Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Cà:
[img][/img]
Vol entre Balboa AFB (Panama) et Sharjah au E.A.U.
14380 kms - 16h00hde vol
[img][/img]
[img][/img]
Bonne semaine à tous
Hervé17
Hors ligne
sacré vol en prévision
Hors ligne
Oui et pas de vitesse en accéléré sauf au dessus de l'Atlantique jusqu'à Ténerif
Cordialement, Hervé17
Hors ligne
Salut
ton PLN est surprenant car moi j'ai le même DEP et même ARR pour 8heures de vol et 7953 nautiques
MPHO DCT TBG UG437 GONIS UL341 PIGBO UL780 URSUS AR23 ZFP AR24 DIW J174 ORF VS1 HTO J55 BOS J575 TUSKY N200C ELSIR NATY GISTI DCT SLANY UL9 DIKAS UL18 GAVGO UL9 KONAN UL607 AMASI UM149 DETEV UL603 DINKU UQ305 BIBAG UL605 STEIN DCT INVED UM747 NEKUL UM859 RONBU M859 ODERO UP975 SIV UW710 ARPUT UP975 KATUT UM688 DENKI UP975 ILMAP UM688 PEBAD UP975 SIDAD R784 IMDAT B416 DURSI R784 EGMIT B416 LEVNA R784 ORSAR B416 DESDI STAR OMSJ
Je crois que tu as oublié que la terre n'était pas un globe parfait , les hémisphères Nord ou Sud sont aplaties ..
Patou
Hors ligne
Beau vol en perspective! Mais 16h, oui, cela semble un peu beaucoup... surtout pour un 747-200, je pense!
Hors ligne
Chercher l'erreur,
Voici le plan de vol de départ proposé par Path Finder (8090 nautique - 14982 kms)
[img][/img]
Puis par FS9 et modifié par moi même afin de passer par le Sud et le Venezuela, de remonter vers Tenerife et le Maroc puis rejoindre la Turquie etc...Bref un plan de vol "maison" et pas commun.
La distance est presque identique 14380 kms contre 14982 kms.
[img][/img]
Etant carré sur les plans de vol et le pilotage par définition, j’espère ne pas mettre trompé.
PS: 7953 nautiques en 8h00 ?
Celà fait donc 14729 kms en 8h00 de vol soit une moyenne de 1841 kms/heure
J'ai un doute...
Merci pour vos avis,
Cordialement, Hervé17
Dernière modification par HERVE17 (03-02-2016 20:35:27)
Hors ligne
J'ai recopier ce que me donnait FSC sans vérifier pour ETE
désolé
Patou
Hors ligne
Y-à pas de quoi, on est là aussi pour apprendre
Hervé17
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (18-08-2017 14:50:56)
Hors ligne
Merci...
Hors ligne
Bon allez, je suis rentré chez moi et je mis colle.
Appareil: B747-200F de CLS
Distance: 14380 kms pour 16h00 de vol
Howard AFB (Panama) - Sharjah (E.A.U.)
Fuel: 157.4 t et une masse au décollage de 372.1 t
Extra FOB: 25 t (mieux vos avoir de la marge)
Niveaux de vol: IFR Impaire (jusqu'au FL390) en espace RVSM controlé soit 1000 pied d’écart et 2000 pied au-dessus de l'Atlantique
Heure de départ: 19h26 UTC
Heure d'arrivée prévue: 13h30 UTC
Météo: réel
[img][/img]
Après le chargement en Fret on s'active dans le cockpit
Roulage jusqu'à la piste de décollage, le ciel commence par ce couvrir
Montée initiale à 3200 p/min
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Celle là je l’adore...(si-dessous)
Premier palier au FL350
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Comme indiqué sur le FMC: Heure d'arrivée prévue 13h46 GMT
Il est temps de passer la main à mon Copilote, Je vais passer une partie de la nuit au chaud sur la banquette (dommage pour les Hôtesses...)
[img][/img]
La suite demain,
Amicalement, Hervé17
Dernière modification par HERVE17 (18-02-2016 16:09:11)
Hors ligne
La suite,
Au petit matin
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dernier virage avant l'alignement piste 12
Volet 10° - 210 kts
14h30 de vol plus tard(à Mach 0.85), il est temps de prendre l' apéro !
Hors ligne
Après une bonne nuit, juste après avoir vu la lune, on a les idées fraîches
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (18-08-2017 14:51:46)
Hors ligne
Merci à tous pour vos messages,
jandj, j'ai été voir "raconte moi le Solar Impuls et effectivement il y à encore du travail à faire
Patience et persévérance et tout iras bien
Cordialement, Hervé17
Hors ligne
Une bien belle série, il y a plusieurs années j'ai eu la chance de faire un Jump-seat sur un 200F(SCD) sur lequel un de mes instructeurs était copi. Sacré machine!
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (18-08-2017 14:52:28)
Hors ligne
Pages: 1