#26 [↑][↓]  24-01-2016 12:32:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] la jungle dans les faiseurs de nuages

Pour moi tu fais une connerie.
Deja, pas besoin de sauvegarder les fichiers d'origine, pour commencer. Le ciel et les nuages par defaut sont tellement laids, je vois mal qui que ce soit vouloir y retourner.

Ensuite, est-ce que tu as au moins pris le temps de regarder le contenu de l'archive ?
T'as un repertoire pour les cumulus, et un repertoire pour les cirrus.
Pour les cirrus, pas de question a se poser, t'as juste a copier les fichiers en ecrasant ceux de FSX.
Pour les cumulus, y'a plusieurs sous-repertoires, et chacun correspond a une resolution precise. Suffit d'en choisir un, et y'a qu'un seul fichier a copier dedans.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-01-2016 12:37:45

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX] la jungle dans les faiseurs de nuages

oui ma décision est prise Daube

les conneries des uns ne sont pas forcement celles des autres...sans rancune , je t'ai expliqué wink

encore merci


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-01-2016 12:59:54

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] la jungle dans les faiseurs de nuages

androl2015 a écrit:

Daube a écrit:

Pour ma part, je m'etais contente de creer une archive (fichier .rar, avec Winrar) de tout le dossier "Texture", c'etait le plus simple. Ca prend pas beaucoup de place, et comme ca j'ai mes fichiers originaux toujours a portee :)
Sinon, il te suffit de prendre tous les fichiers qui ont les memes noms que dans l'archive HDE.
De memoire, il s'agit de tous les fichiers dont le nom commence par "sky....".

En revanche, le pack dont Ber84 a donne le lien ci-dessus ne contient que les couleurs de ciel (qui sont deja super), mais pas les nuages.
Pour les nuages, il faudra telecharger le pack original de HDEv2, qui est fait pour FS9. De ce pack, il ne faudra utiliser QUE les textures de nuages, et surtout pas les textures de ciel qui sont incompatibles.

Pour finir, je te recommande de commencer les tests avec les textures de cumulus de taille 512x512 (le pack contient plusieurs definitions), pour voir. Je t'assure que ce sera deja beaucoup plus beau que les nuages originaux. Les meilleures conditions pour tester, c'est le theme meteo "orages en formation", qui cree des belles tours de culumus.

salut Daube, Salut Ber

ha oui rien que cela ...alors que chui pas doué en installation....cepopossible_gif
je suis allé voir les fichiers en question....''prendre tous les fichiers qui ont le même nom '' déjà pour  cela y en a 141 ...et comment je compare le même nom...wacko
plus tout le reste ...bon un doute m'envahi ....

c'est bien sûr pas contre vous mais ...ça fait beaucoup de manip ... de bidouille  séparer les textures ciel de celles des nuages...la définitions des nuages en 512...blink

allez non définitivement  non,  ne m'en voulez pas wink c'est en échangeant qu'on apprend a se connaitre le forum sert aussi à cela j'ai pas envie de me prendre la tete a bidouiller ,( le terme n'ai pas péjoratif pour moi )et j'envie ceux qui savent pratiquer

je vais prendre un payware déjà que c 'est pas gagné avec moi


Tu fais comme tu veux, mais je t'assure ce n'est pas bien compliqué.
J'étais encore pas si loin que ça comme toi, l'appréhension d'aller fouiller et modifier ces fameux dossiers de fsx. Puis j'y arrive.

Les textures originales de fsx et celles  à remplacer portent exactement le même nom. Par précaution tu sauvegarde les originaux dans un dossier.
pour le ciel c'est sky+un nom
pour les nuages: idem cirrus+ ou cumulus. Pour cumulus un seul fichier.
Si j'y suis arrivé y'a pas de raison.

Comme tu le sens.

Tous ont voulus t'aider.

Ber84





je vous tiens au courant et merci de vous être décarcassé pour les liens...et tout ça servira surement à d'autres.


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-01-2016 16:37:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] la jungle dans les faiseurs de nuages

Apres, l'important c'est juste que tu trouves ton bonheur dans un ciel ameliore !
Nous on voulais juste essayer de te faire economiser un peu d'argent, que tu aurais pu investir dans un bon moteur meteo comme ASN.
Mais ne vois surtout pas de "reproches" ou "critiques" dans mes propos hein !
C'etait juste pour parler franc. wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-01-2016 19:44:24

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] la jungle dans les faiseurs de nuages

Daube a écrit:

Pour moi tu fais une connerie.
Deja, pas besoin de sauvegarder les fichiers d'origine, pour commencer. Le ciel et les nuages par defaut sont tellement laids, je vois mal qui que ce soit vouloir y retourner.

Ensuite, est-ce que tu as au moins pris le temps de regarder le contenu de l'archive ?
T'as un repertoire pour les cumulus, et un repertoire pour les cirrus.
Pour les cirrus, pas de question a se poser, t'as juste a copier les fichiers en ecrasant ceux de FSX.
Pour les cumulus, y'a plusieurs sous-repertoires, et chacun correspond a une resolution precise. Suffit d'en choisir un, et y'a qu'un seul fichier a copier dedans.

Salut,

Quand je dis de sauvegarder, j'ai appris à mes dépends, que c'était parfois super utile au cas où.
Tu n'as jamais eu de problèmes sans doute. Bravo.

sinon c'est vrai maintenant que je sais on peut mettre à la poubelle.

D'accord sur tout le reste.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-01-2016 20:40:31

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX] la jungle dans les faiseurs de nuages

Salut les gars,

Oui quand j ai eu a installer les 3 Orbex j ai fait une sacrée sauvegarde de FSX sur mon second DD au cas où ...ça rassure toujours de savoir qu on peut revenir en arrière en cas de bug , et on en lit assez souvent...

Sinon je me suis décidé pour Rex4 soft cloud c est en telechargement  plus de 7 Go... C'est parti  wink

Dernière modification par androl2015 (24-01-2016 20:44:55)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne