#1 [↑][↓]  23-01-2016 00:14:04

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] 1 question sur Gmax

Bonjour

j'ai fait un croquis pour visualiser ma question.

Dans 3dsmax, on peut rendre un plan et sa texture semi-transparent. il sert de base pour la créa des objets.
Mais dans Gmax, je n'ai pas trouvé cette fonction pour rendre ce plan semi transparent.
elle existe ou non cette fonction dans Gmax?

Merci de votre aide.

a+
Pas2bol

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/23/160123123416329518.jpg

Dernière modification par pas2bol (23-01-2016 00:26:49)

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#2 [↑][↓]  23-01-2016 10:18:53

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1 question sur Gmax

Salut,
Je crois que ça se passe au niveau du "material" attribué à l'objet (propriété "opacity"). Ça sert pour les blueprint de fond.

JMC

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#3 [↑][↓]  23-01-2016 12:15:08

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] 1 question sur Gmax

Bonjour

petit essai rapide :

- sélection de l'objet (ici ton plan)
- clic droit
- clic sur le menu "Properties ..."
- onglet "General"
- dans la zone "Display properties" cocher "See-Through" puis valider avec "Ok"

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#4 [↑][↓]  23-01-2016 12:21:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] 1 question sur Gmax

Elle existe sur Gmax:
1) on clique sur l'objet
2) on appuie ALT+X pour rendre l'objet semi-transparent.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5 [↑][↓]  23-01-2016 16:14:40

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] 1 question sur Gmax

Bonjour

j'ai essayé la méthode de Flipflap et celle de Lagaffe.
c'est le même résultat:
il y a transparence, mais le dessin de l'objet semi transparent disparaît.
l'objet devient gris, semi-transparent.
C'est déjà pas mal; mais s'il y a moyen de garder la texture semi-visible, ça serait pas du luxe.

Gaston, l'opacity c'est la méthode que j'utilisais.
là, on garde visible la texture sur le blueprint ET on voit l'objet derrière lui...
c'est super pratique MAIS dès qu'on sélectionne l'objet, le blueprint redevient opaque.
Du coup, ce n'est pas la solution.

A+
Pas2bol

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