#1 [↑][↓]  20-01-2016 22:52:11

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Bonjour,
Je m'essaie au pilotage automatique avec le GTN750 et quelques questions me viennent à l'esprit.
J'arrive sur le point d'entrée d'une procédure d'approche avec le PA couplé au GTN en mode GPS. Le PA est réglé sur NAV et ALT. Je veux faire l'approche en ILS. Je règle le NAV1 sur la fréquence du VOR/DME et CRS sur le QFU de la piste. Je bascule le GTN en VLOC et le PA en approche. Mais qu'est ce que je fait de NAV et ALT? Je les désactive? je laisse seulement NAV?
Pour l'instant mes essais ne sont pas très bons, je finis toujours à la mano.
Je m'entraine sur KRDD, ILS 34 point d'entrée LASSN avec le 172 de A2A.
Merci!!

Dernière modification par Usul (21-01-2016 06:31:13)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2016 07:56:58

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Après lecture de quelques documents glanés deci-delà, il semblerait que le fait d'enclencher le mode approche désactive les modes NAV et ALT. Ce qui ne se fait pas avec le 172 de A2A. J'essaierai plus tard dans la journée avec un autre avion.
Sur ce même avion, en mode ALT, lorsque j'arrive à l'altitude programmée, l'avion continue son ascension ce qui est anormal. Je me demande si je n'ai pas un soucis avec celui là....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2016 10:15:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Alors plusieurs choses :
- Si tu as entré ton approche ILS dans le GTN, il met lui-même la fréquence ILS en standby sur le NAV1, tu as simplement à la basculer en active. Si ça a été fait avant l'interception, le GTN basculera tout seul en mode VLOC.

- Pour le PA des Cessna A2A, bien faire attention à armer la capture de l'altitude. Il y a un bouton ARM à gauche du BARO. Bien prendre garde à régler le QNH ou le standard sur le baro du PA, il ne tient pas compte de l'altimètre.

En espérant t'avoir aidé.


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-01-2016 06:22:01

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Merci n666eo.
Effectivement ça marche mieux avec le bouton ARM et le GTN passe bien automatiquement en VLOC. Par contre, durant l'approche, l'avion fait le yoyo autour du localizer sans jamais se mettre pile poil dans l'axe de la piste. Il va falloir que je creuse la question...

Dernière modification par Usul (22-01-2016 06:27:28)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-01-2016 09:01:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Pour le PA en mode APP j'ai le meme soucis que toi. Je n'ai pas encore pris le temps de fureter dans les variables du PA dans le Aircraft.cfg, mais ca doit pouvoir se corriger. Je vole plus souvent avec le 182 qui n'a pas ce soucis, ou moins.


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-01-2016 09:55:47

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

A quelle vitesse faites-vous votre approche ?
Parce que si c'est le PA auquel je pense (KAP140), alors la vitesse mini PA engagé est de 80kts. Et Flaps 10 max pour les volets.

Essayez de faire l'approche à cette vitesse pour voir. Normalement, il devrait moins louvoyer.

Dernière modification par Boufogre (22-01-2016 09:56:47)


B.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-01-2016 23:19:15

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Merci Boufogre pur cette précision. Lorsque j'arrive sur le point d'entré de l'approche, je suis au delà des 80KTs et en configuration lisse.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-01-2016 23:26:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Idem, que ce soit en virtuel ou en réel je suis adepte des approches rapides. Sur ce type de machine je garde 120kts jusqu'à 500ft/sol.


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-01-2016 12:12:55

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [P3D]GTN 750 pilote automatique et approche

Ah ! En effet, fausse piste.


B.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne