#1 [↑][↓]  22-02-2016 11:07:51

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

[P3D] Installer plusieurs instances copies de P3D

Bonjour,

Je voudrais savoir si cela est possible (et comment) d'avoir plusieurs copies ou instances d'une même version de P3D sur un seul PC ?  (comme l'on pouvait le faire sur FS9 afin de tester des scènes sans mettre le bordel dans notre FS9 officiel, car désinstaller proprement un addon a de grande chance de casser tout le simulateur comme vous le savez bien)

Merci
Stephane.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2016 11:36:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Installer plusieurs instances copies de P3D

FS9 était protégé par un CD et donc cela permettait des copies multiples car chqune se référait au média dans le lecteur et au path dans la base de registres qu'il était faicle de modifier par script.

Sur P3D, l'enregistrement se fait sur le serveur LM et dépend de multiples choses: le n° du disque, la carte réseau, etc ...
A part installer 3 répertoires différentspar le nom sur une même partition et changer le répertoire actif par script (P3DV3, P3DV3_v1, P3DV3_v2) je ne vois pas comment on pourrait résoudre le souci.

Attention, à ces manips que j'ai fais un temps sur FSX, un jour j'ai eu une fonte qui a été installée sur le système, fonte qui était présente dans l'arborescence FSX et du coup le système refusait catégoriquement de me changer FSX en FSX_Leurre ... du fait du fichier locké en mémoire ... donc attention wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne