? Son Log ne contient pas d'erreur ?

Une copie d'écran de ton problème aurait été bienvenue. C'est plus parlant.
Dans un premier temps :
Il nous faudrait ton contenu de :
Fichier "DLL.XML"
Fichier "Exe.xml"

Dans un autre 1er temps :
Sauvegarder et Vider le contenu de :
"Fsx.cfg" (il se reconstruira au prochain boot de FsX.)
Et là au boot, tu vois tes "addOns"  "exotiques(?)" a sélectionner  [ oui\non ]

Donc essai ...

Et il faut voir... /!\ peut-être ton Win 10 aussi.
Est-il déjà BIEN installé ?
Car c'est LE support de ton Simu
...Avec un bon AV (Kaszpersky par ex.) et l' _indispensable_ "Malwerebytes"

Mais WIN 10 j'y suis allergique.
(les "espions" par défaut dans ma baraque:   c'est dehors avec une volée.   ;-)

Amicalement, 
--
Pierre-Jean -SWL 122.80

Dernière modification par Pierre-Jean (25-02-2016 17:03:05)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2016 19:09:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

J'ai abandonné FsInn car il est trop buggé, compliqué à cause de so fameux FsCopilot, et lourd comme du ciment. SquawkBox est l'ultime outil pour moi. Simple et assure le boulot à merveille. Sinon vPilot (fsx et P3D seulement) est le dernier né des softs client.

https://www.vatsim.net/pilots/software


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2016 19:17:07

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Hello,

Merci à vous deux. Je connaissais et pratiquais vPilot, mais j'ai dû revenir à FSInn.

Pierre-Jean, j'ai trouvé une solution : j'ai viré FSX et je suis passé à la version Steam. Je voulais faire la transition depuis un moment.

Mais je me souviens tout de même que tant le dll.xml que le fsx.cfg étaient corrects. FSUIPC aussi, etc.

En fait, sans que rien ne change, FSInn avait décidé de ne plus s'ouvrir.

Merci encore.


B.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-02-2016 09:28:53

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

@Flighty
Salut,

... FSINN  "lourd" comme du ciment ?
Heureusement qu'il est pas "Armé" alors :)
LoL ...1m3 de béton armé= ~2500 Kilos ( la c'est lourd ;-)

En RAM at home,  "FWINN.exe" 3448 K en mémoire.
Pour trouver moins ... Peut-être le Bloc-Notes "Notepad.exe" ? ;-D))okjesors

Buggé ?  ...Certes, j'en convient, mais il est plus tout jeune.
(et c'est\c'était un sacré outil) 

Mais Il fonctionne sous FsxSP2, et maintenant aussi sous Prepar3D (all versions)
et également aussi sous la dernière Prepar3D v 3.1.
Et je peux dire que beaucoup s'en servent (de FSINN) en ce moment.

(Pour l'utiliser avec P3D v3.1 des Manips préalables sont nécessaires a effectuer bien sûr)
...Petit(s) souci(s) avec les "changements" de fréquences Radio avec TS2 RC2 (quand on vole sous Contrôle) mais bon ...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80

Dernière modification par Pierre-Jean (26-02-2016 15:09:35)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-02-2016 23:52:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Pierre-Jean a écrit:

@Flighty
Salut,

... FSINN  "lourd" comme du ciment ?
Heureusement qu'il est pas "Armé" alors :)
LoL ...1m3 de béton armé= ~2500 Kilos ( la c'est lourd ;-)

En RAM at home,  "FWINN.exe" 3448 K en mémoire.
Pour trouver moins ... Peut-être le Bloc-Notes "Notepad.exe" ? ;-D))okjesors

Buggé ?  ...Certes, j'en convient, mais il est plus tout jeune.
(et c'est\c'était un sacré outil) 

Mais Il fonctionne sous FsxSP2, et maintenant aussi sous Prepar3D (all versions)
et également aussi sous la dernière Prepar3D v 3.1.
Et je peux dire que beaucoup s'en servent (de FSINN) en ce moment.

(Pour l'utiliser avec P3D v3.1 des Manips préalables sont nécessaires a effectuer bien sûr)
...Petit(s) souci(s) avec les "changements" de fréquences Radio avec TS2 RC2 (quand on vole sous Contrôle) mais bon ...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80

Le "lourd" n'est pas en comparaison aux autres programmes sur le PC. Si c'est le cas, on n'aurait même pas besoin de d'avoir FS9&FSX sur le PC car ces derniers seraient "trop" lourds. Ceci étant dit, FsInn est plus lourd que les autres soft clients dans son fonctionnement et surtout qu'il n'est pas un Standalone programme à cause de sa dépendance de parité avec FsCopilot. Je l'ai utilisé pendant plusieurs années mais finalement l'a abandonné. Si tu utilises SqwakBox, tu comprendras ce que je suis en train de dire. Parole!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-02-2016 01:17:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Salut
Réinstaller PUIC PUIC ne suffisait pas pour régler le problème ??
Il me semble qu'à l'époque c'est ce qu'il fallait faire pour ce problème de DLL !

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-02-2016 11:42:05

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Salut,

Je n'avais pas tenté la réinstallation de FSUIPC, car le message indiquait explicitement un problème avec FSCopilot.dll.

J'ai en revanché fait plusieurs réinstallation de FSInn et FSCopilot, sans aucun effet.


B.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-02-2016 06:45:20

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Hi all ;-D)

@flighty s'exprimait :
>>[...]
>> Ceci étant dit, FsInn est plus lourd que les autres soft clients dans son fonctionnement
"Entièrement" d'accord, cependant il a été conçu avec les outils de l'époque. Bon...

>>Si tu utilises SqwakBox, tu comprendras ce que je suis en train de dire.
Bien sûr.

@patou
;-D) ;-D) tu ma fait rire ce matin LoLx100 patou  !
Euhhh.... Patou, tu parles de "Réinstaller "PUIC PUIC" ?
Mince alors, j'ai pensé a la "croustillante" Pièce de Théâtre avec Louis de Funès : "POUIC POUIC"
Mort de rire je suis .

Bon, revenons au problème du "Bouffeur d'ogres"  (...Ya pas a dire : samfaitpeur. laugh
I l nous dit :
>FSX a détecté une erreur avec un logiciel tiers, FSCopilot.dll, bla bla bla... Voulez-vous charger le module complémentaire ?
>Oui(déconseillé)/Non"

Conserve, et Essaye de les charger un par un (pour voir un éventuel fauteur de trouble) en effaçant le fichier "FsX.cfg"

>Je rencontre depuis hier un problème avec FSInn, et là je commence à me dire qu'il va falloir tout réinstaller

NON et NON ! tout réinstaller a chaque coup ne sert a rien

Sinon : réinstaller FSDT sous la racine de C:\ et en administrateur.
Et  _Pas_  dans "Program Files x86", le répertoire le  _PLUS_ protégé de Windows ! (LoL Merci Billou ;-)   

Lui mettre et coller tout les droits (Grant), avec par ex des outils du Fabuleux et Sensationnel "Hiren's Boot CD15"
**ou alors plus simplement avec ce très léger outil (sûr) "NTFSAccess" dispo par ici par exemple;

S'assurer aussi que ton fichier "DLL.XML"   "tient la route".   
Ou le sauvegarder, et en créer un NEUF vide et avant de reinstaller FSUIPC(last version) suivi de FSDT.  Voir par la même occasion si il n'y a pas du "Bizarre.." dans ton "EXE.xml"  )

Sinon en  _Premier lieu_  boufogre impératif de lire ceci :
https://flightsimulatornetwork.wordpres … and-fsinn/

Donc après "tu nous quoi" comme ils disent dans le Noooorrrd

*Ah la "lourdeur", ou ça commence et ou ça finit ...
[modeLoL]laugh
start=1

...EDF est d'une lourdeur administrative ... avec leurs paperasses,  j'en ai marre.
En effet, ces gus refusent de me souscrire un nouveau contrat 380V \19 KiloWatts.
C'est pour alimenter dans un futur proche(?) ma Nouvelle Centrale de Production d'Azote Liquide pour refroidir mes µProcesseurs .

Un fonctionnaire (qui dormait sur son siège et un peu lourdingue lui aussi, chut)  ma dit aussi :
""Pour votre projet, il vous faut des arguments de poids pour qu'il aboutisse ...""
Bon...   

Le charmant maire de ma commune me dit aussi  :
""Au vu des nouvelles normes environnementales, le Bâtiment pour votre Centrale doit d'être semi -enterré, allez donc consulter le Dossier en mairie."""
Bon...   

Impossible car Natacha, la (belle "ouffdeouff" !, chut) demoiselle en Mairie n'a même pas pu sortir le Dossier de son placard, il pèse 350 kilos et il est encore filmé sur une palette dans le sous-sol.
Bon...

Sur ce je suis rentré complètement dépité a la maison, et de plus mon XYL me dit en arrivant:
"... Faut pas mettre les Packs d'Eau (et de Calva, chut) dans la cave, y sont trop lourds"
Bon...

Ben Moi je me assis fatigué, mes jambes étaient trop lourdes, le moral dans les chaussettes.
Et j'ai fini par "enterrer" le dossier de mon Projet : trop lourd.

end
J'ai soif, pas vous ? Allez hop, je vous offre une T.G. ;-D))))
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80

Dernière modification par Pierre-Jean (28-02-2016 07:13:47)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-02-2016 10:56:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Salut Pierre Jean FSUIPC = Puic Puic

En passant Bon ANNIVERSAIRE  Pierre Jean 60+1 on a tout pareil aujourd'hui wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-02-2016 16:09:30

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Hi Pat,

>on a tout pareil aujourd'hui 
Arggghh :-O) Mais... Rrrrôôôgntûûûdjûuû J'ai été démasqué !  Ben Mince Alors ...
il est balèze ce Neptune... Bon... Elles sont ces bougies ?
Yen a plus. merlot Tans pis, vais mettre des Leds moi   

Merci !! Et Ad'thaleur
mon Ami,  (et calement, j'allais oublier ;-).
--
Pierre-Jean -SWL 122.80  but QSL to QRA send  Old Chap    ;-D)

Dernière modification par Pierre-Jean (28-02-2016 16:19:26)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-02-2016 19:16:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSInn ne fonctionne plus

Un fonctionnaire (qui dormait sur son siège et un peu lourdingue lui aussi, chut)  ma dit aussi :
""Pour votre projet, il vous faut des arguments de poids pour qu'il aboutisse ...""
Bon...

tu lui as pas une enclume dans son PIF laugh ça c'est de l'argue hument à bout 'y

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne