#1 [↑][↓]  23-02-2016 17:11:30

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

[P3D] Turbine DUKE pressurisation system

Bonjour,
Je suis en vol avec le magnifique turbine duke V2 de realair, et j'me demandais:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpl1/v/t1.0-9/12729141_10208596432570945_7178727318442520791_n.jpg?oh=253982ee5072894d521dad4c84033b73&oe=575996F6

Sur cette photo je suis en croisière au FL240, j'aimerai savoir clairement comment fonctionne la jauge de parametrage d'altitude cabine?
l'altitude réglée ici d’après le simu est de 10050ft, ca veut dire que je peux pas etre en croisiere plus haut que mon niveau actuel? je comprends pas...

Et aussi l'annonciateur CABIN ALT 10K, sert il à quelque chose hormis indiqué qu'on a passé FL100?

Pour en revenir à la jauge d'altitude, pour savoir à quelle altitude de croisiere on veut etre il faut mettre la valeur de notre FL au centre de la plage entre CABIN- et - Alt*1000?

Merci d'avance, j'espere etre assez clair dans mes explications...
Jp

Dernière modification par jpette78 (23-02-2016 17:12:47)


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2016 19:30:55

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

salut,

Donc déjà pour info, la pressu c'est ce qui limite cette superbe machine ... (en terme de Delta P et en terme de vario possible à la descente ... voir des fois à la montée (sic)). En fait c'est la même pressu que pour la version piston... Normal que si on met 2 turbines à la place elle ait du mal.

Pour répondre à ta question, règle en fonction de ton niveau de vol réel (échelle du centre), cela t'indiqueras alors l'alti cabine que tu auras une fois stabilisé.

Pour l'annonciateur c'est une alarme du aux normes de certifs, et en effet c'est juste annonciateur. Cela permet par ex de détecter une fuite lente de pressu si le pilote ne regarde pas trop l'aiguille de l'alti cabine. Enfin, c'est aussi pour un peu dissuader de rester trop longtemps à une alti cabine > FL100 (en réel y'a de l'hypoxie...)).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2016 19:58:24

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

D'accord, merci!
donc y'a une sorte d'aiguille fictive au centre pour ciblé la valeur d'alt de cruise?


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2016 22:48:32

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

Non car l'altitude cible déterminera directement ton alti cabine à ton Delta P max.

Si tu voles sous ton delta P max on peut le voir dans l'autre sens : quelle alti cabine tu veux.

Bref, joue un peu avec et tu verras que c'est facilement compréhensible.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-02-2016 23:01:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

Bonsoir.

Si tu n'as pas trop de problème avec l'anglais, dans le flying guide pages 46 à 47 c'est très bien expliqué.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-02-2016 00:20:03

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

j'ai lu le manuel car je comprenais pas, et je piges pas, qu'est ce que ton detla P? ton delta pression mais ca corresponds à quoi? à l'écart de pression entre l'extérieur et celle dans la cabine?


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-02-2016 10:02:45

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

salut,

Au lieu de ré-écrire une nouvelle fois la bible ...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41364 (réponse de Beegee)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-02-2016 11:04:27

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D] Turbine DUKE pressurisation system

Ouai ok ca j'avais compris à force...
bon bref tant pis mon vol s'est déroulé sans accros c'est le principal.
Merci quand meme d'avoir répondu!


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne