#1 [↑][↓]  03-02-2016 12:22:48

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FS9] Recherche de documentation

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la documentation du sdk FS9! Existe-t'elle quelque part ?
Je pense à une doc du genre ESP pour FSX.
Bien sur, j'ai le SDK FS9 installé pour Gmax.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner ou m'expliquer comment m'en passer? laugh

JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2016 12:30:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Recherche de documentation

Bonjour,

A part les quelques docs qui sont founies dans le SDK FS2004, je n'en ai jamais vu d'autres.
Il existe bien quelques tutos dont ceux de Patdebarr, Makwa (Gmax) et LCo (construction du jodel) qui apportent quelques éléments mais je n'ai jamais vu d'équivalent ESP pour FS9.

Si tu te débrouilles en anglais il y a aussi le Wiki sur FSdeveloper qui contient pas mal d'infos.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-02-2016 15:15:10

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FS9] Recherche de documentation

Salut,
Oui, je me débrouille, c'est le métier qui voulait ça...mais si, ACES a publié une série de docs (exactement comme ESP) pour les développeurs qui ont aujourd'hui disparus (la doc pas les développeurs laugh). J'ai su qu'ils les avaient donnés à FSdevelopper lors de la parution de FSX. C'est peut-être devenu leur wiki. Je vais voir.
En fait, je cherchais les variables et les déclencheurs d'animation ("trigger" pour parler le gloubish d'informaticien).
Pour ceux qui n'ont pas encore "pompés" le site msdn concernant FSX, je crois qu'il est urgent de le faire.
Pour ceux qui veulent "apprendre" à faire un modèle d'avion sous FS9 voir le C162 de M Shupe ICI.
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne