#1 [↑][↓]  24-01-2016 22:37:30

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

[X-Plane][P3D][FSX]Freeware Award : vote annulé sur Flusinews.de

Bonsoir,

Je transmets ici un message de Frank, organisateur des Freeware Award : le vote de la session 2015 a été annulé pour irrégularités.

Cette année, le système de vote était plus libre que d'accoutumée : il était possible de voter plusieurs fois, en l’absence de cookie dédié ou de relevée d'IP à chaque vote. Ceci autorisait par exemple le vote quotidien, chose acceptée par l'organisation.

Malheureusement, contrairement à la majorité des votants, certains n'ont pas joué le jeu. En regardant l'analyse de leur site, les organisateurs se sont rendus compte que deux personnes avaient rechargé la page du vote plusieurs centaines de fois, en l'espace de quelques heures. Le votant le plus acharné a ainsi atteint les 280 rafraîchissements de page et le second 130, ce qui est injuste pour ceux qui ont joué le jeu. Frank ajoute que l'organisation ne s'attentait pas à de telles sorties.

Face à cela, la décision a été prise d'annuler le vote et d'en lancer un nouveau (en prenant les mesures nécessaires), qui est prévu entre le 30 janvier et le 7 février.

Frank tient à dire qu'il est désolé de devoir agir de la sorte, car 99% des votants ont été honnêtes. Les deux indélicats étant un Allemand et un Autrichien, on peut dire que les "internationaux" ont été respectueux, et il vous en remercie !

Vous trouverez plus de détails dans la langue de Goethe sur flusinews.de.

Pour finir, je ne résiste pas à vous faire part du résultat sportif de ce vote : le plus endurant a tenu 2 heures et 2 minutes, et le plus efficace a voté toutes les 23 secondes en moyenne ! Bravo ! eusa_clapeusa_clape_Clown

Squirrel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2016 18:20:57

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]Freeware Award : vote annulé sur Flusinews.de

Hello!

280 votes à la suite!? Ben oui! quand on aime on ne compte pas....

Mais moi j'ai honte du coup: je n'avais fait qu'un seul vote pour l'AIII. wink
Le prochain coup je change 1000 fois mon adresse IP à la volée, et zou! mad2_gif

Bernard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne