#51 [↑][↓]  05-02-2016 18:50:59

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1454694610.jpg

roll


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-02-2016 18:52:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Je reprends tes propre terme, page 1  # 8

+1000

Et un liner, surtout lourd, ne se pose qu'a moitie au feeling. La reduction vers 20ft (ou 30) est tout a fait correct. Ensuite, une bonne technique consiste a "doubler" l'assiette. Si tu as 2 degres d'assiette pendant l'approche a la Vapp, tu affiches 4 degres d'asseiette. Si tu as 1 degre pendant l'approche --> 2 degres pour l'arrondi.

En plus problème de mémoire ? pourtant la mienne est sûrement plus usagée ! rires !!

a+ et un gros poutou, je t'adore.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-02-2016 18:56:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Allez continuez , cela me fait sourire cette joute . Continuez à vous envoyer des fleurs, pour une fois que l'aronde y, passe et rapasse ..!  laugh laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-02-2016 18:56:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Et toi des problèmes de QI ? Je me cite aussi :

Pour les sources, le "assiette x2" m'a été donne (et confirme un certain nombre de fois) par des équipage 320 de différentes compagnies.

Finalement, je préfère partir tôt que de vieillir comme toi... L'avantage c'est que tu dois pas t'en rendre compte... bluef


T.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-02-2016 22:43:36

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

.

Dernière modification par djije (05-02-2016 23:05:27)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-02-2016 23:38:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

djije a écrit:

.

Du coup tu as arrondi les angles , par un point . laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  06-02-2016 08:55:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

n666eo a écrit:

Et toi des problèmes de QI ? Je me cite aussi :

Pour les sources, le "assiette x2" m'a été donne (et confirme un certain nombre de fois) par des équipage 320 de différentes compagnies.

Finalement, je préfère partir tôt que de vieillir comme toi... L'avantage c'est que tu dois pas t'en rendre compte... bluef

Quand on a plus d'argument valable on se rabat sur des bassesses indignes et ridicules sur l'âge,
... mais t'inquiètes ! tu passeras à la casserole comme tout le monde ! rires !!

la bassesse de ce genre m'indiffère.... et je n'ai pas le fond méchant, j'aurai pu facilement te rétorquer d'un ver d'un de nos poètes:

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand père  ....."

Mais je ne m'abaisserai sûrement pas à ce genre de chose ! rires !

Les réponses que tu fais démontrent que tu ferais bien de revoir tes cours de mécanique de vol, tu as visiblement de gros manques dans ce domaine.

a+!

Dernière modification par Bee Gee (06-02-2016 09:03:49)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  06-02-2016 09:12:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Pris à son propre jeux, il a fini par craquer... Il y a moins d'humour dans ce dernier message BeeGee ? Fatigué de jouer à ton propre jeux de "je pousse jusqu'à ce qu'il lâche ?".
Dommage on s'amusait bien... bluef
Mes bassesses sur l'âge n'ont d'équivalent que les tiennes sur la conneries.
T'inquiètes ma mécanique du vol se porte bien et n'a aucun rapport avec la discussion. Je ne faisais que rapporter une information, pas donner un cours comme tu sais si bien le faire...


T.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-02-2016 09:46:12

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Bonjour,
j'ai lu ce post avec "interré" non sans rire parfois lorsqu'on voit les attitudes puériles que peuvent avoir des personnes âgées, moins âgées, plus âgées, vieilles...La chose qui m'intrigue le plus c'est que la discussion part d'un sujet l'arrondi au 737 qui est vite devenu: l'arrondi sur le concorde, l'arrondi sur le mirage, l'arrondi sur le 320, sur le 777,... et je doute que l'auteur ait eu une réponse satisfaisante.
Ainsi donc ma modeste réponse que je couple à mon humble connaissance du 737 NG (de PMDG) ainsi que les quelques temps de lecture de la doc que j'ai faite avec la réponse d'un instructeur 737 NG (qui n'est pas encore à la retraité).
-Pour faire un bon arrondi, il faut déjà que l'avion soit stable en passant les 1000 pieds cela veut dire que la vitesse d'approche doit être respectée et tenue, la trajectoire d'approche stable et non pas des montagnes russes.
-Théoriquement (et c'est ce que recommande Boeing), lorsque tu touches le sol avec les trains arrière, c'est à ce moment que les gaz se mettent en idle, pas avant (même si beaucoup de gens le font) pas après (ce n'est pas un dash).
-L'arrondi en lui même: le but est juste de "casser" le taux de descente "élevé" à cause de la pente de descente. Il faut déjà savoir que l'avion (sauf exception) est déjà cabré au moment de l'approche donc pas la peine de tirer fort au risque de faire un tail strike. 2-3 degrés de plus suffisent (même 1 parfois) mais pour faire le kiss c'est sûr qu'il faut tirer un peu plus (5 peut être, je ne sais pas) au risque de bouffer un bout de piste pour rien. Maintenant, dit toi que au début, les pilotes réels (et même virtuels) ne font pas de kiss (que des boom qui font mal au fesses) mais c'est à force de s'entraîner que tu pourras faire un arrondi correct.
-Si tu vois que tu n'es pas "chaud" pour l'arrondi ou que tu n'es pas stable ou que tu as bouffé trop de piste, la remise des gaz n'est pas interdite. C'est donc l'interêt de faire des tours de piste (même avec un 737), tu fais une première fois, et dans 5 minutes tu recommences.
J'espère que j'ai pu t'aider.
AIKY400


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-02-2016 11:41:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

n666eo a écrit:

Pris à son propre jeux, il a fini par craquer... Il y a moins d'humour dans ce dernier message BeeGee ? Fatigué de jouer à ton propre jeux de "je pousse jusqu'à ce qu'il lâche ?".
Dommage on s'amusait bien... bluef
Mes bassesses sur l'âge n'ont d'équivalent que les tiennes sur la conneries.
T'inquiètes ma mécanique du vol se porte bien et n'a aucun rapport avec la discussion. Je ne faisais que rapporter une information, pas donner un cours comme tu sais si bien le faire...

Mais on va continuer à s'amuser, .... ta connerie surpassant largement le mienne, il va falloir que je fasse de gros efforts dans ce sens !

Et bien justement, et je vais te contredire une fois de plus, l'arrondi c'est de la pure mécanique de vol si on cherche évidemment à en faire l'analyse précise.

Tes informations sont souvent erronées, ne jamais prendre à la lettre les âneries que racontent d'autres, fussent ils pilote de ligne.

Les faits rien que les faits, techniquement argumentés, ....   et il n'y a en cela rien de puéril en cela pour répondre à AIKY400

A mon sens si l'auteur de ce post a bien tout lu il aura compris ce qu'il faut faire pour poser son 737 à coup sûr.

Un avion ne se pilote pas aux fesses comme prétend le monde des mythes et légendes, mais avec ce qu'on a entre les 2 oreilles, c'est là que se fait la différence entre les singes savants imitateurs et les véritables pilotes.

Dans ce monde des mythes et légendes, entre le fameux  "kiss landing", les conneries de Didier Daurat qui a fait tant de morts en France et qui se résume à ceci:  "le courrier doit passer à tout prix" , ce genre de chose nous a tous imprégné dans notre culture aéronautique.

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-02-2016 11:59:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Comme tu dis AIKY400
On en reviens au feeling et l’appréciation du posé, du train principal dans de bonnes conditions MTO ... wink
Après pinailler des ° ça c'est la théorie mécanique/physique et abaques constructeur , que l'on peut rencontrer 1/1 000 +/- à l'atéro . wink 
Si en amont on est correct dans le cockpit . N'importe comment quand un pilote veut faire son approche MANU les gaz il les laisses managé , il s'occupe qu'à l'approche en visuel pour se poser ....l'avion étant au temps T dans les bonne configurations pour la finale, il a juste à les conserver, si tu tires trop tôt sur le manche, avant le touché pour faire (l"arrondi)  gaz managés, tu auras la surprise de l'accélération des fans pour compenser et garder la vitesse incrémenté .....

En résumé les tours de pistes sont a pratiquer , pour la pratique afin que dans sa tête on est l'appréciation d'une approche avec un avion et pourvoir apprécier la hauteur du train principal par rapport à la piste et avoir le meilleur PITCH au touché . solv_gif

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  06-02-2016 12:20:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Houuuu mais c'est qu'il a totalement perdu son sens de l'humour sur ce coup là... Suis fier de moi, j'ai battu le maître à son propre jeux... wink


T.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-02-2016 12:34:42

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Le kiss, c'est une figure de style pour épater les hôtesses.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-02-2016 12:41:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Oh que non. Oh que non.

Mais parfois il faut être un peu sérieux, pour cette simple raison qu'il ne faut jamais oublier: on est sur un forum et comme il circule dans ce monde bien plus d'âneries que de choses censées,... surtout depuis l'internet..., nous nous devons, nous le pros donner des informations pertinentes et exactes aux pilotes virtuels qui ont tous grand soif d'apprendre, à juste titre.

C'est là que je ne suis pas d'accord non plus avec Patou, il faut commencer par avoir de bonnes bases théoriques pour bien comprendre ce qu'on fait par la suite quand on passe à la pratique. C'est ce qui fait la différence entre les bonnes écoles de pilotage et les moins bonnes.

On y gagne du temps et on économisera des heures à tourner en rond !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  06-02-2016 12:51:42

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Aaaah l'ambiance de petit village Gaulois, ça à son charme big_smile

Fuchs a écrit:

Le kiss, c'est une figure de style pour épater les hôtesses.

Ça me rappelle un moment dans  cette vidéo :



14:16 :
"Aaah j'ai fais un Kiss Landing de la mort, l'atterrissage parfait, on a rien senti ! Pas vrai ?
_Si tu baises ta Femme comme tu viens de poser l'avion c'est sûr qu'elle doit pas sentir grand chose"

lol

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  06-02-2016 15:15:28

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

FreeB!rd, enfin de l'humour, la vraie (comme dirait Pas2Bol) et pas juste des blagues que d'autres (moi le premier) ne comprennent pas. laugh
Pour revenir à l'arrondi, on peut toujours s'inspirer de ce que l'AP fait. (et je crois que cela a déjà été dit plus haut).


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  06-02-2016 15:30:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

Bee Gee a écrit:

C'est là que je ne suis pas d'accord non plus avec Patou, il faut commencer par avoir de bonnes bases théoriques pour bien comprendre ce qu'on fait par la suite quand on passe à la pratique. C'est ce qui fait la différence entre les bonnes écoles de pilotage et les moins bonnes.

On y gagne du temps et on économisera des heures à tourner en rond !

Bien pour un pilote il a déjà la formation...
Pour un simeur il se rapproche des théories et ne risque rien, et même un pilote réél qui fait du simu ... 

LOL Bee Gee chui toujours en vie , j'ai pas les épaules dans le sacrum ....Juste une fois où ça a été un peu dur , mais mauvais temps .... wink

Comme disait Jean Christophe Averti ,<<  à vos cassssettes...>> des vidéos du " comment fait on " wink

Bises

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-02-2016 15:39:35)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  06-02-2016 17:44:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] PMDG NGX : Technique d'arrondi

... Tant que la bécane revient en un seul morceau et qu'on peut y descendre sans l'aide des pompiers, c'est tout bon !

Un pas comme celui là par exemple !

Dernière modification par Bee Gee (06-02-2016 17:44:50)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne