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Bonjour , merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider .
J'ai fait un vol avec un boieng 777-300 de la flotte airfrance (add on) . Son poids en en effet maximum mais bien réparti et je ne pense pas qu'un avion plein ne puisse pas monter a FL350 bref .. Lorsque j'essaie de monter a cette altitude avec 800 de vertical speed et une vitesse de 250 noeuds ( même a 100% je ne peux aller plus vite) ma vitesse commence a descendre (je dirai 10 knots par minute) et mon assiete devient dangereusement importante (plus de 10°) que puis je faire?
Merci beaucoup
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?
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Sa fait juste un an que je pilote , tout ce passe très bien avec tous les appareils avec lesquels j'ai piloté , mais pas celui çi donc en ce qui concerne le pilotage je pense que je suis largement apte a piloter sur fsx
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non mais dans mon post initial je ne parle pas des flaps des paliers de sécurité propre au boeing 777 qui sont nécessaire lorsque le poids est important pour monter a une altitude du type FL350 etc .. J'ai sauté tout ça dans mon post initale , je parle de lorsque je suis déja bien avancé
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Je fais le même vol avec un A340-200 je n'ai jamais eu aucun problèmes
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continue à voler en A340-200 alors
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Bonjour,
1-ta masse n'excède pas la MTOW?
2-A vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas un 777 à la masse max ne soit pas capable de prendre le 350 en début de vol. Un ptit 310 me semble plus réaliste.
De quel 777 s'agit-il du PMDG. Si oui, rentre bien toutes les infos dans le FMC (poids, fuel...) et tu verras ce qu'il t'indique comme FL Croisière OPT.
Orangina
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louloudu06 a écrit:
Bonjour , merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider .
J'ai fait un vol avec un boieng 777-300 de la flotte airfrance (add on) . Son poids en en effet maximum mais bien réparti et je ne pense pas qu'un avion plein ne puisse pas monter a FL350 bref .. Lorsque j'essaie de monter a cette altitude avec 800 de vertical speed et une vitesse de 250 noeuds ( même a 100% je ne peux aller plus vite) ma vitesse commence a descendre (je dirai 10 knots par minute) et mon assiete devient dangereusement importante (plus de 10°) que puis je faire?
Merci beaucoup
Salut,
Procure toi tout document sur cet appareil qui te donnera tous les renseignements concernant les paramètres de vol du B-777-300.
Il est bon de connaitre tous les paramètres concernant un appareil avant de vouloir voler dessus. C'est pourquoi je me contente de petits avions afin de faire de l'VFR.
Marc
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Bonjour
Il n'est pas rare qu'un B777-300ER finisse son vol au FL340. C'est un avion qui ne vole pas très haut (avec tout le respect que je lui dois ).
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... comme certains commentaires ...
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Bonsoir,
Je vais terminer un vol VHHH-CYVR dans qq minutes en 777-300 ER PMDG.
Ma première altitude recommandée a été 31000 pied, pus montée progressive à 37000 sur plus de 5300 NM.
Bons vols
Yves
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Orangina a écrit:
Bonjour,
1-ta masse n'excède pas la MTOW?
2-A vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas un 777 à la masse max ne soit pas capable de prendre le 350 en début de vol. Un ptit 310 me semble plus réaliste.
De quel 777 s'agit-il du PMDG. Si oui, rentre bien toutes les infos dans le FMC (poids, fuel...) et tu verras ce qu'il t'indique comme FL Croisière OPT.
Orangina
Non je n'excède la MTOW
C'est ce que j'ai réussi à avoir comme information mais en essayant tout de même de garder un MTOW importante (sans dépasser les 100%) je n'arrive même pas à monter à FL280 , je suis à Fl260 à tout casser . De plus je n'ai pas le PMDG peut être plus tard mais pas maintenant .en tout cas merci déjà pour les infos
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Je le fais Marc j'essaie et effectivement les seules choses que j'arrive à trouver c'est de pouvoir faire un palier à fil 280 ou 310 puis de faire une montée progressive : elle me paraissait juste longue avec une assiette trop importante
Dernière modification par louloudu06 (13-02-2016 23:06:55)
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yvesamuel a écrit:
Bonsoir,
Je vais terminer un vol VHHH-CYVR dans qq minutes en 777-300 ER PMDG.
Ma première altitude recommandée a été 31000 pied, pus montée progressive à 37000 sur plus de 5300 NM.
Bons vols
Yves
Merci au moins sa confirme mes idées , et ta vitesse était comment durant la montee progressive , ton assiette aussi par la même occasion .. Merci Yves :)
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Ce qui serait intéressant , de quel trpl7 parles tu ?? payware /\ freeware .
Au moins on aurait une piste , et si possible, un lien pour se le procurer si free .
J'ai fait un vol avec un boieng 777-300 de la flotte airfrance (add on)
Par ce que là ça aide pas ?
Patou
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louloudu06 a écrit:
Non je n'excède la MTOW
C'est ce que j'ai réussi à avoir comme information mais en essayant tout de même de garder un MTOW importante (sans dépasser les 100%) je n'arrive même pas à monter à FL280 , je suis à Fl260 à tout casser . De plus je n'ai pas le PMDG peut être plus tard mais pas maintenant .en tout cas merci déjà pour les infos
Tu tires trop sur le manche.
On ne peut pas partir ras la gueule et monter à 800ft/min à ces niveaux là sur ce type d'appareil, on accroche un mach de montée et on s'y tient. Plus tu essaies de t'en tenir à ta vitesse verticale, moins tu vas être capable de la récupérer, tu pourrais sans doute aller plus haut si tu t'y prenais mieux au départ.
Par exemple sur cette vidéo, qui est un 320, on voit très bien que rendu au FL260 son taux de monté n'est plus que de 1000ft/min, or il n'est très probablement pas parti à sa masse maximale.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA
Sur ce je répète: c'est du basique.
Choisis mieux tes add-on, puis suis les cours qui sont proposés par le logiciel.
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Zangdaarr a écrit:
louloudu06 a écrit:
Non je n'excède la MTOW
C'est ce que j'ai réussi à avoir comme information mais en essayant tout de même de garder un MTOW importante (sans dépasser les 100%) je n'arrive même pas à monter à FL280 , je suis à Fl260 à tout casser . De plus je n'ai pas le PMDG peut être plus tard mais pas maintenant .en tout cas merci déjà pour les infosTu tires trop sur le manche.
On ne peut pas partir ras la gueule et monter à 800ft/min à ces niveaux là sur ce type d'appareil, on accroche un mach de montée et on s'y tient. Plus tu essaies de t'en tenir à ta vitesse verticale, moins tu vas être capable de la récupérer, tu pourrais sans doute aller plus haut si tu t'y prenais mieux au départ.
Par exemple sur cette vidéo, qui est un 320, on voit très bien que rendu au FL260 son taux de monté n'est plus que de 1000ft/min, or il n'est très probablement pas parti à sa masse maximale.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA
Sur ce je répète: c'est du basique.
Choisis mieux tes add-on, puis suis les cours qui sont proposés par le logiciel.
J'en viens à la conclusion que c'est mon add-on lorsque le poids est important qui n'est pas top , car je ne penses vraiment pas trop tirer sur le manche . Je vol souvent avec un A321 et je respecte parfaitement ce que j'ai lu et appris , cela correspond bien , en plus , à la vidéo que tu as posté . Avec mon 777 ma vitesse est bien réglé , ma montée lorsque je met le pilote automatique ( après )aussi , peut être effectivement que je pourrai négocier ma montée de départ mais après je vois vraiment pas où j'aurais pu me tromper ..
Dernière modification par louloudu06 (14-02-2016 16:48:22)
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Je viens de t'expliquer qu'un appareil réel peut difficilement monter à plus de 1000ft/min passé le FL260 et tu me réponds que c'est donc la faute de ton add-on si ton 777 ne peut pas monter à 800ft/min, pleine charge, au FL360.
Bon ben a+, j'ai déjà trop perdu de temps.
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Je vous trouve bien désagréables pour les nouveaux !
On a tous débuté non ?
Concernant le problème, sincèrement vu le nombre de personnes qui volent sur les flottes de rikooo (je présume), je ne crois pas que le comportement soit si aberrant.
De plus il est normal que la IAS (indicated airspeed) diminue en montant car l'air est moins dense à ces altitudes.
Normalement on vole en mach, pas en ias. Essaie donc de basculer ton A/P en mach (bouton au dessus du speed selector).
Enfin, comme évoqué, il faut :
- monter en palier. Un FL340 au départ c'est trop pour un 77W chargé.
- monter progssivement. À 30000 pieds, 1000ft/min c'est aussi excessif. Le plus réaliste étant de laisser la VNav faire. Mais il fait savoir s'en servir...
Bref, voilà, je ne pense vraiment pas que l'add on y soit pour quelque chose.
Bonne chance, et surtout, beaucoup de plaisir au manche de ce bel oiseau !
Passe nous tous les parametres du vol, au moins on aura des données objectives :
- TOW :
- flaps config :
En montee
- OAT :
- wind component (vitesse + face/arrière...) :
- Initial FL :
- Distance Takeoff - T/C :
- Air dist (+duree vol) :
Voili.
Dernière modification par John Taillor (14-02-2016 19:17:39)
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John Taillor a écrit:
Je vous trouve bien désagréables pour les nouveaux !
C'est aussi mon avis.
Les nouveaux qui lancent des messages kikoolol, c'est normal de les renvoyer à la case départ.
Mais dans le cas présent, je trouve que le message initial est correct.
Dernière modification par SF-260 (14-02-2016 21:29:50)
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