#1 [↑][↓]  29-02-2016 15:19:53

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

[FSX]declaration de scènes

bonjour a tous,
En cherchant un renseignement Je viens de trouver une scène pour FSX sur le site F-BPLM et je suis entrain de creer cette même scène pour FS2004,enfin pour l'instant je n'ai fait que la partie texture sol ,du coup ,voulant voir ce que celà donnait j'ai téléchargé l'ensemble de la création de Thierry B , cela s'intitule " les scènes de bidule " mais j'ai un problème d'installation , j'ai procédé comme d'habitude ,a savoir : fait un repertoire "les scènes de Bidule" dans lequel j'ai mis 2 sous répertoires "scenery" et " texture"
,après quoi les BGL dans le premier et toutes les textures dans le second , ensuite je suis allé dans le config scenery faire la déclaration en notant AERA No *** Title ,local et layer , enfin dans la bibliothèque de décors ou le titre " les scène de bidule " apparait bien en 1er
Du coup je lance le FSX ,me place a LFON mais rien a bougé ,c'est toujours la scène par défault
Voyez vous dans cette manipulation une étape ou je me serai un peu planté, merci d'avance
Bon après midi
Tilou

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-02-2016 15:33:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]declaration de scènes

1 - Il manque la balise
2 - Est-ce une damande d'aide pour installer une scène ou un souci sur la création d'une scène ... A première vue, je parierais pour la première hypothèse.

Excuses moi si le ton est un peu abrupt mais il me semble que tu ne sois pas dans la bonne rubrique: désolé wink

Si ta scène n'apparait pas dans FSX:
- est-ce bien une scène pour cette opus ? sûr ?
- si la scène n'apparait pas, il doit s'agir d'un souci induit par une autre scène qui prend la priorité sur celle déclarée.
=> essaies avec un FSX.cfg épuré : la base donnée par l'installation de FSX et juste ta nouvelle scène.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-02-2016 16:02:33

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX]declaration de scènes

bonjour
LFON le fait pas partie d'un pack sur le site F-BPLM
voir si pas interférence avec d'autres scènes par hasard en chercher dans ton fsx LFON !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2016 10:58:49

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]declaration de scènes

bonjour,
je vous donne quelques précisions concernant ma demande d'aide. je voudrai installer le pack de scènes francaises crées par Thierry B et que l'on trouve sur le site F-BPML ! donc j'éxecute le setup , le fichier décompressé s'intitule "les scènes de bidule" dans lequel on retrouve les fichiers scenery et texture que j'ai mis aux emplacements prévus ,remplis de BGL pour le premier et de texture pour le second,ainsi que l'intérieur du fichier effects dans effects de fsx.Une fois ce petit travail terminé je vais dans bibliothèque de décors ou je réussi a déclarer la scène car elle apparait bien sous le nom "scène de bidule" en 1er mais lorsque je me présente au seuil d'une des pistes présentes dans les scènes :il n'y a rien de changé. je précise que mon addon scenery est vierge
Donc je sèche ....j'ai des années de pratique sous fs2004 et antérieurs mais je suis nouveau sous FSX
bonne journée et mes excuses pour l'erreur d'emplacement sur le forum

tilou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne