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Bonjour
Petit pb de configuration .
Quand je prépare un vol, j'utilise le configurateur pour rentrer mes infos concernant le nb de passager, carburant etc,etc
ensuite il est indiqué une valeur de ZFW =120070 lbs)et de GW 133893 lbs j'enregistre. Ensuite, ces valeur doivent être rentrées dans le FMC de l'avion
Mon souci est que je ne peux pas rentrer une valeur supérieure a 100 dans le FMC Pourquoi ?.
pour info j'ai bien fait attention de configurer le bon avion le 737-800
Merci
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Bonjour!
Peut-être l'unité de masse choisie est en KG et non en livres?
dans ton cas GW 133893 LBS= 60732 Kgs soit 60.7 T à rentrer dans le FMC...
La masse max au décollage du 900 (le plus gros) étant de 85 350 kg cela expliquerait "peut-être" la limitation à 100...
Bon courage!
Dernière modification par 572452 (28-01-2016 10:22:42)
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j'essaye
merci
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Bonjour,
Ou peut-être que, dans le FMC, l'unité est en millier : 133893 = 134 dans le FMC
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merci pour votre aide
le GW est bien a rentrer en Kg donc plus de pb de valeur supérieure a 100.
par contre même en renseignant dans le fmc toutes les valeurs proposées par le configurateur (ZFW, GW, Centre de gravité) l'avion me semble pas centré car en palier a FL300 j'ai une légère assiette et des trainées en bout d'aile.
je ne comprend pas .
ps la seule valeur non rentrée est plan/ fuel est 'elle importante ?
Dernière modification par richarba11 (28-01-2016 17:40:16)
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Bonjour!
A priori cette ligne n'est pas indispensable pour un vol cohérent.
un extrait du FCOM/
"Fuel on board is automatically displayed as received from the airplane fuel quantity indication system.
PLAN entry allows fuel predictions before actual fuel is known. Entry is blanked with flaps extended or in flight.In flight, when the FMC is not receiving the required fuel data, the CDU displays dashes and allows manual entry of fuel weight. After manual entry, MAN (manual) appears next to the fuel weight. Manual entry of fuel weight should continue approximately every 30 minutes for the remainder of the flight to keep gross weight current".
A ta place je ne rentrerai pas ligne GW mais plutôt le ZFW puis la masse de carburant. Le GW est alors calculé par la FMC. A vérifier alors avec les données relevées lors de l'utilisation du configurateur. en croisière je pense qu'il est normal d'avoir un peu d'assiette.... mais je ne suis pas un vrai pilote
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richarba11 a écrit:
merci pour votre aide
) l'avion me semble pas centré car en palier a FL300 j'ai une légère assiette et des trainées en bout d'aile.
je ne comprend pas .
Cela n'a strictement rien à voir avec le centrage ... absolument rien. Et même, à masse identique un avion centré arrière volera nez plus bas que centré avant. Oh ! Pas de beaucoup ! et même peu, mais sur un long courrier le gain n'est pas négligeable, on trouve des avions équipés de réservoir d'équilibrage situé dans le PHR, afin de maintenir une position optimale du centre de gravité.
en vol horizontal la portance doit s'opposer à la gravité terrestre, elle dépend de la vitesse, de l'incidence et de l'altitude.
Les voilures sont calées sur le fuselage afin d'obtenir un compromis satisfaisant, il est très courant que les avions volent nez haut de quelques degrés en croisière, sans influence notable sur la trainée .. aucune importance ....
Enfin il ne faut pas prendre FS pour le bon dieu, et tout dépend comment a été réglé le modèle de vol... dans ce domaine il y a bien plus de pas bons que de bons.. je dirai même que les bons sont plutôt rares.
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Bien merci pour le cours.
"à masse identique un avion centré arrière volera nez plus bas que centré avant." !!!!!
Je reste septique ? ou alors avion trimé a fond
"en vol horizontal la portance doit s'opposer à la gravité terrestre, elle dépend de la vitesse, de l'incidence et de l'altitude".
je ne vois pas ce que l'altitude a comme conséquence (la densité de l'air étant la même sur l'intrados que l'extrados)
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La formule de la portance est fonction de la masse volumique de l'air, de la surface de l'aile et de la vitesse. Le coefficient de portance est lui effectivement fonction de l'incidence.
L'altitude n'a pas d'incidence sur la portance d'un avion. Les hautes altitudes ne correspondent pas à la même équations, et ne peuvent être traités de cette manière. Plus d'infos par ici:
http://www.lavionnaire.fr/MecaHauteAltitude.php
Bonne soirée,
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bonjour
merci pour ces réponses
bon W.E
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