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Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit problème assez dérangeant concernant prepar3D (présent dans n'importe quelle version, v2.5 ou v3) qui est que malgré des FPS convenables (25-30 FPS ou même 20), le simu a des micros-saccades, si on peut dire ça, (des sortes de sursauts/accélérations brefs/brêves de l'image) qui peuvent être assez gênantes en finale par exemple. Je précise d'ailleurs que ce n'est pas le cas sur FSX avec les mêmes réglages.
Pour éviter ces micros-saccades, je dois mettre tout les curseurs au minimum, ce qui est étonnant étant donné que j'ai une GTX 970 et un i5 4690K oc à 4.5 ghz ainsi que 8GB de RAM, comme si que dès que la carte graphique et le processeur ont un minimum de travail, ils ont du mal à suivre.
Même constat dans prepar3D v2.5 et lorsque j'étais sous la GTX 770.
Mon CFG de la V3 n'a pas été touché, mais malgré le tweak (que j'ai appliqué sur la 2.5), le problème persiste malgré tout.
Je vous remercie de votre aide.
Dernière modification par nth96 (20-02-2016 21:22:43)
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Y'a surement un truc qui roule en tâche de fond sur ton os.
Le problème de windows, c'est que c'est pas un os temps réel, du coup ton simu peut perdre sa priorité n'importe quand.
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Salut,
Essaie de mettre la limite FPS sur unlimited si ce n'est pas déjà fait. J'ai été surpris de la différence pour moi et ça fonctionne très bien. Et j'ai un i7 3770K 4.5GHz GTX980 + curseurs presque à fond. Donc tu devrais y arriver aussi.
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Bonjour,
Qu'as tu comme carte mère ?
J'avais le même problème que toi, et je me suis rendu compte que parmi les logiciels installés pour gérer la carte mère il y en avait un qui était positionné en mode éco., 800 MHz.
Je l'ai mis en mode gamer, 3,9 GHz, et là 70 à 80 Fps sans soucis avec presque tout à fond !
Regarde un peu si par hasard ...
Jean-Michel
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As tu FSUIPC? SI oui, vérifie si la que fonction autosave n'est pas activée.
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Yo !
Je suis la discussion avec intérêt, ayant le même chti soucis depuis peu.
J'ai juste installé quelques scènes de chez Ozx/Aus.
En attendant la balise: [Résolu] !
A tcho; Pierrick.
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Salut à tous !
Merci de vos réponses, mais ce n'étaient pas ce que vous m'avez proposé qui est la source du problème je pense.
Après quelques recherches, je suis tombé sur une discussion ouverte sur le forum de P3D portant justement sur ce problème, et j'y aurait apparemment trouvé la solution car depuis ça à l'air de mieux rouler.
Ce serait apparemment lié au taux de rafraîchissement de notre moniteur/écran qui doit coordonner avec le limiteur de FPS ainsi qu'un paramètre situé dans Nvidia Inspector. Il nous faut mettre le limiteur de FPS de P3D à une valeur qui équivaut à la moitié du taux de rafraîchissement de mon moniteur ainsi que régler le paramètre "Vertical Sync" à "1/2 refresh rate" dans Nvidia Inspector.
Je m'explique: mon écran a un taux de rafraîchissement de 60HZ (le plus courant je crois), j'ai réinstallé P3D (pas obligé de le faire à mon avis) et j'ai donc réglé les FPS à 30 dans le simu (bien sur avec le Vsync et le triple buffering sur ON) et j'ai réglé le paramètre "Vertical Sync" à "1/2 refresh rate" dans Nvidia inspector. Résultat: nickel, mes FPS sont à 18-20 environs sur CDG (mais bon pas vraiment surprenant, vivement T2G ! ) mais ca reste relativement fluide et les "sursauts brefs" ont disparus.
Source: http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic … p;start=15
C'est plus précisément sur ce passage que je me suis appuyé:
Dernière modification par nth96 (21-02-2016 21:45:25)
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Salut à tous,
Je crois que ce sujet doit intéresse pas mal de monde, afin de mieux comprendre la différence entre saccades et lags.
Afin que je comprenne aussi ces problèmes de saccades, j ai fait une recherche sur le net, et, à mon avis j ai trouvé deux liens intéressant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 … 5571_1.htm
https://m.youtube.com/watch?v=anggbwDuPdI
Bon vol
Pierre
Dernière modification par pierre24 (22-02-2016 06:47:08)
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Yo !
Un peu trop naze du boulot, mais merci pour ces précieux tuyaux que j'étudierais demain a l'aube !
A tcho de on se tiens au jus; Pierrick.
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Salut le 1/2 taux de rafraichissement se trouve dans le panneau de configuration de NVDIA dans la rubrique Synchronisation Verticale , il n'est pas nécessaire de le faire avec NVI ..
My 2 cents
Patou
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Patou, en mettant 1/2 le sync vertical, c est comme si ton écran était, par exemple, 30 hz au lieu de 60???
Et sous P3D, il faut cocher sync vertical avec le triple buffer?
Je pourrais pas tester avant samedi, je suis à ski....
Pierre
Dernière modification par pierre24 (22-02-2016 21:40:20)
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Oui Patou, il était écrit sur Nvidia Inspector sur le forum, mais effectivement pourquoi pas le faire sur le panneau de config éventuellement.
Pour Pierre: c'est en fait le nombre d'images par seconde envoyées par la carte graphique à l'écran qui est réglé à la moitié du taux de rafraîchissement de l'écran, ainsi, l'écran est réduit à un taux de rafraîchissement de 30HZ si il est de 60HZ au départ, or comme la V-sync synchronise le nombre de FPS envoyé par la carte et le taux de rafraîchissement de l'écran, si tu réduit ce taux à 30, alors le nombre de FPS envoyé est 30 et ainsi l'écran peut suivre.
Il faut effectivement cocher la synchro verticale et le triple buffering.
Si j'ai rien compris, merci de me rectifier lol !
Dernière modification par nth96 (22-02-2016 23:04:39)
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Tout dépends de l'écran LED que tu as certain on du mal a afficher des images à certaines fréquences de balayage .
Et déjà il faut s'assurer que dans le mode avancé d'affichage de windows la bonne fréquence soit informée dans les paramètres .
et mettre en mode photographie l'affichage cela apporte un +
Patou
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Merci pour les information!
Pierre
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et en test sans la vsync et 3buffer dans la config P3D, tu as des saccades ?
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Chez moi la Vsyncro est désactivé ainsi que le 3ple buff .
cela fonctionne très bien au niveau rafraichissement Images .
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Chez moi la Vsyncro est désactivé ainsi que le 3ple buff .
cela fonctionne très bien au niveau rafraichissement Images .
Patou
oui ... c'est pour cela que je demande, la vsync limite pas mal les ressources sur nos simus ...
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La Vsyncro sert à faire défiler les images et évite la coupure de celles ci .
Patou
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